Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel avenir pour notre forum et sa communauté?

Aller en bas 
+5
Halukard
Shas'O Fal'Shia
knar51
Malthus
O'Shaslan
9 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyJeu 23 Juil - 16:08

Salut les amateurs des Tau.

Ça a récemment fait 5 ans que je participe à ce Forum et comme toute communauté virtuelle celui-ci connait des phases de croissance et de décroissance.

Nous sommes présentement dans une pente vers le bas et ce depuis plusieurs mois.
Moins de gens contribuent d'articles, moins de gens participent au concours (en soumettant des oeuvres ou en les notant), etc.

Alors histoire d'aider les admins du forum à revitaliser cette communauté à laquelle je tiens, je vous propose l'exercice suivant.

Prenez quelques minutes pour répondre plus bas aux quatre questions suivantes:
1 - Quel type de contenu actuel aimez vous le plus voir sur le forum.
2 - Quel type de contenu aimeriez vous voir davantage sur le forum.
3 - À quel type d'activité participeriez vous activement davantage sur le forum.
4 - Quelle est l'activité qui selon vous n'a pas sa place sur le forum.


Ex: voici mes réponse

1 - Les discussions tactiques pour contrer les listes de mes adversaires
2 - De la fiction à propos des Tau (des nouvelles et courtes histoires)
3 - Faire des Batreps vidéo (je le fais déjà mauvais exemple) Finir le Tactica des tau.
4 - La section jeu de rôle avec le personnage et tout, ça ne marche pas de toute façon.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyJeu 23 Juil - 17:49

Allez je fais une tentative de survey:

Citation :

1 - Quel type de contenu actuel aimez vous le plus voir sur le forum.

Ce qui m'a attiré ici c'est la base de "hardcore gamer" en provenance du warfo qui postait des listes dures qu'ils n'osaient pas poster là bas de peur d'être envoyé au bucher...et les discussions sur les règles à travers les éditions qui s'en suivent.
Aujourd'hui je me retrouve à bannir ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.  Wink Laughing

Citation :

2 - Quel type de contenu aimeriez vous voir davantage sur le forum.

Bonne question, j'aime le hobby dans son intégralité, l'aspect qui me fait encore défaut (malgré ma longévité dans celui-ci); c'est le fluff...et je ne cherche pas à le développer plus que ça c'est lui qui vient à moi en terme de modélisme.

Le fluff m'intéresse surtout que lorsqu'il est appliqué au jeu en terme de list-building et surtout de modélisme...car même si je connais bien le jeu, le modélisme reste l'endroit où je me sens le plus à l'aise.
Donc oui mes intérets principaux sont le jeu (scenario/list building) et le modélisme appliqué au jeu.

Citation :

3 - À quel type d'activité participeriez vous activement davantage sur le forum.

Ecrire des analyses d'unité lorsque le nouveau codex sera sorti.^^

Citation :

4 - Quelle est l'activité qui selon vous n'a pas sa place sur le forum.
La section jeu de rôle avec le personnage et tout, ça ne marche pas de toute façon.

On est d'accord mieux vaudrait s'en débarrasser puisque cette section n'a aujourd'hui et depuis un trèès long moment, aucune utilité.

Je ne suis pas le seul admin et encore moins le créateur de cette section donc je ne sais pas quoi en faire...ça m'embêterai de me mettre les autres admins à dos pour cela...mais certainement bien passé le temps de prendre action...pour le bien suprême! :p

Edit: j'ai essayé mais la catégorie "jeu de Rôle" n'a pas de permissions donc je n'arrive pas à la rendre invisible (et surtout je ne me sens pas de la supprimer sans l'aval de mes pairs).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyJeu 23 Juil - 18:59

Pour ma part ça fait seulement un an que je fais parti du forum, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne! C'est le seul forum auquel je participe activement, les discussions sont intéressantes, les débutants peuvent poser toutes leurs questions sans se faire répondre sèchement que le sujet à déjà été traité, il n'y aurait presque pas besoin de modérateur tellement tout le monde garde son calme et sa courtoisie, du rarement vu sur internet! Donc moi aussi je suis assez triste de la très faible activité actuelle. Surement y aura t'il un retour en force lors de la futur sortie du codex V7, mais on ne veut pas juste des joueurs de tournois qui choisissent leur race uniquement selon leur puissance.
Pour répondre aux questions de Shalsan: 

1. Même réponse que Shaslan:    Les discussions tactiques pour contrer les listes de mes adversaires
Mais aussi un peu plus de discussions modélisme, comme vous le savez c'est mon attrait principal du hobby
2. Des filles toutes nues! Non plus sérieusement, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos et nouvelles des autres jeux. J'ai beaucoup d'occupations, et mes temps libres sont généralement consacrés à la peinture, donc je n'ai pas vraiment le temps ni la motivation de me taper 75 pages d'enfantillage sur Warfo pour me tenir à jour sur AOS par exemple, un petit peu de fluff par ci par là, quelques avis ou suggestions, des découvertes intéressantes.
3. Tactica effectivement il serait vraiment intéressant de le terminer, mais bon on va attendre l'arrivée du nouveau codex. Sinon si vous désirez je pourrais pondre quelques articles de modélisme, des petits tutos de peinture (vidéo? article écrit avec photos?). J'avais fait l'article "commencer en modélisme" je pourrais faire le même type pour les bases de techniques de peintures.
4. effectivement, la section jeux de rôle c'est pas mal mort lol. Mais sinon je pense que tout sujet bien amené dans la bonne section peut avoir sa place sur le forum, musique, manga ect... il y a un section discussion libre pour ça. 

Sinon dans les suggestions potentiels, ça pourrait être intéressant, mais d'un autre côté justement ça ferait sauter des discussions et de la recherche et réflexion personnelle: 
les posts les plus courants sont des listes d'armée débutant, ou de l'optimisation de liste. Peut être que quelqu'un de bien motivé pourrait faire un sorte de petit annuaire de listes types, dans les plus courantes selon certain type: du 1000 pts budget, du 1850 tournois, du full crisis, du Farbomb ect... 
Mais comme je disais, pas certain que ce soit la meilleure idée du monde pour la vie du forum.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fal'Shia
Krootox
Krootox
Shas'O Fal'Shia


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Y fais beau ^^
Date d'inscription : 08/12/2013

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyVen 24 Juil - 18:03

Voila pour ma part

1: Le modélisme et tout ce qui s'y rapporte, du genre les tutos, les posts de modélisme de Knar, les posts d'armée...

2: J'aimerai bien revoir le JDR refaire surface, je suis MJ pour quelques amis au boulots et en dehors et je dois dire qu’être MJ, même si c'est amusant, j'aimerai parfois me mettre à leur place ^^
Sinon, j'aimerai bien voir fleurir des posts sur le modélisme, tels que l'utilisation de la GS, le highlight, les OSL...

3: Pour ma part, je serai plutot assidu sur le jeu de rôle bien entendu. mais rien ne m’empêche de poster mon armée, même si elle n'est pas soclé, ni "highlighté", ni "lavisé" si je puis dire, ainsi que certaines de mes figs skaven (car oui, les chose-chose sont préférées de wfb Wink ) j'ai surtout "peur" des avis que je peux récolter sur le fait que rien n'est fini.

4. Je pense qu'il n'y a pas réellement de section inapproprié, chacun ayant ses propres centre d’intérêt. mais s'il faut vraiment donner une section, je dirais Epic et Apoc, il n'y a pas ou peu, voire plus du tout de post depuis un bon moment.

Voili voilou, ma petite pierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyDim 26 Juil - 13:15

Coucou tout le monde,

tout d'abord bien qu'étant nouveau et n'ayant jamais été ultra actif je le suis un peu moins en ce moment à cause du boulot qui me prend pas mal de temps et j'arrive de moins en moins souvent mon pc, ce qui m'oblige à répondre depuis mon tel et des fois ce n'est pas pratique (comme pour commenter une liste d'armée  Neutral ) mais j’espère apporter une réponse pertinente le cas échéant^^

Citation :
1 - Quel type de contenu actuel aimez vous le plus voir sur le forum.
J'aime bien toute la partie discussion/constitution de liste, le tactica qui n'est plus trop à jour mais qui reste une base solide pour constituer des liste et tester des choses, la partie qui s'attarde sur les points de règlements car il y a généralement une bonne entraide et il m'arrive de me faire des remarques du style "ah ouais ca ca m'est arrivé lors de telle partie je n'avais pas percuté il faut que je sois plus vigilant la prochaine".

J'aime beaucoup la partie sur le modelisme également, je suis sur le cul quand je vois les créations de certain c'est juste monstrueux, pour l'instant j'ai laissé de coté cette partie du hobby car je manque de place, de temps et de matos mais je compte bien me lancer dedans après mon déménagement mais j'apprécie vraiment les posts qui explique les choses de base et le matos (comme ceux qu'a fait knar il y a pas longtemps).

Citation :
2 - Quel type de contenu aimeriez vous voir davantage sur le forum.
Je dirais les deux points que j'ai cité plus au dessus car ça reste pour moi le coeur du hobby. (ca et chambrer les potes autours de la table de jeu quand ils ont fait un jet de svg de merde sur 2+ mais c'est difficile à transcrire sur un forum ^^)


Citation :
3 - À quel type d'activité participeriez vous activement davantage sur le forum.
je veux bien aider avec les connaissances que j'ai (je suis relativement nouveau dans le hobby et je ne fais pas de tournois) à la construction de tactica ou autre.

Citation :
4 - Quelle est l'activité qui selon vous n'a pas sa place sur le forum.
J'avoue que la partie jdr ne m'a jamais attirée mais peut etre parce qu'elle était déjà en déclin lorsque je suis arrivé sur le forum.

Voila mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyDim 26 Juil - 15:59

Perso , j'aime ce forum pour son coté fun envers les petits nouveaux , le fait que les Tau soient présents , mais ce serait malheureux qu'ils n'y soient pas ... non plus sérieux

Question 1 :
- Maquettiste et figuriniste , je vous avouerais et vous ne serez pas surpris que la section modélisme est ma préférée , c'est celle sur laquelle je sotte dès que je me connecte ...

Question 2 :
- Eh bien ne soyez pas étonné si par une gourmandise extrême , le hobby , sinon je suis un peu moins présent sur d'autres postes ,car j'ai perdu une partie de mes Tau je ne suis plus en mesure de les jouer , par contre oui les tacticas car je vais bientôt ( enfin dans 5 mois ) me refaire mon armée .

Question 3 :
- il y aurait une série d'articles que j'aimerais faire , ce serait reconnaitre nos principaux ennemis , menaces , le tout en photos version hobby ... bon c'est peut être pas si intéressant ...

Question 4 :
- Même si une activité ne m'intéresse pas vraiment , elle peut intéresser quelqu'un d'autre , je serais donc mal placé pour juger .

Bon voila sinon je vais essayer d'être plus présent sur d'autres sujets ;
Revenir en haut Aller en bas
belime
Krootox
Krootox
belime


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2015

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyJeu 30 Juil - 15:35

Hello !

bien que peux pressant a l’écrit sur le forum je vais tout de même donner ma petit contribution


Question 1 :
-la section modélisme, pour le plaisirs des yeux, et les bonne idée qu'il peux i avoirs en terme de conversion, schéma de couleur, etc...
-la section liste d’armée, pleine de bon conseille
-et la section règle qui mine de rien quand on commence est très pratique Smile

Question 2 :
-tout plein de tuto ! sur la peinture, le modélisme, le travail de la résine, la recupe pour les décor, etc... Very Happy

Question 3 :
-la section concoure, mais j'ai du mal a trouver du temps

Question 4 :
-tout la catégorie autre jeux, je n'y met jamais les piet. mais comme la dit Shââssd'ôôô, ça peut intéresser quelqu'un d'autre

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyMar 4 Aoû - 16:01

Le manque d'engouement pour ce sujet est très symptomatique de ce que nous vivons au niveau de la vie du forum.

Je crois qu'il en reviendra aux admins et modérateurs d'essayer des trucs en espérant que ça marche.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyMar 4 Aoû - 16:25

Bah on a quand même eu quelques réponses et pistes. Et aussi je pense qu'on devrait avoir un petit regain de vie à la sortie du nouveau codex (en espérant que ce ne soit pas uniquement des joueurs tournois qui veulent juste l'armée puissante de l'heure).
Sinon je suis en train de préparer un bon gros post de peinture, théorie des couleurs, technique ect... et un tit tuto free hand ,ça devrait en plaire à plusieurs

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fal'Shia
Krootox
Krootox
Shas'O Fal'Shia


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Y fais beau ^^
Date d'inscription : 08/12/2013

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyMar 4 Aoû - 16:30

Yes, les tutos c'est la classe. tu pense en faire un sur l'utilisation de la GS et la manière de faire les highlight?
O'Shaslan, tu pense quoi de faire un tuto sur la manière dont tu as fais tes décors récemment? Ca pourrais être sympatoche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyMar 4 Aoû - 16:58

Shas'O Fal'Shia a écrit:

O'Shaslan, tu pense quoi de faire un tuto sur la manière dont tu as fais tes décors récemment? Ca pourrais être sympatoche aussi Wink

J'y travaille depuis le début de mon projet de centre industriel en ruine, mais ce ne sera fini qu'une fois la maquette terminée.

Alors la réponse est oui je trouve que c'est une bonne idée moi aussi.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptyVen 14 Aoû - 19:03

Nouvelle adhèrent au forum je suis comme un poisson dans l'eau sans inquiétude au niveau de mes réponses sur les différents sujets.
On l'entend souvent et c est vrai ce forum est l'un des plus conviviales
Donc pour répondre au question de O'shaslan

1. Les parties où j'aime le plus naviguer sont : -la section modelisme pour voir les réalisations hallucinante de certains mais aussi pour trouver encore plus d'inspiration sur mes figs
-la section stratégies (notamment les tacticas) pour avoir accès a d'avantages de victoires écrasante sur mes adversaires
- et puis la section discussion libres car il n'y a rien de plus plaisant que de converser avec des personnes partageant la meme passion mais avec des avis differents.

2. Je verrais bien la section modelisme s'agrandir un peu avec un espace tutoriel je suis d'ailleurs pret a mettre la main a la pâte. Des tutos aussi bien en terme de peinture que de construction. Mais aussi la section tacticas avec une petite mise a jour pcq elle commence a dater (je sais que c est une tache ardue réalisable uniquement par les plus courageux merci au passage a ceux qui les ont écrites) mais aussi avec un aspect combo ou synergie des différentes unités.

3. Je suis prêt a participer activement dans la section modelisme ( comme dit précédemment surtout sur les tutos) je suis bon qu en peinture mais si y a besoin d'un novice je suis partant.
Mais aussi pour les concours ou là c est un défis que je relève laissez moi juste le temps de rentrer de vacances et je suis votre homme

4.aucune je pense que tout le monde a des centres d'intérêt différents donc ce n est pas pcq quelque chose ne me plaît pas qu elle va déplaire a tout le monde

Merci de m'avoir donne l'occasion de m'exprimer
Le temps de reprendre ma respiration et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? EmptySam 15 Aoû - 20:15

Alors je vais répondre aussi :

*1
J'aime beaucoup la section modélisme, discution tactiques, règles, mais ce qui m'as surtout attiré, c'était d'avoir des avis tactiques sur mes listes ou mes figurines, venant de personnes en dehors de mon cercle d'amis (qui s'intéresse uniquement au jeu et ne sont pas des pros concernant les Tau

*2
Je ne vais jamais sur les sections d'historiques de l'armée, inventions de fluff et autres, même si en ce moment je suis en train de rédigé un fluff pour mes perso

*3
Je suis près à participer un peu sur tous les forum, j'essaye d’être actif en créant des sujets, ouvrant le débats et les conseils.

*4
Pour moi, tout à sa place sur le forum. On peut parler de tout, ce n'est pas interdit. Le fait qu'il y ait de nombreuse catégories permet de se retrouver facilement et rapidement sur le forum

Voilà, j'ai participer à la vie, mais je pense que si personne ne participe sur les autres sujets, pas sure qu'ils participent ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour notre forum et sa communauté?   Quel avenir pour notre forum et sa communauté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour notre forum et sa communauté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement pour notre Commandeur???
» Des renforts pour notre expansion
» des gardes pour notre ami o'shovas!!(
» Notre bon ami Farsight (ou o'shova pour les intimes)
» quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: