Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 broadside chinoise

Aller en bas 
+9
Kissing
knar51
atriyoo
Le Marine
maverick835
Shas'o shien
Malthus
karandras
maiki
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 16:27

Salut à tous

Avant tout, si cet article va à l'encontre des regles du forum, merci aux modos de le supprimer.

Au vu des prix prohibitifs de certaines figurines gw, l'alternative chinoise peut être envisageable et grandement rentable !

Pour un premier essai, j'ai acheté une broadside chinoise ( une des seules choses manquantes à mon armée et devenue essentielle au vu des listes de mes adversaires réguliers optimisateurs), vendue 40 euros chez gw, achetée pour ma part 17 euros à un revendeur chinois. Alors certes ce n'est pas une figurine officielle et n'aura donc normalement pas sa place dans un tournoi officiel, mais je doute que tout le monde en fasse.
Considérant également que les broadsides se jouent generalement par 2 voir plutot 3, on arrive au tarif games à 120 euros, contre environs 52 euros en chinoise.

Je vous poste donc des photos de sa réception/déballage aujourd'hui et vous livre mes premières impressions. Je rajouterai d'autres photos en fonction de l'avancement collage,aimantage et peinture.


A la réception : produit très bien emballé et intact : chouette !!!! ( poste chinoise, bateau surement, poste francaise...le colis a du traversé la moitié de la planète quand meme)
Commandé le 23 ou 24 octobre, recue le 26 novembre : il ne faut pas être pressé !

Au niveau des pièces, le plastique semble bien solide, les moulages propres et nets mais il y a de nombreux restes de moulage. Cela m'évoque tout simplement une similitude avec du finecast pour les restes de moulage, mais a priori pas de manque de plastique comme dans leurs produits failcast que j'ai pu avoir ( zoanthrope, venomthrope, observateur de drones snipers....).
Absence de plan/notice de montage ( logique).

Bref hate de jouer du cutter pour mettre tout ca au propre et commencer l'aimantage

a bientot !


broadside chinoise Broad411

broadside chinoise Broad311

broadside chinoise Broad312

broadside chinoise Broad110
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 21:07

je suis d'accord que cela est moins cher mais ce qui m'embête (même si je fais pas des taus) c'est que la notice de construction n'est pas dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 21:21

Les notices sont parfois trouvables sur internet...notamment sur les forums. Wink

Perso je ne peux cautionner le vol de copyright(car il faut appeler un chat un chat) donc je n'achèterai pas de contrefaçons.
D'autant plus venant d'un pays comme la Chine qui n'est pas des plus avancé en ce qui concerne le droit du travail...mais chacun fait comme bon lui semble en son âme et conscience.

Et que ça ne t’empêche pas non plus de nous faire partager tes avancées. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 22:15

Malthus je comprends ton opinion mais ton pc, ton telephone, ta télé et les vetements que tu portent sont en majorité produits la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 22:56

Vu les prix de GW, c'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 26 Nov - 23:04

Qui a besoin d'une notice de construction pour une broadside????? On ne construit pas une maquette au 1/100eme d'un destroyer de la kriegsmarine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Shas'la
Shas'la
Le Marine


Nombre de messages : 232
Humeur : Toi même tu sais
Date d'inscription : 27/08/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 8:42

Si j'ai bien compris, c'est exactement comme une fig GW mais elle vient de Chine? En gros la seule différence c'est la provenance?
Revenir en haut Aller en bas
atriyoo
Mentor Kroot
Mentor Kroot
atriyoo


Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2013

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 10:54

Le matériau utilisé aussi, souvent c'est une sorte de résine-plastique (proche de ce que fait Warmachine mais en plus dure/dense). Moi ce qui me pose problème, c'est pas le copyright, c'est dans quel matière cette figurine est faite....

Par ce que certaine sente vraiment très fort (genre ammoniac) et les normes chinoise en matière de santé ne sont surement pas aussi rigoureuse qu'en France/ Europe....
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 15:25

J'en ai déjà eu sous la main, je peux vous assurer que la résine n'a rien à voir. C'est très très dense et très très fragile. Ça fait la job, mais ça casse d'un rien, il faut y faire très attention.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 16:08

Citation :
Malthus je comprends ton opinion mais ton pc, ton telephone, ta télé et les vetements que tu portent sont en majorité produits la bas...

Arrêtes de parler comme si tu me connaissais...c'est typiquement le genre d'argument pour se donner bonne conscience.
Je comprends aussi ton opinion mais personne ne t'oblige à acheter quoi que ce soit...encore moins des bonshommes en plastique.


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 16:32

Je ne vois pas ou je parle comme si je te connaissais ( tutoiement ? ) Mais pour parler sur ce forum tu utilises forcement un pc aux composants de la bas, ne vis pas nu comme un vers etc
Bref je ne cherche pas à me donner bonne conscience, mais j'ai d'autres préoccupations plus importantes que la chine (passer le balai chez soi avant de le passer chez les autres...).

Revenons en à la broadside chinoise et l'intéret pour le joueur stp
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 27 Nov - 16:41

PREMIERES IMPRESSIONS EN COURS DE MONTAGE

Effectivement je rejoins ce qui est dit sur la plastique chinois : il est moins souple, plus cassant.
Je termine ma seconde armée 40k et donc ai déja monté diverses figurines gw officielles

La j'ai du réparer un des pieds suite à une cassure. La casse peut aller très vite vu l'épaisseur des surplus/reste de moulage à devoir retirer sur chaque pièce.

Un gros point noir pour mon modèle est qu'il m'a été livré avec....2 jambes droites :s
Assez facheux mais il suffit de la coller de l'autre coté. Il manquera juste le symbole tau de visible sur le haut de la cuisse.

Le percage à la dremel m'a fait quelques surprises, comme si ce plastique comprenait des "bulles" plus resistantes que d'autres et faisant déraper la dremel.

L'assemblage/emboitage n'est pas toujours des plus exacts et nécessite quelques retouches au cutter et quelques vides à combler avec de la pate + tard.

La figurine ne dégage aucune odeur particulière ( quand bien meme celle ci devrait pouvoir etre recouverte après sous couchage).

La figurine prend 2 a 3 fis plus de temps pour ma part à etre montée qu'une figurine gw ( déja 5h au bas mot) et je n'ai pas encore fait les poncages finals.
J'utilise de la maxi glue pour le coup et heureusement, le collage des jambes a été laborieux ( puisque les détrompeurs chinois ne sont pas "exacts" et qu'il a fallu s'en affranchir.

J'ai noté quelques différences sur mon modèle et les photos 360 du site gw, je mettrai des photos de tout ca prochainement.

Je débute la partie la plus emmerdifiante, l'aimantage pour switcher canon rail/missiles

Des photos bientot

Merci pour vos réponses à tous !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 4:20

Je ne veux pas relancer le débat, mais ce que voulais dire Malthus ce n'est pas qu'il a un problème avec les produits fabriqués en Chine, effectivement à l'heure actuelle c'est inévitable. Ce qui le dérange, c'est que ce soit des ersatz, du vol de copyright. 
Dans la propriété intellectuelle c'est du plagiat flagrant, par contre d'un point de vue légalité, ton commentaire m’interroge. Je me demande si les différences que tu as noté entre le model GW et la copie ne seraient pas volontaires (le fait de ne pas mettre de notice aussi), pour éviter de perdre un procès. J'ai l'impression que si les gars de GW avaient eu la conviction de pouvoir gagner le procès, ils auraient déjà attaqué. Ça me rappelle une cause qu'il y avait eu il y a quelques années entre Gibson et PRS.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 16:31

Ah un autre gratteux ! j'ai eu une gibson les paul...du vol pour le prix que c'est !
Peut etre ai je mal saisi ce qu'a dit malthus ( surtout son histoire de rapport de connaissance).

Sur ma seconde photo tu vois l'étiquette sur l'emballage à bulle : xv 88 broadside work shop !!
Auraient ils pu faire des différences de moulage et tout ruiner par l'étiquettage ?

Alors je suis conscient du copyright tout ca. Je tiens à signaler que j'ai acheté l'équivalent de trois armées en figurines officielles gw !! Je pense avoir assez donné et pour une fois, au prix des broadsides, la oui je franchis le pas et me sens pas "coupable".

Les différences sont minimes et ne permettent pas le doute quant à l'ensemble de la figurine de la volonté flagrante de copie c'est certain, et c'est leur but !

Je pense surtout que pour gw, s'attaquer à du chinois c'est vouloir attraper et garder une poignee de sable sec en serrant le poing : peine perdue !

La galère du montage et de l'aimantage du chinois m'a en tout cas dissuadé d' investir dans une riptide chinoise. Mais pour des figurines moyennes, cela est envisageable et encore une fois rentable à ce prix !
Le kit drone sniper observateur me tente également mais pour le reste je compte rester en fig officielle.
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 16:49

broadside chinoise Broada10

Test aimantage, ca tient enfin ( l espace pour les aimants dans les ptits ronds des epaules étaient délicats à placer et necessitaient beaucoup de pate pour tenir)
Va venir le temps du long poncage...

broadside chinoise Broada11

Différence obligée après inversion de la seconde jambe droite. le symbole de la jambe à gauche se retrouve donc dans le bassin

broadside chinoise Broada12

Le moulage laisse parfois vraiment à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 18:08

Gbson, du vol, effectivement vue la violente baisse de qualité depuis le début des années 2000, mais alors PRS, ça a beau être une de mes maques préférées, des guitares électriques à 7-8000 je dis non! Je te fais la même pour 3-4000. 
Sinon pour les broadsides, je suis aussi d'accord qu'à ce prix là, en jouer 3 ou 6, ça fait mal (en fait j,ai l'impression que l'armée Tau fait partie des armées les plus chère à jouer). Heureusement que je me suis trouvé des vieux models usagés (6 pour 80$ cheers ), sinon je pense que j'aurais aussi franchi le pas. J'ai un avis très mitigé sur le sujet, je sais que c'est mal, mais ils cherchent un peu, et je pense que la plupart d'entre nous leur ont déjà donné une quantité d'argent hallucinante à cette compagnie. 

En tout cas, ta figurine a l'air quand même pas mal, j'ai hâte de voir une fois bien ébarbée et primée.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 19:21

Bah ils n'avaient qu'à ne pas faire leur packaging en Chine, ça leur pendait au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyVen 28 Nov - 19:41

Rien à voir, c'est un mec qui surmoule les kits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyLun 8 Déc - 23:35

Je crois savoir ou tu as acheté cette fig. Very Happy
J'ai aussi franchi le pas, et pourtant je suis, comme Malthus, contre les vols de copyright.
Cependant, l'économie faite n'est pas négligeable (moins de la moitié du prix...), surtout quand on doit dérouillé une équipe de trois.
J'en ai donc moi aussi acheté une, la même que présenté certainement. Je retrouve les même défauts.
Le plastique est vraiment dure et TRÈS cassant. Avec parfois des bulles ou de mauvais raccord (les missiles de la nacelle à haut rendement n'étaient pas du tout aligné). Les marques de moulage sont parfois vraiment très gênante et pas forcément facile à enlevé si on veux que ça tombe correctement avec la pièce d'à coté. Je n'ai pas eu d'erreur dans le décompte des pièces par contre, tout y était (une jambe droite et une gauche Rolling Eyes ).
Au final on met vraiment, mais vraiment beaucoup de temps à la monté, le plus long étant de rattrapé toutes les bavures sur les pièces. Et pas facile sans notice ! Mais une fois arrangé, sous couché (pas encore peint malheureusement), la broadside passe plutôt inaperçue. Bon, bien sur il ne faut pas trop se penché sur les petits détails mais je trouve que cela reste relativement correct pour le prix.
Même si parfois la qualité des moulage laisse franchement à désiré.

Mais si on veux de la qualité on prend ça chez GW, il n'y a pas de secret !!!

Mon avis là dessus, si l'on est dans un milieu amicale et que l'on ne cherche pas vraiment la perfection sur toutes ses figurines, ce n'est pas forcément un mauvais achat.

Il me semble aussi avoir une ou deux photos de celle que j'ai monté non sous couché mais je laisse le "plaisir" à maiki de posté étant donné qu'il à ouvert ce post pour ça ! Sauf si vous voulez en voir plus sur ce genre de figurine auquel cas je peux les retrouvées.
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 10 Déc - 2:17

Salut fair fire !

Merci pour ton com, on se rejoint effectivement sur l'avis qualité de la figurine et l'expérience de montage.
La mienne est complètement aimantée, sous couchée et j'ai commencé la peinture.
J'ai un p'tit souci de santé avec mes furettes donc la broadside est de coté pendant quelques jours.
J'ai souhaité en recommandé une mais il n'y en a plus du tout de dispo quel que soit le vendeur :-(
Faut attendre...

Si tu veux poster d'autres photos aucun souci, le but étant que les autres joueurs se fassent un réel avis concret et sachent à quoi s'attendre pour prendre la décision de commander ou non.

Perso je joue qu'en amateur et franchement dans mon entourage on préfère une figurine copie qu'un count as. En plus je dois etre celui qui aligne le plus voir la totalité de figurines peintes alors personne va trouver à m'y redire la dessus, car effectivement une fois peinte, ormis les différences du kit les quelques irratrapables, faut vraiment avoir le nez dessus et l'oeil connaisseur pour voir la différence.

Par contre oui niveau temps de montage, c'est bien plus long que du gw !!
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyMer 10 Déc - 14:51

Je n'ai pas pus aimanté celle ci, faute de temps aussi ...
Je joue aussi en amateur et nous préférons aussi ça au count as. Ça a quand même plus de gueule et ça y ressemble vraiment au moins. Surtout que une fois bien fini, et peinte on ne vois pas trop la différence. (cela reste mon humble avis) A condition comme tu le dis de ne pas trop regardé de près. Mais ce ne sont que de petit détails au final. Le seul truc plutôt gainant, c'est que s'est collé à la super glu et le plastique est dure donc ça casse très facilement ! Surtout pour les antennes et les petits trucs dans ce genre. Alors faite la tombé et vous êtes bon pour la remonté !

Sur cette photo on vois bien les marques au dessus des nacelles.
broadside chinoise Dsc_0116

On vois sur celle là que la bordure du drone n'est pas très net dans son arrondissement.
broadside chinoise Dsc_0117

Bon sur celle la on vois bien qu'il y a des morceau de plastique que je n'ai pas encore enlevé.  Smile  On vois surtout les bouts des fusils à plasma qui ne sont pas top.
broadside chinoise Dsc_0118

Au final je suis plutôt satisfait de ces répliques, mais cela ne vaux clairement pas les figurines de GW il n'y a pas photo, tant sur les finissions que sur la qualité du plastique.
Mais bon, pour une fig à moitié prix on ne peux pas demandé trop non plus !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 11 Déc - 1:49

Vous savez moi ces corporations qui expatrient leur production en Chine et qui s'étonne de se faire voler leur moules... c'est quand-même un pays qui refuse de respecter les brevets et les droits d'auteur, les champions de l'espionnages industriel et malgré tout de cupides administrateurs ont sorti leur production de leur pays pour l'envoyer là-bas...
Moi depuis quelques mois j'ai fait un gros doight d'honneur à GW et je n'achète leurs trucs en boutiques que pour encourager ma boutique locale à laquelle je suis fidèle. Mais dès que c'est Back Order et pas dans l'usager, hello China.
Pour le Forgeworld, je n'en achète plus sur leur site nonplus. Oui il y a une différence de qualité mais pas assez grande pour que je continue d'encourager GW, les derniers 12-15 mois m'ont juste carrément dégoûté.

À dates j'ai eu:
1 C'tan - Top Notch
10 gardiens fantômes - moins bien que des originaux, juste capable de faire 5 gardien scythe/5 wraith canon / 5 blade swords / 5 bladeaxes. Mais sinon OK
1 xv-109 - Superbe kit pour moins cher en USD que le prix FW en Livres
1 Barracuda - Superbe Kit (en fait meilleure résine que la FW, mais plus friable en effet)
2 deffdread - Très bien.
1 tourelle DCA Missilles pour Hammerhead - Parfait

J'attends 7 autres trucs dont une XV-107

Tant qu'ils ne reverront pas leurs politiques de vente de façon significative et qu'ils continueront à donner un service de merde aux petits détaillants (pour favoriser leurs propres magasins) je vais continuer à faire de la sorte.

Je sais que je suis limite en écrivant ce qui précède. Sensurez moi s'il le faut, pas de heurt.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 11 Déc - 2:28

Au contraire o'shaslan, je pense qu'il est bon de laisser ton post car beaucoup pensent pareil.
La politique gw, les tarifs et de nombreuses choses provoquent du mécontentement et gw n'est pas à l'écoute de sa communauté. Le seul moyen de se faire remarquer c'est en les touchant au porte monnaie il me semble
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 11 Déc - 6:06

Hey c'est le retour d'O'Shaslan!  Smile
Je ne pense pas non plus que ton avis soit des plus choquant, beaucoup de personnes pensent comme toi. Ça revient un peu au même débat que concernant le piratage de film ou de musique: continuez à nous prendre pour des cons, on continuera de vous pirater. D'un point de vue moral c'est très mal, mais le monde a évolué, aujourd'hui toute compagnie doit prendre en compte les nouvelles normes industrielles, le piratage en fait parti. Je vous laisse avec une magnifique citation:
 " La solution au piratage est de rendre le produit accessible, abordable et de créer un attachement émotionnel du consommateur. Le reste est destiné à échouer lamentablement" Olivier Doyle

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise EmptyJeu 11 Déc - 11:34

Effectivement on se rejoint sur cette politique de vente qu'a GW. La qualité est certes présente dans leurs produit mais leurs prix sont clairement abusif. Et pas que sur les figurines, c'est pour tout.
C'est malheureux d'en arrivé à acheté de la contre façon je suis d'accord, mais au final se fournir une armée chez GW est hors de prix (faite le calcule vous allez prendre peur). Si effectivement touché à leurs porte feuille les faits réagir alors achetons.

Et knar51 a raison, l'industrie et les société on beaucoup évolué en peut de temps et elles continuent, GW ne peut pas simplement dire merde et continué comme elle le fait. C'est foncé dans un mur.
Ce qui fait aussi que la chine marche si bien et pas que pour les contre façon, c'est qu'elle fournit maintenant des équivalent de qualité disons correct pour un prix qui l'es carrément.

Après je ne suis pas un expert en économie moderne mais je pense que faire une ou deux études de marché et prendre en compte les différentes demandes ne leurs ferais pas perdre tant d'argent que ça puisqu'ils regagneraient une partis de leurs clientèle. Du moins pour la France, je ne sais pas ce que cela donne dans les autre pays ou est implanté GW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broadside chinoise Empty
MessageSujet: Re: broadside chinoise   broadside chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broadside chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pm de Broadside
» Broadside
» Grappes Broadside FW
» Broadside section renfort
» conversion broadside old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: