Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?

Aller en bas 
+4
Shas'Gue Or'es
Le Marine
XenoCide
knar51
8 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:01

Bonjour à tous,

Après mainte attente, je vais enfin être prêt à commencer à peindre mon armée Farsight! Mais j'ai vraiment du mal à me décider sur la palette de couleur que je vais utiliser, j'aimerais avoir votre avis. (ne tenant absolument pas compte du fluff)

-Bleu: c'était ma première idée, mais je suis tombé sur les armées du Tutur et Bubu du forum... quel talent les gars, je suis jaloux! Smile
-Vert: j'adore cette couleur et je suis très à l'aise avec en plus j'ai rarement vu cette couleur utilisée chez les Tau, mais je viens de me taper une armée de Dark Angels, ça serait peut être bien d'explorer une autre couleur.
-Rouge: oui encore une fois c'est cool, mais niveau originalité pour du Farsight...zéro
-Violet: super original, mais ça fait un peu tapette non? Je n'ai absolument rien contre les homosexuels bien entendu, mais pour une armée 40k, j'ai quelques doutes, ça part trop facilement sur le rose.
-Jaune/ocre/orange: bah non pas original pis super chiant à peindre le jaune.
-Noir ou blanc: bonne question, pourquoi pas mais il y a déjà beaucoup d'adeptes de ces couleurs.
-Tron style: pas beaucoup de défi, une simple base noir avec du gros lining/highlight bleu flash ou rouge...bof

Alors voilà... quand quelqu'un me demande des conseils sur son choix de couleur, je suis généralement le premier à dire que c'est à lui seul de choisir suivant ses goûts, envies, etc... mais la je bloque vraiment. Si vous avez des idées originales, suggestions, arguments n'hésitez pas ça fera plaisir!
Pour l'instant j'aurais peut être un petit penchant vers le vert, peut être un peu plus dans les verts/bleus (pas turquoise) que les verts/jaunes acides que j'ai utilisé sur mes DA.
Revenir en haut Aller en bas
XenoCide
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XenoCide


Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : à tuer du spacemarine!!!
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:17

Salut knar quand j'ai chercher mon jeu de couleur j'ai également penser a un violet assez sombre et tissu noir. une couleur peu présenter dans Warhammer et je pense que ça peu avoir un beau rendu
Après il es vrai que les couleurs que tu a cité son beaucoup utiliser déjà donc pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:21

Bah oui, le violet est vraiment rare! Je trouve que ça marche à ravir sur des maries du Chaos avec un peu de jaune par exemple, c'était assez courant dans les années 90/2000. Mais sur des Tau j'ai des doutes.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Shas'la
Shas'la
Le Marine


Nombre de messages : 232
Humeur : Toi même tu sais
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:28

Je te conseil le violet presque noir, ça fait moins tapette en plus ça le fait sur des TAU.
Revenir en haut Aller en bas
XenoCide
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XenoCide


Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : à tuer du spacemarine!!!
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:29

Après attention sur les marines du chaos ou tournais vraiment a la limite du rose ^^ la je pense vraiment que ça peux bien rendre au pire sa peu Être essayer. Moi ce que je fais pour trouver des idées c le bon vieux dark crusade créateur d'armée tu test les couleur et tu vois le résultat sur plusieurs troupe j'essayerais se soir
Je te poserais une screen dans ma soirée
Et attention tes création peinture seront beaucoup plus belle que celle du Dc grâce au lavis brossage et autre


Dernière édition par XenoCide le Jeu 28 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Gue Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'Gue Or'es


Nombre de messages : 12
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 16:30

Selon moi prend du vert pour ton armures et du marron foncé pour les tissus.
Après les autres schéma sont sympa aussi mais moins intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 17:39

Si tu cherches de l'inspiration, voila mon dossier d'inspiration Tau.

Lien Google Drive (Upload fini vers 16h43)
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 17:53

Je pense que le violet, comme dit plus haut, est une couleur assez rare mais qui peut avoir un très beau rendu sur une armée de Tau.

Une armée de Tau Violet et Bleu est apparu dans le White Dwarf 400 Spécial : Voici un extrait, au final l'infanterie rendait plus bleu que violet mais les véhicule était pas mal du tout.

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Img_7810

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 17:56

knar51 a écrit:
-Bleu: c'était ma première idée, mais je suis tombé sur les armées du Tutur et Bubu du forum... quel talent les gars, je suis jaloux!
Merci mais je suis loin de mériter ça et même d'être comparé au niveau de Bubu qui est un excellent peintre. Par contre ce que tu fais en peinture c'est juste magnifique, les free hands de tes DA sont vraiment géniaux.

Pour la couleur de base je dirai:
- marron
- gris foncé
- bleu azur

En gris foncé ça peut etre très classe si tu rajoutes une couleur vive pour les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
nSaTaN
Mentor Kroot
Mentor Kroot
nSaTaN


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 19:05

Pas evident d'etre original avec du Tau, on en voit de toutes les couleurs, maintenant pour être original faudrait les peintre en rose bonbon ou en vert fluo et encore.

En revanche ton idée de violet pourrait s'averer sympa pour une multitude de variante et de facon de le poser^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:28

Merci de porter de l’intérêt à ce sujet! Vos suggestions sont très bonnes, et je commence à pencher de plus en plus vers le violet ou le vert.
Gyem merci pour le liens, ça va me donner pas mal d'inspiration. Je pense que je vais faire quelques tests pour voir vraiment ce que ça peu donner!
Et oui XenoCide. je suis curieux de ton éditeur, j'ai hâte de voir ce que tu vas sortir avec (je ne connais pas du tout ce site). J'irais y faire un tour aussi pour voir ce que ça donne.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 20:50

Dans ce genre :

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  LM_Tau_Army_SS_04
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 21:00

ah ok! oui c'est cool. Ça ressemble un peu à ce qu'on peu voir dans Dawn of War ou le jeux space marine non?

EDIT: est ce qu'on peu changer le Gdf contre une crisis?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 21:02

C'est exactement dawn of war :p

edit : je lance mon steam et je te dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
XenoCide
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XenoCide


Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : à tuer du spacemarine!!!
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyJeu 28 Aoû - 21:43

Re Karn, ce n'est pas un site, c'est un Jeu, Dawn of war Dark Crusade, dans ce jeu tu a une option créateur d'armée, tu peux choisir les couleurs que tu veux,

Alors je suis bloqué, étant nouveau depuis moins de 7 jours j'peux pas poser de lien... donc j'tenvois ça pars message ( j'essaye ^^" )

Edit : tu ne peux avoir que GDF char hammerhead et kroot
Après faut valider l'armée et la sauvegarder pour tester en escarmouche afin de déployer toute tes troupes et voir le résultat sur un ethérée sur un crisis sur un broads ect ect
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 5:19

Finalement je viens de faire mes premiers test, et je pense que l'idée d'une tonalité noir/violet et highlight est concluante! J'ai tenté mes premiers highlight en ajoutant du blanc ivoir au violet, mais ça donnait une espèce de mauve lilas pas convainquant du tout. Ensuite j'ai essayé d'éclaircir au bleu pale, ça fonctionne, mais on retombe vite dans les habitudes de Tau bleus. Donc finalement j'ai décidé de passer sur du rouge. Ça part à la limite du politiquement correct... c'est pas vraiment rose mais c'est pas loin. Mais en commençant à ajouter ma couleur secondaire bleue... bah c'est pas trop mal. Au moins, ça a le mérite d'être originale Laughing
J'attend vos avis/commentaires/suggestions, j'ai encore quelques doutes. (les photos ne sont pas de la meilleur qualité et c'est juste un travail de 2-3 heures, je n'ai pas beaucoup poussé mes highlight et dégradés, mais ça commence à donner bonne idée)

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  IMG_8404_zps48c3e1e1
Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  IMG_8400_zps4a6ed304
Revenir en haut Aller en bas
Le Marine
Shas'la
Shas'la
Le Marine


Nombre de messages : 232
Humeur : Toi même tu sais
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 9:03

C'est original, mais ça choque pas, je trouve pas mal même. Pourquoi avoir essayéton schéma sur une crisis et pas sur un tau, ça coûte moins chère un tau.

ÉDIT
Pourquoi ne pas faire de battle dammage sur ta fig? Les Tau de Farsight moins propres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
XenoCide
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
XenoCide


Nombre de messages : 50
Age : 30
Humeur : à tuer du spacemarine!!!
Date d'inscription : 27/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 10:12

Franchement j'aime beaucoup !!!
Le rendu avec les détails en bleu ça pète !

Par contre, tu sais que tu n'es pas obligé de te peindre le pouce hein? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
nSaTaN
Mentor Kroot
Mentor Kroot
nSaTaN


Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 11:58

Et bien c'est plutot concluant comme schéma de couleur ( un peu flashy à mon gout, je serais parti sur un violet tirant plus sur le noir pour des eclair qui reste violet au final)

Le contrast avec le bleu en revanche est parfait, la nuance comme le dégradé.

Enfin pour rejoindre le Marine, j'ai hâte de voir ce que ca pourrais donner sur un GdF.

PS: et t'inquiete en plus du pouce, c'est très souvent mes levres qui finnissent colorée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 12:07

Très sympa, jolie dégradé.

+1 pour le GdF.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptySam 30 Aoû - 17:06

Citation :
Pourquoi ne pas faire de battle dammage sur ta fig? Les Tau de Farsight moins propres je crois.

Les battle damages se font en tout dernier et je suis très loin d'avoir terminé! Comme je disais il me resterait pas mal de travail de dégradé, de lining et couleurs secondaires, tertiaire etc

Citation :
Pourquoi avoir essayéton schéma sur une crisis et pas sur un tau, ça coûte moins chère un tau.

euh, bah jouant Farsight, je n'ai même pas de Gdf Laughing pis une crisis se décape mieux qu'une figurine type Gdf au cas ou. J'ai quelques cibleurs par contre, je ferais un test aussi

Citation :
Par contre, tu sais que tu n'es pas obligé de te peindre le pouce hein? ^_^

hahaha, ça c'est inévitable, c'est une habitude de toujours tester ma dilution et enlever l'excédent de peinture sur mon pouce.  Et nSatan +1, moi aussi les lèvres en reçoivent  régulièrement!

EDIT: mais pour le bleu je ne suis quand même pas certain. Du blanc aussi ça pourrait être cool non? Pis je garderai le bleu pour faire un OSL au niveau des réacteurs

RÉÉDIT: Je viens d'avoir un commentaire des plus pertinents de la part d'un amis: "ça fait un peu trop jouet, on perd l'idée du gros mecha". Je pense qu'il a visé très juste et c'est surement ça qui me donne une impression bizarre en regardant la figurine! Vous êtes d'accord avec ça? Pensez vous que remplacer le bleu par du blanc/gris pourrait améliorer cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  EmptyLun 1 Sep - 4:33

Finalement j'ai fait mes métalliques dont un peu de doré qui se marie pas mal avec le reste. J'ai surtout changé le bleu pour du gris, et c'est pas mal plus convainquant, l'effet "jouet" s'estompe un peu je vous enverrais ça

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?    Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: quelle couleur pour mes Tau Farsight?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur pour mes Kroots ??
» schéma de couleur pour farsight
» variante couleur farsight
» Recherche scéma couleur pour armée Tau
» schéma de couleur improbable pour une armé Tau qui se défend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: