AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 10:49

Je me posais la question, est-il possible d'utiliser la grenade à photon en tir de contre-charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2015

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 11:01

il me semble que oui cela est considéré comme une arme comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
kaliasfr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 11:20

Oui, c'est sa principale utilité. Après faut avoir de la chance sur le D6 puis sur les D6dés lancés pour obtenir un 6 au final. L'effet de la grenade ne se cumule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 11:28

C'est pas pour cumulé mais en cas de charge de la part de grosses figurines, genre des termi, plutôt que de leur faire des blessures que leur sauvegarde fera probablement rebondir, autant baisser leur taux de réussite et espérer les garder engagés un tour de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaliasfr
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 11:50

Franchement, n’hésite pas. A chaque overwatch ou tu peux lancer une grenade, fait le !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3576
Age : 33
Humeur : using scatter dice
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 12:22

Oui c'est un bon tuyau ça, même si c'est juste une grenade avec 1 chance sur 6. ^^'
Le -1 pour toucher peut sauver des miches! Wink

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Kanjejou
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 12:41

oui il faut la tenter a chaque fois faire baisser les touche de 1 CaC ou tir est extrêmement puissant.

Pense bien 1d6 tir et ouche sur 6


Dernière édition par Kanjejou le Mer 5 Juil - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merik
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 12:48

Perso je préfére une grenade à 1 chance/6 qui ne nécessite pas de jet de blessure, plutôt qu'un tir de fusil 1 chance/6 PA0 nécessitant un jet de blessure contre un termi et sa sauvegarde derrière.
Par contre on est d'accord que comme c'est lui qui choisit les cibles de la grenade dans l'unité, si on lance plusieurs grenades, il risque de les mettre sur les mêmes figurines et donc de limiter l'impact sur l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   Mer 5 Juil - 13:19

si tu as une touche avec la grenade a photon toute l'unité a -1 de touche, enfin c'est ce que j'ai compris mais je doit admettre que le texte me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on utiliser une grenade en état d'alerte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser la sortie haut parleurs vers une entrée micro/auxiliaire (aux in)?
» Un crayon peut changer une vie.
» WW II
» Grand-Schtroumpfs devenu air (lvl 165)
» comment faire marcher des jeux Sega MegaCD Japonais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: