Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement

Aller en bas 
+6
Shas'o kassad
Arnar
tutur
Pierick
Gyem
Tokugawa Shogunate
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 0:55

Tu ne peux pas juger les Kroots sur une partie de plus tu pars d'un mauvais principe, celui que les Troupes Taus (ainsi que les troupes de certains 'dex) sont la pour autre chose que prendre les objo' en fin de partie. Si tes troupes tuent quelque chose, c'est bonus, elles ne sont pas la pour ça.

J'ai commis cette erreur pendant quelque temps d'utiliser mes troupes pour faire du dégât puis j'ai réfléchi, modifié mon style de jeu et surprise, tout se passait mieux! Smile

(Il n'y a guère plus qu'en GI que mes Troupes font du dégât mais t'en as tellement que 'osef")
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 1:15

Bonsoir Kissing,

16-4 j'appelle pas ça se passer mal. J'ai joué les Kroots exactement comme il le fallait (prise d'objo, contre infiltration en early game qui a annihilé le principe d'agression des Stealers et provocation des exocrines qui ont perdu du temps à leur tirer dessus puis à charger dedans)

J'ai bien compris tout leur non-potentiel, leur gameplay est binaire, les stratégies mono-neuronales.

D'ailleurs, en dehors des 2 simili D-Stars (monstrueuses), le modèle Tau (dur++) est lent, poussif, pas très intéressant à jouer. Je comprends pourquoi tout le monde leur met des alliés, outre le besoin d'ajouter de l'abju et de la force en càc et/ou tir, car ça ajoute un peu de peps à l'ensemble.

Sinon, il faut aussi le dire, j'ai essayé de jouer sans ciblage... C'est jouable, oui, mais ça nerfe fortement le potentiel de frappe, c'est violent.

Par contre, le bastion a fait son job.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 1:31

Faut que je recalcule mes Taus, ça fait trop longtemps que je les ai sorti à haut format, de base mon ciblage est quasi inexistant en dehors des Skyray, après mes souvenirs commencent à dater.

Le Codex Tau EST lent, c'est rien de nouveau sous le soleil, les Taus SONT une armée lente depuis un bail, même si c'est encore plus poussé dans le nouveau dex (R.I.P les Gyro et le Stab' d'arme).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 0:11

Expérimentation de ma V 2.1 en cour contre les Nécrons ESC. (12 Spectres, D-star tir machin truc teleportation, 2 moissonneurs avec 5 immortels et 3 consoles)

Scénario 6 ETC, nuit T4, j'ai le déploiement et je vole l'initiative.
On est à mon début de T4, pause thé de la zénitude.

Bilan, c'est violent, j'ai fait un million d'erreurs de positionnement, de stratégie et d'ordre dans mes attaques. Je viens de perdre ma Riptide en fin de T3 adverse et c'est sûr, le ratata, c'est de la mer.., comme dirait Jean-Pierre. J'ai eu une malchance apocalyptique T1 et T2, du jamais vu, j'ai pour ainsi dire fait 1 point de coque sur une console avec tous mes tirs en T1, tous. Le T2, c'était pas beaucoup mieux.

Par contre, la formule défensive à double étage de la SkyShield est monstrueuse, j'ai tapé 54 tirs en état d'alerte sur une charge de spectre et j'en ai tué 2. Au càc, les 2 Commanders défensifs font bien le travail aidés par les drones.

La Riptide est morte sur une charge _tenez vous bien_ d'un seul spectre restant, qui a fait 2 touches et... qui tape son double 6 pour blesser. Bien sûr, j'ai raté toutes mes invu avec la Riptide depuis le début de partie (parce que j'ai aussi eu une malchance terrible en sauvegarde) et elle meurt dans son vomi face à une crotte de 30 points dopée à la rage de vaincre. Mais la Riptide était mal équipée, mal positionnée à cause de la SkyShield qui était aussi mal positionnée avant déploiement. Beaucoup de choses très intéressantes dans cette partie, je me demande si je vais la gagner.

Affaire à suivre.


Tiens, question : j'ai intercepté avec la Riptide une FEP. Ensuite, la Riptide se fait charger. Comme ce n'est pas mon tour, j'ai le droit d'utiliser la même arme malgré l'interception ? (à priori, rien ne l'interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 2:25

Double post de fin de partie.
La malchance a continué de plus belle, mais elle n'a pas changé grand chose en fin de partie.
Partie qui aura duré 7 tours d'ailleurs.

J'ai appris beaucoup de choses et au final, tout s'est décidé sur le déploiement, ma plus grosse erreur fut un choix trop défensif au déploiement de la Sky, ce qui m'a coupé les pieds dans la recherche d'objos. Ensuite, j'ai fait de mauvais choix sur les unités à viser en tir, j'ai ignoré trop longtemps les spectres qui ont pu me closer au càc et me faire perdre deux tours de tir. De même, j'ai manqué d'AA pur et dur, pas moyen de finir un seul moissonneur durant la partie, même s'il s'agit grandement d'une question de malchance.

Autre erreur, j'ai tenté une double FEP chez l'adversaire pour tuer son unité D-star, mais... trop résistante, 6 tombés, 4 relevés puis il m'a massacré au tir et pouf TP au tour suivant. J'aurai dû opter pour une FEP défensive sur ma Sky et consolider ma défense face à ce modèle Nécrons agressif.

La Riptide n'aurait jamais dû mourir si je n'avais pas déployé ma Sky en coin de table. J'ai oublié le principe de déplacement orbital et je l'ai jouée comme un abruti.

Sinon, la Sky, c'est bel et bien pété niveau défensif.

Résultat final, défaite : 8 - 12 !

Poutre :
Nécrons : 1150 points
EF : 1007 points
Différence : 143 points

Malgré la malchance et mes innombrables erreurs de débutant avec ce tout nouveau modèle, je suis très enthousiaste. Le potentiel est énorme. Ceci dit, la configuration du modèle nécessite pas mal de petites modifications. V 2.2 à venir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:06

V 2.2 en ligne, page 1 premier post.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:58

Salut toku,

J'ai vu que tu as changé l'arme principale de ta riptide,
le canon à induction lourd est vraiment si mauvais?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:40

Salut O"Shova.

Le canon n'est pas mauvais, mais inadapté à mon modèle. 36" de portée, absence de PA significative sauf si je le passe en Nova et force de tir bloquée à 6 + perforant, alors qu'on peut monter à 9 + artillerie en Nova ion sur 72".

J'ai étudié à fond la SkyShield et je ne pense plus avoir besoin de troupes XV8 conventionnelles fonctionnant indépendamment de cette dernière ; la base défensive est là, il faut simplement que je trouve des solutions de récupération pour les objos et que l'entièreté de la table soit sous mon contrôle au maximum, sans avoir à me préoccuper de ce que mijote l'adversaire. En gros, j'essaie de créer un build que je poserai quasi-milieu de table 100% du temps, peu importe l'armée en face. J'utilise la FEP ou non en fonction de mes besoins d'objos et je domine le sol comme les airs avec une couverture sans défaut majeur.

Je ne suis pas totalement convaincu par certains choix d'armes pour l'instant, mais il faut que je teste ce nouveau modèle 2.2 deux ou trois parties avant de le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:48

Ok continue de nous tenir au courant!
Car perso je pense essayer la riptide avec CIL car je trouve que le pilote se marie super bien avec...

Par contre pour compenser, changer 3 broadsides LM par 3 broadsides Rail.

Donc je suis preneur de tout retour sur le CIL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Riptide Power
» Liste 1500 points - Supersuite Farsight Power
» Elite XV08 Avenger
» troupe d'elite de la grande Garde d'honneur de T'au
» Mort d'une élite + utilisation du green stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: