Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kau'ui Vash'ya

Aller en bas 
+3
Malthus
pierreslyder
Hohenheim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 21 Jan - 5:20

Bonjour à tous.

Je vous présenterais ici l'avancé de mon cadre de chasse, en tout amateurisme.

Et pour commencer un peu de fluff :

844.M38 : Alliance des Tau avec les Kroots
018.M39 : Deuxième sphère d’expansion
897.M41 à 903.M41 : La menace de la flotte-ruche Gorgon
997.M41 à nos jours : Troisièmes sphères d'expansion

Ce cadre de chasse est l'un de ceux du Sept Vash'ya dit le monde entre deux sphères. Bien qu'il fut peuplé tardivement, ses guerriers de feu participèrent quand même à de nombreuses opérations militaires. Notamment lors de la protection du Sept Ke'lshan de l'attaque de la flotte-ruche Gorgon. Ainsi, on peut noter que les parentés de kroots grâce à leur aisance sur ce type de terrain, ont apporté un appui non négligeable lors des combats sur la planète forestières Sha'draig avant son assimilation.
Le Sept de Vash'ya n'étaient bien évidement pas le seul à apporter des renforts à celui de Ke'lshan, mais étant, avec le Sept Au'taal les plus proches de la menace Tyranide, leurs efforts de guerre furent les plus rapides de tout l'empire Tau.


Concernant la liste d'armée évolutive, elle est présentée ici :
=> https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6350-armee-en-construction-1500-points


J'ai créé ce sujet afin de recevoir vos conseils et avis, aussi bien concernant la présentation physique de mon armée sur cette page (schéma de couleur, conversion, peinture, etc...) et le lien de liste d'armée ci dessus afin de discuter optimisation, conception, etc.
Je serais à l'écoute de toutes vos remarques.


Ci dessous l'une des La'rua de ce cadre.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112293518949212892669

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112301918949212892670

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112314218949212892672

Prochain post, la parenté kroot du cadre.


Dernière édition par Sohenheim le Ven 23 Jan - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 23 Jan - 1:40

Bonsoir à tous!


Alors comme promis, voilà une partie de ma parenté de kroots. J'ai cherché à m'approcher de l'artwork présent page 52 de notre cher codex loyaliste.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112334718949212892675

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112330618949212892674

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012112322218949212892673
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 23 Jan - 2:06

Salut! je n'aime pas le beige (ca c'est moi hein je ne n'aime pas cette couleur tout court)J'aime bien le violet. (je posterai mon schéma d'armée au couleurs de spetnaz)
On a les memes kroots :p

En custom:
- pour les DL j'ai pris des têtes de crisis et les carabines à impulsion que j'ai collé sous la tête d'un drone.
- pour les Dshield j'ai pris 2 boucliers de sauvegarde que j'ai collé de chaque coté sous le drone à la perpendiculaire, j'ai teste une variante qui forme une sorte de triangle vers le bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyJeu 29 Jan - 19:39

Des petites nouvelles de l'avancé de mon cadre.

Au passage, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de vos conseils en peinture.

Pour commencer, ma seule et unique Crisis, pour le moment.
Je l'ai montée il y a très longtemps, à l'époque je ne connaissais pas l'aimantation.
De plus, elle a subit de nombreux tests peinture, ce qui a nuit aux détails.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905263318949212916325

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905265818949212916337

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905241018949212916282


Et puis ensuite, mes Stealth, acquis plus récemment.

Je commence par mon préféré. Effet camouflage garantis Smile

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905162418949212916227

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905170618949212916231

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905174818949212916237

Et l'escouade entière. Il manque les drones que je n'avais pas sous la main au moment de prendre les photos.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905191918949212916250

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15012905183318949212916243

Bientôt, les drones, le skyray, et une petite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyJeu 29 Jan - 20:42

C'est sympa tout ça, les stealth sont très réussies!

Bon le plasma du fuseur c'est pas encore ça mais il y a un début à tout.(enfin je dis pas que je fesais mieux à ton age^^)

Pense à bien diluer tes peintures quand même...m'enfin tout dépends de l'effet recherché.
Et pour tes lentilles voici un tuto qui pourrait t'aider(avec mon pti conseil à la fin :p):
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2807-mini-tu-taulentilles-simple-efficace-et-rapide

Finalement les tiennes sont po si mal. Wink
Juste sur les crisis j'aurai inversé le blanc(highlight à gauche)...parce que sinon ça passe plutôt bien sur les stealth.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 0:02

Salut à tous.

Choses promises, choses dues.
Je vais vous présenter la suite de l'évolution de mon Kau'ui, avec le Skyray, des drones, et la petite surprise, ma toute première Broadside ! Le skyray est le dernier élément avec ce que je vous ai déjà présenté à provenir directement de l'année 2002. C'est donc aussi mes premiers essais de battle damage, dégradé et aimantation. J'attends toujours toutes vos remarques me permettant de m'améliorer! Smile
En fin de poste, je vous ferais part de mes projets d'agrandissement du cadre, dont certains sont déjà en cours.


Ci dessous, mon skyray, en finition. Je ne suis pas satisfait des battle damage. Je trouve qu'il y en a trop, ou peut être pas placés au meilleur endroit. Les multinodes n'étaient pas présents lors de la photo, et les missiles doivent être peints.
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607412718949213014173

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607414518949213014174

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607420518949213014175

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607422318949213014176

Ensuite, les quelques drones que j'ai peints récemment. Dont certains aimantés pour switcher entre Att et LM.
Premiers essais de dégradé, et battle damage un peu plus satisfaisant. Les marquage ne se voient pas assez, mais sinon, le rendu final me plait pas mal.
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607481818949213014200

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607473618949213014198

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607465518949213014194

Et les deux drones de marquage accompagnant mes Stealth, suivis par un drone de défense.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607495418949213014202

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607491018949213014201

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607504018949213014203


Enfin, la petite surprise, qui m'a demandé pas mal d'heures, bien que le rendu final ne soit pas aussi bien que ce que j'espérais, j'en suis assez satisfait, c'était aussi l'occasion d'essayer de nouvelles choses.
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607440018949213014179

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607444518949213014180

J'ai essayé de bien diluer mes peinture, et procéder par des couches successives peu couvrante. Y'a encore du travail pour obtenir un vrai dégradé, mais à force, peut être arriverais je à prendre le coup de main. Broadside aimantée pour la modularité du jeu Very Happy
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607423718949213014177


C'était aussi l'occasion de retravailler un peu sur l'effet que j'associe aux fuseurs, rétrofusées, et toutes armes ou équipements énergétiques Tau.
Au final, j'ai tenté d'ombrer à la fin avec du Druchii violet, mais ça à rendu très terne le rendu initial qui était certainement meilleur sans, plus proche de celui du rail.  
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607453018949213014186

ça a été aussi l'occasion d'essayer les optiques actives telles que j'ai pu les découvrir il y a peu de temps. Pas trop déçu pour un premier essai, mais je sais que beaucoup d'améliorations peuvent être faites.
vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607513818949213014204

vash ya - Kau'ui Vash'ya 15022607514618949213014205



Projet à venir et fluff.

Pour ceux qui se demandent, le choix du violet est pour une raison très simple, à l'époque ou j'ai commencé mes Tau, (ndlr : 2002) je montais aussi une armée du Harad, que j'ai toujours en ma possession et que je vous montrerais à l'occasion. J'avais donc beaucoup de purple liche et de scab red à disposition, ayant respecté le schéma de couleur du Harad. Afin d'éviter les frais, c'est tout naturellement que j'ai opté pour cette couleur.
Pour la justification fluffique, je considère que le Sept Vash'ya ayant été habités très tardivement à cause de l'atmosphère inadéquat, le résultat de la purification de celle-ci par la caste de la terre est une sorte de nuance violacée du ciel.

Avec le nouveau codex, j'ai longtemps hésité concernant la provenance du cadre, je ne voulais pas d'un cadre de la première sphère, ceux-ci ayant déjà été beaucoup utilisé, et les schéma de couleur étant "définis" (Tau, Dal'yth, Bork'an, Vior'la ).
Pensant justifier la couleur de l'armure avec celle du sept, je m'orientais donc vers Elsy'eir, Tash'var, et Vash'ya.
Les commandeurs du premier restant en retrait  (p34 du codex), je ne pouvais m'orienter vers Elsy'eir. Et le symbole de Sept de Tash'var ne me plaisait pas. C'est donc pour cela que je me suis orienté vers Vash'ya, pensant que la couleur du sept correspondait. Mais à ma surprise, mes yeux faisaient défaut.

http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=35&t=22825&p=287746&hilit=vash%27ya#p287746

  " Vash'ya - Slaanesh Grey

1: WD400 (US) pg 127."

Me voilà repeignant tous les marquages de mon cadre, car avec le nouveau codex, pas trop de liberté, les marquages sont de la couleur du Sept! Là où avant, ils signifiaient la sagesse pour le blanc, la témérité pour le rouge, etc ...

J'ai pour projet de rajouter un La'rua au cadre, ainsi qu'une équipe crisis. Étant donné que mon cadre est assez près du Sept Ke'lshan, j'ai pensé qu'un certains nombres des SHas'ui et 'vre du cadre pouvaient être des vétérans de la guerre contre la ruche Gorgon. J'ai donc plusieurs idées de conversion (merci Shi Vral pour le très beau kroot orné d'une carapace Tyranide.)

J'aimerai associé les très beaux socles TauCeti de chez Micro Art Studio :

vash ya - Kau'ui Vash'ya B04222_TauCeti_Round40mm

à ce tuto pour socle Tyranide :



Et ce dans le but de représenter mes figurines lors de la guerre contre la ruche Gorgon sur le Sept Ke'lshan.

Je travaille aussi sur un commandeur convertis (représenter les rétrofusées vectorielles, l'iridium; etc ...), seulement, je ne maitrise pas la green stuff, et les quelques trucs que j'ai fait en m'en servant, ne sont pas géniaux. De plus, j'ai une certaine haine envers le finecast ... J'aime vraiment pas cette résine ... et même le nouveau plastique GW, plus foncé, plus résistant, ne me donne pas autant de plaisir qu'avec l'ancien qui était très clair et facilement malléable.

En espérant vous donner des nouvelles prometteuses et gagner en niveau dans la peinture pour arriver à aligner sur une table un cadre digne de ce nom, et plein de background WYSIWYG!

Bon modélisme et bon jeu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 0:45

Bon j'aime bien l'ensemble , sauf peut être le reflet de la lentille sur ton exo armure , pour le reste il y a de l'idée et ton armée est sympa à regarder .

J'aime bien aussi la mise en route du camouflage sur une partie des armures , bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 1:11

Mais c'est magnifique tout ce violet! Moi j,aime ça le violet sur des Tau Very Happy 
Pour les batlles damages sur le skyray, je pense qu'il y en a un poil trop à certains endroits, et pas assez à d'autres, ça pourrait être une bonne idée de les disperser un peu plus. La technique de la mousse à blister fonctionne à merveille pour se genre de choses. (l'arrière fonctionne très bien avec la poussière)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 1:15

Si je faisais la remarque sur la dilution ça n'était pas tant pour des dégradés que pour les aplats: plusieurs couches fines vaudront toujours mieux qu'une seule épaisse (même si je sais qu'en général on souhaite que ses couleurs de base couvrent le plus possible)

En ce qui concerne les battle damages tu as effectivement eut la main lourde sur ton char.^^
Je serai quand même intéressé de savoir comment tu as réalisé ceux-ci (un tuto à partager quelqu'un?).
J'ai l'impression que ceux-ci sont réalisés avec du blanc(ou un métallique très clair?) et du noir.

En tout cas ça fait plaisir de suivre tes avancements.
Bonne continuation à toi!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 16:18

Pour les aplats, comme pour les dégradés, j'ai tenté de diluer bien plus qu'avant.
Les battle damage, inspirés de nombreux tuto sur le web ont été réalisés ainsi :
mousse de blister pour appliquer du chainmail (seul peinture métallique à ma disposition pour le moment. Tout comme l'or de manière générale est réalisé à partir de shining gold mélangé.)
pour les impacts, j'ai commencé par des fins traits de noirs, (abbadon) puis du blanc, mais trouvant le rendu trop marqué, j'ai contre l'avis de tous les tutos appliqué un peu de chainmail, puis de nouveau un fin très de blanc.
Je sais que le rendu n'est pas génial, pour cela d'ailleurs que je n'en ai pas mis sur la Broad, ne voulant pas prendre de risque. Pour la mousse, j'ai beau faire en sorte qu'il n'y ai que très peu de peinture dessus, j'ai tendance à appuyé peut être trop fort, est cela cause donc des battle/weathering trop important.  

Le gros problème de manière générale, et j'en ai conscience, c'est que je suis un peu impatient, et j'ai donc tendance malgré la dilution, à ne pas attendre le temps de séchage nécessaire. Ou être trop pressé d'avoir un rendu correspondant à ce que j'ai dans la tête alors que le temps ferais bien mieux l'affaire que mon empressement.

Shââssd'ôôô a écrit:
"sauf peut être le reflet de la lentille sur ton exo armure"

vash ya - Kau'ui Vash'ya IMG_2248
vash ya - Kau'ui Vash'ya IMG_2271
Voilà de quoi je me suis inspiré, bien d'accord que mon rendu n'est pas aussi réussis que l'original.

Merci pour vos réponses et encouragements.

Et à bientôt avec la suite du cadre. et qui sait, peut être son commandeur.
A ce propos, si vous avez des conseils concernant la green stuff solide.
D'ailleurs, vous utilisez de la liquide ? Pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 16:40

Dans les petites choses qui pourraient t'aider, moi j'ai toujours un vieux sèche cheveux sur mon établi, il ne faut vraiment pas qu'il crache fort pour ne pas pousser la peinture, mais ça aide beaucoup pour réduire le temps de séchage. Parce que retravailler de la peinture en cours de séchage c'est vraiment pas conseillé, ça donne un effet presque pire que si on ne diluait pas la peinture. Peut être aussi mettre moins de peinture sur ton pinceaux, en appliquant des couches plus fines, ça sèche en un rien de temps. 

Concernant la green stuff, personnellement je n'en utilise pas beaucoup, je trouve ça très difficile à appréhender, je préfère des produits type Magic Sculpt. Reste que je ne me suis jamais lancé dans de la grande sculpture, mais plutôt des petites choses comme une base de colonne, un petit champignon, une cape ou autres petits éléments. 
Que ce soit de la liquide ou solide ça reste très utile pour du "patchage", reboucher des trous ou marques laissées lors de l’extraction des grappes, des petits défauts etc... Très utile aussi pour les conversions, quand un élément de s'emboite pas très bien avec un autre, un petit coup de green stuff et le tour est joué.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 19:25

Merci Knar. Concernant la green stuff, après malaxage, on applique directement et on enlève les bavures à l’outil, ou on attends séchage avant, pour éviter de déformer ce que l'on a modelé ?
Enfin grosso modo, m'en servir pour du colle-matage, ça va, quoique avant que je découvre l'astuce consistant à créer du relief à l'endroit destiné à la green stuff pour qu'elle accroche mieux, j'avais quelques problèmes d'adhérence. Quoiqu'il en soit, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à me faire à ce matériau et à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 22:32

Oui comme je disais c'est vraiment pas facile à travailler, j'ai aussi souvent eu des problèmes d'adhérence, le top c'est de la travailler mouillée pour que l'outils puisse bien glisser dessus et lisser les surfaces. 
Je pense que la plupart travaillent directement avec, avant séchage, mais il est aussi possible de la travailler un peu une fois sèche. Même durci, ça reste toujours un peu mou et élastique, ça se coupe très bien au scalpel, mais presque impossible à poncer (contrairement à d'autres types de pâtes comme Magic Sculpt et Milliput).

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyVen 27 Fév - 22:58

Pour ta lentille en fin de compte il ne suffit que de passer ta couleur la plus claire , avec un effet de transparence autour de ton 1er jet et le tour est joué , ce n'est pas évident donc quelques essais s'imposent . Et en cercle là ou tu peux , je suis confiant car ce sont la partie détails et tu t'es bien débrouillé pour le reste donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 30 Aoû - 15:51

Re-bonjour à tous!

Il va me falloir beaucoup de temps pour lire tous ces articles du forum à coté desquels je suis passé durant mon absence.
En raison de nombreux déménagement, j'ai malheureusement dû laisser le hobby de côté un certains temps.

Très heureux de revenir parmi vous, je publis ici pour vous montrer mon nouveau petit coin modélisme.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Atelie10

J'espère que les peintures ne se sont pas trop dégradées.. We'll see!

vash ya - Kau'ui Vash'ya Armye11

vash ya - Kau'ui Vash'ya Brpads11

J'en profite aussi pour vous dire que je suis toujours à la recherche de joueurs dans le Val d'Oise, qui seraient susceptibles de m'initier.. depuis tout ce temps, je n'ai jamais vu mes petits Tau à l'Oeuvre.

A bientôt! et bon modélisme/game à tous!

Sohen
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 4 Oct - 0:43

Up!

Salut les copains copines!

Alors quelques photos de l'avancée de mes projets laissés de côtés ces deux dernières années.
Quelques éléments de conversion de mes Kroots pour coller au Fluff des vétérans contre la flotte Gorgon.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307511118949215300073

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307494818949215300068

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307482118949215300065

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307470218949215300060


La conversion de mon Commandeur modélisant les rétrofusées vectorielles et l'iridium.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307415718949215300046

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100307450118949215300054

Puis la peinture.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100311324018949215300421

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100311290218949215300419

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17100311242118949215300416

Je n'ai pas encore réaliser les battle damages, ni les optiques et différents détails.
Voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 11 Oct - 18:58

Equipe de Crisis et drone en vue de ma bataille contre les Thousand Sons ....

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101106222618949215313859

Premier essai aussi avec un Zenital blanc sur une sous couche noire ...
Et bien je suis plutôt heureux du résultat.

J'Edit dès que l'avancée sur ces figs sera complète.
Et avec, des kroots vétéran de guerre contre la flotte ruche Gorgon.. soon
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 11 Oct - 23:11

knar51 a écrit:
le top c'est de la travailler mouillée pour que l’outil puisse bien glisser dessus et lisser les surfaces. 
Je suis d’accord. Perso j'utilise simplement le bout de ma langue pour mouiller l'outil, car la salive glisse mieux que l'eau.

en tout cas, même si la technique a déjà été discutée, j'aime bien l'aspect cartoon de ton reflet, qui est quand même très bien réparti. Tu pourrais aller plus loin dans le délire en peignant vraiment contrasté en ombre et lumière façon caricature.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMer 18 Oct - 19:33

Comme vous le savez, l'armée que je joue est le Kau'ui du Sept Vash'ya.
Je respecte le fluff et mes inspirations viennent directement des codex.

Ainsi, pour mes kroots, je me suis inspiré de cet Artwork ainsi que de conversions vues sur le forum.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803312718949215327030

Ils sont enfin tous terminés, une jolie petite troupes de 16 kroots et leur mentor.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101806483318949215327684
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101806492018949215327691

Je viens aussi de finir ma nouvelle escouade de Crisis, avec leurs corrosions.

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803261918949215327023

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803281818949215327027

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803271318949215327024

vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803292318949215327029

A venir prochainement, deux équipes de cibleurs, dont l'une sera peinte toujours en respectant ce qui est présent dans le Codex et concernant mon Sept.
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_17101803330218949215327034

Et encore beaucoup d'autres choses en perspective... Maintenant que j'ai mis la main sur les partie plateau, j'ai une nouvelle motivation pour mettre sur pied les figurines qui dormaient encore en boite...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptySam 21 Oct - 13:52

J'aime bien tes kroots un peu plus dark que l'illustration, mais tu pourrais essayer de travailler un peu plus les éclaircis/ombres une prochaine fois. Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyDim 5 Nov - 18:34

Alors voilà, comme promis, des nouvelles de mon cadre qui s'étoffe de semaines en semaine.
Il faut dire que j'ai tellement de pièce de côté...

Alors pour commencer, quelques photos de mes cibleurs, comme je l'avais annoncé.

Première unité
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171113

Deuxième unité
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171117
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171114
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171115
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171118

Les deux unités réunies

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171116


Ainsi que plusieurs drones que je viens de peindre pour ma game conte Khorne

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171122
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171121
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171119
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171120

Et enfin, l'une de mes premières conversion de figurine, à l'époque son but était de matérialiser le pion objectif d'une mission de l'un des WhiteDwarf dont le but était la récupération d'un pilote T'au.
Aujourd'hui, je le joues en guise de Sabre de Feu

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171125
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171124
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171123

Bientôt, deux autres équipes de GdF viendront maximiser ma satu, et je pourrais enfin passer à une escouade de Stealth puis mon Piranhas.
Et lorsque cela sera enfin fait, je pourrais me consacrer pleinement à la conception d'une de mes grosses pièces qui dort dans sa boite depuis 3 ans... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Tar'Mital
Chien Kroot
Chien Kroot
Tar'Mital


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 23/10/2017

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyLun 6 Nov - 1:57

Ce qui m'attire dans ton schéma (et qui fait sens à mes yeux) c'est la proximité qu'on peut retrouver avec les covenants des premiers jeux Halo

Spoiler:

J'ai aussi hésité à partir sur ce genre de teintes pour faire un parallèle avec eux (vu que je les adore et que je leur trouve plein de points communs avec l'empire tau) sans trop savoir si ça rendrait bien. Du coup je me suis reporté sur Sa'cea que j'aime beaucoup aussi, mais je sais grâce à toi que si jamais je voulais changer de Sept, je pourrais sereinement partir vers un schéma de couleur allant dans ce genre de teintes sunny

Je t'attribue donc la note de covenant/20 vash ya - Kau'ui Vash'ya 1509922479-1479818828-risitasmilitaire3    Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMar 7 Nov - 13:20

Très cool tout ça merci d'avoir partagé!

mention spéciale aux socles 3rd party (les tons clairs contrastent bien avec le schéma), et les socles de drones peints ça fait toujours plaisir à voir! Wink

bonne continuation! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyDim 17 Déc - 4:06

Hey Hop Bonsoir!

Bon, alors je planche sur un site fluffique pour le Sept, m'inspirant de ce que Tar'Mital à fait pour Sior'la.
En attendant que tout cela soit à jour, et fonctionnel, je poste quelques petites nouveautés.

J'ai commencé une Strike team, qui comme mes Kroots, est vétéran contre la flotte Ruche Gorgon.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171227
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171226
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171225

Cependant, Ayant reçu le battleforce et le start'collecting que j'avais commandé et une partie m'attendant, je me suis décidé à monter 5 Breacher afin de pouvoir vite les essayer sur la table.

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171229
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171228
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171230

Pris par l'envie de tester le camouflage tel que je l'avais vu dans le sujet "Mes Taus" de niania, je me suis dis que les breachers étant parfait en courte portée, ils correspondaient bien à un style de combat en milieu urbain. J'ai donc décidé d'essayer sur eux ainsi que sur une unité de Stealth.
Voilà le résultat ; D

vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171231
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171232

Tant qu'on y est, une petite comparaison de mes tous premiers GdF face aux tout nouveaux.
(à gauche le nouveau, à droite l'ancien.)
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171234
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171233


Et une petite vue d'ensemble !
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171236
vash ya - Kau'ui Vash'ya 20171235

A très bientôt pour de nouvelles figs toutes peinturlurées.
Vos conseils, appréciations, et autre remarques sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya EmptyMar 27 Fév - 9:20

Dignes loyalistes du T'aun'va!

Petits WIP de ma nouvelle Broadside qui trainait sur le bureau depuis trop longtemps.
L'ancienne, qui avait vu mes premiers tests de dégradés orner sa jolie armure!
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707191823781015582308
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707200523781015582309
Et le WIP
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707205523781015582310
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707213923781015582311
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707222723781015582312
vash ya - Kau'ui Vash'ya Mini_18022707233223781015582313


Depuis la dernière fois, plein de nouveautés. Un Ethérée, dont la peinture ne me satisfait pas, mais qui fera le taff en attendant la version Wargame Exclusive qui viendra parfaire le cadre et imposer du charisme à tout ça! Et un Piranhas, non loin d'être finis. (Manque le socle et un détail FanTAUstique qui nécessite que j'achète une feuille d'imprimante décalco ; D)

Les photos bientôt.

A très vite pour de nouvelles aventures peinturluresques!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Contenu sponsorisé





vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty
MessageSujet: Re: Kau'ui Vash'ya   vash ya - Kau'ui Vash'ya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kau'ui Vash'ya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: