Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?

Aller en bas 
+3
Shas'o shien
Malthus
shas'la du49
7 participants
AuteurMessage
shas'la du49
Chien Kroot
Chien Kroot
shas'la du49


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyMar 3 Sep - 23:46

bonjour à tous je vient de m'acheter les nouveaux cibleurs tau est je ne sait pas quoi mettre entre les fusil rail et les fusil a ions
voila pourriait vous me conseiller svp
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyMer 4 Sep - 1:12

J'ai vu les fusil a ions être utilisés de manière assez efficace...les gabarits aidants contre l'infanterie et la CT3 des cibleurs.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyJeu 5 Sep - 19:48

Je partirais sur le fusil rail.La F6 PA1 fait que les marines (soit la moitié des armées de 40k) se font dessus quand tu tires.Tu peux même aller chercher du char léger ou de derrière.Tir rapide en plus, donc ça peut faire pas mal de tirs....

Vu que le reste de l'escouade a une carabine (arme efficace contre l'infanterie), si tu veux être polyvalent autant prendre le rail.Apres, si tu affrontes que du tyty et de l'ork c'est sur que sa va t’être moins utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyJeu 5 Sep - 23:28

Shas'o shien a écrit:
Tu peux même aller chercher du char léger
Justement de ce côté là je trouve le fusil à ion bien plus performant avec sa F8 en surcharge...à quoi bon la PA1 si on arrive pas à pénétrer. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyVen 6 Sep - 18:40

Malthus a écrit:
Justement de ce côté là je trouve le fusil à ion bien plus performant avec sa F8 en surcharge...à quoi bon la PA1 si on arrive pas à pénétrer
Ouep, mais avec la force 8 c'est plus du char léger que tu chasses ! Et puis du coup si tu tires sur un BL12 les carabines servirons a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyVen 6 Sep - 18:52

Citation :
Ouep, mais avec la force 8 c'est plus du char léger que tu chasses
Pas sûr, le Blindage 14-13 c'est moyen pour de la F14 et on a déjà pas mal de trucs contre (Railgun, Éclateur à Fusion), tandis que le Bl11-12 c'est déjà mieux, et Bl12 j'appelle pas ça du char lourd (c'est le Bl avant de la Chimére...).

Citation :
Vu que le reste de l'escouade a une carabine (arme efficace contre l'infanterie), si tu veux être polyvalent autant prendre le rail.
Perso j'aime pas trop avoir des escouades polyvalentes. Ben oui si tu pars sur ça, les Fusils Rails ne seront efficaces que contre les Marines et du coup les carabines (soit 3/4 de l'escouade) ne servent à rien. Et contre les autres cibles c'est les fusils rails (que tu a payé assez cher je pense) qui ne servira pas à grand chose.

Perso moi je préfère la version de base, parce que les Fusils Rails/à Ions, c'est bien mais mes cibleurs je les achète pour les désignateurs, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyVen 6 Sep - 19:40

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Perso moi je préfère la version de base, parce que les Fusils Rails/à Ions, c'est bien mais mes cibleurs je les achète pour les désignateurs, alors...
Idem, mais la il fallait donner son avis.

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
et Bl12 j'appelle pas ça du char lourd
J'ai pas dit non plus que c’était du lourd hein...Wink 

Citation :
les carabines (soit 3/4 de l'escouade) ne servent à rien.
La carabine sur de l'armure énergétique c'est efficace...

Au pire, Shas'Ladu39, aimante les armes.Comme ça avant chaque partie tu choisis l'équipement le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
morgenstern


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptySam 7 Sep - 13:32

Perso quand j'ai acheté la boite de cibleurs, j'en ai monté 3 en rail et 3 en ion! Puis j'ai converti quelques guerriers de feu en cibleurs standard!

Pour les désignateur je n'utilise plus que des drones car un cibleur au désignateur est profondement immobile.... et meurs trop vite...

Depuis le nouveau codex, les cibleurs pour moi c'est des petits groupes avec 3 armes lourdes!
Et ça marche d'enfer!!!!
les rail contre du space marine! les termi font pas un pli!!!
les ions contre l'infanterie a 4+, et les chars légé, mais attention on perd en mobilité avec les ions!!!
Je ne pourrais pas me passer d'un des 2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptySam 7 Sep - 15:56

tant de points d'exclamation !!!
Alors, tu peux amha prendre un seul ion par escouade, car utile seulement en surchauffe (sinon, ça vaut la nacelle de missile). tu peux en prendre plus si tu as peur de la surchauffe, mais globalement, le tir rapide du rail est idéal contre l'infanterie lourde. après, 'est vrai que la surcharge du ion peut être utilis2e en antichar, mais ce n'est pas l'antichar qui fait défaut aux tau.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptySam 7 Sep - 16:54

Citation :
petits groupes avec 3 armes lourdes!
simple question: est ce que ces petites équipes sont aidées par une autre escouade de cibleur (au DL) pour fiabiliser leur résultat?
Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
morgenstern


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? EmptyDim 8 Sep - 2:46

Ça m'arrive! Avant je prenais une escouade de 4 ou 5 ac 3 armes lourdes et une de 6 ou 8 ac désignateur, mais les DL, je les utilisais plutot pr les gdf ou les xv88.
Mainant c' est drones de ciblage ac commandeur et controleur de drones. C'est plus pratique grace aux repulseurs. et les cibleurs par 5 à 8 ac 3 armes lourdes et parfois un drone de reco juste pr encaisser.
Du coup les cibleurs n' utilisent pas du tout les DL ! Et malgré tous je l' ai trouve rentable:
Ils font pas mal de dégat,
L' adverse ne sait pas trop s' il doit les detruire car peut nombreux et pas troupe, au pire s' il en fait une cible prioritaire des gdf gagne un tour de surcis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty
MessageSujet: Re: quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?   quel équipement pour les nouveaux cibleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel équipement pour les nouveaux cibleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement pour notre Commandeur???
» Equipement pour l'équipe de cibleurs
» XV9, oui mais quel équipement?
» équipement des cibleurs
» Quel avenir pour notre forum et sa communauté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: