Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Moshei
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 74
Age : 34
Humeur : Calme / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2016

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyLun 23 Jan - 12:25

Après avoir joué maintes fois comme un noob, voici la super liste avec lequel j'ai annihiler une armée ORK qui m'avait bousiller pleins de fois Smile
On désigne et on tire Smile ( j'avais mes mon commandeurs, mes deux broadsides et une riptide à la fin, ( bon j'ai perdu une riptide bêtement et une ghostkeel aussi mais je devais avoir des objectifs Wink ) finalement les objectifs n'ont pas compté puisque j'ai annihiler l'armée adverse Smile.


Hunter contingent

Hunter cadre
Commandeur 148
Contrôleur de drones, plasma jumelé, nacelle de missiles
Sabre de feu 60

10 Kroots 85
Mantor, balles de sniper
10 Kroots 85
Mantor, balles de sniper
Strike Team (7) 122
Shas'ui avec désignateur, vérouillage de cible & 2 drones lance missiles
tourelle

Ghostkeel 140
Cyclic ion raker & Twin linked fusion blaser
Riptide 235
Ion accerator & 2 drones
Riptide 235
Ion accerator & 2 drones

6 Cibleurs 101
Shas'ui avec blacksun filtrer & 2 drones boucliers
6 Cibleurs 101
Shas'ui avec blacksun filtrer & 2 drones boucliers
6 Cibleurs 131
Shas'ui avec blacksun filtrer & 2 drones boucliers + 3 ion rifles

Hammerhead 131
Sous munition+missiles auto-directeurs jumelé+blacksun filtrer
1 Broadside 89
Nacelle de missiles + 2 drones lance-missiles
1 Broadside 89
Nacelle de missiles + 2 drones lance-missiles

Drone Network
7 drones                              98
2 drones boucliers et 5 drones désignateurs

Total 1850
Revenir en haut Aller en bas
http://Euh...... ??
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyLun 23 Jan - 23:15

Salut

En tau tu n'aurais pas du avoir autant de mal a faire prendre la poussière a un ork ^^

Mes retours sur ta liste si tu veux optimiser un peu :
Le QG je lui collerais soit les missile soit le plasma pas les deux. Si tu souhaites le placer dans une unité de drone ciblage alors le missile est plus pertinent.

Les GDF n'ont pas accès au drones missile

Les riptides avec drone c'est moyen, des la première perte tu as droit a un test de moral c'est chiant.

Tu as (je trouve) trop de désignation, deux sources dont l'unité de QG qui désigne sur 2+ suffit.

Sur le hammerhead perso je ne sors jamais sans mon longstrike touche sur 2+, tir en état d'alerte, tueur de char.

Les drones missiles avec les broad perso je trouve ça inutile, ils ne sont pas sensibles au contrôleur et se sont des points qui peuvent être places ailleurs Smile

Mes deux sous
Revenir en haut Aller en bas
O'Moshei
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 74
Age : 34
Humeur : Calme / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2016

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyMar 24 Jan - 13:33

Ok merci pour l'info pour les drones des GDF ( quel sont les drones applicables au GDF et aux autres unités merci ) ?

- Pour le QG , je verrais pour le commandeur

- Merci pour les GDF

- Je pensais que la Riptide etait sans peur


- On a jamais trop de désignation ^^

- Longstrike ouai..

-tu aurait mis des drones boucliers sur les broad ?

Des idées à améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Euh...... ??
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyMar 24 Jan - 15:34

Citation :
- Je pensais que la Riptide etait sans peur

Non, une Créature Monstrueuse n'est pas sans peur. Par contre, elle inflige la peur. Les seuls intérêts que j'ai trouvé aux drones de la riptide c'est:
- deux PV supplémentaires (dès que la riptide en perds 2-3 tu fais passer les drones devant)
- contre les armes a graviton: sauvegarde des drones sur 4+ donc blessure sur le majoritaire => 4+

A mon sens, il n'y a pas trop de désignation... mais avec toutes les améliorations que tu poses dans les cibleurs (le Shas'ui et les drones bouclier, notamment) tu double presque le prix de l'unité (66pts nu). Personnellement, je prefere en mettre 3x10 (ou 3x9) derrière un couvert. ça a le mérite d'arroser plus. A la limite, je dis pourquoi dans l'unité avec les Ion rifles.

+1 Pour longstrike, j'avoue que c'est fort appréciable.

Disons que de manière générale, ta liste est très correct mais peut largement être optimiser. Ceci étant dit, elle est très fluff et ça c'est tout à ton honneur Wink

Citation :
-tu aurait mis des drones boucliers sur les broad ?
En général, soit tu lui met les deux drones, soit tu sors simplement la broadside sans drone. Note que 4 drones c'est 48 points, soit "presque" le prix d'une 3eme broadside... Et un drone perdu, c'est un test de moral. c'est pas comme si les broadside avait un commandement de 10 : le risque d'echec est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyMar 24 Jan - 16:37

Pour les broad comme Allio je ne met quasiment jamais de drone ca engendre des tests de moral et ca donne plus d'emprunte au sol. Deja qu'elles sont sur un socle assez gros... Et puis avec leur 2+ planqué dans un couvert "au cas ou" ca suffit : )

Pour les désignation c'est peut etre parce que je joue avec des pm du coup je me limite a 9 de manière generale ^^

Mais certaines listes sont plus gourmandes, la tu utilises le hunter cadre tu as la possibilite d'avoir du +1 en ct et de partager les touches (de mémoire)

Bien vu le grav sur les drones du coup je n'y avais pas songé : )
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyMar 24 Jan - 17:45

Citation :

Mais certaines listes sont plus gourmandes, la tu utilises le hunter cadre contingent tu as la possibilite d'avoir du +1 en ct et de partager les touches (de mémoire)

Pardon d'être rigoureux sur ce point, mais c'est important pour perdre personne. c'est le contingent qui donne le bonus.

Ensuite faut rappeler que si les cibleurs sont souvent pris pour la désignation, ils en ont pas moins des carabines.


edit: a me relire, le ton pouvait semblait rude, ça n'en était pourtant pas le but Surprised


Dernière édition par Allio le Mar 24 Jan - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) EmptyMar 24 Jan - 18:23

Oui merci d'avoir rectifié j'avais un doute et pas le dex sous la main ; )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty
MessageSujet: Re: ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )   ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARMEE A 1850 Point ( Aprés maintes batailles )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma 1850 pts après quelques test très concluants =)
» liste a 1850 point pour tournois
» [1850 point] Liste tournoi Farsight/Empire Tau. 6 CPM
» Liste d'armée sans seigneurs des batailles contre eldars
» Armée de debutant a 500 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: