Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 les chevaliers imperiaux

Aller en bas 
+5
Shas'O Yeti
giamargos
Gyem
Tokugawa Shogunate
itachisfor
9 participants
AuteurMessage
itachisfor
Chien Kroot
Chien Kroot
itachisfor


Nombre de messages : 19
Age : 42
Humeur : serieux
Date d'inscription : 11/05/2013

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 11:53

bonjour a tous
les chevaliers impériaux arrivent sur les tables en tournois qu elle est la stratégie pour les killer le plus rapidement est que vous avez modifier vous liste en fonctions d eux en tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 13:01

Ils ne sont pas très dangereux.
Quelques fuseurs et on n'en parle plus.

Par contre, l'effet psychologique est là, c'est gros et ça fait bling bling sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 13:18

AV 13-12-12 , bouclier à ion 4++ HP6

On peut faire du dégat même avec de la F7 donc c'est carrement dans nos cordes, clairement les fuseurs (XV8 DP / Piranhas) sont nos meilleurs chances. Par contre c'est du super heavy (donc ca ignore les immobilisés/armes detruites) avec de la force D au close donc on va eviter de s'approcher ^^
Les grenades EMP pourrait être une option, mais une grenade par escouade je trouve la règle assez ridicule... (à moins que je n'y ai rien compris).

Niveau arme le "super" fuseur fait assez peur F9AP1 melta sur grosse galette.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 13:41

Les chevaliers sont assez fort, mais sa reste tombable. Il suffit de ne pas le laisser arriver au cac avec un de tes véhicule. Sinon spam de F7 et c'est dans la poches.

Guerrier de feu avec grenade PEM \o/ c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 14:00

Je comprends pas le concept des FW avec EMP, t'a une grenade qui touche sur 4+ glance sur 2+ et bouclier à ion sur 4+. Je vois pas comment tu tue le machin avec ça.
J'ai bien lu le GBN c'est UNE grenade lancé par unité?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 14:14

A mon sens, c'est une par figurine, ça semble beaucoup plus logique. Après la logique est parfois absente des règles chez w40k.

D'un autre côté, une grenade par fig' c'est vraiment fort (surtout chez nous du coup).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 14:27

les grenades sont des armes à attaque unique. donc un seul tir par figurine de l'unité qui en est équipé.

donc 10 gdf équipé de grenade = 10 tirs de grenade
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 14:35

P61 "Only one grenade can be thrown by a unit per shooting phase"

Sauf FAQ, pour moi c'est assez clair, 1 grenade par unité.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 15:30

Mais en ce cas-là pourquoi avoir des grenades sur chaque figurine ? Ne confonds-tu pas avec la règle "la mort ou la gloire" ? Ou bien sinon, unit = figurine, et non pas unité au sens escouade. (je dis ça mais mon niveau d'anglais ferait pâlir un mort).
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 15:42

Pour figurine ils emploient le mot "model". La page 61 se réfère aux grenades en général et non à la mort ou la gloire.
Mais je suis d'accord que c'est débile de devoir équiper l'escouade entière.
Quelqu'un connait l'application de cette règle à l'ETC ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 16:02

je n'ai pas le livre des regles V6 dans mon appart, il est chez mes parents.

mais j'ai le V5 à porté de main. et il est stipulé en V5 que c'est une arme à usage unique mais que tu en lance une par figurine équipée. Je ne pense pas qu'il y est eu des modification en V6.

à vérifier tout de même. (mais sinon les grenades ne serviraient plus à rien)

Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 18:58

Ouai enfin la V5 c'est pas exactement une référence ^^'

Edit : Rien dans la FAQ du GBN sur les grenades à "tirer"


Dernière édition par Gyem le Sam 5 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 19:02

On peut utiliser une grenade par figurine en mêlée, mais une par escouade à distance, de mémoire. Je vais essayer de trouver la ref.

P61: Une grenade par escouade en tir.

Pas de restriction au contact.


Dernière édition par Groeldor le Sam 5 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 19:06

p61 du GBN comme écrit dans les 3 derniers posts....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 19:42

Moi je comprends : une figurine par unité peut utiliser une grenade par phase de tir, mais toutes les figurines de l'unité peuvent utiliser leurs grenades par assaut. Pourquoi croyez-vous que les bombes à fusion space marine soient limitées aux sergents vétérans et autres personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 20:20

Aucun rapport les bombes à fusion ne peuvent être utilisées qu'en assault....

Les grenades EMP sont donc totalement inutiles en Tau, puisqu'une à distance ne fera pas grand chose et en assault après s'être fait charcuter la face, en touchant sur 5+, elles ne feront pas grand chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptySam 5 Avr - 20:55

Pour en revenir au Chevaliers, c'est parfaitement tuable. Comme dit plus haut, F7 spam et c'est réglé.

D'ailleurs en EF avec les Crisis en troupes c'est encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
O'Kau
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Kau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2014

les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux EmptyDim 6 Avr - 0:05

Pour les grenades EMP utilisez les au cac contre les véhicules et les forteresses, ça fonctionne assez bien, au tir c'est nul comme vous l'avez constaté du coup évitez de combattre des marcheurs ainsi qui ont souvent l'init sur nos fiers guerriers.
 
Pour revenir aux chevaliers ils sont vulnérables au spam de F7 sur les flancs et F8 ou + de face mais mefiez vous des tirs uniques à cause des boucliers.
 
Une autre inquiétude à savoir aussi : Un chevalier n'est pas seul, il y a une armée autour de lui aussi il faut donc pouvoir gérer ce qu'il y a autour. C'est dans cette optique la que je joue mon chevalier alier à mes Tau sachant que psychologiquement il risque de pousser mon adversaire à la faute, les riptides et d'autres blindés dans la listes multiplient les cibles resistantes et peuvent causer un serieux dilème à mon adversaire si ces unités s'avèrent aussi dangereuse voir plus que le chevalier, si mon adversaire se concentre trop dessus, il subira des représailles du reste de mon armée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaliers imperiaux Empty
MessageSujet: Re: les chevaliers imperiaux   les chevaliers imperiaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaliers imperiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Gue'la imperiaux
» Auxiliaires impériaux
» [AI] Décors impériaux
» Garde imperiaux
» les chevaliers gris, si chités que ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: