Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 7th Edition

Aller en bas 
+23
Somberlord
Shadow-Sun
Ren'O
Kierankelshan
Pierick
c3po
Sprite
Groeldor
Shas'O Tau Kir'quath
Arnar
Sitsu
Titi
Manwë
N'Dras
Bubu
Arrethas
Tokugawa Shogunate
raziel691
Malthus
giamargos
O'Shaslan
Shas'o shien
Gyem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 22:30

Par contre, en y réfléchissant bien, ça sonne la fin des OVS, Screamstars & cie à base d'invu forte.

Si les armes D ignorent tout (save/cover/save invu) sur un simple 6 pour blesser, les gardes fantômes, le chevalier fantôme et des trucs comme le prince tyranide à épée d'os (etc) deviennent totalement OP. (J'ai peut-être mal compris l'affaire)

Ça me tuerait de voir ma Riptide mourir sans aucune sauvegarde juste parce qu'un gland tape son 6 pour blesser, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 22:41

Les gardes fantômes sont F10 AP2 instadeath sur un 6 pour blesser.
Il n'y a aucune arme force D dans le codex Eldar. L'arme de cac des chevalier impériaux est force D par contre et pas mal de véhicules FW ont accès à des armes Force D même en w40k approved.

Les armes Force D annulaient tout sauvegarde sur 2+ (en blessant) jusqu’à présent... C'est un nerf des armes Force D...

Par contre ouai un GF tappe son 6 en blessant, tu rate ton invu, il instadeath ta riptide, c'est pas nouveau.

edit : au passage les armes D n'avait jusqu'a present pas la règle instadeath mais enlevaient plusieurs pv d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 22:57

Ah, les armes force D, c'est ça ?
Hahaha, bonne nouvelle, j'avais rien compris à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 1:56

Force D, c'est l'ancienne force T. Mais le T est T et reste donc le T (comprenne qui pourra).

Encore une semaine où on peut mettre de côté les réflexions en attendant la sortie du bouquin. Et surtout, éviter les spéculations avant d'avoir tout les bons trucs. Mais merci quand même GW d'avoir créé le petit WD pour qu'on ait des rumeurs fiables :p
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 8:53

Le plus rigolo dans l'histoire c'est que le tactica que l'on s'est fait chier à rusher comme des fous pendant les deux derniers mois ... est complètement caduc et doit être refait de A à Z.


Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 12:02

Confirmation qu'il faudra bien snapshot vs les FMC ! (Cf. nouvelle vidéo)

Egalement sur la génération des D6 de pouvoir D6+total des niveaux de psyker, de même pour ses D6 de Deny the witch.

PS: la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RDDcX8a-9uA
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 16:37

giamargos a écrit:
Le plus rigolo dans l'histoire c'est que le tactica que l'on s'est fait chier à rusher comme des fous pendant les deux derniers mois ... est complètement caduc et doit être refait de A à Z.



Let me quote Vader on this:

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!

Ou s'il avait été Québécois plutôt que Tatooeenais: Ostie de crisss de tabarnak

Voilà c'est fait.

Mais oui faut tout refaire, mais pas au complet, des choses vont demeurer quand même.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 19:17

Aller hop, un pavé xD Je met en spoiler pour éviter la corvée à ceux qui ne veulent pas lire, et passer direct à la partie V7 :p

Spoiler:

Concernant cette V7, je sais pas quoi en penser, et ça ne me donne pas tellement envie de reprendre de manière compétitive ce jeu. On va une nouvelle fois plus loin dans le "Regardez, vous avez pleins d'outils à dispotition, faites vous plaisir!". On a en gros les ingrédients sans la recette. Donc avec ça, on peut faire du grand n'importe quoi, ou des trucs réellement top.

La matrice d'alliance semble modifiée, et ça, c'est une excellente nouvelle (GW pouvait pas décemment la supprimer, ça fait acheter de la gurine), et permettra de sabrer un peu les combos un peu trop lolesques.

Le domaine démon est une vaste blagounette. Heureusement que c'est un peu compensé par les Périls du Warps accrus...

La nouvelle phase psy, ça se rapproche trop de Battle pour moi et je trouve ça dommage. Mais à Battle, elle est nécessaire, parce que certains pouvoirs retournent littéralement une game. Moins à 40k. C'est pas un mal en soit, et c'est en gros un "nerf" du nombre de pouvoirs lançables (encore que, certains s'astiquent déjà à l'idée de dispell Chance... va falloir s'accrocher quand même, parce qu'y a tout le reste aussi). Mais fluffiquement, j'ai du mal à concevoir qu'une race comme les Tau ou les Nécrons par exemple puisse dispell un pouvoir de GP... de quelle manière, sans avoir aucun lien avec le Warp? TGCM?

Et comme GW fait bien les choses, même si c'est pas FdB, chacun aura son psyker de poche pour avoir plus de D6 pour dispell. Comment qu'elle est pas belle la vie =D

Cela dit, de l'autre côté, ça me donne bien envie de sortir une liste monocodex sur base d'un Conseil avec ses 20 dés de psy (avec les cerfs qui vont bien du coup) et le matos qui va avec, histoire de.

Le fait que tout soit dans le GBN va entrainer pas mal de shitstorm sur les forums aussi, sur quoi écarter/quoi conserver pour les tournois, ça va être bien intéressant.

Le up du tir au jugé, je trouve vraiment pas ça top...Ca donne des trucs rigolos, comme l'Avatar à CT8 sur un volant, ou le Vindicare à CT6 4D6 de pénet... ou un serpent qui se paye une 3+ de couvert, tout en tirant à CT2 mais jumelé...

Ca permet du même coup de saper un peu les volants, en multipliant par 2 les chances de toucher de pas mal d'armées, tout en relativisant le up des CMV non négligeable.

On verra bien une fois le bouquin dans les mains. Il restera quoi qu'il arrive le fluff (ah non même ça ils sont en train de le saborder) et la peinture^^

Manwë,

Comment je vais faire les socles de ces 10 Prêtresses sur cerf moi...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 19:32

La CT8 n'existera plus vraiment si on s'en tient au tableau prévu, on pourra désormais tirer à CT5 maximum, cqfd toucher sur du 2+. L'excédent ne sera utile que pour les tirs de galette.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 19:35

Citation :
La CT8 n'existera plus vraiment si on s'en tient au tableau prévu, on pourra désormais tirer à CT5 maximum, cqfd toucher sur du 2+. L'excédent ne sera utile que pour les tirs de galette.

On n'a absolument aucune info là dessus, ou alors je veux bien le fameux tableau :p
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 20:15

En vrac :

7th Edition - Page 8 Objective-7trh

Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 20:35

Tableau qui ne dépasse pas la CT5 sur les dernières rumeurs en effet.

Concernant le reste, je reprends ce qu'à dit Tokugawa. Tu donnes l'exemple concret que ton environnement de jeu n'est pas extraordinaire. Certes il est ouvert, tu peux rencontrer plein de gens. Mais de par chez moi, ceux qui sont au magasin GW sont souvent des gosses. Les adultes sont dans des clubs. Du coup, faisant partie d'un club, je joue avec des gens que je connais, certes, on a de nouveaux qu'à chaque rentrée scolaire, mais en attendant, on joue entre potes, on sait adapter le jeu à ce qu'on voudrait qu'il soit.

Et on a pas ce soucis de "spam serpent, spam drake(...)".
On a un ou deux joueurs qui jouent lourd, mais c'est assumé, et ceux qui les affrontent le savent. Donc un jeu est fait par sa communauté, et l'environnement dans lequel on joue.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 20:57

Manwë ta réflexion mérite réponse, car je crois que tu lis relativement bien les choses. Là où je trouve que tu as tout faux c'est dans la cause réelle du problème.

C'EST UN JEU, donc c'est fait pour avoir du fun en essayant de gagner. La compétition c'est fait pour essayer de gagner en essayant d'avoir du fun (second objectif en option)

Les tournois c'est toujours du grand n'importe quoi, t'as des geeks sans vie perso qui font tous les mêmes listes min-maxées (Nobz en moto, pluie de drop pod, nuée de croissants, O'Vesa star, etc.) selon l'éditions, les dex et le supplément du moment. C'est comme ça depuis que les joueurs ont des listes dans lesquels ils choisissent (à un certain moment les listes étaient aléatoires (années 80), oui oui, je me souviens et j,ai joué avec des figs en PLOMB!)

Alors, le problème vient des tournois qui ont toujours été problématiques peu importe l'édition.

T'as beau déchirer ta chemise sur la place publique, cette édition est commandée par GW pas par les joueurs. Par la suite se sera libre à nous de joueur avec les règles que nous conviendrons d'utiliser.

Notre campagne actuelle, on a statué que le void shield et le Skyshield n'affectaient pas les flyiers lorsqu'ils sont en mode zoom/fly (ils sont trop hauts). De plus, on a statué que le Skyshield était un édifice de 14 de blindage dont la plateforme constituait le parapet il devient donc destructibles même s'il se protège lui-même en mode champ de force.
On limite les alliés un peu plus que dans les règles de base.
Quand la V7 sortira, on avisera.

Pour LA COMMUNAUTÉ, toute en majuscule car "There can only be one" bien c'est une belle utopie. Y'a-t-il une seul communauté au Foot? Aux échecs? À Pathfinder? Non, il y a des communautés qui alimentent chacun de ses passe temps. Pourquoi faudrait-il que ce soit différent à 40K?

En tout cas, ultimement, ce qu'on fait avec le jeu nous appartient et pas seulement dans la conversion et la peinture des figurines. Moi et mes potes on se fait rarement des listes brisées les uns contre les autres.


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyJeu 15 Mai - 23:13

Citation :
Les tournois c'est toujours du grand n'importe quoi, t'as des geeks sans vie perso qui font tous les mêmes listes min-maxées (Nobz en moto, pluie de drop pod, nuée de croissants, O'Vesa star, etc.) selon l'éditions, les dex et le supplément du moment. C'est comme ça depuis que les joueurs ont des listes dans lesquels ils choisissent (à un certain moment les listes étaient aléatoires (années 80), oui oui, je me souviens et j,ai joué avec des figs en PLOMB!)


Là j'interviens. J'ai l'impression de voir une réaction forumique classique sur les tournois. Comme tu le dis si bien, il n'y a pas une communauté, mais des communautés. Je ne sais pas comment c'est au pays des caribous, mais dans l'hexagone (louée soit la baguette), autant tu as des communautés, tu as aussi des tournois.

Alors oui, il y a des tournois où tu viens pour la poutre la plus pure. Et tu sais que tu viens pour ça, parce que c'est annoncé avec le tournoi. Le type qui se ramène avec sa liste toute gentillette "parce que les doublettes c'est le mal et ça nuit à la diversité du jeu", ben il a pas à se plaindre, il était prévenu.

Et derrière, t'as aussi des tournois où les gens essaient de trouver des trucs funs, avec notes de compo/restrictions, scénarios originaux... Ben là, tu peux venir avec ce que tu veux, pas de soucis. Et si tu veux venir pour t'amuser, t'as pas forcément besoin de ta liste trotrobill, donc tu sais qu'elle serait refusée. Donc tu t'amuses vraiment à sortir des trucs originaux, toussa.


Et pour avoir fait les deux, l'ambiance est excellente à chaque fois. Mais surtout, faut pas croire que là où tu vas voir les plus belles gurines c'est forcément les tournois funs. Les armées que j'ai vu aux qualificatifs par équipe pour l'ETC ont de véritables perles parmi elles. Les plus investis dans le hobby ne sont pas forcément ceux qui font une partie avec les copains le dimanche. Pas oublier que l'année dernière, les Français sont repartis de l'ETC avec le prix de peinture, et c'était pas pour rien.


Breffle, les préjugés sur les tournois, c'est bien pour faire peur aux débutants à qui on dit que trois riptides ça fait perdre des amis (Shadow-sun, ne te sens pas visés Wink ), mais à un moment ça fait du bien de savoir de quoi on parle, m'voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 0:27

Citation :
Concernant le reste, je reprends ce qu'à dit Tokugawa. Tu donnes l'exemple concret que ton environnement de jeu n'est pas extraordinaire.

En fait, l'exemple que j'ai donné provient justement d'un mec qui joue plus souvent au GW et qui n'est pas dans notre groupe de joueurs^^ Notre groupe de joueur, ça va (enfin, allait) du joueur fluff mou/fun au joueur compet pur, ami de l'optimisation et des listes qui tachent, en passant par le collectionneur de zoneils en tout genre ami du fluff et de la conversion. Depuis, on s'est tous mis à Warma, et on ne sort du 40k que pour le fun et les parties de rigolades. Ca a l'air peu concrêt comme ça, mais ça fait à peu près une trentaine de clients réguliers qui ne jouent maintenant que sporadiquement à 40k, alors même que ces mêmes personnes squattaient les tables avant. Et je pense honnêtement que si ça arrive chez nous, ça doit aussi arriver ailleurs.

Citation :
C'EST UN JEU, donc c'est fait pour avoir du fun en essayant de gagner. La compétition c'est fait pour essayer de gagner en essayant d'avoir du fun (second objectif en option)

Je te rejoints sur un point: ce jeu n'est pas (plus?) fait pour la compétition, et ça se voit depuis pas mal de temps vu la tournure que prennent les choses (et la tournure que prend GW aussi).

Par contre, la compétition, c'est aussi et surtout du fun hein. Les mecs qui sortent des concepts à base d'alliances (ou pas), et des listes fortes (clés dans le dos ou pas) ils le font parce qu'ils y trouvent leur plaisir. Moi même j'ai joué compet surtout en V5, et je l'ai fait parce que j'aimais ça^^. Faut arrêter de penser que le tournoyeur moyen, c'est celui qui marche sur des petits enfants le Samedi matin, gruge sur les règles et peint à la truelle... ou alors, discutez avec un Bisounours en regardant son armée pour vous en convaincre^^

Citation :
Les tournois c'est toujours du grand n'importe quoi

Comme le dit Arnar mieux que moi, ça c'est archi faux. Les tournois, c'est aussi là (et j'en ai fait/vu peu hélas) que j'ai rencontré le plus de gens cools et agréables autour de la même passion. Et c'est encore le cas aujourd'hui, ces gens sont toujours là, et heureusement, car ils (joueurs comme orgas) font aussi vivre le hobby.

La seule différence, c'est qu'en tournoi compet, tu dois maintenant composer avec les alliances, les suppléments, les fortifs, et dans 9 jours, avec tout ce que contiendra la V7. Et ça, ce n'est plus le jeu tel que je le conçois et tel qu'il m'a fait peindre, convertir et disserter sur presque 30000 pts de zoneils. Les alliances et les fortifs m'avaient déjà pas mal fait arrêter le jeu compet à force, et je pense que la V7 ne va pas améliorer ça. J'arrêterai pas 40k ni le hobby GW pour autant, je chercherais juste le compétitif là où il se fait mieux.

Citation :
Par la suite se sera libre à nous de joueur avec les règles que nous conviendrons d'utiliser.

C'est bien ça le problême. Tu as en gros autant de V6/V7 que de joueurs. Et c'est ça qui est dommage. Mettre ça dans les mains de n'importe qui, c'est la boite de Pandore. Parce que d'un côté, tu as celui qui va utiliser ça pour te sortir des concepts badass et que tu voudras affronter avec plaisir mais de l'autre, celui qui utilisera ça à des fins de poutre alors que c'est quand même marqué dessus que c'est pas fait pour (par exemple, je pourrais sortir à peu près toutes les enculeries possibles en zoneil avec le FW et Escalation. Mais comme c'est marqué dessus "Intérêt 0", ça reste pour les parties Apo, en vitrine, ou pour les animations rigolotes).

Cette course en avant, ça créé un peu un cercle vicieux. Les compétiteurs d'antan enterrent à juste titre le concept de No-limit pour se fixer un cadre afin que le jeu compet devienne possible (et ça créé d'ailleurs moult drama sur le dit cadre). Les joueurs plus "casu" d'antan sont beaucoup plus libres dans la création et les concepts, tout en pouvant affronter quelqu'un qui prendra ces concepts pour durcir sa liste.

C'est surtout l'évolution du jeu compet qui me désole. Quel que soit le jeu (pour ça que j'ai repris Magic y a 3 ans et que plus récemment j'ai basculé sur Warma), c'est cet aspect compétitif qui m'attire. Or le solo à 40k en ce moment, c'est d'un intérêt proche du 0 pour moi vu la gueule des listes. L'ETC est d'un tout autre niveau et d'un tout autre aspect, mais demande de l'investissement financier non négligeable que je ne suis pas vraiment près à mettre juste pour des déplacements et des tournois.

J'attends la V7 pour avoir un avis définitif, mais je pense que je vais juste droper le compétitif à 40k, et sélectionner mes futurs tournois en ce sens. Quitte à aller troller jusqu'à ma chère Bretagne avec ce cher Arnar :p
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 0:35

Pour pour revenir au sujet initial, MOAR RUMORS :

ToF a écrit:

- Battle Brothers overhaul: Only BB combinations are Eldar/Dark Eldar, CSM/Daemons, and Imperial Forces. I couldn’t find out for sure where that puts Grey Knights, however. Additionally, you can ally with yourself. Rejoice, Tyranids!
- Grounding checks are only taken once per phase, and only when the FMC takes a wound. Huge!
- Snap shots are still BS1. Sadly, much of the intertubes is reporting a -2 BS for snaps, but as triple-checked by my source, that is incorrect. No word on the +1 BS for standing still.
- Consolidate into combat is NOT in the new book. This makes me a little disappointed, but it always seemed pretty wish-listy.
- There’s a new vehicle damage chart. It was hard to get the real specifics here, but it sounded like 1-2 Shaken, 3-4 Stunned, 5, Weapon, 6 Immobilized, 7 Explodes, with Wrecked remaining a hull point-removal result. With the potential ability to score (not confirmed by my source, just widely accepted on the net), expect to see a lot more vehicles in the next era of 40k.


Dernière édition par Gyem le Ven 16 Mai - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 0:35

Bien, on a compris. Merci Manwë.

En dehors des ouin-ouin francophiles, rien de neuf côté rumeurs à se mettre sous le fuseur ?
Je n'ai rien trouvé qui confirme (ou infirme) la rumeur de la CT -2 au jugé. J'aimerai vraiment bien que ça se fasse. Quelqu'un peut consulter sa boule de cristal ?

edit : merci Gyem !  cherry


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 16 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 0:39

C'était trop beau pour être vrai les snapshot @BS-2...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 0:40

J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 1:03

Bon sinon je relisais du WD et ils confirment qu'on va continuer à retirer les morts par rapport à la proximité du tireur. Ce qui est plutôt sympathique pour nous ^^' Et confirmation également qu'on résous les tirs par type d'armes et non plus simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 9:12

Après les gars, il y a autant d'états d'esprit différents qu'ils n'y a de communauté.Personnellement, j'ai commencé à faire des tournois dans ma ville à mes débuts, je suis tombé sur une communauté de type prétentieux avec un égo surdimensionné qui se prenait pour des purs joueurs alors qu'ils n'ont jamais rien gagné à part les tournois locaux. Le pire était leurs états d'esprit avec les nouveaux joueurs qui rejoignent cette communauté (l'impression d'être un pauvre stagiaire juste bon à préparer les cafés). Donc je me suis retiré des tournois et surtout de cette communauté limite sectaire. Mais il y a peu, j'ai rencontré des joueurs avec un bon classement, qui même s'il reste des joueurs avec un langage incompréhensible pour le commun des mortels =D sont des gars sympathique et qui ne se la jouent absolument pas. Donc ne faisons pas trop d'amalgames (après je ne sais pas comment c'est chez notre ami Québécois)



Sinon pour retourner au sujet d'origine.

Le tir au jugé avec juste une CT de base -2...Je pense que c'est une fausse rumeur. Avec une idée comme celle-là, GW se tire une balle dans le pied au niveau commercial.Qui voudrait encore poser du volant sachant que n'importe quel gus avec assez de forces peut l'abattre ? (et surtout plus personne n'achètera d'aegis avec canon) ...

La CT max limité à 5 ... WTF?C'est l'une des pires que j'ai entendus. Ça plomberait littéralement le jeu. Avec les CT actuels, ça marche plutôt nickel. Et pour une fois les règles étaient adaptées au fluff. (et bon juste une relance de dé ce n'était pas la mort ...)

Pour la démonologie, je ne peux pas m'avancer tant que nous n'avons pas le tableau des périls du Warp.

Pour l'Unbound, il faut vraiment voir ce qu'il y a à gagner si nous jouons schématisé.À mon avis nous n'avons pas toutes les cartes en mains sur ce sujet. (Parce que perso avoir une relance de dé pour le trait de sdg, et des troupes incontestables contre de l'unbound ...Si le mec d'en face me sort douze Leman Russ ...Ce n'est pas que je m'en fous mais presque)

Nous serons fixés dans huit jours de toute manière


Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 10:14

Pour faire un récapitulatif en Français des rumeurs tenaces :

• Le Zig ZAg; vous décidez si vous zig zagger après que vous avez été toucher, si vous le faite ,vous bénéficier d'une couvert de 4+, mais vous tiré au jugée au prochain tour.

Toutes les unités excepter les volants en approche, sont opé.

les armes/unités avec Interception + Anti aérien, ne tire pas à leur CT normal sur les cibles terrestre, du moment que vous avez Anti-aérien, vous tiré au jugée sur les cibles autres que volants/CMV.

Donc comme ça a été dit de nombreuses fois, lors de la phase psy, le joueur actif, lance un D6, disons qu'il obtient 5, chaque joueur a donc 5 Dés Warp, après ça, vous ajouter 1 Dé par niveau psy, le joueur A a 4 niveau en tous, il a donc un total de 9 Dés, le joueur B a 3 niveau au total, il a donc 8 Dés.

Par charge Warp requis par un pouvoir, vous devez obtenir un 4+, donc dans le cas d'un pouvoir avec 2 Charge, vous devez obtenir 2 Dé avec 4+, vous pouvez choisir n'importe quel nombre de dés a lancer pour réussir, du moment que vous en lancer autant/plus que les charge warp nécessaire.

Si vous ne parvenez pas à lancer le pouvoir, vous subissez un Péril du Warp, l'adversaire peut Abjurée le pouvoir sur le même principe, il doit obtenir autant/plus de succès que son adversaire, il doit obtenir un 6 sur chaque dés par charge Warp réussi donc, le joueur obtient un +1 sur le jet si l'unité est/contient un Psyker, à la règle Volonté d'adamentium, ou à un plus haut niveau psy que le psyker adverse qui a lancer le pouvoir.

Les frères de batailles, peuvent désormais embarquer dans les transports de leurs frangins.

Vous pouvez vous allier avec des armées/unités "En Cas d'Apocalypse", les désavantages sont identique qu'avec des alliés désespéré, en plus ils ne peuvent pas être déployé a moins de 12ps les uns des autres.

Toutes les armées sont frère de batailles avec elle-même.

Frappe Vectorielle est maintenant résolut avec une PA de 2, mais il ni a plus qu'une seul touche, excepter pour les CMV qui sont toujours D3+1.

Les escadrons de véhicules ne doivent plus repartir les touches entre les véhicules, tant que le véhicule le plus proche n'est pas détruit, c'est lui qui prend tous.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 12:19

Personne n'est aussi emballé que moi sur la règle zigzag ?
Si ça se confirme ça va juste redonner un bon gros souffle à mon cadre Tau mécanisée en limitant l'impact de l'alpha sur le T1 et en disant un bon vieux merde aux Dpod fourrés à ras la gueule de fuseur…..
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 14:02

Citation :
Toutes les armées sont frère de batailles avec elle-même.

Ca parait logique, et va dans la continuité de ce que permettent les derniers suppléments et le codex SM. Après, je pige pas vraiment: ça sert à quoi de sabrer les alliances en vu d'un "équilibrage" si derrière on permet des trucs encore moins fair? (je vous laisse imaginer ce qu'il est possible de faire ne serait ce qu'en Eldar/Eldar ou Tyty/Tyty...).

Je n'y crois pas vraiment perso, mais on verra bien.

Citation :
Vous pouvez vous allier avec des armées/unités "En Cas d'Apocalypse", les désavantages sont identique qu'avec des alliés désespéré, en plus ils ne peuvent pas être déployé a moins de 12ps les uns des autres.

Je trouve ça vraiment dommage.

Citation :
Si vous ne parvenez pas à lancer le pouvoir, vous subissez un Péril du Warp,

Cette partie est mal traduite. Le Péril se fait uniquement sur double 6 ou plus, et pour la Démono, double 6 ou plus pour les démons, et tout double pour les autres.

Citation :
La CT max limité à 5 ... WTF?C'est l'une des pires que j'ai entendus. Ça plomberait littéralement le jeu. Avec les CT actuels, ça marche plutôt nickel.

Des infos que j'ai de mon côté, le système actuel serait inchangé. Le tableau prendrait juste en compte les CT jusqu'à 5, et la partie sur le reroll serait toujours d'actualité.

Citation :
Personne n'est aussi emballé que moi sur la règle zigzag ?

Emballé est un bien grand mot, parce ça va pas aider certains joueurs eldars à réfléchir au delà du spam serpent^^"
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 EmptyVen 16 Mai - 15:15

Gyem a écrit:
Et confirmation également qu'on résous les tirs par type d'armes et non plus simultanément.

Quand tu dis résoudre le tir par type d'arme tu veux dire???
Ex 3 crisis flamer + fuseur (weird mais bon)

je fais mes touches de lance flamme il fait ses jets d'armures, retire ses morts et ensuite je tire avec les fuseurs, fais les jets de blessures et il fait ses jets de couvert/invu?

Sinon en quoi ça change précisément?

PS: pour revenir sur les tournois, c'est pas tous les joueurs de tournois qui sont comme ceux que j'au décrit, mais il y en a suffisamment dans chaque tournoi pour que je m'en tape un ou deux à chaque fois, qu'il mette une dégellé avec son armée sans fluff, sans concept autre que le min maxing et qu'il remporte quand-même le grand prix. Mais bon, on finira ça en MP ou sur un autre sujet libre si vous voulez, je sens que je saoule plein de gens avec cette digression de sujet.  afro 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7th Edition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 7th Edition   7th Edition - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7th Edition
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imperial Armour 2nd Edition
» Warhammer 40K 8eme édition
» Rumeur 6ème édition
» Mise à jour Imperial Armour Apocalypse Second Edition
» Nouvelle édition 40K en juin(ou juillet) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: