Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste vainqueur d'un GT de l'ITC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyMer 30 Mai - 16:52

Salut à tous,

Juste un sujet pour essayer de discuter sur la compétitivité de la liste suivante:

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Gtlist12
Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Gtlist11


2 Bataillons => 13CP

T'au Empire (5+ overwatch yabon)

6 Troupes de 5 gdf (à savoir le minimum pour les troupes)

2 coldstars (un fuseurx4 et un CIs+LM)

Darkstrider(+1 pour blesser avec une unité d'infanterie?)

2 cadres et un éthéré(à savoir si la versatilité de l'éthéré y joue comme avec le coldstar CI?).

Pas de système de soutien sur autre chose que les 3 riptides (Velocity pour du AA et Target Lock pour la mobilité).

Les captain obvious: les riptides, coldstar et drones de défense

Les surprises: les VelocityT sur les 3 riptides, les stealths(dont la synergie avec darkstrider était pas évidente au premier regard), l'éthéré avec honor blade?

Pas d'info concernant les reliques(puce obviouly Razz), traits(paragon?) et strats préférenciels.

Si vous avez des remarques à faire sur la liste vainqueur de GT, ou sur ma description n'hésitez pas! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 9:17

Ses 3 premières escouades de gdf sont par 9. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne le plus, les réduire aurait permis d' ajouter des armes à la coldstar.
L'autre soucis Que j'ai avec cette liste c'est l'absence de marqueur pour fiabiliser les riptides.
Sinon les velocity tracker ne me surprennent pas, sachant que les eldars ont le match up sur les taus. Sinon bah les stealth je pense que c'est pour occuper le board et les objos. Pouvoir placer deux bulles défensive c'est plutôt sympa aussi. Ca permet d'éviter d'avoir tout ses œufs dans le même panier.
Je ne suis pas sûr que Dark Strider soit la pour les stealth, à mon avis plutôt pour les GDF
Autre remarque : cette liste ne passe pas dans beaucoup de tournoi à cause du doublon de bataillon et de la triplette de riptide / drone de def.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 10:37

Les grosses escouades de GDF c'est pour maximiser l'effet de Darkstrider et avec un éthérée c'est fiable au moral. La coldstar de base sert surtout pour le Kauyon et la Node-C², si il prend une coldstar plutôt qu'un Commander discount, c'est parce que ça lui permet quand même d'avoir le choix de l'utiliser de manière agressif si il en a vraiment besoin (Dans une liste optimisé T'au, on évite d'avoir trop de points pas capables d'être létaux et il a déjà beaucoup de ShieldDrone).

Dans ce genre de liste tu n'as pas trop besoin de désignation. D'une ça coute chère, ça te prends des slots et c'est pas très résistant. Il a juste besoin du reroll des 1 et avec 3 sources à 2+, c'est pas un problème. Le gros de ses dégâts seront fait sous Kauyon et les VelocityT réduisent un peu l’intérêt de la désignation (la différence entre 2+reroll et 3+ reroll les 1 est pas assez significative pour y mettre 75/80pts).

Pour les stealth c'est exactement ce que tu as dit. =)

Bah c'est surtout en france qu'on joue avec pas mal de limitation. Dans la plupart des autres pays, les limitations restent celle du GBN et de la Big FAQ + parfois une limitation custom pas très méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 10:53

Autant prendre un coldstar avec 4 canon à impulsion alors, ca fait 16 tirs et ca a un rôle plus assumé pour le même prix.
Je suis seulement à moitié d'accord pour la désignation surtout si on se base sur des riptides. C'est quand même des profils dégressifs. Et le kauyon ca marche qu'une fois, il fait ne pas avoir bouger et être à 6 pas.je remplacerai quand même une escouade de stealth par des cibleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 12:00

Merci pour vos réponses! thanksjap

Effectivement tellement l'habitude de voir des unités de 5 que j'avais pas vu qu'il y en avait 9. ^^'

Et oui Darkstrider est bien là pour les gdf...mais le fait est que les stealth peuvent en profiter(c'est bien de l'infanterie). Razz

Citation :
C'est quand même des profils dégressifs.

Certes, mais le strat est toujours là pour sortir d'un mauvais pas si il nous reste 1pv et qu'on a absolument besoin que ça touche. Wink

Pour ce qui est des limitations, l'ITC est parfois plus restrictif que l'ETC...mais ça c'était en V7. Razz

Mais oui si la limitation est pas de double détachement et une triplette par détachement, il suffit de prendre une brigade+outrider/vanguard....par contre si c'est une seule triplette par liste alors celle-ci n'est plus valide. Rolling Eyes

Aussi le faible nombre de DL n'est pas si problématique puisqu'ils qu'ils sont d'abord là pour le re-roll des "1"...et avec le strat deux DL suffisent pour convoiter le +1CT.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 13:43

Bah pour sniper un perso finir un truc un peu élite, la coldstar fait le même taf comme ça qu'équipé avec 4 BC, donc ça change pas grand chose. Et à mon avis c'est plus qu'il a une coldstar déjà peinte équipé comme ça. Rien de choquant perso.

Des profils dégressifs avec l'injecteur de stim et la 3++ sont moins vrai. Surtout que pour le coup fumée une riptide c'est quand même loin d'être facile avec autant de drones. Et les listes triples riptides sont des listes qui mise tout sur les dégâts que tu es capable d'infliger sous Kauyon dans un seul tour. Donc pas déconnant non plus. Tu peux facilement tempo un tour surtout avec 2 escouades de XV25 qui contrôle le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 14:44

Le 2em battaillon est Tau aussi je suppose?ce n'est pas dit
3 xv25 c'est leger je trouve.
Darkstrider donne son bonus a 6ps , a voir si les xv25 vont en profiter.
3x4 drones c'est beaucoup? je ne trouve pas. A 2000 pts vu la config je mettrais 3x8 sur les riptide.
il n'a qu'un kayon, si on base une strat sur ca on met shadowsun en plus.
Au moins une riptide ion car il n'a pas de forte PA sauf le 4 fuseurs. Portee courte de 30ps sur le BC mine de rien donc il doit avancer, donc plus de drones pour moi et mettre tjs 2 nova dont la 3+ (voir le mvt de 2d6). le stratageme injecteur + la repa D3 sont bien. le node c2 oui mais sur quoi? ca ne marche que sur une unite donc une riptide, mouais vu le kayon et le nombre de tirs j economiserai les PC pour charge nova x2, sur la ion qui n'a que 6t irs je dis pas comme ca il aura de forte chance de faire 5 blessures a 3degats. Ct4+ relance sous 1 kauyon et relance de 1 apres avec DL pour sa base de vrais degat, mouais.
les gdf sont la en surplus objot fond de cour pour les 3x9 et j'enverrai 3 stealth en pose avance (un peu en sacrifice) pour proteger des poses advers trop pret et les 3 autres un peu en def sur un cote des riptide a l'opposer des 3x9 gdf voir un objos car 8+d6 de mvtet les 3x5 ...en prise d'objo/aimant a tir.
En fait j'utiliserai les riptides en prise d'objos en t3 12+2d6 + d6
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 15:58

15PC + Relic c'est entre 18 et 19 PC final. En 2000pts avec une liste comme ça, tu peux en claquer 5 par tour.

Bah je suis d'accord que la riptide a Ion est pas mal mais là vu la config c'est clairement une liste ou les Riptides se déplacent tout le temps (Et donc que le ColdStar Node est là pour suivre). Comme tu dis, tu peux avoir un gros controle de table avec 3 riptides et leur mouvement insane.

Pour les XV25, c'est léger mais tellement cher que tu peux pas faire autrement si tu veux garder le côté létal.

Pour les drones, ce genre de liste est faite pour retourner une game sur un seul tour (comme la plupart des listes ETC/ITC). Du coup tu peux pas te permettre d'avoir plus de 150/200pts qui ne sont pas là pour faire des dégats. 3x4 drones font tenir les riptides 1 tour mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyJeu 31 Mai - 17:50

pierreslyder a écrit:

Le 2em battaillon est Tau aussi je suppose?ce n'est pas dit

Si mais c'est écrit sur la première image...ce qui est contre intuitif. ^^'
Et oui c'est bien Tau(padoumtchi!).

C'est 3x8 pour les drones(4 c'était le PL Razz)...donc ça encaisse très bien pas de doute là dessus. Wink

Pour ce qui est des stealths je crois que leur rôle est comme déjà souligné plusieurs fois, le board control...qu'on ne saurait ignorer lorsque l'on joue tau.  What a Face

Toujours concernant les restrictions, on pourrait facilement prendre les drones avec d'autres unités pour éviter la triplette.
Car non des drones pris avec des unités n'entrent à priori pas dans ces restrictions...enfin je sais que c'est le cas pour l'ITC(et si ça n'est pas déjà FaQ et bien croyez moi ça va l'être). Rolling Eyes

Des Tau sans drones...c'est plus vraiment des tau en fait. Razz

Edit: la beta de la Big FaQ autorise de toute façon les triplettes pour du jeu égal 1000-2000pts...donc cette liste est tout à fait légale dans ce cadre (qui n'est peut-être pas le vôtre, mais ça, je ne pouvais pas le deviner Rolling Eyes).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC EmptyVen 1 Juin - 10:44

lol lire c'est broken, il a eu la meme idee que moi! (3x8) non je ne suis pas de mauvaise fois.
- dans mon cadre de jeu tout est permis, a l'asso ca depends ca  peut etre plus souple-
Les xv25 c'est pour le deploiement clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty
MessageSujet: Re: Liste vainqueur d'un GT de l'ITC   Liste vainqueur d'un GT de l'ITC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste vainqueur d'un GT de l'ITC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1k pts
» liste de 500 ps
» liste 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: