Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DJINJI
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 2:36

Salut , en cherchant tout ce qu'il y a a savoir autour de l'univers des figurines et de l'univers de Warhammer 40K , j'ai découvert le principe de conversion, qui consiste à modifier une figurine , voir même ses caractéristiques. Néanmoins , je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui pourrait m'expliquer le barème des caractéristiques afin de créer des règles cohérentes et surtout acceptable hors des parties. Pouvez-vous m'apporter plus de précision et surtout une question en plus : Est-ce vrai que les conversions sont interdites en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 11:45


Oui convertir est un des aspect du modélisme dans Warhammer certaines armées ne sont faites que de conversion a partir des modèles de GW.

Apres pour les créateurs d'unités une conversion ne nécessite pas forcement un changement de règle tu peux juste donner un nouveau look a l'unité de ton choix.

Par contre si tu imagine créer de nouvelle unité ( par exemple un gars il y a 3 4 ans voulait créer des drones explosifs ) bah la il faut réfléchir a des règles viables pour ta partie et vérifier avant tout si ton adversaire est d'accord pour jouer avec les règles proposées. Là je te parle de partie amicale

Pour le cas du tournoi je ne pense pas que la création de nouvelles unités avec de nouvelle règle soit possible. Mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient des unités juste convertis sur le plan esthétique.
A vérifier

PS: juste en dessous de la section règle il y a la section règles faites maisons qui porte bien son nom
Va y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 11:48

Entre convertir une figurine et en creer une avec un profil propre ce n'est pas la même chose.

Et sinon, n'ayant jamais fais de tournois, j'imagine que le conversion sont valide uniquement si elle sont WISIWYG ( en gros, qu'elle ont la bonne taille de socle et les bonnes armes ), après cela dépend de l'organisateur.

Pour en revenir à l'aspect modélisme, une conversion ça va d'un simple changement de tête, au mélange de kit, jusqu'à la sculpture d'une partit ou d'une figurine entière...

Pour créer des profils, sache qu'il te faut l'autorisation de l'adversaire pour le jouer, et qu'avec cette v8 toute fraiche, c'est un peu plus compliqué de faire des profils équilibrer dans la meta, attendons la sorti des codex ^^

La conversion, c'est la vie !
(Faudrais que je poste mon prince démon d'ailleur )

Dal'Yth

Edit cramer par Ace, rrr
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 19:14

Ahahahaha evil

J'accours pour sauver de belles demoiselles ou de beau damoiseau en détresse

Mais on partage le même avis la conversion c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2017

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 19:38

Je trouve en effet que c'est plaisant. Je voulais que mon éthéré sur drone ait une système d'aide à la visée pour coordonner ses escouades de guerriers de feu, un capacité de support en gros.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K EmptyMer 16 Aoû - 21:09

Si tu veux, tu as le cadre pour faire ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Re: Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K   Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenant et aboutissant des conversions dans Warhammer 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous être dans l'univers de Warhammer 40k
» [ETC] Angletterre - tenant du titre
» CONVERSIONS TAU
» Conversions de GdF
» conversions kroot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: