Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armée Tau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rock77
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2015

Armée Tau Empty
MessageSujet: Armée Tau   Armée Tau EmptyMar 20 Jan - 9:12

Salut à tous! 
Comme dit dans ma présentation, je possède le détachement Tau avec 12 guerrier de feu, 3 XV8 crisis, 1 piranha, et 3 XV25 Stealth et tout plein de drones. J'aimerais avoir des conseils pour monter une armée à 2000 points. Je compte principalement jouer contre des démons du chaos, mais je n'y connais vraiment rien, j'ai lu le codex et livre de règle, mais c'est un peu flou pour un débutant comme moi. Est ce qu'il y a des choses à avoir absolument?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée Tau Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau   Armée Tau EmptyMar 20 Jan - 14:24

Salut à toi, la section liste d'armée étant réservée aux listes terminées j'ai déplacé ton sujet ici.

Concernant ton objectif de 2000pts je ne voudrais pas te dissuader mais autant te dire tout de suite la marche est élevée en partant uniquement du détachement.
Une base de deux détachements me paraît plus sage pour s'appprocher des 2k...et encore il faudrait ajouter pas mal de figs pour atteindre sereinement cet objectif.

Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il est impossible de le planifier, mais juste peut-être plus sage de revoir cet objectif à la baisse surtout si tu n'a pas d'idée précise du type d'armée que tu souhaites jouer.

Il ne faut pas oublier que les Tau sont une armée de type horde sauf si tu pars vers du Farsight qui permet d'utiliser les exo-armures comme troupe.

Bref la façon du tu aimes jouer et ton environnement de jeu sont des facteurs primordiaux à une telle planification...tout ça pour dire qu'il n'y a pas de liste toute faite pour répondre à tes questions...on peut juste faire des suggestions mais ça reste toi qui a la réponse.

Mon conseil serait de commencer par des parties à 1K pour te faire une idée de la façon dont fonctionne ton armée et ses unités avant de commencer à l'étendre car les choix que tu feras sur les différentes unités aura une influence sur la façon dont se joue ton armée.

Pour le premier palier de 750pts je te conseille les unités suivantes(codex Empire Tau et non Enclaves Farsight):

Kroots (des troupes versatiles dont beaucoup sont prêt à admettre la supériorité aux gdf)
devilfish (un transport durable pour les gdf)
cibleurs (une première expérience des désignateurs laser...quoique les drones de ciblage ça marche aussi. :p)
Hammerhead/Skyray (un choix soutien qui tient la route...mais oui les broadsides c'est plus kikoolol)

Si tu as des questions n'hésites pas mais garde en mémoire qu'il n'y a pas forcément de réponse toute faite car au risque de me répéter tout dépends de ce que tu recherches comme expérience de jeu.

Voici(encore) de la lecture pour approfondir ta connaissance des différentes unités:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/f113-discussions-tactiques

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
 
Armée Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée Tau .
» mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: