Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts contre ork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMar 12 Fév - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMer 13 Fév - 9:35

Avec cette liste, je cherche une liste opti, sans rentrer dans de l'absurde. Je suis ouvert à toute vos propositions et conseils afin de peaufiner cette liste qui à fait ses preuves contre des Space Wolf. Elle a été légèrement remanier, mais la base reste la même.
Je suis nouveau sur le forum, si ma mise en page n'est pas claire, je m'en excuse par avance.
Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMer 13 Fév - 13:20

Salut,

je serais ravi de donner un avis, mais je n'arrive pas à lire ton premier post. Tu pourrais le re-poster stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMer 13 Fév - 16:03

Désolé, le message est pas passé.

Voici une liste d'armée au format 2000pts, afin de combattre les orks (culte de la vitesses, et ceux qui font le dakadaka au CaC).

Bataillon SEPT TAU
- Commandeur Shadowsun avec 1x MV62 et 2x MV52    138pts
- Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et1x MV4    
146pts
- Darkstrider    45pts
- Strike team x10    70pts
- Strike team x9    61pts
- Strike team x9    61pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- XV88 Broadside x3 avec 6x nacelles de missiles hautrendement, 6x nacelles de missiles
auto-directeur, 3x verrouillage de cible et 3x MV4    393pts
TOTAL Bataillon TAU : 998pts

Détachement Supreme Commandeur SEPT SA'CEA
- Cadre fireblade avec désignateur laser    42pts
- Ethereal    45pts
- Ethereal    45pts
TOTAL Supreme Commandeur : 132pts

Détachement Vanguard SEPT TAU
- Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et1x MV4    
146pts
- XV25 Stealth x6 avec 6x canon à induction, 6x système de défense contre le feu    228pts
- XV104 Reaptide avec canon à induction lourd, 2x système de missiles auto-directeur, ciblage
avancé et système de défense contre le feu    278pts
- XV8 crisis x3 avec 6x nacelles de missile, 3x système de ciblage avancé et 3x MV4    219pts
TOTAL Détachement Vanguard : 871pts

TOTAL : 2001pts et 10PC

La stratégie et de faire :
-  Un triangle de 6ps de côté composé des 3 strikes team avec en son centre, une unitée de cibleur, 1 ethereal, darkstrider et le cadre fire blade
- Un second triangle de côté identique, composé des broadsides, de l'autre unité de cibleur et de la riptide, avec en son centre, 1 ethereal et shadowsun
- Les stealth en infiltrateur pour diviser la menace et prendre les objectifs
- Les crisis et les 2 commandeurs enfoncer en FEP pour casser les "bote qui tue", ou leur "roulleau compresseur".

Les triangles sont conçus comme tel, afin de faire une synergie entre les différentes unités et les bulles des personnages.
Le Sept Sa'Cea, pour le dé de relance et le stratagème.
Le Sept Tau, un must have contre une armée de cac.
Les 2 koyons au T1 et T2, voir T2 et T3.

Merci de me donner votre avis et votre vision pour améliorer cette armée. Car j'ai 16 poses et je risque de ne pas avoir le T1.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyJeu 14 Fév - 21:08

Merci ! Very Happy

Tu joues selon les scénarios Chapter approved 2018 ou du livre de règle ?

Parce que dans le plus récent, le nombre de poses n'est plus un problème.

Sinon, Je te conseille de mettre des drones impulseurs pour gratter quelques pouces au tir rapide.

Le reste de ta liste est bien adaptée à ce que tu peux trouver face à de l'ork.

Par contre tu n'as pas de cordon. Ok les kroots prendraient cher, mais les koptas "infiltrateurs à n'importe quel tour dont le T1" (vous confirmez d'ailleurs ?) peuvent vraiment te pourrir la vie...

Fais gaffe aux lignes de vue pour les tirs de contre-charge, te répartir sur la table pour éviter la FeP de boyzs par derrière, et tu devrais t'en sortir ^^




Est-ce que tu peux développer sur pourquoi tu fais 2 triangles ? avantages, inconvénients ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyJeu 14 Fév - 23:12

Merci pour ce retour. Je prends note de tes remarques. par contre avec le culte de la vitesse et un mixe moto, buggy, il est au corps à corps T1. Je vais voir, mais je ne pense pas que tirer plus loin soit avantageux Les shields drone aide bien pour le T1.
Pour les triangles, j'optimise les tir de contre charge et en plus avec darkstrider, ça fait 84 tirs sur 5+. De plus, les unités sont toute à 6ps les une des autres.
Du côté de la riptide et broadside, idem, avec moins de tir, mais des tirs plus fort.
Et je couvre une bonne partie de la carte. Et donc moins de FEP.
Pour le moment, pas de défaut. Les 84 tir on même détruit 5 terminators.
Les kroots, sortie 3 foie, ils se sont fait détruire au tir et on servie vraiment à rien ! Ou j'utilise mal les cordons à voir. Je ré essayerai plus tard suivant les cas. Avec les stealth en infiltrateur, je repousse les FEP. Je joue selon les règles de bases, les FAQS et modif des points et les scénarios du livre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyDim 17 Fév - 6:16

Le problème des kroots c que la sav a 6+ en font un mauvais cordon qui meurs très vite sans couvert ou sans faire de grosse escouades.

après pour les charge T1 ben contre une armé faite pour ça même les cordons c pas ouf car ça depend aussi de ma carte... ou sinon accepter d'utiliser des GdF en cordon car perdre 10 kroots au tir contre un goupes de kopter ou autre unités FeP c'est commun.

Le drone impulseur dépend vraiment de comment vous remplissez vos table si y a des couvert mais pas de ligne de vu bloqué(foret coline ect...) le drone sautera tour 1 par contre si tu peux le cacher(ruine muret ect...) ça ira.

si tu veux des designateur Sacea j'utiliserai les firesight markman c des personnages donc chacun aura une relance et ils ne pourront pas être tué en debut de partie. et il touche bien.

Perso a 2000pts et avec autant d'exo armure +une riptide je trouve que tu manque vraiment de drones....
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMar 19 Fév - 9:54

Merci pour tes remarques Kanjejou.
Sinon, il y a cette option là, avec plus de shield drone.

Bataillon SEPT TAU
- Commandeur Shadowsun avec 1x MV62 et 2x MV52    138pts
- Darkstrider    45pts
- Strike team x10    70pts
- Strike team x10    70pts
- Strike team x10    70pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- Pathfinder x5 avec désignateur laser    40pts
- XV88 Broadside x3 avec 6x nacelles de missiles hautrendement, 6x nacelles de missiles
auto-directeur, 3x verrouillage de cible et 3x MV4    393pts
TOTAL Bataillon TAU : 866pts

Détachement Supreme Commandeur SEPT SA'CEA
- Cadre fireblade avec désignateur laser    42pts
- Commandeur XV85 enfonseur avec 4x fuseur et1x MV4    
158pts
- Ethereal    45pts
TOTAL Supreme Commandeur : 245pts

Détachement Vanguard SEPT TAU
- Commandeur XV85 enfonseur avec 3x cyclo-éclateur à ions, Système de ciblage avancé et1x MV4    
146pts
- XV25 Stealth x6 avec 6x canon à induction, 6x système de défense contre le feu    228pts
- XV104 Reaptide avec canon à induction lourd, 2x système de missiles auto-directeur, ciblage
avancé et système de défense contre le feu    278pts
- XV8 crisis x3 avec 6x nacelles de missile, 3x système de ciblage avancé et 5x MV4    239pts
TOTAL Détachement Vanguard : 891pts

TOTAL : 2002pts et 10PC

Liste des modifs : Suppression d'un ethéré et rajout de shield drones et GDF.

Avec la formation en triangle, je bénéficie des bulles à 6 pas sur tous les membres du triangle (commandement de 9, et de ses pouvoirs de l'éthéré, le feu redouble, analyse de strucutre et le repli défensif) et au ciblage sur 2+ de Darkstriber et du cadre fire-blade. Du coup, le ciblage de cible devient plus simple pour les cibleurs (le relance des 1 quasi systématique).
Les Marksmems, je ne vois pas comment les casser ? Peux être à un format plus grand.
Pensez-vous à d'autre compos, afin d'optimiser cette liste ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMar 19 Fév - 20:38

Salut,

J't'e conseillerai de virer les missiles des crisis, de mettre des C.I. Toujours pour cette histoire de CT boîteuse. Et que en terme de missiles, tu en balances tellement plus avec une broad.

Avec ces points là tu peux mettre des marksmen et caler des missiles seeker aux broadside ( et encore plus de drones...) ?

Et donc mettre des ATS aux broadsides (puisque jamais tu ne tirerais avec des broad non buffés Tier 4/5, hum ? ^^)


les véhicules orks se rient des multi-dégâts avec la règle "brinquebalant". De plus ils n'ont pas de super Sav, donc CI + ATS pourrait preeeesque être intéressante pour éclater du véhicule léger. Par contre je ne sais pas si tout les véhiculet l'ont ou s'il s'agit seulement des truks Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork EmptyMar 19 Fév - 23:46

Salut Gallak. Je ne comprends pas trop cette phrase de ta réponse : "Et donc mettre des ATS aux broadsides (puisque jamais tu ne tirerais avec des broad non buffés Tier 4/5, hum ? ^^)" .
Par contre, le Cyclo-éclateur à ions, coute 18points et la nacelle de missiles, coute 15points. Je ne vois pas trop la combine pour gagner des points et avoir plus de drones.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts contre ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts contre ork   Liste 2000pts contre ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts contre ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] contre GI et Nécron
» (2000pts) Contre du blood angel
» liste FW 2000pts
» Liste TAU SA'CEA 2000pts
» Liste 2000pts V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: