Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Projet] AM arctique

Aller en bas 
+10
Ace
nSaTaN
SHAS'O T'HOR
Knorrel
Drik
Shas'o shien
knar51
XenoCide
Malthus
Gyem
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 10:24

Bonjour à tous !

Bon ça y est, après 8 ans de pause je reprends (enfin) la partie modélisme/peinture de notre hobby préféré. Après moultes réflexions et un faux départ, j'ai finalement décidé que je ne voulais pas repartir sur mes Tau de Dal'yth. Pourquoi? Tout simplement je ne me sentais pas le courage de repartir dans quelque chose que j'avais déjà fait. Du coup me voilà partie avec mon second grand amour, dans un registre assez différent, La Garde Impéri... L'Astra Militarum !

Lord Commander Solar Macharius a écrit:
What I cannot crush with words I will crush with the tanks of the Imperial Guard!

Bon maintenant l'intro passé rentrons dans le vif du sujet :
- Ce projet est celui d'une ARMÉE : comprendre >3k pts, à priori assez mécanisée.
- Fluffiquement il s'agit de troupes de l'inquisition, ce qui se reflétera dans le schéma de couleur.
- Inquisition c'est bien, mais c'est aussi le prétexte parfait pour adjoindre des petites forces (~500pts) Sœurs de Bataille et Chevaliers Gris.
- Vu la quantité de piétons et surtout de véhicules, j'ai décidé de me lancer dans l’aérographe! Vous allez pouvoir me voir en noober au possible.

Bon ben y a du boulot!
Enfin pourquoi faire ce post? Pour avoir un maximum de C&C mais surtout pour la motivation (il va en falloir vu la quantité de pieton ^^')
Et pourquoi ici? Parce que j'aime bien la communauté ici, même si je sais bien que ce n'est pas le forum AM.

Stay tuned ! Les colis commencent à arriver.


Dernière édition par Gyem le Mer 2 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 12:30

Si je me lançais dans une armée IG je pense que le choix le plus important serai: A quoi ressemblent mes troupes de base?

Les possibilités sont énormes et pas forcément besoin de faire dans du GW pour avoir une armée classe et originale.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 12:39

Ça je garde la surprise le temps que je commence à peindre. J'ai déjà un schéma très sympa et assez original de prêt. ^^

Aéro arrivé, mais pas encore les peintures/diluants etc. Du coup je fais mumuse avec l'air comprimé xD

Aero:

Edit : UPS s'est pointé et ...

J'ai deux heures pour ranger avant de mourir :
Revenir en haut Aller en bas
XenoCide
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XenoCide


Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : à tuer du spacemarine!!!
Date d'inscription : 27/08/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 19:38

OH MY DOG !!!

Ta envoyé du lourd là ! l'armée que tu nous à sortie ! tu à de quoi t'occuper un bout de temps !! un GROS BON COURAGE !!

Après petite question, peu être que je suis à la ramasse, mais, tu a pris une boite Darkvengeance, la Dark angel ne fait pas partie des soeurs batailles ni des chevalier gris?

Pense tu que tu jouera des unités tel les karskin ( s'ils existent encore ) sentinelle ou armes lourdes?

Je suis curieux de savoir sur quel base de jeu ton armée sera déployé =)
J'ai toujours beaucoup aimé le style de la GI..
Breff bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 20:13

Je t'envoie tout ce que je peux de courage et d'énergie! Que l'aérographe soit avec toi! (en passant tu as choisi un très bon model)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 20:45

Merci,

Les deux armées de DV sont à vendre Smile D'ailleurs c'est chiant parce que les grappes sont mélangées -_-

Ouai j'ai fais mes recherches sur l'aéro depuis un bon mois :p

Bon sinon j'ai commencé par un peu d'ébarbage: 5 gardes et 5 soeurs (qui a elles seules m'ont presque bouffé une lime neuve Oo).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 21:32

OMG, je te souhaite bien du courage et beaucoup de motiv' ^^

Les couleurs du schéma de ta future armée, dans le sombre je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 21:59

Vous aurez droit au schéma avec le conscrit de test ce WE ! (ou avant si je craque)
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 22:51

Joli Matos !

J'ai le meme aéro <3
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyMer 10 Sep - 23:39

Merci, des conseils avec le bestiau? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 0:23

je suis aussi en période de test, j'avais l'aéro depuis un moment mais du coup j'ai fais des achats :

- compresseur a cuve
- Masque anti-solvant
- et station de vidage Smile

Perso je sais pas avec quoi tu compte peindre mais depuis que j'ai fais des essais a l'alcool a 90° , impossible de m'en passer
et la peinture Tamiya et Mr Hobbit <3

J'attends un diluant la, avec un retardateur dedans. Pour pouvoir faire des Test avec du Mr Surfacer, et faire ma propre sous couche bien plus propre que les bombes GW et autres ( Buse 0.4 par contre pour la sous couche )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 0:38

Je pars sur du Vallejo game air.

J'ai pris un compresseur à (petite) cuve, appartement sur Paris oblige, et une station de vidage aussi.

Essais ce WE !
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 0:55

Pense au masque a gaz, avec les filtres a solvant + peinture.
C'est un investissement c'est sur ! mais tu vas vaporisé tellement de saleté, et inhaler.
Si tu tiens a tes poumons, c'est une prio.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 4:42

J'approuve! Rendu aux dépenses qu'on a avec le hobby, un 50/60$ de plus c'est pas la mer à boire. Par contre je conseille fortement un masque à cartouche avec filtres pour particules lourdes (type polyuréthane)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Knorrel


Nombre de messages : 52
Humeur : Toujours prêt...
Date d'inscription : 05/09/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 9:51

J'ai un ARF 11 qui traine au pire Smile

Le cout de revient de l'aéro avec tout ce qui est nécessaire est-il rentable pour une armée nuéé Nids ? 2k pts...

Mais les résultats visuels et niveau temps entre aéro et pinceaux c'est juste incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 10:36

knar51 a écrit:
J'approuve! Rendu aux dépenses qu'on a avec le hobby, un 50/60$ de plus c'est pas la mer à boire. Par contre je conseille fortement un masque à cartouche avec filtres pour particules lourdes (type polyuréthane)

Je suppose donc qu'il faut que je cherche des filtre type organique?
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Knorrel


Nombre de messages : 52
Humeur : Toujours prêt...
Date d'inscription : 05/09/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 11:21

Alors ça c'est mon rayon Smile

Je suis instructeur NRBC (entre autres...)

Donc le filtre contre les vapeurs (toxiques, organiques... ) ne sera pas suffisant.
Pourquoi ? Il s'agit d'une protection anti-gaz, et avec la peinture, tu as malgré tout une partie de particule que tu es amené à respirer. C'est pourquoi il vaut mieux prendre un filtre mixte.

Je te recommande un filtre de type ABEK1P3.

Certains demanderont pourquoi P3 ? Et bien, dans certaines peintures, on trouve encore de l'arsenic...donc mieux vaut prévenir que guérir.

Je te recommande également de prendre un masque complet, et pas un demi masque.
Et oui, les particules/gaz et les yeux ne font pas bon ménage non plus.

J'ai toujours pas le droit de mettre de lien donc désole pour le copier/coller

travailler-mieux.gouv.fr/Filtres-de-protections.html

Sur ce site, tu trouveras les infos détaillés pour les filtres. Et tu pourras lire ce que signifie ABEK1P3 Smile

C'est surement une grosse protection pour de la peinture aérosol sur des figs (et pas un mur) Mais sur des figs, on travaille plus près que sur un mur...et on peut y passer plus de temps.
Oublie pas de faire des pauses Smile

Voilà, si tu as d'autres questions à ce sujet hésite pas.



PS : Je pensais pas pouvoir donner des conseils sur un fofo W40k, alors je suis content Smile
D'ailleurs, je serais absent la semaine prochaine (Renforcement du NRBC à la NATO SCHOOL Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 12:59

Super post Knorrel !

Mes seules connaissances en chimie s'arrête en TP de math spé et se résument à : "Dans le doute manipuler sous hotte aspirante et derrière le plexi"

J'ai trouvé ça sur amazon : Filtres intégrés (ffabek1p3r d)) Si j'ai bien compris la page de nomenclature, c'est bien un filtre mixte abek1 d'efficacité P3, pas très sûr de la signification des autres lettres. D'autre part j'avais commandé un système de poste de travail aspirant avec filtre (photo ce WE). Je pense que je devrais être bon.

Y a une base de l'OTAN dans la région centre? :p
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Knorrel


Nombre de messages : 52
Humeur : Toujours prêt...
Date d'inscription : 05/09/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 13:19

Pour le filtre c'est ça Smile Avec la hote, c'est nickel. Pense à l'exposition de la lumière pour la peinture Smile Au pire une lampe avec une ampoule blanche c'est bien.

Et non pas de base OTAN en France, la NATO SCHOOL (seule école de l'otan) est à Oberramergau, dans la campagne allemande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 13:28

Ça me paraissait bizarre vu les relations historiques France/OTAN :p

J'ai une belle lumière naturelle de 10AM à 4PM sur mon bureau parfait pour la peinture, même si elle me fait chier royalement quand je suis sur le PC. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knorrel
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Knorrel


Nombre de messages : 52
Humeur : Toujours prêt...
Date d'inscription : 05/09/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 13:32

et bien il n'y a plus qu'à poster les photos au fur et à mesure maintenant Smile

Comment faire vivre un sujet longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyJeu 11 Sep - 13:53

~~~ Ébarbage en cours ~~~
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyDim 14 Sep - 12:24

Après midi peinture (hier) :

J'ai commencé par tester l'aéro pour sous coucher, c'est quand même beaucoup plus pratique que la bombe ! Pas encore très au point sur la pression mais ça marche.

J'ai ensuite tenté un conscrit de test et.... Je ne sais plus peindre XD Non mais vraiment plus. Enfin les plaques d'armures ça va encore, mais alors les tissus (et surtout le blanc) ... -_- Qu'est ce que c'était tranquille à peindre les tau à coté ^^'

1er modèle :
Spoiler:
- kaki, encre sepia highlight jusqu'a blanc pour le tissu
- mélange noir/rouge (1 pour 2) pour les plaques d'armure, lining gris, encre rouge sur certaines pièces pour voir ce que ça donnait.
- liseré rouge
Bon honnêtement je n'aime pas le modèle, sans même parler du visage foiré par un mauvais choix de couleur (non non je ne joue pas une garde de Nurgle), je pense que je n'aurais pas du partir du kaki pour le tissus.
De même je ne pense pas réutiliser l'encre sepia.

2ème modèle :
Spoiler:
- tissu qui part du gris cette fois ci, encre noir jusqu'au blanc
- lining epais avec une sorte de violet xD pas très concluant imo. Ni la couleur ni l'épaisseur.
- toujours pas trouvé de couleur qui me plaise pour le visage

Du coup je n'ai pas fini les figs par manque d’intérêt vu que je n'ais pas encore trouvé les couleurs définitives.
Je vais probablement tenter encore des choses nouvelles sur un 3ème avant de faire mon choix pour la suite.

Note to self : racheter des pinceaux ! Et quand j'aurais de nouveau des moyens un appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'O T'HOR
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyDim 14 Sep - 13:40

Ton but est d'obtenir le tissu blanc, et les plaques ainsi que l'arme en rouge très sombre ?

Si oui, je partirais sur une base de steel legion drab rehausser avec de l'ushabti bones. Pour le metal, procède dans l'autre sens, un Khorne red ou mephiston red encré plus ou moin fort au nuln oil Wink

Pour la peau, tu ne veux pas un schémas habituel ?

Travailles tu en dilution ? J'ai l'impression que tu ne laisse pas assez ressortir la couche de base, c'est ce qui donne cet effet trop contrasté entre les 2 couleur.

P.S.: Je n'aime vraiment pas le mauves :p
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique EmptyDim 14 Sep - 18:01

Ne t'inquiètes pas Gyem, ça m,a fait pareil quand j'ai recommencé à peindre, tu vas voir ça revient vite Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] AM arctique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] AM arctique   [Projet] AM arctique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] AM arctique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» décor tau arctique
» Photos contingent arctique
» Contingent arctique d'Ol'yanoi : la flotte
» Contingent arctique d'Ol'yanoi : le piranha
» Shas'O Vior'la Kor'el, armée arctique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: