Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Empire Tau] 1850 points pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMar 16 Sep - 23:55

Bonsoir à tous, d'ici quelques mois aura lieux le Belgica Prime et je souhaite y participer  cheers

Pour cela il faut une liste à 1850 points et comprenant 3 CPM max.
J'ai fait un premier jet de liste assez rare pour un joueur Tau mais je voudrais vos avis. Ce qui ne va pas, ce qui pourrait être améliorer ou encore ce qu'il manque, etc..

Belgica Prime Tournament (Empire Tau) : 1850 points
QG

  • Ethéré (50pts)

    • 1 Ethéré


Elite

  • Equipe XV8 Crisis (52pts)

    • 1 Shas'ui Crisis

      • 2 Eclateur à fusion



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (174pts)

    • 7 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Equipe de Guerriers de feu (165pts)

    • 6 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Equipe de Guerriers de feu (165pts)

    • 6 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Equipe de Guerriers de feu (165pts)

    • 6 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Equipe de Guerriers de feu (165pts)

    • 6 Guerrier de feu
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité



Attaque Rapide

  • Piranhas (122pts)

    • 2 Piranhas

      • 2 Nacelle de brouillage, 2 Photo-régulateur, 2 Senseur de proximité


  • Equipe de Cibleurs (177pts)

    • 6 Cibleur
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Equipe de Cibleurs (177pts)

    • 6 Cibleur
    • 1 Devilfish

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité



Soutien

  • Char Hammerhead (151pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Char Sky Ray (136pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité


  • Char Hammerhead (151pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage, 1 Photo-régulateur, 1 Senseur de proximité




BBCode Généré par Army Creator

Liste éditée


Voilà, j’attends vos avis Messieurs  lol!


Dernière édition par Shas-0-Tolku le Jeu 18 Sep - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 0:22

Tu peux commencer par virer les photoregu/senseurs de tes DF, ça va faire des points ^^

Un seul éthéré, tu n'en veux pas deux je te promets.

Tu manque d'anti char moyen (F7) avant de manquer d'anti air. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 0:30

Oui je douter un peu pour les équipements des DF.

Un seul serais suffisant? Je pensais diviser les 4 DF pour s'en prendre aux flanc de l'adversaire, les deux Ethéré auraient été utiles pour Typhon de Feu sur eux.

Je reconnais que c'est un point faible, peut-être des Crisis avec Nacelle? Je ne peut pas prendre plus de 3 Crisis, et le Commandeur ne peut être équipé des node, senseur,et puce -> 2 PM
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 0:33

C'est compliqué de faire des suggestions sans les règles de ton tournois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 0:37

Oui ce doit pas être facile ^^
Voici le lien pour ce qui est des règles

http://le-trone-de-terra.vraiforum.com/t1573-Belgica-prime-automne-2014-1-VS-1-1850-PTS.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 13:00

Les senseurs de prox sur les devil faut les garder, ne pas avoir de test de terrain dangereux à faire, c’est super fort !

Sinon pour augmenter ton anti-char tu peux mettre des missiles à guidages laser sur les devils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyMer 17 Sep - 20:46

J'approuve l'idée des missiles à guidage, j'aurais de l'anti-char moyen et 6/7 tirs de missiles. Mais il manque peut-être de satu F7 quand même. De plus il me semble que si un des missiles est tiré, le Devil devra tirer sur la même cible. (Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup lol!

C'est comme les Cibleurs, il n'y en à pas trop? je pense je prendrais plus une escouade de GDF avec Devil plutôt. A la place je prendrais une escouade deux Piranhas fuseur pour harceler les flancs des véhicules, voir le BL arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyJeu 18 Sep - 0:47

Personnellement m'est avis qu'un éthéré suffis. En prendre deux ça pars du principe que tu utiliseras mal tes troupes qui risqueront donc d'être trop dispersées, alors que pour profiter un maximum des tout pleins de règles qu'ont les Tau avec les GdF, le placement est primordial. (ça suit le même principe que sur battle et ses résultats de combat, quel général se baserait sur la défaite de ses troupes ?)
Me corriger si j'ai dis une bêtise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyJeu 18 Sep - 0:54

C'est surtout que déjà offrir un vp en plus c'est rageant, mais deux...
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyJeu 18 Sep - 13:16

Ce n'est pas une stratégie de défaite mais bien de coup dur ^^

Citation :
-En prendre deux ça pars du principe que tu utiliseras mal tes troupes qui risqueront donc d'être trop dispersées, alors que pour profiter un maximum des tout pleins de règles qu'ont les Tau avec les GdF, le placement est primordial.

Une dispersion calculée puisque c'est un harcèlement des deux flancs que je voulais. J'aurais donc pu profiter un max des Ethéré à deux endroits de la table. Après, le tournoi est pour Octobre je pense que je vais faire des parties test et verrais bien si deux c'est utile ou effectivement un seul c mieux.
Jusqu'à présent, jamais je n'ai perdu d'Ethéré cheers mais on n'est pas à l’abri d'un risque et j'avoue que donner 2 KP à l'adversaire est dangereux.
J'ai revus également la liste, la je suis bien à 1850 points. Et la i n'y à qu'un seul Ethéré.

La stratégie:
-L'Ethéré avec les DF (évident)

-Les cibleurs commenceront la partie dans le DF ou dans un batiment/couvert hors de ligne de vue adverse.

-Les DF des Cibleurs serviront alors de boucliers s'il manque de décors. Il serons la en appuie des DF des GDF.

-Les HH ouvrent les boîtes, les GDF éliminent les survivants.

-Les Piranhas harcèlent les flancs ennemis, sautant de couvert en couvert et faisant de gros dégâts, les drones seront désarrimés pour protéger les cibleurs.

-Le SR pour tenter un First Blood et s'occuper des Aéronef par la suite.

- Encore une fois l'équipe de Crisis me fait douter. je pense avoir assez d'anti-char et je mettrais plutôt des nacelles de missiles et un senseur d'alerte ou en AA.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptySam 20 Sep - 15:17

Effectivement, avec deux hammerhead, la crisis monat fuseur fait pale figure...
D'un autre côté à ce format tu risques d'en rencontrer beaucoup (faut pas oublier les transports, surtout pour les blood angel par ex).
Et puis je vois pas trop par quoi tu la remplaçerais... (plasma pour les lourds ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi EmptyDim 21 Sep - 22:09

Cyrus94 a écrit:
Effectivement, avec deux hammerhead, la crisis monat fuseur fait pale figure...

La Crisis Tauseur est le meilleur anti char lourd du codex, n'en déplaise au Hammerhead canon rail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] 1850 points pour tournoi   [Empire Tau] 1850 points pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire Tau] 1850 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EF-Tau] 1850 points pour tournoi
» [1850 point] Liste tournoi Farsight/Empire Tau. 6 CPM
» 1850 points tournoi ITC
» Liste à 1850 points Tournoi
» [1850] Liste dur pour tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: