Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes premiere pientures Tau

Aller en bas 
+10
Dletch
Shas'O Yeti
Thaur
Mera
commandeur thunderbolt
Tyty's Hiiagara
Manu
O'N'oghri
sarddok
nobody
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 9:05

sarddok à dit :
Citation :

Au départ, définitivement, un Joueur/rolistre... les figs n'étant qu'un moyen, pas une fin du tout, mais, après mes premières parties, contre des gars avec des armées superbes, ben c'est vrai que le visuel, enrichissait bien le reste..

Et après quelques efforts, je suis arrivée a un résultats "acceptable", car de mon propre aveu, je ne suis pas un bon peintre... et d'ailleurs, je ne peins que pour le jeu... Alors certes, a force, j'ai acquis des trucs, qui me pérmette d'avoir un bon résultat... il n'émpéche, que lorsque je peinds, je songe avant tou a l'aspect de ma fig a 1m20, que devanyt mes yeux, car alors là... c'est plutôt pas terrible..

Tout à fait d'accord avec toi , perso le jeu m'as attiré en premier , et le fait de jouer contre une armée visuellement bien peinte est plus agréable ,que de jouer contre du "gris plastique" ou alors des fig' trempées dans la peinture ...
mais chaqu'un fait a son niveau !!!

Mera à dit :
Citation :
Et bien il faut dire ce qui va ou ce qui ne va pas, souligner le moindre détail peut aider à mieux se concentrer sur sa figurine, à faire plus attention à ses dégradés, à perfectionner ses rendus de lumière etc...
Faire une auto-critique est très compliqué, c'est pourquoi on poste des photos de ses figurines ici, reçevoir un avis, une impression sur ce qui va et ce qu'il faut approfondir.

Après il ne faut pas que le posteur voir les avis comme des reproches ou des remarques aggressives.

Tout à fait d'accord avec toi , je prends toujours une critique comme constructive , je suis ici pour le plaisir alors je prends ce qu'il me plait et le reste je le laisse pour les autres geek
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 9:21

Je prends note pour le tissu qui protège le cou " principalement des moustiques" lol .....je vais appliquer un peu de peinture .
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:48

farao

Bon, il étai tard, et g'étais fatigué, mais pour résumé, si bien sur, les gens mettent leurs figs ici dans l'espoir de recevoir des conseils pour progresser.. je trouve le "langage,des réponses" parfois un peu Doctoral, et "définitif"...

"Tu vois mon p'tit scarabé, là tu t'es vautré, c'est pas comme ça.... etc"

Je trouve l'approche ici, moins "décontracté", et trop "sérieuse" c'est tout, surtout face a des "jeunes peintres" qui ne connaissent pas la moitié du langage technique..

C'était pas méchant, ce que je disais
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 19:28

Le shéma de couleur de tes figurines est très convainquant, j´adore les milieux désertiques. les buissons sec et les petites tache de neige sont superbe. Cependant, une question me vient: Pourquoi a-tu peint la tige transparente en-dessous du drone? Question
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:30

Bon étant en arrêt de travail pour 3 mois cela me laisse le temps de peindre et de ressortir des fig's toujours pas peintent ...
Alors demain je vous montre ça !
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:01

Allez comme convenu les photos !
Mes premiere pientures Tau - Page 2 Img_1710
Mes premiere pientures Tau - Page 2 Img_1712
Mes premiere pientures Tau - Page 2 Img_1713
Mes premiere pientures Tau - Page 2 Img_1714
Mes premiere pientures Tau - Page 2 Img_1715
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:10

Une belle bien peinture que voilà. C'est net, propre, pas épais. J'aime bien. D'autant plus que ton schéma ressemble un peu au mien.

Par contre, le Hammerhead, pourquoi blanc ? ça casse homogénéité de l'armée je trouve. Pourquoi ne pas l'avoir peint de la même couleur que tes GdF ? Et un dernier constat, essaie de travailler un peu plus les optiques. Essaie la même technique que celle des gemmes elfiques. Si c'est un peu flou, dis le moi, je tâcherais de t'expliquer schéma à l'appui.

Bravo pour les socles aussi, ça a très bon rendu.

Sinon, c'est du beau boulot, j'aime Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 20:44

Magnifique très bon rendu du plan qui est plutôt dur à travailler.

Comment à tu peint tes kroots? Avec quel couleurs je croit que je vais m’inspirer de ton travail pour peindre les miens...

Et nice les vespides. J’adore.
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:02

tres belle peinture
(une idee comme ca) :essaye les optique bleu pour le hammerhead
ou alors (pour la peinture du HH toujours) de faire un camouflage de couleur clair [ice blue,skull wite et de l'astrominicum greys]
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 0:16

superbe! j'ai rarement vu des shemats de couleurs de ce genre d'une qualitée aussi propre!
c'est du trés bon travail, mais comme dis au dessus, des optiques bleu seraient pas mal, cela donnerait un aspect plus glacial voir plus harmonieux, sinon rien à redire, si tu devais les vendre je te les prendrai sans hésiter malgré un shemat d'armée totalement different chez moi!

good job!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skevin


Nombre de messages : 85
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 22:46

Shas'O Yeti a écrit:
le Hammerhead, pourquoi blanc ? ça casse homogénéité de l'armée je trouve
Pareil

Sinon le schéma de couleur perso j'aime bien. Le socle fait resortir la figurine, les teinte s'armonise bien (en meme temps le blanc en therme de couleur sa passe partout). Schéma sympa, tres simple et qui colle aux tau.
Pour le coté technique c'est tres propre, on voit bien les rénures etc. Tout a été dis, bien appliqué, pas trop épais tousa tousa.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Shas'la
Shas'la
nobody


Nombre de messages : 259
Age : 52
Humeur : comme d'hab'!!!
Date d'inscription : 03/08/2008

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptySam 15 Jan - 23:42

Merci les gars ....
Je vais essayer les optique en bleu!
Et pour le camouflage des véhicules je vais voir ce que je pourrais tester.
Si vous avez des images ou des tuto a me proposer je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 3:02

Hmm... Sans vouloir faire de la pub :

Mes premiere pientures Tau - Page 2 426030005

Mes premiere pientures Tau - Page 2 721118004

Voilà un exemple de camouflage. Le hic, c'est que je n'ai toujours pas fait de tuto (faut que j'y pense pour mon HH). Mais c'est très simple à faire. Tu découpes des morceaux de scotch de peintre (formes géométriques de préférence), tu colles sur le véhicules que tu auras au préalable sous-couché et où tu auras tout d'abord appliqué la première couche de base. Une fois le scotch mis partout, tu tamponnes avec un vieux pinceau (ou une éponge, mais j'ai toujours pas essayé), avec les couleurs de ton choix (évite d'en mette plus de 3).

Sinon, je peux te proposer un "semblant" de tuto, mais il s'agit que d'une seule partie d'un projet plus grand.


Pour les optiques, je les ferais en rouge si j'étais toi. Juste que ça fait un contraste, et puis, c'est plus... Tau. Enfin, selon moi.


MINI TU-TAU POUR LES GEMMES OU OPTIQUES

Mes premiere pientures Tau - Page 2 113736Sanstitre

ETAPE 1
Peindre l'optique en rouge gore

ETAPE 2
Peindre un petit croissant en orange de feu en bas à droite (ou à gauche, peu importe)

ETAPE 3
Peindre une bonne partie de l'optique en rouge sang, tout en laissant un croissant de rouge gore en haut à gauche (ou à droite)

ETAPE 4
Peindre un petit point blanc (pour simuler la lumière qui se reflète dans l'optique) à peu près au milieu du croissant rouge gore.

ETAPE 5
Appliquer une petite touche de vernis brillant pour chipoter le tout, et pour rajouter de la brillance.

Bon, là en l'occurence, ça a la forme d'une gemme, mais bon, avec un rond, c'est grosso-modo la même chose. J'ai essayé de suivre le plus précisément possible la technique proposée dans mon LA Haut Elfe.


Suis-je bête ! Tu veux faire les gemmes optiques en bleu. A la place du rouge gore, tu prends du bleu royal (voire un peu moins sombre si possible), utilise du bleu glacial au lieu de l'orange de feu, remplace le rouge sang par du bleu enchanté, et le blanc, bin tu gardes.
Avec du vert (pourquoi pas ?), on a dans l'ordre vert dark angel (moins sombre si possible), vert snot (ou autre), et vert gobelin. Bon, désolé pour les vert, je n'ai pas un grand choix de cette teinte chez moi. Mais bon, faites avec les couleurs que vous sentez.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 4:52

En fait, tu prend la couleur que tu veux pour ton optique, tu mets du sombre dans la courbe en haut et du clair en bas et un point blanc dans le sombre. Esnuite on peut aller très loin comme ca, mais sur une fig c'est déja assez dur a faire propre alors on va pas pousser avec 3 taches blanches, les effets de lumières et d'ombres sur le reste du casque et les salissures des optiques XD
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 0:45

il y a QQ Chose a prendre en compte dans la peinture c'est la qualiter de la figurine
perso 1/3 de mon armer est d'occase est donc de mauvaise qualiter au niveau peinture
( j'ai 2 piranha ,1 neuf et 1 d'occase e bin je vois nettement la difference )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiere pientures Tau   Mes premiere pientures Tau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiere pientures Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» ma première fig
» premiere figurine
» Premiere modifification.
» Ma première Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: