Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mots-clé: VOL

Aller en bas 
+2
Shas'O'Ktet
O'N'oghri
6 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptySam 22 Juil - 23:15

Bon, j'ai longtemps hésité avant de poser cette question. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune réponse pour cette question quasi...insolente!

Je vois partout que "lorsqu'une unité tire sur une unité cible qui a le mot clé vol, elle a un malus de -1 sur sa CT. " Ca me paraît logique et j'approuve cette régle!

Mais bon sang, c'est écrit où ça??


Impossible de trouver cette régle dans le GBN et elle n'est pas non plus dans les erratas.... Et je ne retrouve pas de sujet sur le forum traitant de la question...

Alors soit j'ai loupé un truc, soit j'ai loupé un truc!
Le sujet sera verrouillé une fois que j'aurais une réponse claire et précise (numéro de page) Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptySam 22 Juil - 23:26

O'N'oghri a écrit:


Je vois partout que "lorsqu'une unité tire sur une unité cible qui a le mot clé vol, elle a un malus de -1 sur sa CT. " Ca me paraît logique et j'approuve cette régle!

Mais bon sang, c'est écrit où ça??



Nul part. Ceci n'est trouvable que pour certaines unités, comme le Stormraven, ou notre Sunshark / Razorshark. Dans l'ensemble la plupart des anciens volants disposent d'une règle dans leur feuille d'unité donnant ce malus pour toucher.

Si ça concernait toutes les unités avec vol ce serait merveilleux cela dit.

Les Ghostkeel, Stealth, et de manière générale tanks et drones Tau seraient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 1:03

D'accord! merci pour cette réponse rapide, claire et précise Wink

C'est vrai qu'en y réfléchissant scratch , les tau avec leurs nombreuses unités vol seraient trop largement avantagées. Il n'empêche, cette règle irait bien à nos piranhas quand même...

En effet c'est la régle "cible floue" de nos avions qui fournit ce malus à la CT.
Si j'avais mieux lu, j'en aurais déduis que du coup les autres unités ayant le vol et ne possédant pas cette aptitude ne bénéficiaient donc pas du malus imposé aux tireurs ennemis study


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 3:27

divisé le vol et ça capacité de cible flou est une bonne idée de games, ça rend les armes anti aérienne plus intéressante à jouer sans s'opti contre quelqu'un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 10:39

ascalaphe a écrit:
divisé le vol et ça capacité de cible flou est une bonne idée de games, ça rend les armes anti aérienne plus intéressante à jouer sans s'opti contre quelqu'un en particulier.

Pas d'accord avec toi Ascalaphe. On est l'armée de volant par excellence du jeu. TOUS nos chars, véhicules et exo armures volent, a l’exception de nos broadsides et de la surge. Même nos fortifications volent XD et je ne parle pas de nos drones. Je suis que les éthérés ont étudié la question de mettre des jetpak aux guerriers de feu affraid .


Bref, 90% de nos unités volent. Du coup, sortir de l'anti aérien, c'est presque avoir du +1CT sur toute notre armée. Le revers de la médaille que beaucoup de joueur n'ont pas encore remarqué vu que les tau sont faibles actuellement et qu'il n'y a pas besoin de créer des listes spéciales pour les contrer... Mais qu'ils ne tarderont pas a comprendre dès qu'on remontera un peu dans la meta.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 11:41

Le mot clé vol permet de battre en retraite et tirer le même tour...ce qui est déjà pas mal. unknow

Citation :
Je suis que les éthérés ont étudié la question


Oui bien sûr grâce au hover drone, ils gagnent eux aussi le mot clé vol(même si dans leur cas ça ne sert à rien vu qu'ils n'ont pas d'arme de tir). Razz

Citation :
vu que les tau sont faibles actuellement et qu'il n'y a pas besoin de créer des listes spéciales pour les contrer

Pourvu que ça dure! Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 11:54

Malthus a écrit:
Le mot clé vol permet de battre en retraite et tirer le même tour...ce qui est déjà pas mal. unknow


Wé c'est très fort ! C'est pour ça que je parle de "revers de la médaille". J'ajouterais que le vol permet des trucs très fort et moins évident comme : Passer au dessus d'un obstacle. Etre en un véhicule en haut d'un bâtiment. Ne pas pouvoir se faire encercler par des ennemis etc... Après on le paye aussi très chère Wink

Pour les éthéré c'était une blague. Vu la quantité de volant dans notre armée, je pense que nos éthéré ont un fantasme pour tout ce qui vole :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 13:25

Citation :
Bref, 90% de nos unités volent. Du coup, sortir de l'anti aérien, c'est presque avoir du +1CT sur toute notre armée. Le revers de la médaille que beaucoup de joueur n'ont pas encore remarqué vu que les tau sont faibles actuellement et qu'il n'y a pas besoin de créer des listes spéciales pour les contrer...

Perso ça fait un moment que je l'ai vu venir et du coup j'ai étudié un peu la question.

Vu le prix de la plupart des armes AA je suis pas sûr que ça soit un si gros avantage que ça. Les hydres coûtent vraiment très cher, passer à CT3+ c'est pas mal pour elles mais bon...Les armes AA des Space marines sont pas folichonnes non plus, pas au point de pouvoir nous ratatiner la tête.

Par contre l'exarque chasseur écarlate eldar lui devient le meilleur anti char du monde contre les Tau avec ses énormes bonus contre les volants. Pour 220 pts environ il a de quoi tuer son poids en char et exo armure Tau, avec mine de rien une jolie petite moyenne de 10PV par phase de tir retirés sur un hammerhead. Mais c'est le seul que j'ai vu avec des stats aussi énorme contre les volants : relance de s jets pour toucher, relance des jets pour blesser contre les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 16:29

@kalias Tu fais effectivement bien de me rappeler que le Hover Drone donne pour le coup pas mal de mobilité avec 2" supplémentaires qui pourraient faire toute la différence, mais surtout passer au dessus des figs/objets(ce qui empêche être encerclé/cerné).
Se cacher plus facilement dans ou derrière un décor des unités qui ne sont pas de l'infanterie...bref à priori 5pts bien dépensés(car oui l'éthéré adore le càc). Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Dim 23 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 16:45

Ça n'as peut être pas grand chose à voir, mais le mot clé supersonique ne donne pas le -1 pour toucher de base?
Seulement le déplacement minimum ..?

Sinon c'est vrai que je n'avais jamais penser à descendre une crisis a la DCA ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 16:53

Oui c'est bien ça, il faut qu'il soit en "mode supersonic"(donc avec un mouvement minimum) pour avoir le -1 pour toucher.
A savoir que certaines unités comme les valkyrie et autre stormraven peuvent descendre en "hover mode"...et dans ce cas, ne bénéficient plus du bonus.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL EmptyDim 23 Juil - 19:31

Je parlais d'une bonne idée pour le jeu pas pour les tau ^^. Honnêtement qui aller sortir de la DCA en V7 dans une partie normal ? ça avait aucun intérêt à moins que le gars en face sorte de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots-clé: VOL Empty
MessageSujet: Re: Mots-clé: VOL   Mots-clé: VOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots-clé: VOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme : je ne connais pas certain mots
» Nouveau codex en 2 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: