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 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement

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GodofChaos
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mar 31 Mar - 22:16

L'idée des crisis flammes me plait bien, et en regardant ça dans la globalité, je me retrouve avec une armée très agressive, car toutes les armes ont peu de portée, à part les plus grosses armures.

Total : 1849 pts! Plus qu'à monter/peintre/convertir/tester!

Le souci de la seconde riptide, c'est que je me grève d'une équipe de crisis.

Que pensez vous de faire sauter les broadsides pour la poser? C'est de la bonne came, elles ne risquent pas de me faire défaut?
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knar51
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mar 31 Mar - 22:38

La riptide reste beaucoup moins violente que ce qu'elle parait (et que ce que les gens pensent), elle apporte des choses intéressantes, mais ce n,est pas indispensable d'en avoir deux.
Par contre si tu as quelques points, je pense qu'il pourrait être très intéressant de monter ton escouade de broadside à pleine capacité 24 missiles par tour juste à elles 3 c'est vraiment violent, ça dissuade beaucoup de monde de s'approcher, et en plus ça donne une excellent anti aérien non dédié
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Halukard
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mar 31 Mar - 23:46

Oui les broad par 3 oui c'est une unite a abattre pour les adversaires, l'autre jour ce fut la premiere unite cible en priorite dixit un de mes adversaires "c'est une plai les broadside faut les degager vite fait".
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 16:10

GodofChaos a écrit:
Citation :

Ce sont les règles, hein. J'y peux rien.

Aucun souci, d'autant plus que je suis dans les clous (je n'ai qu'une seule unité de gardes du corps;) ).

Pour les drones lance-missiles, autant pour moi, ils passeront donc en drones d'attaque ou de défense selon l'humeur lors de la conversion^^

Les crisis à 261 pts incluent 6 drones, sinon on retombe à 200 pts, mais j'avais dans l'idée que 12 tirs de drones ajouteraient de la saturation bienvenue. Peu viable?

La riptide...elle coute un bras, mais le pilote de terre est un ajout très utile. Peut-être enlever les drones boucliers vu que le réacteur nova sera fiabilisé? 50 pts de moins n'est pas négligeable, peut-être un monat controleur de drones de ciblage? ou en mode suicide flamer ou fuseur?

En effet, erreur de lecture sur la liste. Mais son écriture fastidieuse la rend assez difficile à déchiffrer. Tu devrais peut-être la réécrire de manière plus lisible pour tes lecteurs.

Les drones et leur saturation sont une option envisageable oui, mais ils n'apporteront pas beaucoup de plu-valu à l'ensemble.

Je ne parlais pas du earth cast pilote array, qui est systématique pour une Riptide des enclaves, bien sûr. Tu as bien compris que les drones sont peu utiles, voire dangereux avec elle, car à la moindre perte, c'est un test de moral. Il vaut mieux mettre une Riptide de ce type seule que mal accompagnée, ou les multiplier, ce qui devient un tout autre choix stratégique.
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GodofChaos
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 18:20

Citation :
Tu devrais peut-être la réécrire de manière plus lisible pour tes lecteurs.

Tu es le premier à me le faire remarquer, mais j'ai en effet pêché par habitude en collant ma liste directement du tableur, je veillerai donc à arranger la lisibilité Smile

Citation :
Les drones et leur saturation sont une option envisageable oui, mais ils n'apporteront pas beaucoup de plu-valu à l'ensemble.

Bon à savoir, ce qui simplifie mes choix!

Je vais plancher sur les options qui s'ouvrent à moi, pour l'instant c'est soit un broad missiles en plus et un monat suicide tri-fuseur( 1 jumelé 1 simple), soit 3 crisis liées full flammes.

La liste tout à l'heure, et merci pour tous vos retours et conseils, c'est sympa Smile

EDIT : au passage, le canon à induction lourd, en mode nova, c'est intéressant? Car 12 tirs perfos en relançant les surchauffes grâce au pilote de la caste de terre, je trouve ça pas dégueulasse sur le papier. Des retours là dessus?
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 18:39

Si tu joues ta Riptide AA, c'est excellent oui. Tu couvres 42" de portée et aucun flyer ne fera le fier face à ça. Par contre, l'accélérateur à ions c'est F8 PA 2 grande galette et ça tape de la mort instantanée sur tout ce qui a E4-. C'est bien contre les SM, les démons, les Eldars, l'Astra... En fait à peu près tout. Et c'est aussi la seule arme capable de percer du gros blindé de loin en mode Nova via F9. Quand on sait que l'autre c'est le Hammerhead, le choix est vite fait.

A 1850 points il n'est pas rare de voir 2 Riptides qui jouent ces 2 rôles. Après, c'est un investissement en points et il ne faut pas perdre de vue que tu peux tomber sur des adversaires qui s'en moquent. (Nécrons, Astra full AV14, conseil de prescients boosté & invisible, etc) Tout dépend du meta vers lequel tu t'orientes.
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GodofChaos
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 18:53

Le temps de commenter ton sujet et tu réponds déjà au mien;)

Citation :
Tout dépend du meta vers lequel tu t'orientes.

J'aimerai résister (gagner idéalement) en mi-dur hors no-limit/ ETC style (j'ai rien contre les gens qui y jouent, autre mentalité tout simplement), parce que les tournois mous, on verra toujours les mêmes choses pas drôles à jouer.

Au niveau de l'accélérateur à ions, j'avais bien compris le truc, ce ne sont pas les tirs en mode normal qui valent le coup, mais bien la surcharge. Pis bon niveau modélisme ça me vend plus de rêve que des crisis ou des broads, mais c'est un autre sujet, hors de propos dans l'optimisation.

J'imagine que tout le monde me conseillera à fond les broads, mais remplacer des crisis me fait perdre en mobilité générale...pas envie non plus de camper toute la partie, sinon je jouerai généraliste et pas enclaves.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 19:25

Citation :
J'imagine que tout le monde me conseillera à fond les broads

ah ben tu vois, moi qui suit une maniac des broadsides, il y a de quoi être perplexe. C'est une unité dévastatrice certes, mais tellement connue des joueurs adverses comme disait Halukard, qu'elle se fait souvent contrer. 
La crisis full melta c'est un vrai petit bonheur aussi! Il y a le problème de kill point énoncé par O'Shaslan, mais en dehors de ça jene lui voit aucun inconvénient. Toute équipée en mode Farsight, elle revient seulement à 58 points, un puissance de tir énorme,super mobile en fep, et peut même s'en tirer vivante un peu plus longtemps que prévu si la chance aux dés est bonne (possibilité de se mettre à couvert après avoir tirée). Oui c'est 58 points sacrifiés, mais presque impossible à contrer hors interception. Avec un peu de chance c'est un gros tank qui saute, sinon en générale c'est au moins une arme détruite ou véhicule immobilisé, ça vaut vraiment la peine.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 19:48

Citation :

ah ben tu vois, moi qui suit une maniac des broadsides, il y a de quoi être perplexe. C'est une unité dévastatrice certes, mais tellement connue des joueurs adverses comme disait Halukard, qu'elle se fait souvent contrer.

C'est surtout inhérent au fait que c'est une unité pour le coup complètement statique(surtout maintenant car avant dans le dex v4 elles pouvaient avoir lent et méthodique)...ce qui ne va pas du tout avec la façon dont j'aime jouer, mais ça c'est une autre histoire. :p

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mer 1 Avr - 22:30

C'est également le manque de mobilité qui m'embête.

Une version plus agressive, mais moins de saturation car disparition des broadsides.

QG

Commandeur 148
2 lance-missiles
générateur de bouclier
Contrôleur de drones

2 gardes du corps unis par le couteau 210
Chaque XV8 :
2 éclateurs à fusion
verrouillage de cible

6 drones de ciblage



TROUPES

1. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 201
Shas'vre
Tous ont : 2 canons à induction et 1 lance-flammes
Warscaper drone
1 drone de défense

2. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont :
2 fusils à plasma froid
Systèmes de ciblage avancé

3. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont :
2 fusils à plasma froid
Systèmes de ciblage avancé

4. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 232
Shas'vre avec fusion blades et verrouillage de cibles
Deux shas'ui XV8:
2 éclateurs à fusion
verrouillage de cible

4 drones d'attaque

5. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 109
Shas'vre
Chaque XV8 possède :
2 lance-flammes

ELITE

1. Equipe de 3 stealth unies par le couteau 142
Shas'vre avec verrou et désignateur/balise de position
2 drones cibleurs



2. Riptide 210
Fusils à plasma froid jumelés
Accelérateur à ions
Traqueur de vélocité
Senseur d'alerte anticipée


3. Riptide 235
Fusils à plasma froid jumelés
Canon à induction lourd
Traqueur de vélocité
Senseur d'alerte anticipée
Pilote de la caste de terre



Alors ça reste simple dans l'idée : les fuseurs font sauter les blindés qui s'approchent ou en fep, selon, l'équipe en induction attaque de flanc précise pour nettoyer l'objectif adverse/une cible campeuse; l'équipe lance-flammes va purger le populeux; les stealth en ciblage ou balise de position, les riptides en AA et anti grosses armures et AA et saturation pour la seconde.

J'hésite à mettre les stealth au minimum d'équipement, car là, elles sont polyvalentes, mais une partie de l'équipement peut se retrouver inutile ( balise ou ciblage, il faut choisir).

Je pense que la riptide induction est plus à même de résister à un ennemi en menace proche (genre 5 marines en pod gavés de fuseurs, pouf plus de broads), et plus mobile, pour peut-être un poil moins de saturation.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Ven 10 Avr - 22:15

J'ai pondu une nouvelle liste, car il me manquait un poil de tirs de missiles dans la précédente!

Peu de changements, j'ai fait sauter un pack de crisis flammes et des drones pour rajouter deux braodsides interceptrices.

QG

Commandeur 148
2 lance-missiles
générateur de bouclier
Contrôleur de drones

2 gardes du corps unis par le couteau 210
Chaque XV8 :
2 éclateurs à fusion
verrouillage de cible

6 drones de ciblage



TROUPES

1. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 213
Shas'vre
Tous ont : 2 canons à induction et 1 lance-flammes
Warscaper drone
2 drones d'attaque

2. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont :
2 fusils à plasma froid
Systèmes de ciblage avancé

3. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 178
Shas'vre
Tous ont :
2 fusils à plasma froid
Systèmes de ciblage avancé

4. Equipe de 3 crisis unies par le couteau 232
Shas'vre avec fusion blades et verrouillage de cibles
Deux shas'ui XV8:
2 éclateurs à fusion
verrouillage de cible

ELITE

1. Equipe de 3 stealth unies par le couteau 142
Shas'vre avec verrou et désignateur/balise de position
2 drones cibleurs



2. Riptide 240
Fusils à plasma froid jumelés
Accelérateur à ions
Traqueur de vélocité
Senseur d'alerte anticipée
Pilote de la caste de terre

SOUTIEN

1. Equipe de 2 braodsides unies par le couteau 182
Shas'vre
Nacelles de missiles à haut rendement
Traqueurs de vélocité

2. Equipe de 2 braodsides unies par le couteau 152
Shas'vre
Nacelles de missiles à haut rendement
Senseurs d'alerte anticipée

Les XV88 serviront comme d'hab de saturation/anti véhicules légers, avec option AA pour la première équipe, et option interception pour la seconde. Je pense les laisser proches et à couvert pour que l'interception me permettre de couvrir les deux équipes efficacement.
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GodofChaos
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Sam 18 Avr - 16:56

Petit retour d'expérience, j'ai fait une partie à 1500 hier avec la liste ci dessus, moins les stealth, un pack de broadsides, les drones cibleurs, et Farsight à la place du commandeur.

Mission Xenocide, déploiement sur la longueur de table. Combat nocturne au premier tour.

Mon adversaire, joueur SMC, avait de mémoire :

Seigneur du chaos termi avec griffe et gantelet, marque de Slaanesh
4 termis de khorne tous gantelets, dans un land raider avec le boss

3 termis de tzeench combi-fuseur en fep

2*5 noise full armes soniques avec l'arme lourde (le truc qui fait des MI facile sur les packs de crisis...)

2*10 marines bi-plasma en rhinos

Vindicator

Land raider (celui des termis, pas un autre;) )

Il n'a pas mis de helldrake vu que je jouais tau, bien lui en fasse.


Je commence à me déployer et à jouer, je choisis donc de ne poser que la riptide au coin gauche à couvert partiel et les broads derrière une ruine au milieu de table.

Il me fera une ligne symétrique autour du land raider au centre, entouré d'un pack de noise et d'un rhino fourré de chaque côté, avec le vindicator à l'opposé de la riptide.

Je commence donc, générateur nova en marche il ne me fera pas un souci de la partie, je n'ai pas eu besoin du pilote de la caste de terre, coup de bol), et pan, le vindic saute au tir en surcharge (bon, hit, 6 pour pénétrer, 6 au jet de dégats). Les broads rentrent dans la ruine et tuent 1 seul noise, tant pis, j'aurai du les déployer dans la ruine dès le début.

A son tour, avancée des rhinos, le land tire sur mes broads et les manque (double 1 pour blesser...), mais j'ai eu des sueurs froides, les drones de défense risquent d'apparaitre dans la liste, car bon, couvert raté = mort ici.

Mon tour 2, arrivée des crisis plasmas par 2*3, et des crisis en attaque de flanc avec le warscaper. Manque de pot, pas de fuseurs qui arrivent...les crisis plasma se posent une à l'extrème gauche pour temporiser en attente de cibles et l'autre à l'extrème droite. Faute de cibles valables, tout ce monde tire sur des rhinos sans pour autant les exploser...un perd 1 PC et l'autre 2...embêtant.
La riptide sonne le land avec un tir nova, toujours ça de pris. Les plasmas à droite reculent hors de portée des menaces, ceux de gauche et les attaques de flanc ne font que 4 à leurs jets de répulseurs...oups. les broads, faute d'autres cibles valables, tuent 4 membres des noises, laissant un survivant dans une des escouades.

Tour 2 du chaos, le termicide frappe derrière les broads, les touche en déviant, et retourne en réserves imminentes.
Le land fonce dans la direction de ces mêmes broads, les rhinos lachent leurs cargaisons de marines corrompus. Et là, c'est le drame. L'escouade warscaper perd 2 membres et un drone, et la première escouade plasma disparait dans un déluge de bolts...les noise n'avancent pas, et seul l'arme lourde tire sur les XV88 sans rien leur faire. ça sera ça toute la partie Smile

Tour 3, mes fuseurs n'arrivent toujours pas....ni Farsight.
La riptide venge les plasmas ionisant 7 marines, les autres se jetant à terre. la warscaper team tue 2 marines, les plasmas 3 de plus, mais rien d'autre. Les broads achèvent le noise solitaire.
Un tour un peu light pour moi.

Tour 3 du chaos : Pas grand chose, le land continue sa percée, les 5 marines survivants tuent la warscaper team.

Tout s'enchaine à partir du tour 4 pour tous les deux.

Farsight et l'escouade fuseur arrivent enfin, 10 tirs de fuseurs sur le land raider plus tard, il perd son bolter lourd jumelé et 1 point de coque, lui en laissant deux...la riptide achève les 5 SMC standards, les XV88 un rhino qui trainait (seule cible aussi...), et fin du tour pour moi, je m'attends au pire avec 3 et 5 termis proches du close...répulsion au max mais trop peu pour tout le monde, je masse les crisis pour optimiser l'appui-feu.

Le seigneur du chaos débarque, ses tirs enlèvent 1 PV à un garde du corps, tandis que le temicide tue une crisis plasma. S'ensuit une charge du seigneur sur Farsight et des termicides sur l'escouade fuseur. Appui-feu : 2 morts dans les termisde khorne. Défi entre les seigneurs de guerre, Farsight inflige 1 unique blessure sauvegardée, tandis que les gardes du corps tuent 1 termi de khorne avant de finir broyées par le gantelet énergétique du survivant. Moral réussi, on reste au close.

Côté fuseur, coup de bol, j'élimine 1 termi avec les shas'ui et le shas'vre avec lames de fusion (réservées au commandeurs, je m'en suis aperçu après la partie...) tue le champion en défi. Le dernier tabasse à grands coups de gantelets, me laissant juste le shas'vre en vie.

Autant vous dire que j'en menais pas large.

Dernier tour potentiel, j'envoie la riptide dans la zone adverse pour briseur de ligne, et mon tir nova dévie du land raider de 8ps..., je finis le dernier rhino avec les deux survivants de l'escouade plasma (les autres cibles étaient soit le land soit au contact...)je fais de la merde avec les broads, pas une perte, et vient le moment du close. Les lames de fusion ne touchent pas, meurent d'un coup de gantelet. Farsight fait 3 blessures mais 2 sont sauvées par l'invu 5+, tandis qu'il se mange deux coups de gantelets dans la mouille...pouf mallette le commandeur.

Tour 5 du chaos, les noise sont inutiles, le land pulvérise une crisis plasma avec ses canons lasers, et le dernier termi de tzeench charge la survivante. Appui-feu : rien. Close combat : 1 blessure, le vil chaoteux meurt, je survis donc (chance!).

Il y a un tour 6, la riptide ne fais rien au land (j'aurais pu tirer sur les noise dans la forêt, mais je n 'avais pas envie...), la crisis plasma solitaire arrose de tirs le seigneur du chaos et le survivant de l'escouade, et grâce à un tir de précision je finis ce dernier. Et 1 KP, 1! Les XV88 font 8 blessures au seigneur du chaos blessé, mais il ne subira aucun dommage. A son tour 6, il achèvera la crisis plasma, et fin de la partie.

Je l'emporte 10 à 7, j'ai premier sang, briseur de lignes, lui à briseur de lignes et seigneur de guerre, mais j'ai tué plus d'escouades/véhicules que lui.

Bilan du match :

- il me faut absolument des désignations.
- les broadsides c'est bien, mais un land raider ou équivalent et elles servent moins. Leur adjoindre des drones pour amortir les coups de canons lasers ou équivalents va devenir indispensable.
- la riptide, c'est bien. Quand tu annonces que tu as une invu à 3+, bizarrement les gens t'ignorent et te laissent faire ta vie.

Je pense mettre un second commandeur dans la liste, quitte à passer les broadsides de 2*2 à 1*3.

Et rajouter des drones aussi, plein de drones. Le warscaper risque d'ailleurs de se retrouver sur une escouade plasma pour tester, ça peut servir.


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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Dim 3 Mai - 14:37

Nouvelle liste, celle-ci correspond plus à mes attentes, elle contient du ciblage de la saturation et de l'antichar, ça devrait donc le faire.

QG 1 :

Commandeur 199
Eclateurs à fusion jumelés
Fusion Blades
Rétrofusées vectorielles
Warscaper drone
2 drônes de défense

2 Gardes du corps du commandeur liés 186
Eclateurs à fusions * 2
Verrouillage de cible
4 drones de défense

QG 2 :

Commandeur 162
2 nacelles de missiles
verrouillage de cibles
controleur de drones
2 drones cibleurs

2 gardes du corps du commandeur 206
2 nacelles de missiles
Verrouillage de cibles
4 drones cibleurs


TROUPES 1 :


Equipe XV8 crisis 178
1 Shas'vre et 2 shas'ui liés par le couteau
2 fusils à plasma
Systèmes de ciblage avancé


TROUPES 2 :

Equipe XV8 crisis 178
1 Shas'vre et 2 shas'ui liés par le couteau
2 fusils à plasma
Systèmes de ciblage avancé


TROUPES 3 :


Monat crisis lié par le couteau 60
controleur de drones
2 drones cibleurs
lance-flammes


TROUPES 4 :

Monat crisis lié par le couteau 60
controleur de drones
2 drones cibleurs
lance-flammes


ELITE 1 :

XV104 riptide 220
Pilote de la caste de terre
fusils à plasma jumelés
accélérateur à ions
Senseur d'alerte anticipée

ELITE 2 :

XV104 Riptide 225
Accélérateur à ions
Eclateurs à fusion jumelés
Injecteur de stimulants
Senseur d'alerte anticipée

SOUTIEN 1 :

2 XV88 brodside liées par le couteau 176
nacelles de missiles à haut rendement
SMS
Shas'vre
Senseurs d'alerte anticipée
2 drones lance-missiles


Alors, la tactique sera simple :

Les XV88 seront bien au chaud dans un couvert, de préférence au centre de la table, ceci afin d'éviter des attaques de flanc.

Les monats désignateurs seront en appui feu de ces dernières, avec pour objectif de poser du ciblage ponctuel et de garder l'objectif (objectif sécurisé, ce sont des troupes). A couvert aussi, ils bougeront peu voir pas.

Le commandeur fusion sera la pointe de l'attaque, en attaque de flanc vraisemblablement, ou alors en avant des lignes à coup de répulseurs, prêt à chopper ce qui dépasse chez l'adversaire.

Le commandeur missiles sera lui aussi planqué dans un coin, et jouera le rôle d'une seconde unité de broadsides tout en assurant une désignation d'enfer.

Enfin, les riptides fiabilisées feront pleuvoir la mort ionique sur les adversaires assez stupides pour se monter. Elles seront en pointe de l'attaque en même temps que le commandeur fusion.

Les crisis plasma sont mon joker, soit en frappe en profondeur pour surprendre une minidev quelconque ou un arrière de blindé dans le pire des cas, soit de cachette en cachette pour saturer une unité au plasma froid, les deux équipes sur une seule cible.



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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 17:46

hello, sur ton mini rapport de bataille plus haut, tu souleve vraiment un des trucs qui me fait peur de jouer en farsight bombe, c'est l'attente des reserves d'unité vraiment importante !

j'ai déjà eu des frayeurs pendant 4 tours car ma deathstar n'arrivait pas

moyen de fiabiliser tout ça ou de les faire commencer sur la table des le t1?
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 17:56

Il ne me semble pas pour le T1, par contre tu peux fiabiliser avec le trait de sdg stratégie qui donne +1 au jet de reserve (tirage possible si farsight n'est pas ton sdg il me semble) et un bastion avec relais de communication pour la relance.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 18:33

Ne pas prendre farsou en SdG c'est perdre un de ses intérêt. Le mieux comme dit, c'est un bastion + relais. Tu mets dedans les broadsides Wink
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 18:38

d'acc, c'est vrai que son trait de seigneur de guerre est vraiment monstrueux!!

du coup broad dans le bastion ça donne un bon couvert mais j'ai le droit de balancer mes missiles comme je veux?
question con aussi, c'est limité en place à l'interieur?
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 18:53

20 places si je me trompe pas, et tes 2 broads pourront tirer, et sa leur fera un couvert ce qui peut être vitale Wink
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 18:56

raaa génial, bon ben jvais aller m'en acheter un des demain ( dommage qu'il n'y est que des bastions type imperial / chaos)
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 19:02

L'arrivée incertaine des réserves est un vrai problème, j'ai donc limité les plus possible les unités en réserve.

Mais comme je préfère les figs aux fortifs (et pis, pas dans l'esprit de la liste de camper^^), j'ai du mal à caser les 200 et quelques points d'un bastion et de son relais. Après, la deathstar peut être déployée tour 1 si tu la joues bien et la protège efficacement, mais ça demande du doigté.
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Lun 4 Mai - 20:19

Le bastion + relais sa fais 95pts Wink

Sinon tu as moins cher, la ligne de défense aegis + relais, mais le must reste le bastion

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Mar 5 Mai - 0:00

Mouais bon, d'acc, j'ai confondu avec la forteresse....mais l'idée est la même, ça ne rentre pas dans l'optique d'agression de la liste, et des décors il y en aura bien assez sur la table au pire Smile

Et puis, j'ai besoin de tous les points de l'armée, pas possible de caser 95 pts...
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Dim 10 Mai - 14:29

Partie test avec la dernière liste en date, contre un tyty. Bon je n'ai pas réussi à pourrir sa liste, pourtant pas si dure, mais la doublette de mawlocs fait super mal à un tau.

Il avait un escadron de 3 carnis DDJ, 2 princes DDJ avec 2 gardes chacun, 30 gaunts pour les objos, 2*10 stealers, 3 venomthropes pour couvrir tout ça, et 2 mawlocs.

Il s'est mis le plus en avant possible, sur un flanc qui, si je voulais couvrir un max de cibles, m'obligeait à me déployer au plus prêt.

J'ai donc privilégié la distance Smile

Bon, les dés ont été normaux des deux côtés, ce qui a merdé de par chez moi :

- les 2 monats désignateurs ont été mal déployés, et n'ont servi à rien.
- les mawlocs, quand tu es tassé pour échapper à tes ennemis à coups de répulseurs trop proches des décors et du bord de table.
- le commandeur fusion, pas utile du tout, surtout en arrivant tour 4...
- mauvaise gestion du décor, mais j'avais un bloquant énorme très mal placé. Je pense d'ailleurs que sans ça, la partie aurait été bien différente (pas la taille d'une forteresse de la rédemption, mais pas si loin).

Prochain test avec la même liste, contre de l'eldar.

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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Dim 7 Juin - 19:42

J'ai modifié la liste, elle est d'ailleurs partie à la peinture, donc pas de rapport d'efficacité tout de suite.

La voilà, certains éléments inutiles ont subi des changements :


QG

Commandeur 199
Eclateurs à fusion jumelés
Fusion Blades
Rétrofusées vectorielles
Warscaper drone
2 drônes de défense


2 Gardes du corps du commandeur liés 186
Eclateurs à fusions * 2
Verrouillage de cible
4 drones de défense


Commandeur 162
2 nacelles de missiles
verrouillage de cibles
controleur de drones
2 drones cibleurs

2 gardes du corps du commandeur 206
2 nacelles de missiles
Verrouillage de cibles
4 drones cibleurs


TROUPES

Equipe XV8 crisis 178
1 Shas'vre et 2 shas'ui liés par le couteau
2 fusils à plasma
Systèmes de ciblage avancé

Equipe XV8 crisis 178
1 Shas'vre et 2 shas'ui liés par le couteau
2 fusils à plasma
Systèmes de ciblage avancé

Monat crisis lié par le couteau 58
2 éclateurs à fusion
Lance-flammes


Monat crisis lié par le couteau  58
2 éclateurs à fusion
Lance-flammes

ELITES

XV104 riptide 220
Pilote de la caste de terre
fusils à plasma jumelés
accélérateur à ions
Senseur d'alerte anticipée

XV104 Riptide 225
Accélérateur à ions
Eclateurs à fusion jumelés
Injecteur de stimulants
Senseur d'alerte anticipée

Monat crisis lié par le couteau 58
2 éclateurs à fusion
Lance-flammes


Monat crisis lié par le couteau  58
2 éclateurs à fusion
Lance-flammes


2 XV88 brodside liées par le couteau 176
nacelles de missiles à haut rendement
SMS
Shas'vre
Senseurs d'alerte anticipée
2 drones lance-missiles

La stratégie...pas subtile, mais la même que d'habitude. Désignation et barrage de missiles avec le commandeur et ses potes, FEP/attaque de flanc avec son compère full fusion + désengagement, FEP suicides des monats sur un truc pénible, les riptides en couteau suisse, les broadsides en saturation. J'hésite à passer les plasmas en canons à induction, après tout 24 tirs sous désignation par escouade seraient pas mal, mais j'aime bien le côté plasma + tir de précision, afin de rendre certaines unités adverses inutiles ('fin moins utiles, sans armes spéciales/lourdes).
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MessageSujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement   Sam 11 Juil - 13:53

Retour de bataille contre un eldar...dramatique.

Sa liste vite faite :

Conseil à moto (1 prophète et 3 archontes)
7 faucheurs noirs dont exarque + seigneur phoenix qui va avec.
3*3 motos, tout en rayonneurs laser.
2 tisseurs de nuit en escadron
3 vypers rayonneurs laser
1 chevalier fantome de base (juste l'invu à 5+)
8 ou 9 aigles
8 ou 9 araignées


Alors, en gros : je lui poutre assez facilement les tisseurs à coups de missiles et de riptides, les faucheurs prendront la foudre, de même que Maugan Ra, le conseil finira à un archonte solitaire, et ne fera rien de la partie.

En riposte, ces faucheurs m'auront rasé les broadsides, les tisseurs ne me feront rien de rien.

Mes crisis plasma interception et mes riptides interceptions feront le ménage dans les FEP adverses (2 aigles restants, les araignées ont tout simplement été vaporisées).

Mon commandeur fusion n'a servi à rien (pas de cibles potables), mes monats non plus.

En gros, la partie s'est résumée à des tirs de riptides pour raser des eldars, et a des rafales de rayonneurs laser dans ma tronche.

Pas super intéressant des deux côtés en fait...heureusement que mon adversaire est un pote, sinon on se serait bien fait chier.

Vivement le dex V7 tiens...avec des trucs infâmes dedans Twisted Evil Twisted Evil

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