Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compresseur (et Aerographe)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 13:59

Bonjour mes confères,

Je réfléchi à l'achat d'un compresseur  pour m'émanciper des couteuses bomb a air de GW qui, au passage, varies tellement en pression que t'es obligé d'avoir 2 bombes de change pour faire une session d'aplat/lavis correcte.

Vous l'avez compris, ma recherche s'oriente plutôt sur un compresseur qu'un aérographe: je cherche à ne faire que les aplats et des lavis de masse (blindé, ou troupe à la chaine).
Peut être plus tard viendra le détail, mais ca n'est pas mon but immédiat.


Après avoir parcourus le warfo et le groooooos topic, je suis revenu ici et j'ai trouvé le post de Shas'O Broadsnip où Gyem proposait un pack qui m'avait moi même interpelé ICI 280€.

Question 1: Je me demande si cet aérographe n'est pas un peu au delà de ce que j'ai besoin?
Question 2: A la Limite, le pistolet GW pourrait être suffisant, si tenté qu'il s'adapte bien au compresseur (je n'ai d'ailleurs vu aucun post sur l'utilisation de compresseur + pistolet GW)?
Enfin, j'ai un vendeur du coin qui propose ce compresseur : AF 18-2 (70€ sur AMAZON). Il passe complètement inaperçu sur les forums... (EDIT: en fait il a juste pas le même nom...)
Question 3: Est-ce que ce type de compresseur vous semble suffisant (que sa soit avec l'aérographe proposé par Gyem ou avec le pistolet GW)? Vos avis sur le matériel?

EDIT: j'ai aussi trouvé celui-ci, mais en l'occurrence l'aero me semble bien trop large...

Merci d'avance!


Dernière édition par Allio le Lun 21 Déc - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 15:49

Salut Allio,

Pour tenter de répondre à tes questions, première chose dont je suis pas mal certain: l'espèce d'aéro GW ne s'adapte pas sur un vrai compresseur, il fonctionne avec des bouteilles de gaz comprimé. Je ne pense vraiment pas que ce soit un bon achat, son jet est aussi gros qu'une bombe de peinture normale, et ça va te coûter cher en gaz, personne ne l'utilise et je pense que ce n,est pas pour rien.
Le compresseur que propose le vendeur du bon coin, doit être très correct, surement pas le meilleur du monde, mais il doit surement faire la job sans problème, c'est le type de compresseur qu'on utilise avec un aéro.
Sinon le kit à 280 me parait très bien. La buse de 0.2 est effectivement beaucoup trop petite pour le genre de travaux que tu veux faire, mais je suis à peu près certain que tu voudras te mettre à faire des détails plus fins une fois que tu auras pris l'habitude. La peinture à l'aéro c'est tellement cool et addictif que tu risques de rapidement ne plus pouvoir t'en passer, donc tu seras déjà équipé pour le futur.

C'est toujours très difficile de se choisir un bon aéro, mais j'ai vu peu de monde déçu par leur choix Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 17:24

Salut Knar51,

En fait j'ai déjà le pistolet GW. J'ai un peu bidouillé l'entrée d'air pour que ca fonctionne mieux.
Jusque la ça allait, mais j'en ai marre de claquer 20euros (deux bombes, si pas plus) à chaque session de peinture. Le rendu est suffisant pour de l'aplat, pour un lavis et... ça s'arrête la.

J'aurais du me douter qu'il ne s'adapterait pas..

Pour ce qui est du compresseur, ce qui est sur c'est que j'en voudrais un qui ai une réserve de quelques litres histoire de pas avoir un bruit constant... mais qui reste de taille minimum (la taille de l'aspirateur c'est grand max).

Je suis pas contre prendre un aero avec une buse de 0.2, mais faut juste pas oublier ce pourquoi je souhaite l'acheter: faire aplat & lavis. Du coup, je vais avoir besoin d'une buse de... quoi? 0.5? 0.4? Si je comprend bien l'aero du pack à les deux: 0.2+0.4. Ca serait donc suffisant..

Ce qui me fait peur avec l'aero c'est l'entretien. J'ai comme l'impression que ca reste assez fastidieux/lourd...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 18:40

Point de vue compresseur, rassures toi, ceux fait pour l'aéro ne font presque pas de bruit, j'utilise le mien de soir avec ma fille qui dort dans la pièce juste au dessus, et ça n'a jamais dérangé, même dans la pièce à côté on n,entend rien (ça fait moins de bruit qu'une TV à volume normal). Et de toute façon tu aurais besoin d'une cuve énorme pour accumuler suffisamment d'air (avant j'avais un 30L, il partait aux 10min).

Pour la buse, à partir de 0.3 c'est suffisant pour faire des aplats, même de tanks, 0.5 c'est vraiment très très gros en modélisme, donc une 0.2 et 0.4 ça un bon mix je pense.

Sinon pour de vue entretient, effectivement c'est pas mal de travail, achètes toi bien les petits outils de nettoyage, et un gros bidon d'alcool. Ce n'est pas compliqué, mais c'est un peu chiant, il faut tenter de s'organiser pour faire des grosses sessions de travail, un seule figurine à la fois c'est presque autant de temps de peinture que de nettoyage, mais bon il faut bien que cette technique possède au moins quelques défauts...

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 19:30

Perso ce qu'il me faudrait comme compresseur c'est quelque chose comme ça:

http://www.ebay.com/itm/Powerful-Master-AIRBRUSH-AIR-COMPRESSOR-w-AIR-TANK-Regulator-Filter-Free-Hose/190949871802?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34492%26meid%3Dd20bdfb1b0f54cd38036253823a40d43%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D121739951440*

Et c'est déjà pas donné...mais je suis sûr qu'il y a moyen d'en trouver pour moins cher(surtout où la livraison ferait moins mal au porte monnaie).

Après un compresseur reste assez cher même sans la livraison...surtout si on veut de la marque. Wink


Citation :

Et de toute façon tu aurais besoin d'une cuve énorme pour accumuler suffisamment d'air (avant j'avais un 30L, il partait aux 10min).

Tu veux dire 3L non?...Parce que 30L je veux savoir le modèle! Laughing
D'ailleurs quel modèle utilises-tu?
J'ai acheté un no-name made in china sans cuve...et c'est juste chiant niveau bruit, car même si c'est pas si fort ça les vibrations s'entendent bien dans la pièce d'à coté...assez pour que je ne me permette pas de faire ça passé 22h30. Sad
Mais niveau utilisation la pression est réglable et assez constante pour ne causer aucun souci particulier...en tout cas jamais eu besoin d'aller au delà de 50psi pour de l'aéro là où en sent qu'il y a de la perte de pression et donc une pression moins constante. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 19:34

Non non 30L pour vrai lol Very Happy un compresseur d'atelier, pas du tout fait pour l'aéro mais plutôt pour les cloueuses, ponceuses et autres outils pneumatiques  (http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/campbell-hausfeld-8-gallon-200-psi-air-compressor-0588389p.html)

Mais maintenant j'utilise un vrai bon juste fait pour ça, très très très silencieux comme je disais, avec un débit précis et qui ne surchauffe que très peu, je l'avais trouvé en usager pour une 100ene de $CA:
http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/compresseur-pour-debutant-1-8-hp/75034/

Sinon pour les vibrations, as tu essayé de le poser sur une base en polystyrène ou une autre matière qui absorberait les vibrations?

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 19:39

Citation :

Sinon pour les vibrations, as tu essayé de le poser sur une base en polystyrène ou une autre matière qui absorberait les vibrations?

Bonne idée, je teste ça dès que j'en ai l'occasion. Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 20:08

Je constate aussi que certain compresseur ont des séparateurs d'eau... Je ne sais pas l'utilité appliquée de ces éléments, mais j'ai comme l'impression que c'est marginal dans notre cas?

Ceci étant dit,

J'ai relevé deux compresseurs dans un prix raisonnable : AF-186 et AS 189 franchement je vois pas trop la différence...

C'est clairement le même modèle que celui-ci, le fameux RM3500, très connu.

Reste l'aérographe à choisir (en gravitaire de préférence)... et si je comprend bien, question de buse exclus, le choix se fait surtout sur la facilité d'entretien. Du coup, la différence de prix entre 180 Type T et Evolution Sylverline two in one me semble assez obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 21:24

Citation :
Je constate aussi que certain compresseur ont des séparateurs d'eau... Je ne sais pas l'utilité appliquée de ces éléments, mais j'ai comme l'impression que c'est marginal dans notre cas?

Aucune idée...pas persuadé non plus que ça soit d'une grande utilité dans notre cas si ce n'est peut-être pour la durée de vie de l'appareil.
Tout ce que je peux dire c'est que sous le flacon (régulateur d'air?...bref le zboub en verre attaché au manomètre) t'as une valve pour relâcher l'eau qui s'y est accumulé (car l'air ambiant que le compresseur aspire contiendra toujours un peu d'humidité).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 21 Déc - 21:28

Oui je confirme, ça sert à filter l'humidité de l'air. Ce n'est pas indispensable si on entretient régulièrement le compresseur, mais c'est quand même utile. Ça m'est déjà arrivé que trop d'eau s'accumule, et qu'une goutte soit expulsée par l'aéro, comme ça se mêle à moitié à la peinture ça fait une grosse tache immonde de peinture trop diluée.
En fait il faut juste prendre soin de bien faire la vidange une fois de temps en temps (une fois par moi par exemple). Pis c'est surtout utile dans des pays très très humide comme ici, en France je pense que c'est moins problématique

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyMar 22 Déc - 22:05

Bon, Il y a vraiment des tarifs du simple au double sur les sites, c'est difficile de choisir.

Après avoir pu tester le AS 18-2 en magasin, j'ai constaté que la pression d'usage est de 2 bars. Je n'ai toutefois aucune idée si cela est suffisant ou pas. J'ai peur que la descente de 4 bars vers 2 bars (lorsque j'appui sur l’aérographe) soit un risque de mouchetage de la figurine?
Ceci dit, le magasin peint des fig avec ce modèle de compresseur et jusque la c'est plutot probant...

L'aérographe Evolution Sylverline two in one me plait particulièrement et semble être un outil de très bonne qualité.
Toutefois, je vais surement commencer par un aérographe de moins bonne qualité, au moins pour m'assurer de l'usage que je vais en faire.

Bilan des courses:
Je pense que mon achat s'orientera pour commencer vers compresseur type AS-186, qui reste le meilleur rapport qualité prix.

J'ai trouvé une valve pour adapter le pistolet GW au compresseur. Je pourrais donc dans un premier temps tester le compresseur avec ça. D'après mes lectures, cela donne des résultats concluant.

Les aérographes sont de toute gammes. Je vais donc acheter un basique, avec buse 0.4, avec kit de nettoyage pour me faire la main. A la suite, je prendrais surement le L'aérographe Evolution Sylverline two in one

Bilan économique
Investissement de base vers +/- 100-130€. (utilisation avec le pistolet a peinture GW)
Investissement du 1er aerographe +/- 60-80€ inclus kit entretien de l'aerographe
Investissement à long terme 150€.

Merci pour vos retours en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) EmptyLun 28 Déc - 19:38

Franchement pour un investissement a long terme je te conseille de prendre l'infinity cr plus de chez harder et stenbeck c'est l'évolution two in one en mieux car il possède un système pour limiter l'expulsion de peinture. N'hésite pas a regarder des vidéos comparatives des deux modèles y en a plein sur le site, d'ailleurs récemment est apparu sur le forum Wooz miniature qui fait une comparaison simple et efficace des deux aéro.

Bises

Edit: vla le lien: https://m.youtube.com/watch?v=vPTUDt2pRo8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur (et Aerographe) Empty
MessageSujet: Re: Compresseur (et Aerographe)   Compresseur (et Aerographe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur (et Aerographe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérographe lowcost
» Aerographe!
» Crisis à l'aérographe
» Tutoriel/conseil aerographe
» NEW aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: