Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais le Unbound c'est le bordel ??

Aller en bas 
+2
Gyem
Shas'o shien
6 participants
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 1:01

Bonsoir a tous !

Question car la je lis le GBR a propos des armés fourre tout et il dit :

GBR V7 P.118 a écrit:
Choisissez simplement les figurines que vous voulez dans votre collection

Donc, si je joue en Unbound j'ai le droit de jouer (je dis n'imp, c'est pour l'exemple) :

Un seigneur Loup monté
Un MdC IH Spéhs Marins
Un Commandeur Tau EF fusion blade
Un Prince Démon masse noire volant
Un buveur de sang

Dans une liste comme ça, sans troupes, même pas une ?

Merci d'avance car sinon, je commence des listes aléatoires !

Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 2:02

Oui en Unbound tu peux prends absolument ce que tu veux. Seule limite pas deux fois le même perso spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 8:12

Tu peux y mettre ce que tu veux, oui.

Après tu n'es pas obliger d'accepter de jouer contre une personne qui joue unbound si tu joue règlementaire (sauf tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 11:26

Tu n'es jamais obligé de jouer Wink Perso le mec qui me sort 3 heldrake quand tu joues une liste de sister, je ne sors même pas les figouzes de la malette.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 12:12

Part du principe que l'unbound, c'est comme Apo. Tu sors ce que t'as, tu l'alignes, tu joues.

Note qu'en réglementaire, tu peux faire des choses bien locaces aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 12:28

Pour re-citer Tutur et RabbitMaster le réglementaire c'est aussi le bordel !

Rabbit Master a écrit:
Il n'y a rien de tel qu'un "format actuel". Concrètement, il vaut mieux se sortir de la tête cette idée qu'il n'y a qu'une facon officielle de jouer à ce jeu.

Dans le GBN V7, il n'y a actuellement que deux "format" pour jouer à 40k :
- Le format libre, ou l'on prend les unités que l'on veut.
- Le format règlementaire, où l'armée doit être organisée en détachements.

Bon on va pas s'attarder sur le format libre qui est trivial de simplicité et qui n'intéresse pas grand monde de toute façon. Par contre, au sujet du format règlementaire, il y a beaucoup de chose à bien se mettre en tête, et surtout, beaucoup de chose à oublier vis à vis des anciennes éditions.


Donc une armée règlementaire, c'est quoi ?

Très simple : c'est une armée qui organise toutes ses unités en détachements (P117).

En dehors du fait qu'une armée doit avoir un détachement principal, il n'y a aucune restriction quand au nombre et à la nature des détachements que l'on peut inclure dans une armée règlementaire (P117 et P118). Mais attention, un détachement principal, ce n'est pas le détachement classique 1QG+2TR etc... que tout le monde connait et à l'habitude de jouer. Non, le détachement principal, c'est tout simplement le détachement qui contient votre seigneur de guerre (ce qui empêche, par exemple, de faire une armée constituée uniquement de détachement alliés).


Bon... du coup on a quoi comme détachements possibles que l'on peut inclure dans une armée règlementaire ?

Bein on en a un petit paquet déjà :

•Le détachement interarmé (P122 à gauche). L'héritier spirituel du détachement qu'on a tous joué depuis des années : 1QG et 2 troupes obligatoires, avec en option : 1 QG, 4 TR, 3 EL/AR/ST, 1 fortif et désormais un Lord of War.

•Le détachement allié (P122 à droite). Il n'a pas changé depuis la V6 : 1 QG et 1 TR obligatoires, et ensuite jusqu'à 1 TR/EL/ST/AR supplémentaires.

•Les divers codex qui utilisent leur propre détachement alternatifs (Chevaliers Impériaux, Légion des Damnés et Inquisition notamment).

•Les formations dataslate diverses et avariées.




Ok, mais où tu veut en venir mon lapin ?

Hé bien voici quelques exemples d'armées, juste pour le fun :
Dataslate FTW:


•Une Reclusiam Command Squad en détachement principal.

•Une Tau Firebase Support Cadre

•Une Skyblight Swarm


Maxi best-of Imperium:


•Un détachement interarmé Astra Militarum

•Un détachement allié BA

•Un détachement allié SW

•Un détachement allié SM

•Un détachement allié DA

•Un détachement allié GK

•Un détachement allié SdB

•Un détachement inquisitorial

•Un détachement de chevaliers impériaux

•Un détachement légion des damnés en détachement principal avec un sergent comme SdG.


Special Tau:


•Une Tau Firebase Support Cadre avec un broadside sergent en SdG

•Un détachement allié Tau

•Un détachement allié Farsight


Nidzilla 3D:


•Un détachement interarmé tyranide (principal)

•Un second détachement interarmé tyranide

•Un troisième détachement interarmé tyranide


L'armée du gars qui veut vraiment ses 4 drakes alliés à ses démons:


•Un détachement interarmé Démon

•Un premier détachement allié SMC

•Un second détachement allié SMC

•Un troisième détachement allié SMC

•Un quatrième détachement allié SMC



Hé bien toutes ces armées sont règlementaires !

•Oui une armée constituée uniquement de formations dataslate est règlementaire.

•Oui une armée avec 10 détachement divers et variés, dont un détachement "normal" (1QG/2TR) qui n'est pas le détachement principal c'est règlementaire.

•Oui, on peut jouer tau/farsight sans qu'aucun des deux ne soit un détachement normal ni principal.

•Oui on peut spammer le même détachement allié encore et encore et encore...

•Et oui même le tyty a le droit "s'allier" avec lui-même N-fois (via un détachement interarmé et non un détachement allié) pour sortir 2xN princes et 6xN viragos dans une même armée règlementaire.



Bref... tout ça pour dire que jouer "règlementaire" n'est absolument pas synonyme de jouer le schéma d'armée standard que l'on a tous l'habitude de jouer depuis la V6 et avant. Jouer règlementaire, ça veut juste dire jouer avec des détachements, donc pensez-y quand vous organisez une partie / un tournoi. Car à l'heure actuelle si la seule contrainte imposée c'est de jouer réglementaire, alors un mec peut très bien venir avec son armée consituée uniquement de dataslate et vous aurez rien pour l'interdire d'un point de vue règles

C'est pourquoi la phrase à ne surtout pas oublier en ces temps de néo-V7, c'est celle en gras p116 qui demande aux deux joueurs de bien se mettre d'accord sur quoi jouer, comment, combien, etc...

Il n'y a plus une facon "officielle" de jouer à 40k, il y en a une infinité. GW force ainsi les joueurs/communautés à se mettre d'accord sur quoi jouer, bref à établir des "formats" de parties/tournois à l'avance.


Petit mot sur les factions :

Apparemement certains s'emmêlent les pinceaux là-dessus à cause du tableau d'alliance.

Dans le cadre des anciennces parutions (c'est à dire tous les codex à l'heure actuelle), les unités sont considérée de la faction du nom du codex (cf P118). Donc non les SM et la GI (ou toute autre combinaison impériale) ne font pas partie de la même faction, mais oui ils sont représentés sur la même ligne de la table d'alliance. Il ont juste voulu gagner de la place en regroupant tout ça sous le nom de "Armées de l'Imperium", mais ils disent bien que ce nom ne fiat que regrouper les factions BA, DA, SW, Etc...
Bref, un détachement interarmé SW en principal et un détachement allié BA, c'est légal.

Là où c'est un peu plus funky, c'est dans le cas des suppléments de codex. Mais au final on s'en sort quand même avec un peu de jugeotte.

Si on prend par exemple la Black Legion, on nous dit : "A Black Legion army is chosen using the army list presented in Codex: Chaos Space Marines".
Du coup on peut se demander de quelle faction sont les unités d'un détachement BL ? Faction SMC, ou faction BL ?


1.Si on considère qu'ils sont faction SMC parce qu'on utilise la liste d'armée dans le codex SMC, du coup SMC et BL ne forment qu'une seule et même grosse faction. Pourquoi pas.
Sauf que du coup, on ne peut pas prendre un détachement interarmé SMC et un détachement allié BL (puisque le détachement allié doit être d'une faction différente. Encore plus étrange, on peut du coup très bien mixer les deux codex au sein du même détachement puisqu'ils ont la même faction. Et c'est là que ça permet des trucs bizarres, comme par exemple prendre un QG de la Black Legion histoire de profiter des artefacts spéciaux, mais prendre que des troupes du codex SMC pour ne pas avoir à payer les vétérans de la longue guerre. Bref, on squizze toutes les contraintes liées au supplément, et ça c'est très con je trouve.

2.Ou alors on considère que oui on utilise la liste d'armée SMC, mais on sélectionne quand même les unités dans le cadre du codex BL, donc elles sont de la faction BL. Et du coup SMC et BL forment deux factions distinctes, mais qui peuvent s'allier l'une à l'autre via détachement allié et qu'on ne peut pas mixer les 2 codex au sein du même détachement.
Et, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Bref, ya une petite incertitude via les règles RAW quand au sujet des suppléments, mais dès qu'on creuse un poil les deux possibilités, on se rend bien vite compte que yen a qu'une de raisonnable.



--------------------------------------------------------------------------------


Voilou, désolé de la longueur du topic et du côté un peu insistant, mais j'pense que c'est important que tout le monde se rentre bien ça dans la tête que désormais quand on dit "viens on joue à 40k" on ne peut plus se baser sur les règles pour avoir une idée de ce que l'autre va sortir. Car on peut sortir de tout, qu'on utilise le format libre ou règlementaire.

Bref, plus que jamais les joueurs ont besoin de s'organiser/s'entendre entre eux. On a plein de possibilités, à nous de choisir lesquelles ont veut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 13:28

Mhh, GW a trouve le meilleur moyen de violer le fluff la ! ^^'

Merci des réponses, j'affronterais jamais une liste aussi WTF.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 20:22

Bon moi je lis ça en haut et c'est tout aussi abusif et pas marrant que les combos cassées de la v5, je ne vois pas la différence au final.
Une combo brisée est une combo brisée, c'est comme ça à Magic, à D&D, etc.

Vous savez ce qui est arrivé quand D&D ont essayé d'éliminer les disparités entre classes de perso et les combos tordues... il est arrivé la quatrième édition, la pire chose qui soit arrivée à D&D en plus de 30 ans.

Alors je préfère un jeu où il y a un potentiel d'abus mais qui m'ouvre plein de possibilités pour avoir du fun sans réinventer les règles à un jeu tellement inabusable qu'il en devient aussi excitant que du tofu cru et non aromatisé.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 20:24

J'aime beaucoup "combo brisée" (pour broken combo je suppose?), ça donne faim en fait... pâte brisée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  EmptyVen 30 Mai - 20:28

Tordue, brisée, cassée, abusive, y'a toute une liste d'équivalents.

Moi ce que ça me dit c'est que les tournois, je ne m'en taperai plus tout simplement parce que ce ne sera plus l'fun "pantoute" comme on dit ici.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty
MessageSujet: Re: Mais le Unbound c'est le bordel ??    Mais le Unbound c'est le bordel ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais le Unbound c'est le bordel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce que ....
» Mais que peindre...?
» New véhicule mais ...
» Wikipédia mais pas que ...
» XV9, oui mais quel équipement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: