Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS EmptyVen 1 Mar - 15:32

Bonjour,

Je me permet de vous poser la question. Car moi, je tourne un peu en rond.
Selon vous, qu'elle serai le bon schéma d'armée, le/ les bons SEPT à adopter contre eux ?

Pour ma part, je pense que le SEPT Borkan avec broadside, stealth, riptide, gostkill, ça peut faire l'affaire.
De plus, des drone impulsor pourrai se joindre à la partie
Et un petit détachement TAU pour intégrer ShadowSun et Darkstrider.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS EmptyVen 1 Mar - 18:05

J'en pense que jouer la longue distance face au méchanicus qui peut jouer Stygie VIII c'est difficile. Mieux vaut jouer mobile, donc plutôt T'au, Vior'La que Bor'Kan statique et campeur.

Riptide et Ghostkeel sont de toute façon toujours des bons choix, les broadsides je suis moins fan face à cette armée qui peut charger très rapidement avec des unités dures à cibler (les chevaliers sydoniens à -2 pour être touchés qui bougent très rapidement).

Dans ces conditions les unités qui ne volent pas sont dures à exploiter. Du hammerhead, de la crisis, de la riptide, de la ghostkeel.

Une coldstar peut aussi être utile, pour aller chercher des unités fond de cour, aller les charger à un moment donné.

Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS EmptyDim 3 Mar - 22:07

Merci pour les conseils. C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce SEPT. Par contre je sais qu'ils ont du lourd comme les castelan. Comment tu les gère sans broadsides ? Et les crisis, tu les équipes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS EmptyLun 4 Mar - 4:54

les broadsides peuvent tenir mais il te faudra une bonne ligne devant ce qui veut dire un chateau ce qui peut embêter...

Perso le peu de parti contre le mecanicus c'est pas si ouf en sauvegarde ou endu donc canon a impulsion+ATS(j'aime beaucoup double plasma+système contre feu en sept T'au, sinon triple plasma) devrais suffire de  plus les crisis standard font de très mauvais utilisateur d'armes anti gros (trop chère trop peu précis).je pense que des stealth +ats ferai mieux tout en ennuyant bien ton adversaire.

si tu prend une riptide tu devra probablement utiliser la charge nova pour tanker comme nous le mekanicum ne souffre pas trop contre les grosses endu et les grosses sav.
la ghostkeel pourquoi pas...

Pour les castelans avec leur protocols qui donne une save a 2+ et invu a 4+ je pense que seul une saturation des familles les tombera...mais en général explose le reste de la liste avant(après c'est une question de contexte)

globalement il souffre des mêmes problèmes que nous certaines unités sont excellents (kastelan par exemple), mais la base de leur armée n'est pas ouf, surtout pour prendre des coups(attention ils sont fiable par contre), en général je focus tout ce qui a un sav4+ et endu 3 tout en allant prendre/réaliser des objectifs et puis en me deplacent je détruis ensuite ce qui tank plus. par contre si tu as des arme a grosse pénétration et que les kastelan n'uilise pas le "protocol aegis" cela peut être intéressant de les focus très fort...

Sinon si il utilise le protocol aegis la 4+ voir 3+ invu fera qu'il sera plus rentable de taper autre chose(en general)...et cela signifie aussi que si il n’utilise pas de stratagème il ne tira pas grand chose avant d'arriver a 12 pcs(3 tir de super bolter lourd) par castelan sans ordre ou startagem)...
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS EmptyMar 26 Mar - 19:46

Yo,

Pour ma part je te conseillerai de partir sur du Coldstar (ratata ou fuseur) pour aller défoncer le fond de cours. Ils n'ont pas de règle de désengagement ouffissime et les MSU d'arquebuse sont une plaie... Donc les deux choix d'équipement sont intéressants.

De même, les unités tirant sans ligne de vue comme les broadsides / riptides peuvent se tenter dans ce contexte.

Ensuite, Stygie VIII et mars sont sur représentés par rapport au reste. Tu sais donc quoi jouer pour contrer les strat / trait de "chapitre" de l'armée adverse.

Je rajoute le fait que le mechanicus a souvent sont petit Imperial Knight. À partir de là, faut des drones de défense et une GROSSE puissance de feu (on notera les grenade à impulsion en strat des GdF qui peuvent faire grincer l'adversaire en trolilol ^^).


Sur darstrider, je crois que son pouvoir ne s'applique que sur du Sept T'au...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS   Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie à 2000pts contre ADEPTUS MECHANICUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie contre adeptus mechanicus
» Adeptus Mechanicus
» Contrer du Mechanicus
» [Adeptus Mechanicus] les techno barbares de mathias korvinus
» Liste 2000pts contre ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: