Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1

Aller en bas 
+4
Tokugawa Shogunate
giamargos
Gyem
Shas'O'Ktet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 0:01

Relis mes premiers messages. Si tu ne comprends pas le français je ne peux plus rien pour toi.
Je me tue à dire depuis le départ que les P/PI EF ne peuvent pas avoir les signatures Tau.
Après, les élucubrations de mixage bidouille, c'est tout aussi pourri et non-valable car les factions n'ont pas le même logo (et oui les factions dépendent des logos). Donc je dis qu'on ne peut pas le faire. Mais ce n'était pas le débat initial.

Bref, fais comme tu l'entends, j'ai autre chose à faire que de devoir expliquer en boucle ce que je dis très clairement 3 messages de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 1:51

Shas'O'Ktet a écrit:
Citation :

Je ne parlais que de ça depuis le début.

Mais bien sûr.

Malheureusement, RAW, Toku a raison, on peut prendre une puce puretide dans une armée EF du fait de la formulation dégueulasse du paragraphe sur l'arsenal EF. La FAQ n'y a rien corrigé alors que c'est un soucis connus. C'est pas vraiment rp, sauf qu'ils l'ont écrite avec leur b***.

Pour l'ETC c'est admit c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 5:46

Citation :
j'ai autre chose à faire que de devoir expliquer en boucle ce que je dis très clairement 3 messages de suite.

Super, envoie moi une carte postale depuis le prochain sujet que tu iras troller.

Citation :
on peut prendre une puce puretide dans une armée EF du fait de la formulation dégueulasse du paragraphe sur l'arsenal EF.

Ca je n'en doute pas, en revanche attendre que quelqu'un donne une explication pour dire ensuite "Ah ah je le savais depuis le début" ça sonne faux.

Un peu comme ce court extrait des Chevaliers du Zodiaque.

*Shriyu casse le bras droit du chevalier du Capricorne planté dans son cœur*- Eh oui je connaissais mon point faible depuis le début !

-Ca veut dire que tou t'es laissé toucher au cœur pour me casser oune bras ?

-Héhé, brillant n'est-il pas ? C'est vrai que ça picote un peu au niveau du ventricule, mais privé de ta main droite tu ne pourras plus m'attaquer... *Shura lève le bras gauche prêt à frapper* ... à moins que tu n'utilises ton bras gauche.... bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 20:41

Aujourd'hui test d'une liste variation sur la liste d'armée précédente.

QG :

Shas'O : 162 pts
Contrôleur de drone, lance missile Tau, éclateur à fusion, plasma Tau.
Deux drones de ciblages.

Elite :

XV104 Riptide : 225 pts
Earth cast pilot array, accélérateur à Ion.

Troupes :

3 exo armure XV8 crisis : 168 pts
Canon à impulsion jumelé, canon à impulsion.
Deux drones d'attaques.
Liés par le couteau rituel.

3 exo armures XV8 crisis : 208 pts
Lance missile jumelé, lance missile.
Deux drones de défense.
Liés par le couteau rituel.
Shas'vre.

Attaque rapide :

Escadron de drones : 56 pts
2 drones de ciblages, 2 drones de défenses.

Soutien :

Char hammerhead : 167 pts
Canon rail avec sous munitions, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, nacelle de brouillage, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char hammerhead : 167 pts
Canon rail avec sous munitions, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, nacelle de brouillage, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char Skyray : 131 pts
Photo régulateur, nacelle de brouillage.

Alliés :

Seigneur destroyer : 155 pts
fauchard, scarabée, trame sempiternelle.

Echarde C'Tan : 210 pts
Bûcher d'antimatière, seigneur de la fournaise.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

3 Spectres canopteks : 105 pts

Console d'annihilation : 90 pts


Contre une armée de Shas'O Shien, en Empire Tau, allié Space Wolf :

QG : Commandeur fusion blade, éclateur à fusion jumelés, contrôleur de drones, un drone de ciblage.
3*3 Crisis double missiles, liées par le couteau rituel, avec deux drones de ciblage chacune.
Une riptide ECPA, Insensible à la douleur, anti aérien, fuseur, canon à induction lourd.
10 punks et 1 chien. (avis aux amateurs)
5 loups tonnerres, dont un avec bouclier tempête
9 gardes loups combi plasma et un prêtre des runes en drop pod.
10 chasseurs gris avec deux plasma en drop pod.


Lors du déploiement ce cher Shien a la chance d'obtenir le côté contenant uniquement des couverts bloquants, tandis que moi je me tape la partie de la table avec des couverts gruyères. A dire vrai, le problème ne vient pas du fait que mes couverts soient moins bons que les siens, le problème viendra durant la partie du fait que ses Crisis étaient intouchables. Une chose un brin problématique.

Lors de la partie, de ce que je retiens des unités : les crisis LMj, LM se sont montrés d'une grande constance, les crisis CIj, CI ont été les meilleures de toutes, mon adversaire a trop sous estimé leur potentiel de saturation et leur mobilité, ce qui fait qu'elles ont éliminées une à une les 3 équipes de crisis double LM de Shien.

La configuration un peu étrange de mon commandeur lui a apporté la polyvalence que je cherchais, il est vraiment un peu cher mais j'apprécie son efficacité. Shien n'ayant aucun véhicule, son armement et la cible des désignateur lasers n'ont jamais été en conflits d'intérêts.

Avis très mitigé sur les Hammerheads, car d'un côté, ils ont survécut une grande partie de la partie, et leurs SMS m'ont permis de quand même amoindrir les exo armures intouchables de Shien avant d'atteindre la portée de CàC. Des broadside SMS/CRail feraient aussi bien, mais en étant à mon sens moins solides, elles auraient mal vécues les deux drop pod. La Riptide était bien sympathique mais elle non n'a pas survécu aux combi plasma sous prescience. En revanche la configuration employée par Shien était surprenante mais terriblement puissante et mérite qu'on lui accorde plus d'attention à l'avenir. Néanmoins sa liste manquait cruellement de PA2 passée l'alpha strike de ses spaces loulou, c'est là que l'accélérateur à Ion lui aurait été bien utile.

Côté nécron. Les moissonneurs ont été finalement assez peu utiles, me servant principalement à déloger les crisis fond de court ennemi, mais échouant à réellement leur infliger des dommages. Les 5 petits guerriers à l'intérieur en revanche furent assez amusants pour cela, réussissant plus de dommages que leur transport assigné. C'était assez suicidaire comme tentative mais payant, à réitérer donc. Le seigneur destroyer n'a une fois de plus pas atteint le corps à corps. C'est pas sa faute. 3 sauvegardes à 2+ ratées sur 6. Il en va de même des spectres. Aucune sauvegarde invulnérable réussie. 3 mort instantannées. Alléluia men ! Ils auront au moins eut la décence de monopoliser un tour de puissance de feu de toutes les crisis ennemies. Le C'Tan n'a guère fait mieux. Invu à 4+ E7 c'est pas suffisant à contrer une liste tirant 36 tirs de missiles F7 dont 24 à CT5 chaque tour. Quand je disais que le codex nécron était fait à l'arrache : si ce bidule avait au moins la possibilité d'être autoportée il serait bien, car il lui manquait pas grand chose pour atteindre les crisis. Son équipement était foireux j'en conviens, mais je manquais un peu de points.

La console d'annihilation n'aura également rien fait de transcendant de la partie, cependant je peux affirmer qu'entre le blindage 13, et le zigzag à 4+, elle aura demandé à Shien pas mal de tir et de malchance de ma part pour se faire descendre : à savoir ne réussir aucun couvert à 4+ sur les 3 seuls dommages infligés à son gros blindage.


Je vais faire quelque modification à cette liste que je posterais dans la soirée, mais globalement je suis très satisfait de l'alliance Tau Nécron, avec ces nécrons qui ont apportés le temps qu'il fallait à mes Tau pour se positionner correctement, puis qui sont venus déranger l'arrière ligne ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 20:58

Je jouais Enclaves, pas l'Empire ^^

Egalité 13-13 au final. Même pas eu le temps ni la motivation de jouer mon autre liste plus dure. On le feras une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 22:15

Etant incompétent sur les stratégies tau, je me permettrai juste un commentaire sur les crons.

- Le seigneur destroyer est de l'infanterie de saut, les mécanoptères des motojets.
La règle zig zag ne se partage pas avec un personnage qui rejoint l'unité, le seigneur n'en profite donc pas. Il ne peut pas non plus turbo booster.

Ensuite, la règle ennemi juré (tous le monde!) du seigneur n'a aucun intérêt avec des armes à gabarits (sur une déviation tu gardes les 1 !) quoique je dois admettre que ça peut servir sur le blessures.

Enfin, un orbe de résurrection (30pts) pour 6 figurines, bah bof quoi.

Pour conclure, grosse perte de synergie avec le seigneur.
Alors qu'avec 5 ou 6 spectres le seigneur, trame, scarabées est une tuerie.
La règle ennemi juré prend tout son sens ici.

- les mécanoptères:
personnellement, j'aime bien le faisceau de particule mais si tu déclares un zig zag c'est inutile puisqu'on ne tire pas au jugé avec des armes à gabarits.
Je les vois plutôt en preneur d'objos rapide pas 3 avec fusils à fission lourds ou tesla + l'équipement discrétion, on passe à 3+ en zig zag.

- la console de commandement:
Pour avoir bien tester, je peux dire que c'est assez monstrueux.
Tétrarque 2+/3++, scarabées, fauchard, console
Hyper résistant au tirs puisque c'est toi qui attribue les touches au véhicule ou au tétrarque.
En chasseur de char, preneur d'objos, c'est parfait.

Certes, c'est comme un marcheur, on tape toujours le blindage avant. En plus, les touches se font toujours contre la CC du passager. Mais la moindre unité avec moufle ou équivalent, les CM concassage one shot la console et c'est fini.
Par ailleurs, vu la taille de l'engin, une simple consolidation bien placé contre facilement le jet de résurrection (relis la règle indestructible).


Voilà, je suis pas un grand joueur, mais j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 16:17

Shas'O'Ktet a écrit:

QG :

Shas'O : 162 pts
Contrôleur de drone, lance missile Tau, éclateur à fusion, plasma Tau.
Deux drones de ciblages.

Elite :

XV104 Riptide : 225 pts
Earth cast pilot array, accélérateur à Ion.

Troupes :

3 exo armure XV8 crisis : 168 pts
Canon à impulsion jumelé, canon à impulsion.
Deux drones d'attaques.
Liés par le couteau rituel.

3 exo armures XV8 crisis : 208 pts
Lance missile jumelé, lance missile.
Deux drones de défense.
Liés par le couteau rituel.
Shas'vre.

Attaque rapide :

Escadron de drones : 56 pts
2 drones de ciblages, 2 drones de défenses.

Soutien :

Char hammerhead : 167 pts
Canon rail avec sous munitions, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, nacelle de brouillage, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char hammerhead : 167 pts
Canon rail avec sous munitions, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, nacelle de brouillage, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char Skyray : 131 pts
Photo régulateur, nacelle de brouillage.

Alliés :

Seigneur destroyer : 155 pts
fauchard, scarabée, trame sempiternelle.

Echarde C'Tan : 210 pts
Bûcher d'antimatière, seigneur de la fournaise.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

3 Spectres canopteks : 105 pts

Console d'annihilation : 90 pts


Je crois qu'il est un peu tôt vu le nouvel environnement v7 pour annoncer vouloir jouer dur car beaucoup d'adaptations de beaucoup de nos adversaires sont en cours.

Toutefois si on reste sur une optique de pas jouer une liste super friendly y'a des choix originaux dans ta liste c'est sur mais ça risque de te faire sortir du "dur".

Alors en vrac je te fais des remarques/avis/commentaires sans me considérer comme un joueur "dur"

Le commandeur avec 3 armes c'est un choix original et je serai intéressé de savoir comment tu en es arrivé à cette configuration ? Ca parait peut optimisé comme ça surtout avec des crisis en double missile ou double induction…..Surtout que si tu supprimais une de tes 3 armes tu récupérerais des points et un slot pour acheter par exemple un verrouillage de cible.
Tu gardes ta riptide en Missile autodirecteur jumelés ou tu la joue en fuseur ? J'ai tendance à croire qu'avec l'ECPA, le nova est utile principalement pour t'assurer une invu 3+ sur ta CM et du coup je crois plus au fuseur combiné à l'Accélérateur à Ion
1 arme jumelé et 1 solo sur tes crisis c'est un choix mais là encore si tu passes sur 2 armes identiques tu récupères un slot et les points pour acheter un verrouillage
Les drones de défense c'est une question de goût mais je suis vraiment pas conquis. Un adversaire "dur" te les enlèvera aussi facilement que si tu joues du drone d'attaque ou de ciblage mais qui eux ont la bonne idée d'apporter autre chose qu'une invu.
Mixer les drones dans l'escouade de drones je vois pas l'intérêt je t'avoue…….

Bon c'est pour discuter study 

La partie nécron je suis pas bien calé donc je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:36

QG :

Shas'O : 162 pts
Contrôleur de drone, lance missile Tau, éclateur à fusion, plasma Tau.
Deux drones de ciblages.

Elite :

XV104 Riptide : 220 pts
Earth cast pilot array, canon à induction lourd, éclateur à fusion jumelé.

Troupes :

3 exo armure XV8 crisis : 168 pts
Canon à impulsion jumelé, canon à impulsion.
Deux drones d'attaques.
Liés par le couteau rituel.

3 exo armures XV8 crisis : 208 pts
Lance missile jumelé, lance missile.
Deux drones de ciblage.
Liés par le couteau rituel.
Shas'vre.

2 exo armures XV8 crisis : 140 pts
Eclateur à fusion jumelé, fusil à plasma Tau.
Deux drones de ciblages.
Liés par le couteau rituel.

Soutien :

Char hammerhead : 147 pts
Canon à ion, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char hammerhead : 152 pts
Canon rail avec sous munitions, systèmes de missiles à tête chercheuses, senseur de proximité, deux missiles à guidages lasers, photo régulateur.

Char Skyray : 116 pts
Photo régulateur

Alliés :

Seigneur destroyer : 155 pts
fauchard, scarabée, trame sempiternelle.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

5 guerriers nécrons : 165 pts
transport assigné : moissonneur.

3 Spectres canopteks : 105 pts

Console d'annihilation : 90 pts

Voilà la nouvelle version de la liste, ça a assez peu bougé finalement.

Bon les changements majeurs, plus d'unité de drones pour aller avec le commandeur. Ils coutaient un peu cher, ont été à moitié utile seulement, en mettant des drones avec les unités de crisis, je pense que ça peut aller.

Ajout d'une nouvelle unité de crisis, fuseur jumelé et plasma. Alors pourquoi ce drôle de choix ? La dernière partie a dénoté de mon manque de PA2, compter uniquement sur la riptide pour cela est un peu risqué, l'alpha strike ennemie me l'a enlevée si facilement... J'ai plus confiance dans la nouvelle configuration de riptide que je présente, avec un grand grand nombre de tirs, certains perforants si je me débrouille bien, cette tide là apporte une grosse saturation qui permet de gérer même les sauvegardes à 2+ avec endurance 6 (IE : riptide adverse).

Cette nouvelle unité est un petit test, ça donne une grosse capacité anti 2+, et ça peut aussi faire de l'anti char secondaire potable.

Un des deux hammerhead passe en mode canon à ion, ça fait toujours un petit peu de saturation F7 en plus, et la F8 PA3 en gros gabarit m'a un peu manqué pour lutter contre les crisis adverse, et m'aurais permis de perdre moins de puissance de feu à tirer sur du Spehs Wolf de base (la galette qui annule la sauvegarde plaît jamais aux escouades podés qui n'ont de fait que rarement un couvert).

Soit dit en passant, si je devais poster une liste constituer des figurines que j'ai, je remplacerais bien un hammerhead par des broadsides, mais malheureusement, ça j'ai pas. En revanche je compte en garder au moins un. Les châssis Tau sont extrêmement solides, et avec les armées actuelles, ils sont souvent difficiles à tuer, ils ne sont pas si forts que ça mais ils font de bons couverts mobiles pour les exo armures, pas trop chers (pas comme le monolithe, couvert mobile également mais hors de prix) ils ont un peu de puissance de feu, et sont très durs à tuer, donc KP protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1   [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée Empire Tau [2.000 pts]
» Tau empire
» Empire Tau
» empire arachnéens
» Mon Empire Tau de 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: