Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU

Aller en bas 
+4
Malthus
Vega'n
McDLT
Survivor06
8 participants
AuteurMessage
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptySam 19 Mar - 14:06

Salut tout le monde je voudrais avoir quelques conseil étant débutant sur quelles armes équipé sur mes crisis (j'en est 3) et mon commandeur j'ai lus pas mal de truc sur les crisis mais je voulais quand même avoir quelques conseils merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptySam 19 Mar - 14:15

ceci est vraiment dépendant de ta manière de jouer.

en général soit tu le lance au sein du combat au sein d'une unité de crisis. là tu l'équipe pour deux mode: attaque(iridium, armes, invu4+)et deux armes(même sorte) ou le buff mander(la node et ses deux copins et iridium) il fait alors bénéficier son unité de twinlink, ignore couvert et monster hunter ou tank hunter selon le méta. pour une armé avec beaucoup de frape en profondeur(ou beaucoup de missiles) c'est la bonne option.

l'autre méthode est d'en faire un MARCO, il est équipé du controleur de drone(+bs5), iridium, bouclier + 2 drone de marquage et il se déplace partout sur le terrain avec au sein d'une unité de drone marqueur. Tu le place au devant du tir jusqu'à ce qu'il perdre 2 pts de vie. par la suite tu le recule tranquillement au sien de l'unité. pour travailler avec la stormsurge et les riptide c'est la bonne solution ainsi qu'au sein d'un hunter cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyDim 20 Mar - 22:25

Salut tient du coup je recroise le terme de buffmander je commence à mieux comprendre Smile

Pour ma part je joue le Commandeur avec plasma froid et drone de ciblage + controlleur + Iridium ( ça fait déjà 1PM )




Edit :Merci McDLT Smile


Dernière édition par Vega'n le Dim 20 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyDim 20 Mar - 22:27

c'est parce qu'il buff l'unité qu'il s'attache. certain l'appel aussi le manchot
Revenir en haut Aller en bas
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 12:25

Merci pour vos réponse j'ai cru comprendre que l'iridium pour le commandeur était une des meilleures solution mais une idée pour les armes sur le commander et les crisis ? Et la coldstar battlesuit est une bonne idée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 14:49

Survivor06 a écrit:
une idée pour les armes sur le commander et les crisis ?
McDLT a écrit:
ceci est vraiment dépendant de ta manière de jouer.
Voilà.
Le buffmander c'est sans armes(il peut pas tirer avec node et senseur).
Le commandeur de ciblage le plus souvent avec LM.
Sinon le choix est entièrement le tien...rejoyce!

Survivor06 a écrit:
et les crisis ?
Cf McDLT.

Survivor06 a écrit:
Et la coldstar battlesuit est une bonne idée ou non ?

Non.
Cf l'endurance de 4 qui est trop facile à punker car si tu rates ton test de crash c'est la fin.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 14:57

Ok merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 17:58

J'ai choisis pour mon commandeur :
-contrôleur de drone
-marker drone x2
-nacelle de missile jumelée (ou 2 nacelle de missile normale ?)
-éclateur à fusion
-Iridium

J'aimerais avoir vos avis sur ce choix merci Wink si certaine chose vous paraissent absurde dites le moi je suis débutant et peu expérimenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 19:05

Mieux vos partir sur 2 nacelles, avec une ct5 qui touche sur 2+ c'est plus sympa : )

L'eclateur plus missile ce n'est pas forcément un bon choix mieux vos garder qu'un seul type d'arme ou des armes qui sont cohérente sur leur portes (ici 18 et 36 c'est bof bof).

Attention sans verrouillage de cible ton qg devra tirer sur la meme coble que tes drones et ne pourra pas exploiter les touche de designation de ses drones.

Le lance flamme en arme de complement c'est pas cher et ca fait toujours une bonne surprise a ton adverse quand il te charge.

Iridium indispensable donc tu as bien fait.

Apres tout depend a quoi tu destines ton qg mais la comme ca dans une unite de crisis ciblage/verrou il peu etre efficage.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 19:24

Donc je devrait enlever l'eclateur à fusion et mettre un système de verrouillage de cible à la place ? Et mettre 2 nacelle de missile au lieu d'une jumelée donc sa donnerais
-contrôleur de drone
-Drone de marquage x2
-nacelle de missile x2
-verrouillage de cible
-iridium
Ou vaudrait-il mieux enlever le contrôleur de drone pour mettre un lance flamme + verrouillage de cible ?
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 19:56

Si tu as des drones de marquage, le contrôleur est un must. Tu fera pas grand chose avec des drones qui touchent sur du 5.
Revenir en haut Aller en bas
Survivor06
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2016

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyMar 22 Mar - 20:02

Ouai c'est vrai merci donc je pars sur ma première proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyVen 7 Juin - 11:57

Bonjour à tous.
Avec la nouvelle FAQ et l'évolution des listes adverses, je vois pour nos commandeurs les équipements suivant :
- avec 3 canons à impulsion et le canon spéciale du Coldstar, soit 20 tirs de force 5 dégât 1
- avec le classique 4 fuseurs soit 4 tirs de force 8, PA-4 et dégât 1D6.

Maintenant, avec les 2 autres version du commandeur :
- 4 cyclo-éclateur à ions, soit 12 tirs de F:6 PA:-1 dégât 1
en surcharge F:7 PA:-1 dégât 1D3 sur un 1, une blessure (1 par arme)
- 4 nacelles de missile, soit 8 tirs de F:7 PA:-1 dégât 1D3

Après, les autres façons de les équiper, sont anecdotique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyVen 7 Juin - 14:31

Coucou

Citation :
avec 3 canons à impulsion et le canon spéciale du Coldstar, soit 20 tirs de force 5 dégât 1

Tu peux pas faire ça, il te faut au moins 1 missile pod pour avoir le canon à induction surcadencé.

Citation :
avec le classique 4 fuseurs soit 4 tirs de force 8, PA-4 et dégât 1D6.

Pourquoi pas, le truc dommage avec ça c'est que ça va être pour fumer vite des tank/monstre sans invu très chiant, mais en exposant beaucoup trop notre Coldstar, on a déjà de quoi faire pour fumer des tank comme ça sans s'exposer.

Citation :
- 4 cyclo-éclateur à ions, soit 12 tirs de F:6 PA:-1 dégât 1
en surcharge F:7 PA:-1 dégât 1D3 sur un 1, une blessure (1 par arme)

Alors c'est pas exactement ça, parce qu'on passe de F7 à F8 avec surcharge, pallier très très intéressant. Ca c'est un Commander bien cool par exemple oui. Il va servrir de Nod au début, et dès qu'on va arriver à portée, il va être horrible. En contrecharge (avec potentiellement un module CDS -reroll les overwatch ratés-) il peut vite être abominable.

Citation :
4 nacelles de missile, soit 8 tirs de F:7 PA:-1 dégât 1D3

Le commander nacelle avec sa version ATS ou sa version CDS qui reste le commander le plus stable.

J'aime bien la version Coldstar Missilepod/CISurcadencé/airburst avec la relique/ATS pour sniper les perso en fin de game.

Il y a aussi la version buffmander (Commander XV8 avec VT/DroneControler) pour 79pts qui file juste la CT aux drones et fait des nodes sur les broadside/crisis/riptide.

Mais clairement côté Commander létal (donc hors du buffmander qui est très bien) le Commander Nacelle reste pour l'instant le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyVen 7 Juin - 15:55

Salut Reisa.
Que veut dire VT, (rétro-fusé vectorielle)?

Sinon, c'est clair. Le missile et le cyclo, sont vraiment très bien.

Pour le Buffmander, ça fait quand même des points pour presque rien, non ?
Car Buffer avec la node, ça peut être fait comme tu l'a dis, jusqu'à ce qu'il soit à porté.

Par contre, bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptySam 8 Juin - 0:14

Velocity Tracker : Traqueur de vélocité = +1 pour toucher les cibles avec le mot clé vol.

Bah dans certaines listes, tu vas utiliser le stratagème de node tout le long de la partie, donc comme ça te prive de tir, pourquoi payer des armes à quelques choses qui ne va jamais tirer ? Tu économise des points mieux investis ailleurs ;D
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyJeu 25 Juil - 17:47

Le commandeur coldstar avec 3 missile pod et un controleur de drone c'est aussi un bon choix si tu joues avec des drones snipers.

Tu peux te retrouver facilement avec des drones CT3+ reroll 1 (voire 2+ reroll 1 si tu as les touches de DL). 
De cette manière tu peux avoir une chance de blesser ta cible, déclancher un focus fire et envoyer la purée avec les snipers... et des snipers qui ont un tir rapide a 24+8"=32" effectif et qui envoi 18 tirs sur 3+reroll 1 et blesse sur +1 avec des BM sur 5+... a 162 points l'unité de 9 drones, tu peux facilement en prendre 2.
En plus ca reste chiant a tomber pour l'adversaire avec le CT-1.
En cas de besoin, le coldstar peut partir pour cap objo ou "sniper" un perso mal placé.


Sinon, le 4pod est un des meilleurs choix. safe, puissant, efficace. eventuellement tu peux aussi prendre 3pod +ATS.
Le 4 fuseurs est violent mais c'est du suicide de commandeur; choix risqué et pas forcement rentable.
le 4 cyclo est bien mais la portée le rend sensible au même titre que le 4 fuseurs.

pour les XV8 crisis en elles mêmes, le meilleur usage que j'en ai trouvé c'est 2missiles pod et pour le dernier slot (dans l'ordre de mes préférences):

-VTracker: rend les XV8 anti air pour 2pts. tout ce qui te rush vite a majoritairement FLY. ce qui n'a pas fly s'écrasera sur le mur de shield drone. permet de counter de nombreuses liste a malus de CT. C'est bien fort; testé et approuvé cent fois!

-ATS : rend les XV8 très puissante mais va demander de se faire fiabiliser aux touches pour un maximum d'efficacité (c'est d'ailleurs son principal problème vis a vis du commandeur missile qui n'a pas ce soucis avec la CT2+). le bonus de PA-1 peut faire vraiment mal a certaines listes.

-CDS: l'idée étant d'envoyer une douche de missile fiable dans la tronche a l'overwatch. si en plus tu as des XV88 derriere ca te rend virtuellement inchargeable. Quand bien même l'adversaire viendrait a le faire, ca reste très chiant a tomber et les drones épongeront le gros des dégâts. le CDS étant 5 fois plus cher (10pts) que le VTracker (2pts), c'est donc un choix orienté que de les assigner sur de la XV8 plutot que de la XV88 ou de la XV104. Si tu le fais, je te suggère d'ajouter le CDS sur toutes tes XV88 et XV104 de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyVen 26 Juil - 8:58

Bonjour,

Ton analyse, est pas mal. Je pense aux même choix que toi.
Pourrai-tu détaillé comment tu obtiens tous les bonus pour tes drones stp ? Car je vois pour certaine, mais pas pour toutes. J'aurai mon codex que ce soir, voir lundi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU EmptyVen 26 Juil - 11:10

Aun'shi a écrit:
Bonjour,

Ton analyse, est pas mal. Je pense aux même choix que toi.
Pourrai-tu détaillé comment tu obtiens tous les bonus pour tes drones stp ? Car je vois pour certaine, mais pas pour toutes. J'aurai mon codex que ce soir, voir lundi.

Merci.
C'est relativement simple d'avoir +2CT à +3CT sur les drones snipers (et on parle bien de eux spécifiquement):


  1. le systeme de soutien "contrôleur de drone" donne CT+1 a 6" de la figurine qui le possède. Le choix le plus courant c'est le commandeur pour sa flexibilité mais en réalité tu peux très bien le prévoir sur une XV104 ou une xv8 c'est très bien aussi.
  2. le farsight marksman donne +1CT au sniper drone sur toutes cibles qu'il voit lui même. pas de limite de portée donc c'est extrêmement simple de l'obtenir et pour un coût tout a fait ridicule. Par ailleurs, la figurine est un PERSONNAGE donc pas facilement ciblable pour l'adversaire si tu te place bien. Cette figurine est souvent choisie pour porter la puce engramatique de Purtide car elle est stable sur sa CT3+, que c'est une figurine assez "passive" (rarement besoin de bouger de la partie) et que par ailleurs elle permet d'offrir une reroll gratuite de désignation laser ce qui n'est pas mal du tout.
  3. les 5 touches de désignation laser. C'est pas très compliqué de les avoirs pour peut que tu en ai donné les moyens a ta liste. Dans tous les cas, tu auras au minimum la reroll des 1 qui est extrêmement facile a obtenir.


Tu te retrouve donc facilement d'une CT5+ de base a une 3+reroll1 voire 2+ reroll1. Cette stabilité fait que tu n'as pas besoin de kauyon pour envoyer la purée de manière stable. tu peux donc les déployer un peu en retrait et bouger de 8" tout en restant avec une CT2/3+. Éventuellement, ca te permet faire le Mont'ka pour te déplacer vite et garder ta stabilité. Bref. c'est une superbe entrée du codex surtout lorsqu'elle est sous stratageme focus fire (blesse+1).

Lors du tournoi de l'IR 2019 j'ai joué une liste Blessure mortelle où j'avais notamment 18 snipers drones. je peux te dire que ça fait tout drone a l'adversaire lorsque tu blesses des endu 7/8 sur 4+ et des BM sur 5+ (et si en plus tu rajoutes la dévastation par l'harmonie...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU   Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour XV-8 Crisis et Commandeur TAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement pour notre Commandeur???
» équipement de mon commandeur
» V8 et équipement des crisis
» Question equipement crisis, broadside et riptide
» Equipement des Crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: