AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un avis sur les kroots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Un avis sur les kroots ?    Ven 30 Juin - 21:11

Bonjour.

Étant l'heureux ou peut être malheureux désormais possesseur d'une quarantaine de carnivores kroots je souhaiterai en discuter un peu. Leurs capacités en V8 ont énormément changé. Et autant j'étais convaincu de leur efficacité en V7 dut à une chiée de règles pour un coût dérisoire et à un couvert général assez élevé pour compenser leur faible sauvegarde d'armure. Qui plus est il y a longtemps on pouvait ajouter à cela une certaine efficacité au corps à corps.

En V8 qu'en est-il ? Les règles ont beaucoup changé. Plus d'attaque de flanc si efficace. Plus de couvert qui les rendaient aussi solide que du guerrier de feu pour moins cher. Et bien sûr le guerrier de feu coutant moins cher qu'avant il devient difficile de dire si 20 tirs F4 des kroots valent mieux que les 15 tirs F5 de leur équivalent en GDF.

Quant au corps à corps mon avis purement théorique est aussi mitigé. Ils touchent mieux qu'avant mais avec une seule pauvre petite attaque F4.

Donc pour ceux qui les ont testés : comment les utilisez vous pour qu'ils soient utiles sans souffrir de la concurrence du guerrier de feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: Un avis sur les kroots ?    Ven 30 Juin - 22:07

Il ne faut pas oublier le mentor qui permet maintenant une relance des jets de blessure. Puisque ce n'est pas préciser, ça fait les blessure à distance et au corps à corps. Quand tu ajoute de relancer les 1 et le +1 pour toucher, ça commence à faire mal. Perso, si je commence à jouer des plus grosses games, je risque de m'en acheter plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firios
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Un avis sur les kroots ?    Sam 1 Juil - 1:00

C'est le cordon le moins cher...A part ça, comme tu le dis, les GDF les surpassent en tout point. Que ça soit en résistance, puissance de feu, distance de tirs, mais également synergies (cadre fireblade).

Après, dans les scénarios Maelstrom, tu peux les spammer en grand nombre à faible coût, ils bougent vite pour aller caper les objos, et vu ce que tu peux sortir à côté, ils ne seront pas une cible prioritaire pour l'ennemi...

Maintenant, ça me parait pas dingue sur le papier, tout dépend de ton milieu de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Un avis sur les kroots ?    Sam 1 Juil - 3:57

Un cordon pas cher essentiel dans une méta ou la fep est désormais fiable et prévisible, une capacité scout pour maximiser les placements. C'est aussi la seule escouade du codex pouvant être pris en gros effectif, un cordon de 20 bien placé couvre quasi toute l'armée et permet une contre charge général. Il faut les essayer pour comprendre leur potentiel mais c'est une des entrées complètement viable du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 263
Age : 30
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Un avis sur les kroots ?    Mar 4 Juil - 4:51

avec le retour de la touche sur 3+ et du 4 en force les kroots sont toujours tout a fait viable dans un rôle de contre charge. avec un chef kroots tu rentabilise encore les blessures,cordon ou prise d'objectif tu as plusieurs façon de les jouer... un tout petit peu moins cher que les GdF il reste tout a fait valable.

moi je me gène pas pour en jouer d'en jouer 20-40 et ca passe crème, avec le force 4 en plus tu blesse les véhicules sur 5+c rigolo de finir/ruiner les transport et autre véhicules endu 7 et moins en une charge de 10 kroots(oui car malheureusement il meurs vite.

bon après faut toujours réfléchir avant de charger bien sure... Smile

petit moment de trip que j'ai eu aujourd'hui detruire un rihno au CaC et tuer tout l'equipage car transport encerclé...petit plaisir.

Edit: petit bémol quand même avec la prolifération des pa-1 et -2, la capacité de diviser el stir a volonté; ils peuvent sortir très vite(en général pas de sauvegarde même a couvert. Aussi, ils ne feront cordon que tour 1 en général, et finalement leur commandement abyssal et leur propension  mourir font que les test de moral leurs sont dévastateur, quand tu voit un psyker tuer 8 kroots a la phase psy +2 au tir et beh tu es un peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un avis sur les kroots ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis sur les kroots ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» LRB5 : avis et commentaires
» Besoin d'avis sur mon UW control
» Avis sur le récit : Orbe de souvenir
» [Affiche en ville] Avis à la Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: