Tau'Va Tsua'm
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 Nouveau joueur, nouvelle armée :D

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Kali2kimp
Shas'la
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Kali2kimp


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MessageSujet: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 0:06

Bonsoir,

J'ai longtemps hésité à poster ma question ici car je suis toujours entrain de lire les règles pour mieux comprendre mes fameux et puissants Taus Very Happy

J'ai commandé plusieurs figurines et acheté quelques unes d'occasion mais je n'ai pas du tout la notion des points et de ce que je peux faire encore avec ce que j'ai.
Du coup j'ai pensé que vous pourriez m'aider à créer ma première liste d'armée afin d'apprendre mieux le jeu et surtout la force des Taus (qui si j'ai bien compris est la distance et le marquage de cible par pointeur laser pour tirer avec des grosses armes qui font mal après Smile )

Du coup pour le moment j'ai :

- 1 starter pack tau avec pour rappel
  - Tau Ethereal sur Hover Drone
  - 10 Fire Warriors plus une Tourelle de Support DS8
  - 3 XV8 Crisis Battlesuits

- 1 riptide
- 1 broadside
- 1 sabre de feu
- 1 unité de cibleurs avec leur tourelles
- 3 stealth
- 3 piranah (dont un bien abimé, si vous connaissez un site pour acheter des pièces de TW4 Piranha je suis preneur Wink )

Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec tout ça pour une armée de 500pts au moins ^^

Merci d'avance pour vos retours !

PS: Il va falloir que je peigne tout ça et je sais pas par quoi commencer comme je suis débutant Smile
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Halukard
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 9:26

Salut, bienvenue dans la bataille pour le bien suprême : )

Tu as deja un bon pack assez équilibré

Deja est ce que tu veux jouer plus des exoarmure ou plus de la pietaille ?

Ce choix va te permettre de t'orienter vers l'enclave farsight ou rester en Empire tau, l'EF permettant d'utiliser les crisis en troupe.

Apres jebte conseil de regarder dans le codex et dans la partie tactica du forum (qui est principalement fait pour lq v6 mais bp de choses n'ont pas bougées en v7) pour te faire une idée d'a quoi sert chaque unité.

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Kali2kimp
Shas'la
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 9:36

Salut Halukard et merci Smile

Pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les exoarmures des Tau, elles sont magnifiques et symbole de la puissance du bien Very Happy Après avoir quelques petits Tau à côté ne m'embête pas non plus car il m'en faudra quand même Smile

Pour commencer/apprendre à jouer tu me proposerais de partir sur quoi ? l'enclave farsight ou le classique ? Je vais regarder tout ça ^^

Une autre question, pour débuter c'est bien de viser combien de pts ? 500 ?
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Shas'o farcay
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 11:32

bienvenu a toi.
si tu aime les exo armure 2 choix se proposent a toi
- jouer en formations
faire un hunter cadre avec des troupes un choix d'elite un d'attaque rapide et un soutien
et avec ça tu prend un retaliation cadre avec des crisis (3 escouades de 1-3 crisis)
- jouer en farsight avec que des crisis et gros canons ^^

pour une liste de debutant je te conseil (vu que je suis aussi débutant) de faire une liste avec deux escouades de guerriers de feu, tes deux QG avec tes guerriers de feu pour apporter les règles spés en plus, la riptide, les cibleurs, 1 piranha, la riptide et la broadside.
ainsi tu met l'éthéré au milieu des guerriers de feu avec l'aura tes guerriers auront +1 tir en mid portée et le cadre fireblade qui perlet a une escouade d'avoir +1 tirs si ils n'ont pas bougé.
Avec la riptide tu éclate l’infanterie lourde (termi, etc) avec les piranha et la broadside tu détruit les blindés.
tu met les cibleurs a couvert pour aider a éliminer les cibles prioritaire.

voila la liste:
Spoiler:
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niced
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 13:08

Hello,

Moi je te conseille de commencer par des listes "simple" pour des batailles "simples"

il y a déja tellement de règles à assimiler au départ que c'est pas forcément bon de chercher à tout optimiser.
Par exemple , j'ai déjà passé des parties avec ma tourelle DS8 en réserve pendant toute la partie, parce que j'ai juste oubliée qu'elle existait.

Ou bien voulu mettre des contrôleurs de drones pour des drones lance roquettes, oublié que certaines figurines ont la règle implacable d'emblée, ou que justement elle ne l'ont pas et qu'elle ne peuvent donc charger après un tir rapide.

Mon conseil, commence petit avec des petites armées sans trop d'équipement spéciaux à 500 pts, utilise un QG a la fois, concentre toi sur ce que tu utilises, et petit à petit, tu découvriras de quelle manière tu aimes jouer (moi c'est frappe en profondeur et réserves en flanc), si tu aime te la jouer "tout est bourrin" ou j"e spécialise mes unités", si tu combotises avec des formations ect ect...
rien ne sert de courir tant qu'on a du plaisir !

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Kali2kimp
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 14:16

Merci à vous pour vos retours Very Happy

Je pensais dans un premier temps jouer juste avec le starter pack puis après faire une première liste ^^

Shas'o farcay a écrit:

Troupes

  • Strike Team  (10)  (134 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui
    • 2 MV1 Gun Drone
    • Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs


  • Strike Team  (10)  (134 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui
    • 2 MV1 Gun Drone
    • Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs




Merci Shas'o farcay pour ta liste, par contre je n'ai que 10 guerriers de feu et une seule tourelle, pas 20 :p

Je vais regarder le reste de la liste pour voir les bonus que tu as mis, etc. Et merci pour l'explication des rôles en fonction des figurines ainsi que les formations. Va falloir que je lise tout ça Very Happy

Pour niced, je suis d'accord avec toi. Après mon style de jeu, je pense qu'envoyer les Taus au CaC c'est un peu contraire à leurs principes :p Mais je tenterais surement avec les gros canons comme tu dis Very Happy
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Shas'o farcay
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 16 Sep - 18:05

comme le dit niced, a la limite une bataille simple avec 1QG 2troupes et 1 choix en plus (elite attaque rapide ou soutien) c'est parfait pour apprendre les rudiments sur les taus et sur le jeu.

Pour les guerriers de feu a toi de voir mais si tu t'oriente sur du classique et non de l'enclave il te faudras des troupes. (reste toujours l'option des kroots et breachers mais les kroots sont un peu trop faibles au cac et les breachers trop aléatoires).

et un bon conseil regarde bien les regles spé de tes unités et des équipement quand tu fait des petites parties car autant prendre du temps pour assimiler les mecanismes tau.
(les marquages, le supporting fire, les "noyaux" etc)
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Kali2kimp
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyMer 21 Déc - 18:52

Rebonjour tout le monde,

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour préparer une liste de 450 pts. Le but est de faire une liste seulement avec le Starter Kit Tau Empire car avec 3 autres amis, on aimerait faire un 2 vs 2. Chacun aura son Starter Kit aussi (il y aura un nécron, un ork, un space marines fait maison et et ET .... un Tau Razz). Je sais pas vraiment avec qui je serais mais le plus "allié" sont les nécrons si je me trompe pas.

Sans plus tarder voici ma liste (export Battlescribe):

+++ 450 pts (Warhammer 40,000 7th Edition v2014) (449pts) +++
++ Combined Arms Detachment (Tau Empire: Codex (2015) v2005) (449pts) ++

+ HQ (60pts) +
................................. Ethereal (60pts) [2x Equalizers (10pts)]

+ Elites (279pts) +
................................. XV8 Crisis Battlesuits (279pts) [Bonding Knife Ritual (3pts)]
Crisis Shas'ui (57pts) [2x Missile Pod (30pts), Vectored Retro-Thrusters (5pts)]
Crisis Shas'ui (60pts) [2x Missile Pod (30pts), Drone Controller (8pts)]
Crisis Shas'vre (87pts) [Cyclic Ion Blaster (15pts), Missile Pod (15pts), XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit (25pts)]
6x MV1 Gun Drone (72pts) [6x Twin-linked Pulse Carbine]

+ Troops (110pts) +
................................. Strike Team (55pts) [5x Fire Warrior with Pulse Rifle (45pts), Photon Grenades]
DS8 Tactical Support Turret (10pts) [Smart Missile System]

................................. Strike Team (55pts) [5x Fire Warrior with Pulse Rifle (45pts), Photon Grenades]
DS8 Tactical Support Turret (10pts) [Smart Missile System]



=> Le but est de poster les 2 Strike Teams à 6' l'une de l'autre (pour l'appui feu) avec 2 tourelles DS8 (pour avec 8 tirs de plus  Laughing) dans un coin avec l'ethérée qui rejoint une des 2 unités (pour être protégé par les GdF).
Avec les crisis je vais essayer le Hit and Run (d'où les missile Pods) et j'ai le chef qui tankera avec l'iridium et son arme 'prototype' que j'ai envie d'essayer Very Happy (d'ailleurs une question sur la "Cyclic Ion Blaster", je peux choisir son mode de tir quand je veux ?).
Je voulais utiliser les designateurs laser mais avec aussi peu d'unité et de points, j'ai trouvé ça difficile  Rolling Eyes  Du coup j'ai préféré maxer avec les drones "MV1 Gun Drone" pour plus de puissance de feu et si les cibles sont trop proches, pouvoir les finir plus vite ou me protéger.
Je suis donc à 449 pts !
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Kel'shan Mont'vesa Radvek
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyMer 21 Déc - 21:36

Je dirais qu'avec le starter pack, tu peux difficilement faire mieux, pour les teams, je dirais que les nécrons ne s'allie généralement avec personne, les orks et les space marines jamais ensembles mais il est arriver à des spaces marines et des tau de s'allier. Entre autre contre le chaos ou les nécrons.
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Halukard
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 13:07

Hello, voici mon avis sur la liste Smile

Si tu respecte le système d'alliance à la lettre ça va être compliqué à jouer (distance à respecter entre les unités dans le cadre d'alliance) mais si vous assouplissez un peu les règles c'est très fun.

L'éthéré laisses le à poil, tu n'arrivera jamais au contact pour utiliser son arme ça fait 10 points de gagner.

L'unité de crisis est un peu mal foutu à mon avis.

Le mélange des armes n'est pas optimal (portées et cibles différentes). Dans le principe les unités crisis sont mieux optimisées quand tu uniformises les armes dedans pour les spécialisées.

Le couteau rituel ne sert pas à grand chose, tout comme le désengagement si tes crisis arrivent au cac généralement elles sont mortes en 1 tour contre du marines.

Vu que tu as déjà une bonne saturation F5 avec les GDF + éthéré je les équiperais en Plasma froid contre du marines et du necrons c'est une bonne chose, 24pas de distance de feu, F6 mais PA2 ça laissera juste le couvert aux adversaires et ca permet de gerer du blindage leger (je ne pense pas qu'a 450pts il y ai bp de 13 ou de 14).

Et si tu as a dispo des Cibleurs à la place des drones ou alors je mettrais des drones de ciblage pour optimiser un peu la CT de tout ce petit monde car sans armes jumelées ça risque de se faire sentir malgré la saturation.

je l'orienterais comme ça :
2 Crisis shasui / 2 Plasma / 2 verrouillage de cible
1 Crisis sha'vre / 2 plasma / 1 verrou / 1 Contrôleur (j'ai un doute sur les 4 emplacements d'armes du shas'vre)
4 à 6 drones de ciblage comme ça tu peux optimiser les tir de tes GDF sur une autre unité

Tu peux rester sur du missile pour la F7 également c'est une bonne option et tu auras plus de distance de tir.
Et si tu as des cibleurs tu mets full armes sur tes crisis pour plus de saturation (voir 2 armes + lance flamme pour les tirs de contre charge ca fait toujours sont petit effet Smile )

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Kali2kimp
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 13:49

Halukard a écrit:
Hello, voici mon avis sur la liste Smile

Si tu respecte le système d'alliance à la lettre ça va être compliqué à jouer (distance à respecter entre les unités dans le cadre d'alliance) mais si vous assouplissez un peu les règles c'est très fun.

L'éthéré laisses le à poil, tu n'arrivera jamais au contact pour utiliser son arme ça fait 10 points de gagner.

L'unité de crisis est un peu mal foutu à mon avis.

Le mélange des armes n'est pas optimal (portées et cibles différentes). Dans le principe les unités crisis sont mieux optimisées quand tu uniformises les armes dedans pour les spécialisées.

Le couteau rituel ne sert pas à grand chose, tout comme le désengagement si tes crisis arrivent au cac généralement elles sont mortes en 1 tour contre du marines.

Vu que tu as déjà une bonne saturation F5 avec les GDF + éthéré je les équiperais en Plasma froid contre du marines et du necrons c'est une bonne chose, 24pas de distance de feu, F6 mais PA2 ça laissera juste le couvert aux adversaires et ca permet de gerer du blindage leger (je ne pense pas qu'a 450pts il y ai bp de 13 ou de 14).

Et si tu as a dispo des Cibleurs à la place des drones ou alors je mettrais des drones de ciblage pour optimiser un peu la CT de tout ce petit monde car sans armes jumelées ça risque de se faire sentir malgré la saturation.

je l'orienterais comme ça :
2 Crisis shasui / 2 Plasma / 2 verrouillage de cible
1 Crisis sha'vre / 2 plasma / 1 verrou / 1 Contrôleur (j'ai un doute sur les 4 emplacements d'armes du shas'vre)
4 à 6 drones de ciblage comme ça tu peux optimiser les tir de tes GDF sur une autre unité

Tu peux rester sur du missile pour la F7 également c'est une bonne option et tu auras plus de distance de tir.
Et si tu as des cibleurs tu mets full armes sur tes crisis pour plus de saturation (voir 2 armes + lance flamme pour les tirs de contre charge ca fait toujours sont petit effet Smile )


Merci pour ton retour, en effet on verra comment on joue Smile Le but est que ce soit une partie apprentissage des règles (il n'y a que celui qui joue space marines qui connait bien les règles).

Ok pour l'éthérée, je le mettrais à poil Smile

Pour l'unité crisis, j'ai plusieurs choses à dire pour réagir à ta réponse avec les connaissances (surement incomplètes) que j'ai des règles.
Je trouve qu'elles sont spécialisées mes crisis (5 missile pods sur 6 armes au total quand même ^^), mais d'après ce que tu me dis tu me proposes de mettre des Plasma froid à la place pour les unités un peu plus protégé (space marines, nécrons, blindé léger) ce qui n'est pas con, je pensais qu'un format à 450 pts (avec les starter kits je le rapelle !) évitait de mettre de gros thons ^^ Du coup je vais peut être changer ça.

Le couteau de rituel je l'ai mis car vu le nombre de drones avec les crisis et leur fragilité, je peux les perdre vite donc c'était une protection pour le moral Smile Et le désengagement (les retro-fusées) je voulais en prendre une pour faire du hit and run avec les LM (lances-missiles) via la méga portée et si jamais je me fais charger, l'initiative des drones me permet (avec de la chance) de me désengager (fuir le CaC c'est magique pour un Tau ^^) d'une charge réussie par l'ennemie Smile J'ai bon ??? Je trouvais ça fort personnellement ^^

Pour les cibleurs, j'en ai mais pas monté ni peint et pis comme je l'ai dis plus haut, il n'y en a pas dans le starter kit ^^ Et je voulais mettre des drones de marquage mais le problème c'est que ça profitera pas aux crisis et seulement aux GdF (qui seront pas forcement à portée ou en ligne de vue) c'est pour ça que j'ai préféré rajouter de la puissance de feu avec les drones d'attaque (même si c'est limité, ça peut faire des miracles ^^). Tu en pense quoi ? Faire du marquage vaut vraiment le coup avec aussi peu d'unité (il y aurait que les 2 unités de GdF qui pourrait s'en servir et les conditions sont dures à réunir ^^).

Pour ce qui est des armes jumelées, j'ai vu que (si les points le permettaient) c'est mieux de mettre 2 armes en mode simple qu'une arme en mode jumelée car ça fait plus de tir au final donc une meilleure chance de réussir = saturation (pour le LM missile par exemple 4 tirs en mode simple au lieu de 2 en jumelée même si relance possible on peut en réussir que 2 au max alors que l'autre en à 4 max (on tire tous les dès en fait (ceux normal et ceux de la relance)), après si on décide de mettre 3 emplacements d'arme, il faut mettre un jumelée car on ne peut tirer qu'avec 2 armes à la fois).

Une question sur le verrouillage de cible, tu l'as mis sur mes crisis pour les drones de marquage ? Ils gagnent le bonus des crisis OU c'est plus les crisis qui choisissent une nouvelle cible ? Par rapport à ce que j'ai dis plus faut, c'est vrai que ça pourrait être sympa à tester même si ça oblige à prendre 3 fois le même système de soutien.
D'ailleurs sur une crisis normal, c'est 3 emplacements max je crois, il y a que le commandant qui peut prendre 4 emplacements, qu'on me corrige si je dis une bêtise Smile (j'avais cherché la réponse car c'est pas écrit pour le commandant dans le codex).

Enfin le LF (lance-flamme) j'y avais pas pensé, c'est pour le mur de feu ? (3 touches obligatoires je crois en cas de charge ?) Je pense en mettre 1 Smile

En tout cas merci pour ton retour, j'apprends beaucoup Very Happy Je vais revoir ma liste ce wk Wink
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Halukard
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 14:17

En fait quand je dis que ton unité n'est pas spécialisée c'est surtout que tu as 2 crisis avec des armes qui tirent à 36" et 1 qui tire a 18" du coup il faut que tu t'avances sur ta portée minimale ce qui est dommage.

Tu as bon pour le désengagement je dirais que ça se fait sur l'init majoritaire donc 4 (à vérifier dans le GBN).
Oui c'est intéressant dans le sens ou un tau au cac est souvent un tau mort, ca laisse une marge de manœuvre supplémentaire ^^

Pour le marquage c'est un petit plus à porter de tir optimale tu as quand même 30 tirs de GDF et augmenter la CT pour toucher sur du 2+ avec 30 tirs ce n'est pas négligeable.
Surtout qu'avec tes drones tu as une portée effective de 18" avec leurs carabines ce qui oblige à t'avancer pour tirer avec alors que les ciblages sont à 36" qui est la portée de tes missiles Wink

Le mur de mort c'est 1D3 touches auto donc il faut maximiser le nombre de LF pour être efficace.

Pour le verrou se sont les crisis qui peuvent choisir un cible différente lors de leur phase de tir, par contre tu es obligé de faire les deux dans le même temps puisqu'il s'agit d'une même unité.

Après on est d'accord on ne peut pas tout avoir il faut faire des choix et des tests ^^
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Kali2kimp
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 16:18

Halukard a écrit:
En fait quand je dis que ton unité n'est pas spécialisée c'est surtout que tu as 2 crisis avec des armes qui tirent à 36" et 1 qui tire a 18" du coup il faut que tu t'avances sur ta portée minimale ce qui est dommage.

Tu as bon pour le désengagement je dirais que ça se fait sur l'init majoritaire donc 4 (à vérifier dans le GBN).
Oui c'est intéressant dans le sens ou un tau au cac est souvent un tau mort, ca laisse une marge de manœuvre supplémentaire ^^

Pour le marquage c'est un petit plus à porter de tir optimale tu as quand même 30 tirs de GDF et augmenter la CT pour toucher sur du 2+ avec 30 tirs ce n'est pas négligeable.
Surtout qu'avec tes drones tu as une portée effective de 18" avec leurs carabines ce qui oblige à t'avancer pour tirer avec alors que les ciblages sont à 36" qui est la portée de tes missiles Wink

Le mur de mort c'est 1D3 touches auto donc il faut maximiser le nombre de LF pour être efficace.

Pour le verrou se sont les crisis qui peuvent choisir un cible différente lors de leur phase de tir, par contre tu es obligé de faire les deux dans le même temps puisqu'il s'agit d'une même unité.

Après on est d'accord on ne peut pas tout avoir il faut faire des choix et des tests ^^

Merci pour ton retour Smile

Ok pour la crisis, faudrait que je mette que des LMs du coup (après le voulait tester l'arme expérimentale pour voir ^^). Après je suis pas obligé de me mettre à 18' non plus Smile

Pour les 30 tirs de GdF c'est vrai que j'avais pas vraiment fait attention, dans ce sens le marquage peut-être bien sympa ! Je vais surement essayer tout ça Very Happy
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Halukard
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 16:56

Les armes ne sont plus si expérimentales que ça en V7 elles sont sélectionnables par plus d'une fig Wink

Tu peux te faire une unité entière avec si tu veux tester, c'est fun et ca fait un peu peur quand tu explique a l'adversaire que potentiellement il peut se prendre 6 galettes F8 ^^
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyJeu 22 Déc - 17:03

Halukard a écrit:
Les armes ne sont plus si expérimentales que ça en V7 elles sont sélectionnables par plus d'une fig Wink

Tu peux te faire une unité entière avec si tu veux tester, c'est fun et ca fait un peu peur quand tu explique a l'adversaire que potentiellement il peut se prendre 6 galettes F8 ^^  

Faudra que j'essaye :p Et c'est soit 6 galettes F8 PA4 en zone OU 18 galettes F7 PA4 Very Happy Cette arme à l'air juste pété dis comme ça :p C'est dommage qu'on en ai qu'une par commander ... obligé de les acheter sur des sites de bits (quand c'est dispo ^^). D'ailleurs si ça marche bien, je ferais un check sur le forum pour en récupérer tiens :p
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Kel'shan Mont'vesa Radvek
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MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée :D   Nouveau joueur, nouvelle armée :D EmptyVen 23 Déc - 17:27

moi, je garderais les retro, vu que tu gagne la règle auto-porté pour l'unitée entière juste en l'achetant une fois ce qui veux dire FeP et avance, tire, recule qui est la marque de commerce des crisis. pour l'armement, moi je dirais d'attendre de savoir contre quoi tu joue avant de la changé. c'est sur, un peu de variété ne fait pas de mal mais, contre les nécrons, des la saturation, c'est magique. si tu fait face au SM alors, oui, le plasma c'est le meilleur choix. Contre les orcs, les canon à ion font merveille. ne jamais laisser un éthéré nu, ok contre un prince tyranide, il sert pas à grand chose mais il peux facilement passer à travers des nécrons au cc et tenir tête à des SM si c'est pas des termi. Biensur, ne pas oublier d'abuser de déluge de feu, ça marche tous le temps, même sur les tirs au jugé et sa fait des merveilles. Entre 24 tirs ct 1 et 36 tir ct 1, ça fait une énorme différence.
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