Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ForgeWord, ca vaut le coût ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grim'Ordus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Grim'Ordus


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2013

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyMer 8 Juil - 23:59

Bonjour, je n'ai jamais acheter de Forgeworld car j'ai toujours considéré ces figurines comme un supplément à 40k. Mais voyant le potentiel de certaines unités je commence à me demander si je ne passe pas à coté de quelque chose.
C'est pourquoi je pose ces 2 question, est ce que les figurines Forgeworld valent le coût ? Autant en thermes de qualité/prix que d'utilité en jeu. Et quels sont celles qui apporte un vrais plus à nos cher Tau.

Quels sont les figurines forgeworld qui ne serais jamais accepté en tournoi amateur ou pro ?

J'ai déjà vus que les Tétras semblent presque indispensable par leur utilité et leur faible coût, le sont-ils vraiment ? Combien faudrait ils en jouer ?

Idem pour la Tour de senseurs. Me conseillez vous d'autres figurines forgeworld ?

Autre question à propos de Forgeworld, cela fait un moment, mais pourquoi les Knarloc forgeworld ne sont plus en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 1:04

On ne sait pas pourquoi ils ont abandonnés les fabuleux knarloc... peut être va t'on voir leur retour pour le codex Kroot (fin 2015 voir 2016). 
Après il suffit de télécharger acheter en toute légalité les livres impérial armour concernant les Tau pour avoir la liste de ce qui est "approved 40k". Par contre pas mal de tournois internisent tout simplement tout ce qui est FW, il faut quand même bien se renseigner. 

Les tétras sont plus qu'intéressants, je dirais même merveilleux, par deux ou par 4 ça fonctionne très bien. Sinon dans les autres petites choses plaisantes à jouer on peut noter les deux Riptides. 
Dans tous les cas, même si c'est abusivement cher, et pas toujours intéressant sur une table, ça reste toutes des figurines magnifiques

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 14:20

Ca dépend de ce que tu recherches dans le FW en fait.

Si tu recherches de belles figurines, fonce, ça vaut le coup, même si c'est pas forcément donné.

Si c'est seulement pour "durcir" tes listes, tu peux t'abstenir et économiser tes eurosous: le FW n'est en général pas très bien vu quand il est utilisé dans cette optique, et avec FW le spectre est très large. Tu as en général des trucs complètement craqués (souvenirs souvenirs de la liste Corsaires en V5), des trucs complêtement à chier, et au milieu des trucs équilibrés.

Sans parler des tournois: ceux qui autorisent le FW se comptent sur les doigts d'une main, et encore.

Après, entre gentlemen, y a pas de soucis. Il m'arrive régulièrement de sortir des unités FW en amical sans que ça ne pose soucis à personne^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 15:22

En France, achètes t'en juste pour le fun entre amis et pour le plaisir de collectionner, les règles de tournoi y sont... spéciales à mon avis.

Ailleurs, go for it, oui c'est rare que ce soit permis en tournoi sauf les tournois des magasins GW mais ça arrive plus souvent.

Pour les unités:
QG:
R'myr et R'Alai sont OK mais sans plus.
Les variantes de crisis de commandant sont +/- bonnes, celle avec le DL intégré est pas mal mais pas super.

Élite:
Leurs crisis sont superbes et bien articulées, je les adorent, mais elle coûtent un bras et une jambe.

Troupe:
Tourelles sentinelles, des véhicules immobiles sur lesquels ont peut mettre des armes jumelées de crisis... je suis partagé sur ce modèle. Il look c'est sur, mais ce n'est pas assez solide malheureusement. Les plasmas et fuseurs sont super efficaces, mais comme c'est pas mobile... je mets plus souvent les missiles. Les Canons impus sont risibles sur ce modèle, pas de portée et pas d'efficacité. Mais bon avec le système qui donne tir de soutien aux véhicules, ça fait presque comme une aegis devant tes tanks.

Rapide:
Drones Rémora: d'excellents petits volants un peu chers en points mais qui viennent en escouade (ou doit-on dire banc vu que ce sont des "poissons").
Baracuda: Le meilleur volant des Tau, de loin, un peu fragile mais excellent.
Cavaliers Knarlock: Superbes figurines, mais ça ne vaut pas la peine avec leur coût prohibitif en argent et en points. Mieux vaut convertir des sang froid de FB en fin de compte.
XV-9 Hazard suit: j'ai récemment changé d'avis sur ces costaudes armures elles valent 75 pts équipées de 2 canons impu jumelés, mais endu 5 et le reste, ça vaut la peine. Leur arme à gabarit est pas mauvaise mais coûte cher et tu dois de la faire en conversion parce qu'ils n'ont pas été foutus de la faire...
TX-42, une version plus belle et plus mortelle du pyranha... bof.
Les Tetras... aaaaaaah superbe unité qui est LA manière d'avoir du soutien de DL pour les Tau. J'en joue presque systématiquement dès que c'est permis. 2 tirs de DL jumelé sur une unité fast skimmer qui a scout ET un localisateur (pour tes FEP sans Farsight) pour un simple 35 points! J'en ai 6 (4 ET et 2 EF) et je passerai à 8 un jour.
La XV-109... excusez moi pendant que j'essuie la bave sur mon clavier. Cette unité est brutale, efficace, un peu fragile pour une riptide, mais qu'elle est l'fun à jouer et pour ceux d'en face jouissive à faire péter (parce qu'aucun d'eux ne te la laissera vivre passé le tour 2-3) Oh et la figurine est superbe, juste superbe.

Lourd:
Les variantes de broadsides ÉTAIENT cool, mais les nouvelles de GW sont plus belles à mon avis, plus aucune raison de payer plus cher pour les Broads de FW, qui ont encore de la gueule (bien plus que les vieilles de GW, mais moins que les nouvelles)

Les tourelles de Hammerhead: elles sont pas mal, sauf celle avec les canons impu. Elles sont belles aussi. Mais bon, jouer des HH alors qu'on a tellement d'autres choix... je ne les mets pas souvent les miennes.

La XV-107... quelle belle et violente unité. Le modèle est superbe et offre toutes sortes de possibilités. Super contre les armées de véhicules, de motos, de CM ou de grosses figurines, elle devient assez moche contre des armées d'infanterie d'élite (lire ici les Eldars et les SM).
Complètement inefficace contre les volants en passant.
Ce qui en fait un excellent choix c'est sa grande résilience, c'est comme une Riptide à +1 PV et +1 endu... avec des fléchettes en bonus dessus et la capacité de faire une attaque nova qui fait une IEM tout autour. Pas beaucoup d'options sur ce modèle par exemple, ce qui fait qu'à part des drones on ne dépense pas plus que le coût de base en points (qui est passé le 250 pts)

Fortification:
Les tours sensorielles. elles sont superbes, si tu ne joues pas les aegis ça peut être cool, mais d'en faire des fortifications les as tuées.

Les autres: Knarlocks, drones, figs apo... c'est de la merde ou du Apo donc bof

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Grim'Ordus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Grim'Ordus


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2013

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 15:46

Merci de vos réponses, je pense prendre des Tétras peut être 4 et 1/2 Tours de senseurs et 1 Barracuda dans les prochains mois. Les riptides, surtout la XV-107, ont l'air bien mais sont cher, et j'en possède deja 2, j’attends celle d'octobre avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 16:33

En fait les riptides de FW ne sont pas élite donc ça ouvre des possibilités.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Grim'Ordus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Grim'Ordus


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2013

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 20:44

A propos de Riptides, la XV109 Y'Vahra ma l'air bien violente avec sont lance flammes, c'est le cas ?
Là ca me donne vraiment envie de prendre la 107 ET la 109. *0*
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? EmptyJeu 9 Juil - 21:02

Lance flammes plasmiques
Assaut 1 F 6 PA 3 Torrent 6''
Si utilise deux charges
Assaut 2 F6 PA 2 Torrent 6", surchauffe
C'est immonde!




_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty
MessageSujet: Re: ForgeWord, ca vaut le coût ?   ForgeWord, ca vaut le coût ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ForgeWord, ca vaut le coût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Orca vaut'il la peine?
» le coût de l'accélérateur d'impulsions
» Coût drones (I'm back)
» TAU nar en tournois? vaut-elle un investissement
» ALN40k et nouveau cout en points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: