Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon armée TAU : schema de haechi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyDim 12 Mai - 23:56

Bonjour à tous,
Alors voila il y a quelque temps j’ai commencé une armée de tau à cause de quelque chose en particulier.... le schéma couleur de haechi....
J’ai donc essayer de le reproduire , je dis bien essayer ^^
Voilà toute critique sont bienvenue !
Pour le moment juste une riptide mais à venir plein d’autres choses et notamment du FW🙂
Mon armée TAU : schema de haechi  88f20610
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyLun 13 Mai - 14:41

Salut ^^

(Ton schéma me rappelle miens, en moins chargé et plus maîtrisé)


Le lignage est réussi,Le petit plus aurait été de ligner les parties apicales (càd les plus hautes) des arrêtes avec un gris encore plus blanc.

L'aplat est propre, pas de pâté, rendu noir / charbon plus sympa que rendu noir / brillant pour du T'au (Le charbon évoque plus facilement les matériaux composites de l'exo-armure). Certains appliquent les glacis pour en sublimer l'ensemble, personnellement je ne conseillerai pas car je maîtrise pas.

par contre je vois que tu n'as pas ébarbé tes pièces avant peinture, c'est dommage car c'est le petit détail qui malheureusement saute aux yeux :/

Au delà de ça, tu as choisi les optiques en vert, le marquage en blanc. C'est basique et efficace. J'arrive pas à voir nettement s'il y a un effet sur les optiques.

personnellement, je fais les parties "mécaniques" (arrière des cuisses, articulations, aération, fût de la gatling) en couleur "bolt gun metal" (équivalent prince august) avec un lavis noir et un lignage en "mirthril silver" (PA eq aussi). Pour ta riptide, j'ai l'impression que c'est aussi ton cas, ne bien plus foncé. Je me trompe ? Surprised

En supplément de travail, tu rajoutes quelques effets d'usures / lumière, ou tu mets quelques parties en bronze / or "foncé". (genre les insignes T'au)


En combien de temps as-tu réalisé la peinture ?

Ce n'est pas ta première armée n'est-ce pas ?



Haechi joue en compétitif dur +++ il me semble, donc les figurines ont une exigence de Table Top rapide et efficace, si ce n'est pas ton cas, peut-être pourrais-tu passer un peu plus de temps sur ta figurine (s'il s'agit de ta seule riptide bien-sûr)

EN tout cas, c'est du bon boulot, niveau Table Top tout à fait honorable Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyLun 13 Mai - 16:41

Effectivement c’est pas ma première armée , bien vu.
Ce qui est du temps on doit tourner à 1h sans temps de séchage.
Le problème étant que je manque de bon pinceau pour faire cette partie donc bon...
Sinon oui pour ce qui est du full blanc , je galère un peut..petit conseils? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyLun 13 Mai - 16:48

Nouvelle photo, un commander censer avoir trois cyclo ... ça va venir xD.
Prochain poste ça sera une riptide FW Smile



Mon armée TAU : schema de haechi  Image11
Mon armée TAU : schema de haechi  Image10
Mon armée TAU : schema de haechi  Image12
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyMar 14 Mai - 3:53

Merci d'avoir envoyé d'autres photos Smile

Pour les pinceaux tu peux régler le problème de plusieurs façons:

-> En acheter de la marque prince august ou (si vraiment t'as le budget) de la marque Raphael à pointes et de taille 0 à 2 (suivant ton degré de précision souhaité)

-> Prendre des pinceaux cheap de type brosse avec un poil très dur et de petite taille. Puis appliquer sur les arrêtes un brush avec de la peinture de type layer, pas trop essuyé sur le chiffon et avec un pouce en contre appui sur tes poils. Pour avoir essayé, la technique est parfois plus simple que le lignage (j'ai bien dit parfois Surprised)

-> Utiliser un support absorbant relativement solide (mousse dense). Jamais essayé donc je déconseille :3

Pour le blanc, je vois que sur ton commander tu as eu un peu plus de difficultés, et encore une fois, plusieurs solutions:

-> Appliquer successivement des couches de blanc très fines jusqu'au rendu voulu. Long, fastidieux et pas franchement efficace.

-> partir d'une couleur de base (rouge, jaune, vert, bleu, gris par exemple) et en 3 à 4 couche arriver sur du blanc

-> Ne pas peindre de blanc. C'est pas un blague :p  L'idée est que le blanc (comme le noir) est une non-couleur, sauf qu'au lieu de tout absorber, elle revoit toutes les couleurs, ce qui fait que la moindre absorption la rendra légèrement teintée. Par conséquent la peindre de façon propre et uniforme est clairement (lolilol) impossible. Au lieu de ça, on s'arrête sur un blanc cassé ou légèrement teinté (ulthuan grey par exemple) et on éclaircit les arrêtes au blanc pur. Le deuxième avantage est que comme on est pas au bout de l'arc-en-ciel, on a une marge pour éclaircir.


Pour ma part je mélange les deux dernières. Le fait une couche de gris (codex grey) qui recouvre pas trop mal. j'applique de l'ulthuan grey, puis une teinte encore plus clair. enfin j'applique du blanc cassé et finit sur du blanc pur en arrêtes. J'ai très vite arrêté à l'ulthuan grey avec éclaircissements au vu deu temps que ça me prend ^^"


En ce qui concerne le blanc, il y a une bible de la peinture de modélisme qui traîne sur internet, en 20 minutes tu peux la trouver et ne plus avoir aucune question sur comment peindre tel texture ou telle couleur... Je n'en dis pas plus sur ton sujet en public, on est pas sur Korben ou Do you really know ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyMar 21 Mai - 21:38

Oui du beau travail en effet.

J'aime beaucoup.

Tes socles "toundra" sont très bien aussi.

Le seul truc que je suggérerais serait de bien t'assurer de faire tous les détails des armures et pas juste en noir. Les optiques, les rivets et autres bidules. Soit toujours en cuivre/laiton pour les rivets etc et d'autres couleurs pour les optiques des "casques"

Sinon, un peu de lueur pour les armes, tuyères et réacteurs ce serait bien.

Mais rien de ce que je dis n'est essentiel, une armée entière de sombres guerriers du Bien Suprême, moi je dis cool, ça look.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyMar 21 Mai - 22:58

Merci ! Ça fait plaisir !
J’ai bientot fini ma XV109 de chez FW....j’ai vraiment essayer de m’appliquer (pas une habitude chez moi) je vous mets des photos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyMer 22 Mai - 0:14

Ooooooh j'ai doublement hâte.

1 - ton schéma botte des c...

2 - la Yvarah est mon modèle préféré (même si depuis la V8 elle est... bof).

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptySam 25 Mai - 20:46

Bon alors elle est pas fini mais bon ça vous donne un aperçu !
Il me reste l’arrière et le dos à faire .Mon armée TAU : schema de haechi  9d13c210
Mon armée TAU : schema de haechi  04525c10
Mon armée TAU : schema de haechi  0ec6f810Mon armée TAU : schema de haechi  9d13c210
Mon armée TAU : schema de haechi  04525c10
Mon armée TAU : schema de haechi  0ec6f810Mon armée TAU : schema de haechi  9d13c210
Mon armée TAU : schema de haechi  04525c10
Mon armée TAU : schema de haechi  0ec6f810
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyLun 27 Mai - 20:23

Ça commence bien en tout cas.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Longstrike_84
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyLun 27 Mai - 21:32

Riptide fini mais un le manque de motivation de prendre des photos (range dans une malette pour partie, je prendrais des photos au GW) en attendant voici le baroudeur le plus connu de la galaxie: darkstrider... à savoir je peints quand même très rapidement mes figurines , il faut le prendre en compte ! A vos claviers!Mon armée TAU : schema de haechi  9382c510
Mon armée TAU : schema de haechi  26dc4a10
Mon armée TAU : schema de haechi  86fd2310
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  EmptyMar 28 Mai - 17:47

Alors...

La résolution des photos ne rend pas honneur à ton travail. c'est dommage.

Je reprends une partie de mes remarques sur le travail de la Rhavna: Il manque de la finition, même si le résultat est correct ++.

Quand à Darstrider, il est énorme, d'où tu tiens cette conversion ? Surprised Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée TAU : schema de haechi  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée TAU : schema de haechi    Mon armée TAU : schema de haechi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée TAU : schema de haechi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée, mon schèma de couleur
» option du schéma d'armée
» Recherche de schéma d'armée
» le schéma de couleurs de mon armée
» 1ère armée Tau schéma codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: