Tau'Va Tsua'm
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MessageSujet: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyDim 29 Mar - 15:28

Je monte ma petite force de tau (quelle surprise, ici, me direz vous); et j'essaie de la monter aux standards V7, c'est à dire qu'il me faut de la mobilité, de l'antiaérien, et de l'antipsy. Bon, pour ce dernier, c'est mal barré, mais aucun psyker ne fait le malin avec une rafale de plasma dans la trogne.

Je me suis fixé le thème de n'avoir que des exo-armures, j'en ai donc de toutes sortes, même si je me ferme de facto à certains must-have tau (puce, iridium et autres joyeusetés), vu que je suis sur la liste des enclaves.

Commandeur
2 lance-missiles
générateur de bouclier
Verrouillage de cibles

2 gardes du corps unis par le couteau
# 1
2 fuseurs
Verrouillage de cibles
# 2
2 fuseurs
Verrouillage de cibles




Equipe de 3 crisis unies par le couteau
Shas'vre
Tous ont : 2 canons à induction et 1 lance-flammes
Warscaper drone
6 drones d'attaque

Equipe de 3 crisis unies par le couteau
Shas'vre
Tous ont : 2 plasmas
Systèmes de ciblage avancé

Equipe de 3 crisis unies par le couteau
Shas'vre
Tous ont : plasma/missiles

Equipe de 3 crisis unies par le couteau
Shas'vre
Toutes ont : 2 missiles+ verrous
6 drones cibleurs

Monat crisis
Fusion Blades
Lance-flammes

Equipe de 3 stealth unies par le couteau
Shas'vre avec verrou et désignateur/balise de position
2 drones cibleurs
1 contrôleur de drones


Equipe de 2broadsides unies par le couteau
Shas'vre
Nacelles de missiles à haut rendement
2 drones de défense
Traqueurs de vélocité


Riptide
Fusils à plasma froid jumelés
Accelérateur à ions
2 drones lance-missiles
Traqueur de vélocité
Senseur d'alerte anticipée
Pilote de la caste de terre


Quelques explications :

Des équipes liées et des shas'vre partout, c'est peut-être un gâchis de points, mais j'estime que ce sont des vétérans plus ou moins endurcis et coriaces, alors ça colle au thème Smile

Le commandeur sera soit en frappe pour plomber 3 cibles (de préférence 3 blindés^^) en arrivant bien placé, soit au centre de la ligne de bataille pour finir une cible/résoudre un problème (des fuseurs à portée 18ps, j'apprécie ce truc Smile ).

Le premier pack de crisis feront des attaques de flanc grâce au drone warscaper. Des rafales de canons à induction/lance-flammes plus les drones, ça peut calmer les campeurs de tous poils. Ils prendront aussi les objos du côté adverse, c'est plaisant.

Le second, plein de plasma, s'occupera de jouer les snipers sur les escouades pénibles. Un 6 ou 2 sur les tirs me permettent de faire sauter à coup sûr l'arme lourde ou le sergent. Ils s'occuperont aussi, en priorité, des trucs un peu pénibles ( créatures monstrueuses, termis, etc...).

Le pack plasma-missiles est juste sous-optimisé, mais je l'ai reçu converti comme ça et il m'a beaucoup plu, je le garde donc tel quel. En soutien d'une ou l'autre des escouades spécialisées.

Le pack missiles/verrous/ciblage étant un grand classique, je ne vous fait pas de dessin.

Le monat, en frappe solo, peut découper des blindés au close grâce à ses fuseurs jumelés, c'est drôle même si situationnel.

Les stealth sont la pour, dans le désordre : ciblage, gardiens de buts à couvert sur l'objo, fiabilisation des frappes en profondeur. Tout dépendra des conditions, l'adversaire, etc...

Les broadsides n'ont qu'un rôle : balancer des missiles, saturer à bloc. Option AA pour les avions ou créatures volantes de tout poil, plus cher mais plus polyvalent que l'interception. Les drones de défense...je ne vous fais pas de dessin non plus je pense?

La riptide, c'est gros, c'est drôle, ça bouge. et en plus le flingue est pas dégueu. Que demande le peuple? Un membre de la caste de terre pour la fiabiliser, option AA et interception, je pense qu'elle embêtera les adversaires.

Je pourrai doubler la riptide en faisant sauter les broadsides et le monat, mais est-ce vraiment utile, sachant que je vise une compo moyenne?

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par GodofChaos le Dim 19 Juil - 18:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyDim 29 Mar - 17:59

Si tu ne veux jouer que de l'exo-armure, il y a une petite astuce pour jouer les signatures personnelles Tau : tu peux sélectionner des gardes du corps XV8 (2 par commandeur ou 7 avec Farsight), ce ne sont pas des personnages et tu peux leur attribuer autant de signatures que tu le veux.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyDim 29 Mar - 20:44

Oui mais non, ça coince au niveau des choix de troupes, il me faudra un minimum de guerriers de feu...et même si je les aime bien (pour avoir jouer du fish of fury blindé au guerriers très tôt), ils ne rentrent pas dans la liste actuelle.

Ce n'est pas faute d'y avoir pensé, et je voulais éviter aussi de passer par des alliés tau pour la même raison, la taxe troupes (et je crois qu'en V7 ça ne fonctionne plus).

Mais bon, j'ai aussi envie de sortir des sentiers battus de la combo puce/node/iridium/contrôleur de drones de ciblage que beaucoup de joueurs utilisent (je ne les en blâme pas, juste que c'est pas mon style;) ).
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 0:19

Je crois que tu n'as pas bien compris, alors je répète.

Tu peux sélectionner des gardes du corps crisis avec un Commandeur tout en jouant le supplément Farsight Enclaves, avec l'intégralité de ton armée en exo-armures et les signatures personnelles sur les gardes du corps Crisis. 0 piéton. 0 allié.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 1:59

Voici le sujet pour illustrer les propos (sujet que je viens de mettre en post-it ça m'évitera d'avoir à le rechercher de nouveau Wink ):
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5726-xv8-bodyguard-fe-signature-ou-rature-system

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 13:21

Ah oui, en jouant tous ses potes nommés, ça j'avais vu, mais j'avais point compris ton point de vue. C'est en effet possible!

Mais ça faisait trop deathstar à mon goût, faudra y réfléchir sur un truc cochon^^

Des avis sur la liste au cas où?
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 15:37

Citation :

Des avis sur la liste au cas où?

Je ne joue pas enclaves mais tout ce que je peux dire à première vue, c'est que je ne suis pas conquis par l'équipement de tes crisis...m'enfin c'est surtout aussi parce que je suis un monomaniaque de Lance missile tau. :p
Et que vu que j'utilise très peu de DL mes armes sont toujours jumelées. Wink
En plus d'être un rageux du canon à impulsion qui m'a trop souvent laissé tomber...surtout sur les crisis. :p

Citation :
des shas'vre partout, c'est peut-être un gâchis de points, mais j'estime que ce sont des vétérans plus ou moins endurcis et coriaces, alors ça colle au thème Smile
D'autant que sans éthéré Cd 9 peut faire la diff... Wink

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 18:18

Tokugawa Shogunate a écrit:
Si tu ne veux jouer que de l'exo-armure, il y a une petite astuce pour jouer les signatures personnelles Tau : tu peux sélectionner des gardes du corps XV8 (2 par commandeur ou 7 avec Farsight), ce ne sont pas des personnages et tu peux leur attribuer autant de signatures que tu le veux.

Oui mais...

Plusieurs groupes de jeu ont décidé de suivre Battlescribe là-dessus et de dire, fuck le manque de relecture de GW. Les gardes du corps de Shas'O ont accès aux mêmes items que les personnages du reste du codex, mais ne sont pas des personnages quand vient le temps de faire du tir de précision ou de lancer des défis.
Le codex Tau devrait se lire ainsi: les gardes du corps ont accès aux systèmes signature du codex.
Le codex Farsight (dont la révision fut mal faite) devrait se lire ainsi: les figurines d'un détachement de l'Enclave Farsight n'ont accès qu'aux systèmes signatures de l'Enclave Farsight et ne peuvent prendre ceux de l'Empire Tau.

Ceci dit, ça manque cruellement de fuseurs cette liste. Je changerait une team (les plasma ou les plasma-missile) pour une équipe de 2 fuseurs doubles + vérou avec un Vre Lames de fusion. Le tout avec 6 drones. Là on parle un peu plus. Ta liste, il suffit d'un land raider et elle est morte, ton monat lame de fusion, seul les noob vont te le laisser vivant.

Pour les stealths, si tu peux, des tetras, c'est mieux (mais c'est FW) Moi c'est comme Malthus mais c'est sur les Tétra ma monomanie à moi.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 19:25

O'Shaslan a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
Si tu ne veux jouer que de l'exo-armure, il y a une petite astuce pour jouer les signatures personnelles Tau : tu peux sélectionner des gardes du corps XV8 (2 par commandeur ou 7 avec Farsight), ce ne sont pas des personnages et tu peux leur attribuer autant de signatures que tu le veux.

Oui mais...

Plusieurs groupes de jeu ont décidé de suivre Battlescribe là-dessus et de dire, fuck le manque de relecture de GW. Les gardes du corps de Shas'O ont accès aux mêmes items que les personnages du reste du codex, mais ne sont pas des personnages quand vient le temps de faire du tir de précision ou de lancer des défis.
Le codex Tau devrait se lire ainsi: les gardes du corps ont accès aux systèmes signature du codex.
Le codex Farsight (dont la révision fut mal faite) devrait se lire ainsi: les figurines d'un détachement de l'Enclave Farsight n'ont accès qu'aux systèmes signatures de l'Enclave Farsight et ne peuvent prendre ceux de l'Empire Tau.

Tiens, tu as raison. Je vais aussi revoir les règles du livre de règles, puisque Farsight a déjà eu un contact avec le warp dans le fluff... Alors il devrait être frère de bataille avec les démons.

Hop.

C'est génial comme principe !
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 20:17

Citation :
Ceci dit, ça manque cruellement de fuseurs cette liste. Je changerait une team (les plasma ou les plasma-missile) pour une équipe de 2 fuseurs doubles + vérou avec un Vre Lames de fusion. Le tout avec 6 drones. Là on parle un peu plus. Ta liste, il suffit d'un land raider et elle est morte, ton monat lame de fusion, seul les noob vont te le laisser vivant.

J'ai déjà monté les plasmas, pis je les aime bien, ils ont un rôle à jouer.

Je vais convertir les plasma-missiles en double plasma, pour bosser comme la première team, et la team lance-missiles sera passée en fuseurs + fusion blades.

ça me fera 2 teams plasma, 2 teams  fuseurs ( une en troupe et l'autre en gardes du corps), et une team saturation courte.  

Pour les tetras, ça ne passera pas en tournoi ( la peste soit de la nuque roide des joueurs français...Wink ), mais je suis monomaniaque aussi, je ne veux que des exo-armures Smile

Je passerai peut-être un fuseur sur les stealth pour apporter de la menace supplémentaire, au cas où.

Par contre, j'y perds en ciblage. Est-ce que je mets un escadron de drone cibleurs en solo? N'est-ce pas trop fragile? Si on enlève le prix du monat ça devrait passer?


Citation :
je suis un monomaniaque de Lance missile tau. :p

Je l'ai été aussi, bien avant que ça soit la mode j'aimais bien poutrer du falcon et du rhino avec (parce que gâcher un railgun là dessus ça m'embêtais un peu). Et j'ai mis des broadsides dans la liste pour les lance-missiles jumelés!

Je retravaille ma liste suite à vos conseils, et le reposte une fois faite!

Citation :
Tiens, tu as raison. Je vais aussi revoir les règles du livre de règles, puisque Farsight a déjà eu un contact avec le warp dans le fluff... Alors il devrait être frère de bataille avec les démons.

Avec les nécrons aussi, la lame de l'aube ressemble étrangement à un truc qui leur appartenant;)

M'fin bon, j'ai rien à dire, j'ai pensé à mettre un voïvode eldar noir dans un raider avec ses potes pour représenter un prince pirate allié à mes renégats (plaisir de peindre les figs surtout^^).
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 21:01

Tokugawa Shogunate a écrit:

Tiens, tu as raison. Je vais aussi revoir les règles du livre de règles, puisque Farsight a déjà eu un contact avec le warp dans le fluff... Alors il devrait être frère de bataille avec les démons.

Hop.

C'est génial comme principe !
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Ah oui parce que c'est vraiment la même chose. Une erreur de relecture lors de la création du codex FE c'est comme dire que Farsight est allié Chaos parce que dans une vieille édition il est passé dans le warp.

S'accrocher aux gardes du corps pour avoir les systèmes signature c'est hyper cheezy et de mauvaise foi surtout qu'il ne suffit que d'un détachement Tau allié pour aller les chercher.

Mais fais du RAW RAW RAW jusqu'à t'en faire saigner la gorge. En tournoi, je pose la question et on répond parfois dans ton sens, parfois dans le mien. Pour les parties amicales on me répond presque toujours dans le sens où je le propose.

Mais RAW RAW RAW, tu as RAWson mais je crois qu'on ferait mieux d'écouter la RAIson sur celle-là.
Oui oui j'ai fait un petit jeu de mots de merde avec RAW (rule as wrtiten) et RAI (rule as intended).

GodofChaos a écrit:

M'fin bon, j'ai rien à dire, j'ai pensé à mettre un voïvode eldar noir dans un raider avec ses potes pour représenter un prince pirate allié à mes renégats (plaisir de peindre les figs surtout^^).

Pour des alliés cools t'as aussi les Harlequin qui sont alliés de convenance avec les Tau quand-même. Ça peut être cool ça aussi et pallier aux manque flagrant de troupes à déploiement rapide pouvant faire du CAC.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 21:19

Les règles sont les règles. Tu t'arrêtes au feu rouge, tu respectes les limitations de vitesse, tu gueules mais tu fais comme tout le monde. Les gardes du corps peuvent avoir toutes les signatures Tau, point final.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 21:32

Tokugawa Shogunate a écrit:
Les règles sont les règles. Tu t'arrêtes au feu rouge, tu respectes les limitations de vitesse, tu gueules mais tu fais comme tout le monde. Les gardes du corps peuvent avoir toutes les signatures Tau, point final.

Ouais sauf que la GW fait des fautes dans ses textes de loi et n'attache pas comme il faut les textes les uns avec les autres.

Encore une fois RAW RAW RAW.

Moi je me tape ce genre de discours rigide à longueur de semaine avec mes conventions collectives, mes contrats de travail, etc.

Tu m'excuseras si dans mes hobbies je cherche à éliminer ce genre d'ânerie qui va à l'encontre de ce qui a été établi dans la règle générale et est clairement arrivé par manque d'attention et par flémisme de GW qui ne fait plus de FAQ soutenue depuis un bail.

GodofChaos, demandes aux organisateurs du tournoi comment ils le gèrent pour ne pas te faire accuser de tricherie ou je ne sais trop. Parce-qu'il y a des joueurs et organisateurs qui sont tout aussi intraitables que Toku mais pas dans le même sens.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 22:07

J'estime que le débat est clos.

Comme on est sur le sujet d'un nouveau membre, à lui de décider pour la construction d'une liste comment il souhaite éventuellement le jouer...et d'en informer son adversaire/organisation de tournoi le cas échéant.

En attendant j'aimerai bien qu'on passe à autre chose et qu'on essaye d'être constructif au niveau de sa liste au lieu de ressasser un point de règle en particulier...merci d'avance.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 22:14

Oh ne vous battez pas pour un détail, suffit d'aller sur le warfo pour voir des gens qui pinaillent ou détournent vraiment les règles^^

EDIT : Malthus a posté pendant que je pondais mon pavé, je suis d'accord avec lui, et je ne voudrais vraiment pas que vous vous preniez la tête pour moi à ce niveau Smile Smile

Citation :
Tu t'arrêtes au feu rouge, tu respectes les limitations de vitesse
Ah zut, j'ai toujours cru que le feu était rouge pour me dire " GAAAAZZZZ!!!" et que les panneaux indiquaient la limite minimum pour ne pas gêner les gens sur la route...autant pour moi Wink

De toute façon j'assume ma façon de jouer et la faction qui va avec, je me passerai des système loyalistes (on peut appeler ça comme ça? ).

Mais grâce aux conseils de tout le monde, j'ai pu modifier la liste pour en faire un truc convaincant (enfin j'espère!).

Voici la liste, un peu remaniée donc :

Commandeur 148
2 lance-missiles
générateur de bouclier
Contrôleur de drones

Lui, il me servira de désignateur de compète, et les drones cibleurs absorbent bien les tirs d'armes lourdes Smile

2 gardes du corps unis par le couteau 210
# 1
2 fuseurs
Verrouillage de cibles

# 2
2 fuseurs
Verrouillage de cibles

6 drones de ciblage

En fep ou en centre de ligne, selon le trait de seigneur de guerre, les besoins, etc...



Equipe de 3 crisis unies par le couteau 261
Shas'vre
Tous ont : 2 canons à induction et 1 lance-flammes
Warscaper drone
6 drones d'attaque

Toujours pareil, attaque de flanc, déluge de feu, sécurisation d'objectif.

Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont : 2 plasmas
Systèmes de ciblage avancé

Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont : 2 plasmas
Systèmes de ciblage avancé

Doublette de plasmateux, car bon, les missiles c'est bien, mais face à des trucs bien armurés c'est la loose. Toujours le système pour sniper les sergents et ares lourdes/spé si embêtantes. Pourront éventuellement tabasser une grosse escouade de termis/CM/ennemi protégé par un tanker.

Equipe de 3 crisis unies par le couteau 232
Shas'vre avec fusion blades et verrou
Deux crisis avec 2 fuseurs et verrou
4 drones lance-missiles

Frappe en profondeur,monde idéal :  3 cibles blindées, 8 missiles ailleurs. Les drones ont la double utilité de mourir avant les crisis si possible Smile


Equipe de 3 stealth unies par le couteau 147
Shas'vre avec verrou et désignateur/balise de position
2 drones cibleurs
1 fuseur

Désignation à couvert, gardiens de but, ou selon la partie relais pour les fep.

Equipe de 2broadsides unies par le couteau 206
Shas'vre
Nacelles de missiles à haut rendement
2 drones de défense
Traqueurs de vélocité

Pas de changement, AA et saturation anti transports.

Riptide 290
Fusils à plasma froid jumelés
Accelérateur à ions
2 drones lance-missiles
Traqueur de vélocité
Senseur d'alerte anticipée
Pilote de la caste de terre

Pareil, pas de changement, s'occupe de ce qui lui tombera sous la main. J'hésite juste à lui mettre des fuseurs jumelés à la place des plasmas, au cas où.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 22:46

Ah là oui assures davantage, juste un truc les drones missiles ce n'est que pour les broadsides (c'est dans le Dex ou la FAQ me souviens plus mais c'est là).

Oui alors ici on va passer dans le blindage comme dans du beurre c'est très bien.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyLun 30 Mar - 23:50

Desolé de couper ton fun mais avec la dernière FAQ les missiles drone c'est seulement pour les broad maintenant.  De plus ils ne sont pas affectés par le contrôleur de drone. Domage ce serait tellement mignon.
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Halukard
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 10:05

En EF tout le monde peu avoir des drones lance missiles ?

Si non tu as un problème dans ta liste

Edit : double burn xD

Les crisis plasma j'aime bien les mettre avec le tir d'alerte a ct2 vu que la portee n'est pas exceptionnelle et qu'un mauvais jets de replacement est vite arrivé (oui le double 1 qui permet a l'adversaire une charge easy sur ta riptide -_-) c'est assez utile je trouve
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 12:46

Je ne me prends la tête avec personne ici, j'explique juste les règles à ceux qui ne les connaissent pas.

Sinon, hormis les petites erreurs déjà citées ci-dessus... Tu paies vachement cher certaines unités pour pas grand chose, non ? Par exemple, ta Riptide à 290 points et tes Crisis à 261 points, c'est un peu chaud pour ce que ça apporte.

Autre chose, pourquoi diable mettre 2 unités de gardes du corps yolo alors qu'il te reste encore 2 choix de troupes ? Tu pourrais faire exactement la même chose pour 44 points de moins avec de simples XV8.

D'ailleurs, tu n'as le droit qu'à 2 gardes du corps si tu n'as qu'un seul choix QG Commandeur. (Sauf Farsight, qui peut posséder jusqu'à 7 gardes ou intégrer les 8.)
Ce sont les règles, hein. J'y peux rien.

Sinon, l'idée est là dans les grandes lignes. Essaie déjà de corriger les erreurs et vois ensuite ce que tu peux optimiser.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 13:28

Citation :

Ce sont les règles, hein. J'y peux rien.

Aucun souci, d'autant plus que je suis dans les clous (je n'ai qu'une seule unité de gardes du corps;) ).

Pour les drones lance-missiles, autant pour moi, ils passeront donc en drones d'attaque ou de défense selon l'humeur lors de la conversion^^

Les crisis à 261 pts incluent 6 drones, sinon on retombe à 200 pts, mais j'avais dans l'idée que 12 tirs de drones ajouteraient de la saturation bienvenue. Peu viable?

La riptide...elle coute un bras, mais le pilote de terre est un ajout très utile. Peut-être enlever les drones boucliers vu que le réacteur nova sera fiabilisé? 50 pts de moins n'est pas négligeable, peut-être un monat controleur de drones de ciblage? ou en mode suicide flamer ou fuseur?
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 14:49

Citation :
La riptide...elle coute un bras, mais le pilote de terre est un ajout très utile. Peut-être enlever les drones boucliers vu que le réacteur nova sera fiabilisé?

Pilote de la caste oui c'est un must have, par contre effectivement les drones ne sont peut être pas des plus utiles avec elle.  Toute seule, elle est déjà bien assez résistante surtout avec la nova qui donne une 3++
Avec les points gagnés, un monat contrôleur, pas sur que ce soit la meilleur option, généralement on donne ce travail à un commandeur qui a CT5. Par contre un tout seul flamer ou Fep suicidaire à grand coup de metla c'est toujours très très utile (au top même un metla + 1 melta twin). À moins de manquer ta fep, tu es à peu près certain de faire un bon gros dégât, et le tour suivant, ton adversaire n'aura pas le choix de s'en occuper, ça laisse donc un peu de répits au reste pour se restructurer ou pousser le harcèlement.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 15:32

Faire de grosses unités avec plein de points c'est souvent plus payant que de faire 2 ou 3 unités pour le même prix.
1 - Si tu tombe sur une mission kill point (ou objo de Maelstrom) c'est plus difficile pour l'autre de faire des points.
2 - le premier sang (first blood en FR?) c'est plus facile avec des petites unités fragiles (c'est un peu comme le rhino des SM, c'est un point à l'adversaire s'il a l'initiative.

De l'autre côté, en maelstrom, aller chercher des objectifs multiples être à x'' se ta zone ou de celle de l'ennemi, etc. Bien plus tu as d'unités, plus c'est facile.

As-tu une idée des missions pour ton tournoi? Ça peut jouer

Pour ce qui est des drone sur riptide, c'est une arme à double tranchant. Ce sont 2 pv ablatif à ta riptide (et c'est cool) mais si ils ne sont pas toujours derrière ta riptide, ton adversaire les dégommera et te fera faire un jet de commandement qui s'il est manqué sera vraiment chiant. Moi j'attends toujours qu'il ne me reste que 2 PV avant de mettre mes drones devant.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 21:16

Ce n'est pas un tournoi en particulier, c'est dans l'optique d'en (re)faire Smile

Je prends note pour les drones de la riptide, du coup si je fais sauter ceux-là, plus ceux de l'équipe à 261 pts, je me retrouve avec 110 pts gagnés.

Vous avez des idées? Genre économiser encore et mettre une seconde riptide Twisted Evil

Je pourrais rajouter de la broadside mais elles me font moins envie, malgré leur utilité...dur dur d'être un commandeur;)

EDIT : j'ai ma première tide à la maison, ça y est, ça commence à avancer^^
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 21:41

110 points en EF

3 crisis + Vre 79 points, 2 lance flamme par crisis =+30, 109 points et comme ça tu a des unités pour vaporiser les GI, les gaunts, les cultistes du chaos et les boyz ork.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement EmptyMar 31 Mar - 22:09

L'option 2 riptides moi j'aime beaucoup (c'est ce que j'ai 90% du temps, sinon c'est 4 hihihi  Twisted Evil)
Avec 2 ça décourage un peu l'adversaire de s'en prendre à elles par contre, on perd le côté "aimant à tir" donc généralement le reste de l'armée mange un peu plus...Mais une bonne fep en plein milieux des lignes adverses règle généralement le problème  Smile

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