Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etat d alerte et bien supreme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
briskof
Chien Kroot
Chien Kroot
briskof


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2019

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptyMer 13 Mar - 14:39

Bonjour ,
Je voulais avoir votre retour sur votre façon de jouer la regle du " bien supreme" dans le cas ou votre adversaire a potentiellement plusieurs unités elligibles à une charge sur votre unité A .
Doit annoncer obligatoirement avant qui ( des unites a 6ps de A) va faire son tir en etat d alerte ou peut on le faire au fur et a mesure et selon notre envie ?
Je n ai rien trouvé sur le livre de regles ou sur les FAQ qui precise ce point .

Dans le cas ou vous annoncez tous vos tirs avant ( par ex je tire avec mes unites A , B et C ) et que vous detruisez l unité adversaire avec l OW de A et B , considerez vous l OW de C comme perdu (et ne pourra donc plus tirer en OW sur cette phase )?

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptyVen 15 Mar - 11:32

Il n'y a rien de précisé effectivement mais mon intuition serait de le jouer comme un superlourd:
à savoir que tu dois déclarer quelles unités overwatch une fois que  l'adversaire déclare sa charge.
Si l'unité meurt tout overwatch superflu est perdu(t'avais qu'à pas le déclarer en même temps).

Mais amha la seule restriction vraiment importante à prendre en compte c'est qu'une unité ne peut pas overwatch 2 fois. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
briskof
Chien Kroot
Chien Kroot
briskof


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2019

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptyMer 20 Mar - 12:07

Ok , ça va dans le sens de ce que me disait mon pote .
Dans ce cas là , comment vous repartissez vos tirs dans le cas de charges multiples possible (troupes et perso) . Vous privilégiez la première unité qui charge ou vous en gardez pour ce qui suit ?

Par exemple , j'avais gardé l'OW d'une riptide pour une charge potentielle d'un perso SM après celle d'une troupe mais qui n'a pas eu lieu ,ce qui fut assez frustrant il est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptySam 23 Mar - 6:38

Comment est ce possible on doit dire toutes les charge qui vont être tenter avant de commencer a lancer les des de charge...
on peut pas feinter en changeant d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptySam 23 Mar - 11:43

Kanjejou a écrit:
Comment est ce possible on doit dire toutes les charge qui vont être tenter avant de commencer a lancer les des de charge...
on peut pas feinter en changeant d'avis

Absolument faux.
P. 182 du GBR le cycle de charge est écrit noir sur blanc... (ou blanc sur rouge en fait xD)
1 tu choisis une unité (unité au singulier) parmis celles éligibles.
2 tu déclare la cible
3 overwatch
4 jet de charge

et on refait le cycle pour chaque unité (techniquement toutes les unités, car c'est à l'étape 1 qu'est définit l'éligibilité, pas avant. Mais ceci est hors sujet).

du coup ton adversaire peut tout à fait définir au fur et à mesure ses charges et te manipuler dans l'optique de "dépenser" ta contre-charge/pour le bien suprême.


Pour revenir au sujet initial, dans la mesure où c'est lorsqu'une unité qui est choisie pour charger et cible une/plusieurs unité t'appartenant, c'est à ce moment (étape 3 ci-dessus) que tu déclare ta/tes tirs de contre-charge. A toi de prévoir et de ne pas dépenser tes "pour le bien suprême" dans la mesure où d'autres charges sont à venir dans la même phase de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptyDim 31 Mar - 16:07

bref globalement le tir de contre charge est mort sauf entre ami... avec les unité qui interdise le tir de contre charge qui se multiplie et celle qui ne peuvent pas être ciblé par des tir de contre charge.

Perso j'ai joué quelques batailles contre des space marines et quand tu te fait charger chaque tour  sans possibilité de contre tir... ben tu te rends compte que sans les tir de contre charge c free win contre tau si tu as l'initiative, et que le tau ne joue pas super sale comme spam Riptide ou super château
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme EmptyMer 17 Avr - 12:48

Je ne vois rien qui d'oblige a préciser qu'elle unité va overwatch avec le bien supreme avant de tirer avec elle ou pas. 

D'ailleurs, rien ne t'oblige a annoncer que tu vas overwatch avec une de tes unités avant de la choisir.

Tu peux donc overwatch avec ton unité et utiliser le bien supreme dans l'ordre qui t'agré et au fur et a mesure (comprendre: si ca suffit pas et que tu veux rajouter les tirs de la xv104 a portée de bien supreme, tu peux).

L'amalgame peut etre fait avec killteam: il est clairement précisé dans la FAQ killteam que tu dois annoncer au préalable qui tir en overwatch pour le bien supreme. Pas dans 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat d alerte et bien supreme Empty
MessageSujet: Re: Etat d alerte et bien supreme   Etat d alerte et bien supreme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d alerte et bien supreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi traqueur et tir en état d'alerte
» Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Bien suprême vs Mal suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: