Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste 750 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste 750 pts Empty
MessageSujet: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 17:44

salut les gens

j'aurais besoin de faire une liste à 750pts avec les limitaions suivantes :
Pas de Sauvegarde 2+
Pas de figurine à plus de 2 PV (avec un maximun d'une fig à 2pv)
3 véhicules autorisés avec un maximum pour la somme des trois blindages avant de 32 (ex: un chimère et deux sentinelles; deux boites ki tu et un truk...) mais toujours pas de véhicule avec blindage avant supérieur à 12.
Pas d'arme utilisant un gabarit d'artillerie.
Pas de Lance-missile deathstrike. (voilà c'est noté maintenant).
1 troupe minimun (à la place des 2 imposées par le schéma standard)
le QG n'est pas obligatoire.

Les parties se jouent en 1heure, sur une table de 1,20mx1,20m.

Le scénario: "Chasse au cafard"

j'en sais pas plus. J'ai pensé à une liste comme cela :

TROUPES

6 guerriers de feu : 60
- 1 shas’ui : +10
- 1 désignateur laser : +10

6 guerriers de feu : 60
- 1 shas’ui : +10
- 1 désignateur laser : +10

12 guerriers de feu : 120
- 12 carabines à impultion
- 1 shas’ui : +10
- 12 grenades PEM : +36

1 devilfish : 80
- 2 missiles à guidage laser : +20
- cribleurs : +10
- nacelle de brouillage : +5
- Stabilisateur d‘armes : +10
- senseurs topométriques : +10

12 guerriers kroots : 84
- 2 chiens kroots : +12


Total : 557

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment la compléter. Pour moi il me faut un anti-char, mais je vois pas trop lequel ( sachant que je n'ai pas de piranha, ni de krootox.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 17:56

Prends 1 broadside en plus et un crisis, avec canon à impulsion et lance-missile. J'ai pas calculé exactement lesp oints des exo armures.

C'est quoi comme scénario chasse au cafards ?


[Edit Modo : Ton post en 3 exemplaires... je crois qu'un seul suffira, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 18:52

titiwane a écrit:
Prends 1 broadside en plus et un crisis, avec canon à impulsion et lance-missile. J'ai pas calculé exactement lesp oints des exo armures.

C'est quoi comme scénario chasse au cafards ?

nan, c'est un seul a 2pv max
de plus, une broad ca a une svg a 2+.

Alors :
Concernant le scenario, va falloir chasser du cafard, autrement dit des vilains qui se planquent.
dans ce cas, une crisis shas'vre (comme seul a 2pv) avec Lance-flamme jumelé (tres important le jumelage), stm implanté et canon a impulsions me parait approprié.
Ou, a la place, contre l'infanterie loure isolée (vrai cafards) un plasma jumelé...
Ou encore, vu que ce sont des cafards, donc des fig' a couvert, un lanceur de charges (qui annule les svg de couvert). Mais vu que c'est sans gabarit...

a ce format, les designateurs sur les Gdfs c'est Trop. Ca coute cher, ca touche sur 4+, et tu perds beaucoup en tirs. Et en plus faut pas bouger.
vire-les, et les deux MGL par la même occasion

tu pourras avec acheter des couteaux rituels qui te seront utiles dans la chasse aux cafards.
Je verrais egalement un peu plus de chiens kroots.

prends une escouade ou deux de drones d'attaque. J'insiste. ce sont de vrais saloperies, pas chers en points, mobiles, sacrifiables, et qui pourront pilonner les cafards et les bloquer.
en outre, elles sont assez casse-pied, et difficiles a casser.

concernant l'antichar, tu peux prendre les drones d'attaque en FeP. Ou 6 Gdfs avec PEM (12, c'est un peu voyant, ils pourront meme pas s'approher. Et c'est cher!). C'est les seuls possibles, si tu n'as pas de pirhana, avec les limitations.
ou alors, la crisis avec un lance-missile ? Vu que les chars ne seront pas lourds, un fuseur est un peu inutile et lourd. Et un lance-missile, ca peut servir contre les cafards.

_________________
You Communist.

liste 750 pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 22:59

pour le scénario, il faut s'attendre à tout : celui qui l'organise est un malade. La dernière fois il fallait avoir au moins une figurine de troupe en contact avec le bord de table adverse à la fin du jeu pour gagner le partie.
Moi je pensais plutôt faire une armée mi-mobile, mi-statique, de sorte que les adversaires doivent séparer leurs troupes. Ou alors il se concentre sur une moitié et laisse l'autre faire ce qu'elle veut. C'est pour cela que je tiens aux désignateurs lasers : ça donne une plate-forme très intéressante que l'ennemi va très vite oublier (à tord). Les missiles servent à faire peur, et je sais par expérience qu'il y a au moins un char par armée.
Après réflexion, je pencherais plutôt pour des drones snipers, ou alors un 2° devilfish (ce qui me permettrais d'enlever les grenades PEM) avec une escouade de drones.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 23:33

lomardim a écrit:
pour le scénario, il faut s'attendre à tout : celui qui l'organise est un malade.

^^
Vu le nom, "chasse aux cafards", ca m'evoque un genre de partie de cache-cache ou il faut debusquer des machins en nombre qui se planquent (sûrement de l'infanterie legere)

Petit HS : Vous jouez a plusieurs ?
non parce que si c'est ton seul adversaire, il a un avantage sur toi, si tu sais pas ce que c'est...


lomardim a écrit:

Moi je pensais plutôt faire une armée mi-mobile, mi-statique, de sorte que les adversaires doivent séparer leurs troupes. Ou alors il se concentre sur une moitié et laisse l'autre faire ce qu'elle veut. C'est pour cela que je tiens aux désignateurs lasers : ça donne une plate-forme très intéressante que l'ennemi va très vite oublier (à tord). Les missiles servent à faire peur, et je sais par expérience qu'il y a au moins un char par armée.
Après réflexion, je pencherais plutôt pour des drones snipers, ou alors un 2° devilfish (ce qui me permettrais d'enlever les grenades PEM) avec une escouade de drones.

prends 5 cibleurs. C'est pas très cher, correct au niveau touches, et tu as deja un Devilfish
des designateurs et des systemes de tir multiples, c'est pas terrible et c'est cher sur des shas'ui. De plus, tu pourra etre amené a bouger tes Gdfs, alors que les cibleurs...

les drones snipers sont bon. L'observateur a un designateur laser (encore que, vu la precision des drones...) et l'escouade est presque impossible a tuer au tir si tu la tiens a distance.

pour les drones d'attaque, j'insiste. Deux formations de 4 ou 6 drones peuvent te rendre bien des services.

si tu veux absolument du PEM, un conseil : prends une escouade de 6, donne-leur une carabine et des PEM. C'est discret.
A moins que le decor ne soit que du rase-campagne, ou que tes adversaires ne soient observateurs, ou que tu n'aie pas de chance, ca peut servir.

_________________
You Communist.

liste 750 pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 10 Jan - 23:42

c'est pas une partie, c'est un mini tournois. Mon avantage, c'est que je connais un bon nombre de mes adversaire (on joue entre potes).Je sais donc qu'il y auras un joueur pesteux, plusieurs spaces marines un ork et un eldars noir, il faut donc que je sois le plus polyvalent possible.
De plus on ne sais pas si le jeu se feras en équipe ou en solo, en plus je connais à peu prés les styles de jeu de chacun. En prenant compte de tous ces critères, c'est pas facile de faire une liste bien adapté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyLun 11 Jan - 18:30

Mais en gros chasse au cafards c'est plusieurs joueurs, plei nde décors pour se caché et le maître du jeu qui place plusieurs unités sur la table à détruire pour marquer des points ?
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyDim 17 Jan - 17:48

quel est l'idiot qui a inventé des figuriness aussi déséquilibrées que des marines de la peste??? qu'il se montre!!!
eh bien bonne chance, je pense à la crisis lanceflamme jumelé, comme mont'ka, et aussi aux drones snipers. Pour deux raisons :
1) ils gèrent tout ce que tes adversaires peuvent mettre de plus koriass' . PA3... yabon.
2) ils pilonnent les p'tits. Avec le désignateur, -1 en Cd.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyLun 18 Jan - 10:14

meanwhat a écrit:

2) ils pilonnent les p'tits. Avec le désignateur, -1 en Cd.

sans le designateur pour les touches : 3 drones> 1,5 touches.
1 blessure.
1 save de couvert que, par effet Murphy ligué contre toi, l'ennemi reussira.

_________________
You Communist.

liste 750 pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyMar 19 Jan - 20:54

ou bien -1 à la save de couvert avec les désignateurs... ^^
au pire tu tires sur une unité pas à couvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyVen 5 Fév - 14:40

ok, le tournois c'est bien déroulé, mais maintenant, il faut que je fasse une nouvelle liste.
Mais comme on est des fous la ou j'habite, on a des idées meurtriéres Twisted Evil . Le principe est simple : on doit faire une liste de 750 points chacun. il n'y a aucunes limitations, par contre, le plus cinglé d'entre nous (et qui est celui organise le tournois), a un droit de veto sur toutes les listes des joueurs silent .
Il va donc falloir être bill, mais pas trop, et user de psychologie pour soudoyer l'organisateur drunken.
Je pense jouer très statique.Je pense mettre beaucoup de guerriers de feu, le tout soutenu par des chars (hammerhead, ionhead, ou skyray).On doit faire attention, et pouvoir faire face à tout.
Je sais pas si vous avez déjà eu a faire une liste comme ça, en tout cas, ça a l'air rigolo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyVen 5 Fév - 15:33

hmmm...
sans limitation aucune ?
je les aime bien tes copains...

alors c'etait quoi "chasse aux cafards" ?

si dans "pas de limitations" tu inclus le fait qu'il n'y aura pas de limite de schéma, profite-en...
Je pense très fort a 4-5 escouades de drones snipers, 4 ionhead, ou même a du Full Shas'o en Fireknife. Ou encore a 6 escouades de 8 drones d'attaque (pilonnage en folie...)

_________________
You Communist.

liste 750 pts Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts EmptyVen 5 Fév - 19:29

La chasse au cafard était très drole Razz .Il y avait 3 "cafard" sur la table, et il fallait les détruire ( au cac ou au tir). Le seul probléme, c'est qu'il sont coriaces. Endurance 5, 3 pv sauvegarde à 2+. J' ai gagné qu'une seule de mes 3 parties, mais j'ai fait plein de morts quand même.

Vu les circonstances je pense mettre dans mon armée pleins de guerriers de feu ou de kroots ( au moins 36 gdf ou 50 kroots )avec un hammerhead et un skyray. Après je n'ai pas l'habitude de se genre de système, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Quand je dis, pas de limitations, c'est qu'il n'y en a pas en plus (quand même) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 750 pts Empty
MessageSujet: Re: liste 750 pts   liste 750 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 750 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1.500 pts
» liste 650 pts CDA
» ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: