Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous remarquez?

Aller en bas 
+11
Arnar
O'Shaslan
Malthus
Bubu
giamargos
Gyem
Neitsabes
Groeldor
Devogearus
Somberlord
Kierankelshan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:58

+ 1 Kit kat ! ^^ (humour, on fait des blagues a juste titre sur mon pseudo je me venge Wink )

D'ailleurs au 18eme, notre langue était l'équivalent de l'actuel Anglais. C'est juste une mode.

@Giamargos : je connais l’endroit dont tu parles, merci SLG x)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:14

Shas'o shien a écrit:


D'ailleurs au 18eme, notre langue était l'équivalent de l'actuel Anglais. C'est juste une mode.


GROS HS EN VUE, GROS HS EN VUE

En fait le 18ième est le seul moment de l'histoire où notre langue et notre culture ont dominé (et encore 18ième c'est le début de la fin), les Anglais puis les États-Uniens d'Amérique ont pris le relais depuis la fin du 18ième. Ensuite on ira vers un cycle asiatique pour plusieurs siècles, voir le reste de notre histoire planétaire.

L'Europe et l'Amérique vont cesser d'être les pôles dominants c'est une question de démographie. On a eu un edge technologique pendant un temps et là on se fait dépasser.

Ne nous reste qu'à établir des colonies extra planétaires et extra solaires pour espérer qu'elles rivalisent un jour avec le monde mère.

D'ailleurs ça me fait bien marrer que dans le monde de 40K tout le monde soit de souche européenne sans aucun métissage et ce après 38 000 000 ans d'histoire supplémentaire. Je ne pense pas que l'humanité du 40ième millénaire sera aussi blanche crème et anglo saxonne que ce que les gars de GW ont imaginé.

FIN DU GROS HS, FIN DU GROS HS


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:17

Jouant à la fois contre des joueur français incapable de parler anglais et des joueur d'autres pays (donc ne parlant pas français), je suis bien content de ne pas avoir à traduire le nom des unités pour les chercher dans les codex/livre d'armée.

On peux se plaindre du niveau de traduction des codex (qui va de mal en pis), mais je préfère vraiment jouer des Fire Dragon que des Dragon Flamboyant (l'une des pure merveille qui permettent de rigoler lorsque l'on affronte des eldars)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Tau Kir'quath
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O Tau Kir'quath


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 9:10

Le plus ironique dans tout ça c'est que au RU et aux EU parler français c'est considéré comme quelque chose de classe et de raffiner que la plus part des personnes de la haute société pratique.
Alors que chez nous on anglicise un maximum de chose et que tous ceux qui veulent se la peter et se la jouer bobo/hipster & co adorent parler en anglais ou placer des mots anglais dans leurs phrases et en massacrant au passage le Français en général....

Se sont nos cousins Québécois qui ont raison avec leur "fin de semaine" ! Tabernacle ! Protégeons notre langue et militons pour les Poissons-démoniaques !  Razz 


Après on peut s'écarter encore du sujet initial, car je trouve que vous êtes un peu réducteur Shas'lan et Chasse aux Chiens. Le Français et la culture française ont dominé bien plus que un siècle dans notre courte histoire occidentale. La France a dominé culturellement et militairement l'Europe pendant bien plus longtemps que ça. Etant le pays le plus peuplé d'Europe depuis le Moyen Age on comprend facilement pourquoi, on est relativement omni-présent dans l'histoire Européenne. Et quand au court du XVIe, l'axe Atlantique débute son ascension économique et que l'Occident s’apprête à entrer dans sa phase d'apogée qui aura au final durée trois siècles c'est là que la France rayonne sur le monde de manière indirectement par le biais de l'influence qu'elle a sur l'ensemble de ses voisins.

La plus grande défaite de la France ne fut pas Trafalgar ou Waterloo, c'est la guerre que l'on a perdu il y a quelques décennies face aux anglosaxons pour la marche vers la création d'une culture occidentale uniforme. Et aujourd'hui cela s'exprime par les pratiques linguistiques mais aussi par les habitudes de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:45

Sans cette con***** de jeane d'arc, les anglais parleraient français. ( oui ce prendre unne peigné par une gamine les a fait changer d'avis )


Mais oui kir quath, je te rejoins sur un point : les phrases mi anglaise, mi française mi geek ... c'est de la daube incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neitsabes


Nombre de messages : 64
Age : 41
Humeur : Joyeux :D
Date d'inscription : 11/05/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:38

giamargos a écrit:
Sans cette con***** de jeane d'arc, les anglais parleraient français. ( oui ce prendre unne peigné par une gamine les a fait changer d'avis )

Bof.... Les anglais avaient déjà des rois qui descendaient de Guillaume le Conquérant (1027-1087, un Normand) et ne parlaient pas français pour autant ^^


giamargos a écrit:
Mais oui kir quath, je te rejoins sur un point : les phrases mi anglaise,  mi française mi geek ... c'est de la daube incompréhensible.
Là, je ne peux que hocher la tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:38

Shas'O Tau Kir'quath a écrit:
[justify]Le plus ironique dans tout ça c'est que au RU et aux EU parler français c'est considéré comme quelque chose de classe et de raffiner que la plus part des personnes de la haute société pratique.

RU (Russie?), EU (USA?)

Check again my friend, depuis que vous vous êtes tenus debout face à Bush, le Français est devenu lingua nongrata aux USA, malgré le fait que vous fûtes leur premier allié lors de leur révolution. Ça a même fait un tollé lorsqu'Obama a parlé de la France entant que "Our first ally" y'a pas si longtemp.

Je parle un peu Russe est c'est claire qu'il y a une immense influence linguistique sur les mots ayant vu le jour aux cours de 18e et 19e siècles. En Anglais aussi on voit les influences.

Mais c'est fini tout ça.

En Amérique du Nord nous sommes +/- 9 ou 10 E6 francophones et on se meurt.

Le Français n'est plus une langue internationale depuis longtemps. Quand je voyage je me sers beaucoup plus souvent de l'Anglais et de l'Espagnol que du Français ou du Russe.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:43

S'pas un des prétendants à la dernière présidence qui s'était fait allumer pour avoir montré qu'il parlait français, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:54

Ceci dit, j'aimerais bien moi qu'on traduise pour vrai les noms. Moi génovore, j'aime mieux ça que voleur de gênes.

Les traductions mot à mot, c'est moche. On n'a pas les contraintes de doublage (faut que ça marche avec les mouvements des lèvres à l'écran), pourquoi ne pas traduire le sens plutôt que les mots.

Dark reaper - fossoyeur, ça parle
Dragons écarlates... un peu moins

La langue Française est classe/cool/etc. Space Wolves... je m'excuse peu importe la langue ça fait cloche. Space + quoi que ce soit, ça fait Pigs in Space du défunt Muppet Show. Les Anglophones vous le diront, c'est trop années 70.
Les paroles des chansons pop en Anglais sont habituellement aussi connes que celles en Français, c'est juste que les jeunes ne les comprennent pas réellement qui fait que ça sonne cool.

J'ai la chance (bon j'y ai mis l'effort aussi) de parler quatre langues et ce n'est que lorsque j'ai appris la troisième que j'ai compris à quel point une langue façonnait la manière dont on entrevoyait la réalité. Mettre des mots sur les expériences et les choses, c'est leur donner un sens. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne les émotions et sentiments. Même à l'intérieur d'une langue les idiomes créent des filtres qui teintent la réalité et sa perception (vous en parlerai à vos amis qui se sont transplantés au Québec).

Bref, tout ça pour vous inviter fortement à vous ouvrir aux autres langues sans pour autant dénigrer ou mettre au rancart la nôtre.

Petite blague linguistique avant de partir.

Comment t'appelles une personne qui parle deux langues?
Bilingue

Comment t'appelles une personne qui parle trois langues?
Trilingue

Comment t'appelles une personne qui parle plein de langues?
Polyglotte

Comment t'appelles une personne qui parle juste une langue?
Un Anglophone Laughing 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:07

Citation :
Les paroles des chansons pop en Anglais sont habituellement aussi connes que celles en Français, c'est juste que les jeunes ne les comprennent pas réellement qui fait que ça sonne cool.

Pas exactement d'accords, certes quand on ne comprend pas la musique(ou autre oeuvre), elle a le bénéfice du doute et on ne remarque pas les conneries qu'il peut y avoir. Mais même maintenant que je suis peu ou prou bilingue et que je comprends parfaitement une chanson que je découvre (hors accent horrible...), un bon paquet reste cool malgré des paroles pas particulièrement recherchées. imho il n'y a pas que la non compréhension mais aussi simplement le fait que l'on trouve que ça sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:44

Nan mais la langue française est sauvée avec maitre gims ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:17

Giamargos a écrit:
Nan mais la langue française est sauvée avec maitre gims ...

Tu m'a cherché avec loup de l'espace, et tu oses parler de ce pseudo artiste ? ^^

Voila ta punition !  Twisted Evil 

https://www.youtube.com/watch?v=NI_fgwbmJg0

Mouhahahahahahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:29

Mirai Nikki n'est pas le pire anime qui soit ^^'
Même si oui la chanson est rapidement soûlante, contrairement à:

https://www.youtube.com/watch?v=jnLGWph0VZ0
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:39

Gyem a écrit:
Mirai Nikki n'est pas le pire anime qui soit ^^'

Bien au contraire, il est dans mon top 5 !

Spoiler:

Apres moi je tiens très facilement car j'adore Yuno (Kawaii !) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:56

Euh kawaii mouai surtout psycho xD

Deathnote je trouve qu'il perds trop quand on passe dans la période post-L, même si la première partie est très bonne.
Shingeki no Kiojin, j'ai aimé, si ils arrêtent là je serais super déçu de ne pas avoir eus de fin. Sinon c'est très bon.
Code Geass, très similaire à deathnote, pas mal également.
Psychopass connais pas :/

Mon Top5 dans le désordre
Spoiler:

Faut faire un topic animes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:59

Je me sens inculte, je connais aucun manga de ton top 5 ...

Au fait, je vire Psycho pass pour Ikigami. C'est juste génial !

Et un topic pourquoi pas, qui regarde des mangas sur le forum ? Je pensait être le seul !^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:01

Oups ! Je parlais anime pas manga ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:17

Bon, je finis mon HS mes excuses !

Hum, Ikigami peut pas être "animisé" mais il le mériterais. Mais de manière générale je regarde les animés, je lis plus les mangas.

J'ai fini voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Kierankelshan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kierankelshan


Nombre de messages : 102
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2013

avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:20

Bon ben je voulais pas lancer un débat sur la langue française et son usage.
Juste interpeller sur la suspicieuse probabilité que GW semble vouloir grignoter de plus en plus même sur ses traducteurs.
Qui plus est, j'ai beau lire en anglais, je ne suis pas à l'abri d'une erreur de compréhension en glissant sur un mot ou un sens.

Quant à la faute de titre... mes plus plates excuses (même si je n'en ai aucunes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous remarquez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous remarquez?   avez vous remarquez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous remarquez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous déja rêver des Tau ?
» Avez vous déjà essayé ...
» Ministre de la défense du Canada: vous avez dit badass?
» riptide wing à 5 riptide avez vous essayez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: