Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NEW aerographe

Aller en bas 
+2
knar51
Ace
6 participants
AuteurMessage
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyDim 3 Mai - 21:38

Hello tout le monde
Alors voila je commence une nouvelle armée Tau et j'aimerais la realiser avec un aerographe
J ai deja de bonne base en peinture avec le pinceau c'est pourquoi je voudrais tester ces nouvelles machines venus de l'espace (alien2 EH mais qu est ce que tu fais là toi? C'est pas de toi qu'on parle Allez file!! oust !!mais oui c est ça va téléphoner maison ) pour conquérir nos mains.
J'ai déjà un compresseur manque plus que l Aérographe pour pouvoir jouer au papa et a la maman.
Je serais près a débourser une centaine de deniers et un peu plus pour ces pistolet intergalactique si cela me permet d'avoir du matos de qualité et que je pourrais garder un bout de temps voir même le mettre sur mon héritage
J'ai en vu Aérographes double action des marques PAASCH ou IWATA
Mais je sais pas encore

Donc si y a des pro ou des connaisseurs en aero je suis preneur de vos avis et suggestions
De plus avez vous un site d'achat sur internet pour les Aérographes a me recommander

Merci d'avance

THE ACE
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyDim 3 Mai - 22:41

Alors je ne veux pas encore passer pour mon vendeur de poisson, et pour mettre les choses au clair: non je ne suis pas sous contrat avec Badger. 
IWATA eclipse est très bon pour commencer car buse/aiguille de 0.30 donc très polyvalent, assez fin pour de la figurine et assez gros pour ne pas boucher trop souvent.
Mais le modèle que j'utilise 90% du temps c'est le badger sotar 2020, considéré comme la Rolls Royce du airbrush par plusieurs peintres de figurines, c'est un pur bonheur à utiliser! Je ne sais pas ce qui se passe avec Amazon ces derniers temps, mais ils proposent des prix absolument ridicules! 
http://www.amazon.com/Badger-Air-Brush-2020-2F-Gravity-Airbrush/dp/B000BROVIO

Là je suis un peu pressé, mais si tu veux plus de détails, je te reviens sur le sujet plus tard dans la journée, en tout cas c'est un très bon deal (je pense que Mathus est aussi passé de ce côté de la Force, à confirmer). 
Prend bien le temps de magasiner, regarder différents modèles utilisés en figurine, il y a beaucoup de review, comparatifs, des pages et des pages d'explications sur le net... En tout cas, un airbrush est un investissement sur, je ne connais pas une seule personne qui ait regretté d'avoir passé le pas Wink

EDIT: j'ai fait un post sur les débuts en modélisme cette semaine, je ferais un paragraphe consacré à l'aérographe aussi quitte à faire, je fais ça dans la semaine, dès que j'aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyDim 3 Mai - 23:22

j'ai aussi trouvé un site très efficace pour la commande de pièces

http://www.chicagoairbrushsupply.com/

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el Sier'a'Tok
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 45
Age : 31
Humeur : Happy
Date d'inscription : 28/08/2013

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyLun 4 Mai - 8:15

Houlaaaah !! Le Sotar 2020 à 80€?! Attends ... Il est mivré avec quelles buses ? J'ai pas fait gaffe là ... O.o
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyLun 4 Mai - 14:02

oui oui je confirme il est bien à ce prix! J'ai plusieurs amis qui l'ont commandé, la seule mauvais surprise c'est le free shipping uniquement pour les US, mais à ce prix là on ne va pas se plaindre! Il est livré avec la plus petite buse, la 0.19 et 2 aiguilles, oui oui 2 aiguilles!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyLun 4 Mai - 15:49

Citation :
je pense que Mathus est aussi passé de ce côté de la Force, à confirmer

Ben disons que j'ai pas vraiment de point de comparaison mis à part le "made in china" avec lequel j'ai commencé...donc heureusement que c'est meilleur.^^

J'ai pas pu m'en servir le jour où il est arrivé car mon tuyau de compresseur(1/8 ) n'était pas compatible avec...achat d'un adaptateur et problème réglé.

J'ai aussi un souci au niveau de l'embout avec le "needle guard" qui ne se visse pas jusqu'au bout et empêche donc l'aéro de fonctionner avec....bref mis à part ça je suis satisfait de mon achat car il est très précis, assez versatile, et malgré sa petite buse ne se bouche pas facilement.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyLun 4 Mai - 21:47

Merci pour vos conseil je garde le badger a l esprit mais est ce qu il est facile a nettoyer , le montage pas trop galere
Sachant que dans l idéal j aimerais un Aérographe facile a nettoyer sans péter une pièce dans l'evier et avec en cas de casse des pièces de rechange, notamment les buses, faciles a trouver.
On parle souvent dans les articles des paasche vls ou d iwata révolution
Pour de la peinture sur des exo armures ou des devilfush il faudrait une buse de 0.3??
Et pour les guerrier du feu une 0.2??

Et pour le godet quel taille prévaut? Jen ai vu qui allait jusqu à 7 ml ( on peut limite l utiliser pour une petite réserve de bourbon bien cachée ) drunk Very Happy

Merci d avance pour les reponses des pistoleros du 41 eme millenaire

Ave moi
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 6 Mai - 1:40

Alors concernant le nettoyage, tous les airbrush de cette gamme sont fait pareil, donc ça ne changera rien. Plus on monte en qualité, plus il y a de pièces amovibles dans le but de pouvoir tout tout tout bien nettoyer. Pour ne rien briser je te conseille de le démonter calmement, sur une table (surtout pas au dessus du lavabo). Tu peux utiliser un linge ou un carré de mousse pour amortir les chocs d'éventuelles pièces échappées (les trucs comme pour les enfants qu'on voit souvent dans les garderies, ou pour les travailleurs, une espèce de mousse dense dont les carrés s'emboîtent, c'est toujours très utile) 
Point de vue de la taille, tu peux presque tout faire avec du 0.2 ou 0.3.
Et pour le godet, si tu veux rester en modélisme, pas la peine d'une grande quantité, les plus petits font largement l'affaire, avec quelques gouttes on peut déjà faire de grandes surfaces. 

Je suis en train d'écrire un article sur le sujet qui sera édité dans "les débuts en modélisme" ou je vais traiter un peu des sujets 


EDIT: Fait et posté!
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyLun 10 Aoû - 15:13

Après mure réflexions et tests j ai opte pour un infinity two in one de chez harder et steenbeck il est bien sur avec un godet a gravite et pression double action
Pourquoi le infinity ? Pcq facile a nettoyer et les pièces de rechange sont faciles a trouver.
Voila sinon pour la difficulte du maniement je vous dirais quand je l'aurais !! ( c'est a dire dans longtemps ) j'essaye de l'avoir pour la rentree
Pour le compresseur j en avais déjà un donc c est pas un problème
Je vous donnerai mes premières impressions des que je l aurais reçu
A ce propos avait vous un site a me conseiller ??

Merci pour vos conseils


Dernière édition par Ace le Mar 1 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptySam 22 Aoû - 15:29

J'en deduis par ce long blanc que personne n'a de site de vente pour aerographe a me conseiller
J'ai trouve des boutiques pas trop cher mais le nom me donne pas trop envie d'y passer commande
Sinon il reste amazon quelqu un a une remarque a faire avant de me laisser dans mon ocean de solitude drunk
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptySam 22 Aoû - 15:34

moi j'ai acheté mon Badger Sotar sur Amazon, j'en suis des plus satisfait!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptySam 22 Aoû - 15:40

Okay bon ben on va faire dans la facilite
Merci Knar
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMar 1 Sep - 17:49

Okay donc l'Aérographe et le compresseur c'est okay
Maintenant les peintures :
J'ai quelques vieux pots citadels mais j'aimerais changer ( pcq le changement c'est maintenant, enfin y a déjà deux ou trois ans) je cru comprendre que vallejo avaient les même teintes pour l'aerographe et pour les pinceaux donc ça c'est déjà un plus. Mais il y a aussi les prince august avec plus de nuance mais plus fragile.
Je parle pas des nouvelles peinture citadel aéro pcq ils nous prennent vraiment pour des p***** de pigeons ( rien que le prix et la quantité de peinture y a de quoi foutre un infarctus a mon père ) enfin bref

J'avoue être plutôt tente par le Vallejo faut que je regarde si ils font des coffrets
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMar 1 Sep - 18:24

J'aussi pris un H&S 2in1, aucun mal avec la buse moyenne mais je galère bien avec la petite. Du coup je fais tout avec la moyenne. Le système d'auto centrage est vraiment cool, de même que la vis de fin de course.
Niveau entretien ça me prend 10min pour tout démonter et tout nettoyer, achète bien une pointe pour la buse c'est super pratique.

Niveau peinture j'ai pris du Vallejo Air Game, que je dilue parfois encore un poil pour certaines couleurs. C'est vraiment pas mal mais faut fuir les métalliques à tout prix.

Après les GdF à l'aero je ne sais pas. La sous couche ouai mais la peinture de l'infanterie (hors Sm/eldar) ça me parait compliqué.

Edit : la buse moyenne c'est une 0.4, la petite une 0.25 je crois.

Edit 2 : J'ai acheté l'aero chez Aerographe discount, livraison rapide et bon emballage (totalement overkill). Y avait pas de promo extra ordinaire mais le prix était correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 2 Sep - 11:51

cool un autre peintre avec un two in one et vu tes GI je suppose qu'il est pas mal !!!
Gyem tu parle de pointe pour la buse mais c'est quoi une pointe ??? j'en ai jamais entendu parler.
pour les vallejo je pense que je vais prendre une série mais c'est bizarre pcq sur le warfo j'avais cru que les métalliques vallejo étaient pas mal.

EDIT: est ce qu il y a différents types de peinture dans les gammes  pour aero et pinceau ???
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 2 Sep - 13:35

Les métalliques au airbrush c'est toujours problématique, j'en ai testé beaucoup, et jusqu'à présent les seuls convenables que j'ai trouvé c'est la Citadelle pour pinceau adéquatement diluée, et et de la Createx, aucun rapport avec le modélisme, j'ai trouvé ça en magasin de Beaux Arts. C'est très très bizarre à utiliser, c'est gélatineux, elle sont faites pour l'utilisation au airbrush mais avant de les tester j'avais beaucoup de mal à croire qu'une telle texture fonctionne sans dilution. À ma grande surprise j'ai trouvé ça merveilleux. 

 
Citation :
EDIT: est ce qu il y a différents types de peinture dans les gammes  pour aero et pinceau ???


Il existe déjà des marques qui offrent des gammes spéciales airbrush, pigments plus fins et déjà diluée prêtes à l'emploi. Mais en plus chez Vallejo, il y a la gamme Model Air et Game Aire. Gamme Model développée pour l'historique (WW1-2 ECT...), peinture de tank, avions de chasses et tout autre véhicule se voulant réaliste. Et la gamme Game, pour le wargaming, avec des teintes plus flash, plus colorées, plus adaptée aux fantasy et SF. (et ces deux gammes, c'est de la bombe bébé!)

Sinon dans le petit budget il y a la marque Minitaire de chez Badger. Pas aussi bonne qualité, mais pour  ce prix les défauts sont vites oubliés.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 2 Sep - 14:04

Citation :
Les métalliques au airbrush c'est toujours problématique, j'en ai testé beaucoup,

Reste à voir si la nouvelle gamme air de citadel réussira dans ce domaine.

Perso je ne vais probablement pas la tester pour la simple raison que les pots sont les mêmes que ceux des autres gammes et ne sont donc pas pratiques à l'usage(ce qui est quand même un comble pour une gamme aéro) et dureront aussi du coup fort probablement moins longtemps que les pots "à goutte" de valejo et consorts.

@Ace oui ça vaut le coup de peindre à l'aéro pour gagner du temps (quelque soit l'armée).
Mais ça n'est pas pour autant que l'apprentissage et l'usage ne prends pas de temps...et prendre aussi en compte le fait que l'on passe plus de temps à le préparer/nettoyer qu'à l'utiliser...bref facile là aussi de se décourager si on a pas les bonnes techniques/outils.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 2 Sep - 14:19

Citation :
Perso je ne vais probablement pas la tester pour la simple raison que les pots sont les mêmes que ceux des autres gammes et ne sont donc pas pratiques à l'usage(ce qui est quand même un comble pour une gamme aéro) et dureront aussi du coup fort probablement moins longtemps que les pots "à goutte" de valejo et consorts.

majesty  sans parler du prix!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe EmptyMer 2 Sep - 16:52

Mon experience avec Vallejo :
Primer gris GENIAL
Game et Air Game très bien pour 90% des couleurs.
Métalliques pas fan
Washes vraiment pas terribles

Une pointe pour nettoyer la buse, ils vendent ça sous l'appelation kit de nettoyage. Mais faut en trouver une de la bone dimension.

Comme dit plus haut on met du temps à apprendre à s'en servir, j'ai pas montré la chimère sacrificielle qui va finir decapée ou en terrain j'ai pas encore décidé. Et même la 2ème fois c'était pas terrible. Une fois que tu prends le coup de main et que tu n'as plus la main lourde c'est génial. Sous couche, preshading , layer, post shading et voilà. En général je passe un coup de brossage à sec et basta.

Pour l'infanterie c'est super pratique pour sous coucher (et beaucoup beaucoup moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW aerographe Empty
MessageSujet: Re: NEW aerographe   NEW aerographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW aerographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérographe lowcost
» Masquage aérographe
» Aerographe!
» Crisis à l'aérographe
» Compresseur (et Aerographe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: