Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement

Aller en bas 
+6
Shas'o kassad
Arnar
tutur
Pierick
Gyem
Tokugawa Shogunate
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 4:02

Nouvelle armée V 2.0, nouvelle méthode qui en fera sourire certains quant à mes grands principes que je fais exploser d'un coup. (pouf, c'est tout)
Principes qui d'ailleurs s'arrêtent au cas par cas : je change totalement de méthode quand je crée un nouveau modèle.

Nouveau défi personnel : SkyShield obligatoire, toujours pas de Kroot (abjecte mocheté ridicule), pas de Riptide, pas de véhicule, pas de doublette, pas de triplette...

Mais au moins une quadruplette ! cherry
J'avoue, c'est fourbe. En fait, outre ma répugnance pour les Kroots, je ne m'impose aucune limitation.

ATTENTION : je n'ai aucune idée de la valeur de ce modèle, c'est du RAW non-testé. La première séance de test se fera ce dimanche contre une armée Nécrons ESC.
De plus, je n'ai encore aucune idée de la puissance de la SkyShield en dehors de la théorie. J'ai commencé à étudier les infos ETC dessus, mais il me faut encore digérer le bousin. Ce modèle évoluera de la même manière que la 1.0 au fil des parties, avec le temps qu'il me reste avant de choisir et d'envoyer une liste pour Vitrolles.

Analyse du modèle après premier test contre Nécrons ESC :

outre les erreurs stratégiques de jeunesse, j'ai manqué globalement d'assurance sur la PA et le Commander Mule aurait dû suivre la Riptide ad vitam, mais la faible portée du Canon à induction lourd m'oblige à revoir mes pronostics d'usage ; je vais aussi revoir le setup de XV88  qui ne manqueront plus d'air en anti-air. (Ha !)
Globalement, les drones ont un vrai potentiel à exploiter en corrélation avec la SkyShield et je vais m'atteler à trouver un rôle aux XV25 (plus tard) pour contrer l'infiltration potentielle adverse avec quelque chose de simple et qui m'évitera d'avoir à tenter la FEP dans le but de contrarier l’agressivité d'un modèle adverse. A noter aussi qu'une Sky Shield mal placée peut tuer la stratégie de son propriétaire, il me faudra donc un certain temps d'adaptation afin de mieux réagir aux modèles exposés et ne pas me tirer une balle dans le pied au moment du déploiement de cette dernière. Son déploiement est d'ailleurs bien plus stratégique que ne peuvent l'être celui du bastion ou de la ligne aegis et sa taille peut s'avérer être un vecteur de conditionnement dans le jeu pour son utilisateur. Pour finir, le squelette est très puissant, je dois juste trouver une meilleure identité à mes XV8 et combler les petits ratés ça et là.  

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement 79629_tumblr_lntyx34xxx1qf9kud
Y'a plus qu'à re-tester !

La liste V 2.2 est en ligne :

[Enclaves Farsight & Empire: Tau]
[1850 points RAW ETC No Limit]
[Army model Betatest V 2.2]


Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement

Détachement principal

QG 1 [EF] Commander Seigneur de guerre avec 2 Fusils à plasma froid, Contrôleur de drone, Verrouillage de cible, Talisman d'Arthas Moloch, 2 Drones cibleurs [177]

QG 2 [EF] Commander avec 2 Canons à induction, Contrôleur de drone, Senseur d'alerte anticipée, 2 Drones cibleurs [142]

SUB#TOTAL : 319 points. 6 Figurines.

Troupe 1 [EF] 3 Crisis XV8 avec 3 Couteaux rituel, 6 Canons à induction, 3 Senseurs d'alerte anticipée, 2 Drones cibleurs [168]

Troupe 2 [EF] 1 Crisis XV8 avec 1 Couteau rituel, Cyclo éclateur à ions, 1 Lance-flammes et Système de défense contre-feu [48]

Troupe 3 [EF] 1 Crisis XV8 avec 1 Couteau rituel, 1 Lanceur de charges à dispersion, 1 Lance-flammes et Senseur d'alerte anticipée [48]

Troupe 4 [EF] 1 Crisis XV8 avec 1 Couteau rituel, 2 canons à induction et Système de défense contre-feu [48]

Troupe 5 [EF] 1 Crisis XV8 avec 1 Couteau rituel, 1 Fusil à plasma froid jumelé [43]

SUB#TOTAL : 355 points. 9 Figurines.

Elite 1 [EF] XV104 Riptide avec Accélérateur à Ions, Pilote de la caste de la terre, Système de défense contre-feu, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Traqueur de vélocité, 2 Drones de défense lances-missiles [290]

SUB#TOTAL : 290 points. 3 Figurines.

Attaque Rapide [EF] Escadron de 6 drones cibleurs [84]

SUB#TOTAL : 84 points. 6 Figurines.

Soutien 1 [EF] 2 XV88 Broadside avec 2 Couteaux rituel [167]
1a : Shas'Vre, Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Traqueur de vélocité
1b : Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée

Soutien 2 [EF] 2 XV88 Broadside avec 2 Couteaux rituel [167]
2a : Shas'Vre, Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Traqueur de vélocité
2b : Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée

Soutien 3 [EF] 2 XV88 Broadside avec 2 Couteaux rituel [167]
3a : Shas'Vre, Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Traqueur de vélocité
3b : Système de fusils rails lourds jumelés, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Senseur d'alerte anticipée

SUB#TOTAL : 501 points. 6 Figurines.

Détachement allié

QG 3 [ET] Commander avec Rétrofusées vectorielles, 1 lance-flammes, 2 Eclateurs à fusion, Brouilleur de combat, Node C2, Senseur multispectre, Champ Répulsif [172]

SUB#TOTAL : 172 points. 1 Figurine.

Troupe 1 [ET] 6 Guerriers du feu [54]

SUB#TOTAL : 54 points. 6 Figurines.

Fortification

Plateforme SkyShield [75]

SUB#TOTAL : 75 points. 1 Maquette.

TOTAL 1850 points. 37 Figurines. 1 Maquette.


Liste très expérimentale que cette V 2.2.
Toutes critiques constructives sont les bienvenues.


Changelog :

V 2.1:

V 2.0:


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 31 Mar - 19:07, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 4:12

Y a du Rail, 4 ciblages avancés sur shas'vre ça va en faire des instant death :d

Par contre j'ai pas vu de velocity tracker, ça va pas être un poil galère de faire tomber les piou piou?

Beaucoup de crisis à "3 armes", ça fait quand même pas mal de points non-utilisé à chaque tour. Je sais que c'est volontaire de ta part mais quand même. Je me serais acheter un DF pour les gdf avec les points. Mais bon je joue pas vraiment dur.

Edit : donc que 3 troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 4:23

Salut Gyem, belle nuit n'est-ce pas.

Alors, euh rapidement avant de rejoindre ma douce :

- Oui, 3 troupes, c'est pas terrible, j'en suis conscient.
- La forte présence de soutien peut aussi être à double tranchant dans un scénario où elles sont opérationnelles.
- Le traqueur de vélocité, je n'en ressens pas le besoin avec les XV88, mais c'est sûr qu'un spam de Drakes T2 pourrait poser problème, par exemple. Je n'y ai pensé qu'après coup, donc ça risque peut-être de changer, je ne sais pas.
- Les Crisis à 3 armes, tu sais, c'est comme l'interception ou le traqueur, c'est là dans les cas où on en a besoin. Ces points ne sont jamais gâchés à mon sens, mais ça n'engage que moi.
- J'ai aussi des doutes sur l'organisation numérique des drones et un certain manque de troupes d'exclusion qui pourrait aussi me causer des soucis. A voir.

edit : merdoum, ma liste est fausse, j'ai foutu 5 supports à mes Commanders. Je corrigerai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 10:35

Les trois commandeurs ne sont pas une triplette ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 11:15

C'est une blague Pierick. Je ne m'impose aucune limitation de doublette, triplette, quadruplette (ou plus) dans ce modèle. C'était peut-être mal formulé, je vais éditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 14:14

@Xray/Rantanplant : Les XV8 peuvent utiliser des fuseurs ? Oh non, je serais passé à côté de ça depuis 2 mois ?!

Ha.

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement 4ff8e098c22b3

Cher warfoman ninja, ça s'appelle un modèle évolutif. C'est une ossature sur laquelle je vais me baser pour faire mes tests de SkyShield. Je travaille déjà sur son évolution en V 2.1, ça sera disponible dès que j'aurai un moment.

Et c'est bizarre ce besoin de venir exclusivement critiquer ma liste ici. Je te manque déjà à ce point sur le warfo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 15:07

Injouable pour toi, pas pour moi. Wink
Bref, modèle évolutif, 2.1 tout à l'heure, 6 XV88 au lieu de 8 prévues et arrivée d'une Riptide*.

*Qui comblera le manque d'AA.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 15:35

Salut Toku,
Je trouve ce modèle bien moins intéressant que le précédant. Tu n'as pas l'onéreux certes mais pourvoyeur de combos et d'intérêt de jeu qu'était ton garde du corps sur équipé et les possibilités me semblent limitées avec cette construction.

Outre le problème d'équipement des commandeurs dont tu as parlé, il me semble que mettre une skyshield c'est se confronté à des problèmes. En effet tes adversaires pourront désormais jouer sur le fait qu'ils pourront aller dessous pour éviter tes tirs, ils pourront aussi feper dessous (à vérifier mais je crois que ce sera joué comme ça). Ca pousse également ta liste vers de l'immobilisme pour éviter de donner le fameux 4++ mais également en profiter.

Sinon pour ta liste tu manques de satu à mon sens, garder une unité de broads en missiles est un peu la base car sans riptide induction ou spam de crisis nacelles c'est un peu juste, tes crisis indu ne contre balançant pas ce manque. A ce niveau d'ailleurs la satu à 18 pas en ligne de vue ce n'est pas terrible, tu gère peu de menaces au final et tu restes sous le risque d'une réussite de save adverse, même à 4+.
Pourquoi les rétrofusées sur ton commandeur? Tu n'as aucun tank qui puisse le justifier, juste l'obsiné de la liste. Les unités qui vont au càc sont toujours solides ou disposent d'une grosse force d'impact, je ne vois pas qui le tiendrait dans ta liste.
Et pour finir, comme souligné plus haut, un peu léger niveau opés et les gdf seraient mieux en DF pour la mobilité/résistance. En plus le DF peut avoir des sms.

Pour l'aa j'attends ta prochaine liste avant d'en parler Smile

Pour la rail sur les broads, en skyshieks c'est pas déconnant même si trois unités c'est trop à mon goût. La portée compense le manque de mobilité de l'unité qui a l'air prévue pour rester sur la plateforme. Pourquoi ne leur mets tu pas quelques drones pour faire des PV sous4++ sup?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 17:34

V 2.1 en ligne.

@tutur : de bonnes remarques, en effet. Je te répondrai un peu plus tard en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyVen 28 Mar - 21:40

tutur a écrit:
Salut Toku,
Je trouve ce modèle bien moins intéressant que le précédant. Tu n'as pas l'onéreux certes mais pourvoyeur de combos et d'intérêt de jeu qu'était ton garde du corps sur équipé et les possibilités me semblent limitées avec cette construction.

Outre le problème d'équipement des commandeurs dont tu as parlé, il me semble que mettre une skyshield c'est se confronté à des problèmes. En effet tes adversaires pourront désormais jouer sur le fait qu'ils pourront aller dessous pour éviter tes tirs, ils pourront aussi feper dessous (à vérifier mais je crois que ce sera joué comme ça). Ca pousse également ta liste vers de l'immobilisme pour éviter de donner le fameux 4++ mais également en profiter.

Sinon pour ta liste tu manques de satu à mon sens, garder une unité de broads en missiles est un peu la base car sans riptide induction ou spam de crisis nacelles c'est un peu juste, tes crisis indu ne contre balançant pas ce manque. A ce niveau d'ailleurs la satu à 18 pas en ligne de vue ce n'est pas terrible, tu gère peu de menaces au final et tu restes sous le risque d'une réussite de save adverse, même à 4+.
Pourquoi les rétrofusées sur ton commandeur? Tu n'as aucun tank qui puisse le justifier, juste l'obsiné de la liste. Les unités qui vont au càc sont toujours solides ou disposent d'une grosse force d'impact, je ne vois pas qui le tiendrait dans ta liste.
Et pour finir, comme souligné plus haut, un peu léger niveau opés et les gdf seraient mieux en DF pour la mobilité/résistance. En plus le DF peut avoir des sms.

Pour l'aa j'attends ta prochaine liste avant d'en parler Smile

Pour la rail sur les broads, en skyshieks c'est pas déconnant même si trois unités c'est trop à mon goût. La portée compense le manque de mobilité de l'unité qui a l'air prévue pour rester sur la plateforme. Pourquoi ne leur mets tu pas quelques drones pour faire des PV sous4++ sup?

Modèle moins intéressant : C'est une fausse impression, car je recommence tout. C'est un peu comme si tu jugeais mon modèle 0.1 de la Division Tatsui. (C'est pour ça que les remarques d'autres personnes peu avisées m'ont passablement gonflé) Donc, je le rappelle, il s'agit d'un modèle évolutif, rien n'est figé. Ou presque.

En fait, je pars d'une fondation immuable : SkyShield + Spam XV88 Snipers. C'est un build original et surprenant. Tout le monde pense qu'une XV88 se doit de tirer avec ses missiles haut rendement, mais plus je les utilise et moins je trouve ça utile, malgré tout le bien qu'en pense la Terre entière. Je ne fais décidément rien comme tout le monde et tant mieux. Comme tu le verras sur la V 2.1, je switche logiquement de 8 à 6 XV88 comme annoncé pour laisser place à une Riptide conventionnelle ECPA Ratata qui servira de bouclier mobile en orbite autour de la SkyShield.

Personnellement, non, les XV88 ne seront pas systématiquement sur la plateforme, ni en dessous. Ça fait environ 3 semaines que je voulais la SkyShield dans mon armée et j'ai commencé à y réfléchir à cette période. Je suis bien conscient que les FEP adverses peuvent se fiabiliser en dessous de moi et c'est pour ça que j'ai une unité XV8 contre-FEP et ajouté la Riptide ratata qui aura un rôle double. De ce point de vue, je pense avoir sécurisé mon cul à l'adamantium.

Revenons aux 6 XV88 Rail : il s'agit de 3 unités à couverture 60" et 50% de l'unité est en mesure d’intercepter pas mal de choses avec une violence hors du commun sur toute la table. Ce n'est certes pas très mobile _encore que ça dépendra de la configuration de table, je peux toujours les bouger et désigner ensuite pour annuler le soucis de mouvement, un grand classique_, mais c'est très violent. Le lot de 3 Broad m'offre l'équivalent d'une Riptide mais avec une multiplication des cibles et une meilleure activité de tir, du coup, je peux inclure une Riptide dans le cadre AA/HBC alors que je ne l'aurai jamais fait avec mon modèle 1.x, parce que cette puissance de feu n'a pas sa place dans un modèle ultra-mobile, pour un tas de raisons que je n'évoquerai pas ici. Ma triplette Command'O va jouer divers rôles au sein des parties, en commençant par le non moins classique Commander ET Mule qui peut, dans le cas d'une config défensive, switcher d'une unité à l'autre sur la SkyShield, en présence des 6 XV88 et des 4 Drones cibleurs.

Les modèles Tau/EF que j'étudie sur le net français ont trop tendance à mon goût à affectionner la saturation pure et dure ou l'utilisation abusive de la FEP et des petites pirouettes de stratège en herbe. Je trouve ça assez faible dans les intentions, oui. Je suis plus impressionné par les modèles développés et joués par les allemands et mes lointains cousins polonais. Je dois encore étudier les modèles espagnols et j'ai un certain attrait pour la philosophie de l'Est (quelle surprise), que je trouve bien plus solide dans le fond, la forme et la potentialité.

Tout ça est symbolique, mais je le précise pour montrer la volonté derrière ce modèle : faire du solide, quelque chose que rien ne pourra ébranler et qui sortira des sentiers battus. Oh, peut-être pas en apparence, je le concède ; ça reste un modèle avec une triplette de Broad. Mais l'originalité est dans l'équipement et aucun joueur ne pourra prédire mon déploiement. Vais-je intégrer une formule défensive ? Vais-je positionner ma plateforme au centre et foncer dedans si j'ai l'ini ? Vais-je proposer à l'ennemi de l'avoir pour mieux le contrer là où il ne s'attend pas ? [...] C'est autant une arme défensive et offensive qu'un magnifique leurre de 30 centimètres de diamètre. Et comme cette merveilleuse monstruosité est invulnérable, l'ennemi devra toujours composer en fonction et s'adapter en temps réel à quelque chose que moi j'aurai préparé, conçu et maîtrisé. Je sais, l'adversaire lui aussi peut avoir une Sky, il peut lui aussi avoir préparé ses plans de jeux. Alors le meilleur l'emportera, ou le plus chanceux. C'est le jeu.

Les rétrofusées, j'avais mis ça en attendant de trouver mieux. Solution temporaire si tu veux. J'ai une règle universelle stricte quand je bosse un modèle 1850 pts : je dois atteindre 1850 pts ou je recommence tout. Il m'arrive souvent de mettre un peu n'importe quoi à la fin quand je sature. Donc bon, les rétrofusées n'avaient pas grand sens et je suis d'accord avec toi.

AA : il est là maintenant, si tu vois des faiblesses, n'hésite pas à m'en faire part.

Les drones SS : c'est fait. J'ai mis un escadron qui aura pour premier but de soutenir cette unité, aidé ou non par un Commander. Je pense que 14 points le drone cibleur/bouclier, c'est pas mal. Et ça n'a rien de figé, je peux très bien jouer cet escadron en dehors de la Shield avec un autre Commander et mélanger d'autres unités entre-elles. Faire du modulaire, c'est mon leitmotiv.

Pour finir, j'ai hâte de tester ça ce week-end. (Ce soir, je joue de l'Eldar et je vais entraîner mon ami Tyranides.)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 1:56

Bon, partie terminée, ça n'a rien à voir avec mon armée, mais on est tombé sur un modèle Tyranides assez violent qui a tapé un joli 20 - 0 sur un modèle no limit Eldar que j'ai utilisé, censé être puissant. Il a eu de la chance, mais bon, il n'a pas démérité. (6 tours, 2h50, Scénario 1 ETC)

D'après les tests que j'ai fait avec les Eldars (3 parties), je peux dire que c'est vraiment une armée sans aucune saveur. Les modèles d'armées sont tous symétriques, on fait nos tours en 5 minutes, stratégie de gogole en dehors du spam massif de serpents/CF/unités piou piou, phases psy no-brain. Les figurines sont belles, mais c'est tout.

Par contre, l'armée Tyranides offre vraiment beaucoup de variété dans son gameplay, ce dernier modèle (basé sur doublette venom/Exo/2x20stealers/3CMV et autres sucreries) était intéressant à affronter et carrément stylé à voir sur la table avec sa jolie ligne aegis custom. Great.


Demain, je retrouve ce joueur Tyranides pour une autre session d'entrainement, je lui ferai affronter un modèle Tau que j'ai créé pour l'occasion, classique, pur et très dur, que voici :

Modèle Tau pur
1850 points No Limit RAW



QG 1
Commander Seigneur de guerre avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Champ répulsif, Senseur multispectre, Puce engrammatique de Puretide [150] [Avec Elite 1]

QG 2
Commander avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Gantelet Onagre, XV8-02 Crisis Iridum, Node C2 & Brouilleur de combat [155] [Avec Elite 2]

SUB#TOTAL : 305 points. 2 Figurines

Elite 1
XV104 Riptide avec Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Verrouillage de cible, Injecteur de stimulant, 2 Drones de défense lances-missiles [275]

Elite 2
XV104 Riptide avec Canon à induction lourd, Eclateur à fusion jumelé, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, 2 Drones de défense lances-missiles [255]

Elite 3
XV8 Crisis avec 2 Eclateurs à fusion et Injecteur de stimulant [67]

SUB#TOTAL : 597 points. 7 Figurines

Troupe 1
Parenté de 20 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et Mentor [155]

Troupe 2
Parenté de 20 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et Mentor [155]

SUB#TOTAL : 310 points. 40 Figurines

Soutien 1
3 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 3 Missiles à guidage, 2 Traqueurs de vélocité, 1 Contrôleur de drone, 1 Shas'Vre, 6 drones lances-missiles [349]

Soutien 2
2 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, 2 Senseurs d'alerte anticipée, 1 Shas'Vre, 4 drones lances-missiles [214]

SUB#TOTAL : 563 points. 15 Figurines

Fortification
Bastion [75]

TOTAL 1850 points. 64 Figurines.

Ça monte à ~120-125 tirs + 4 lances-flammes je crois, avec une puissance de feu très polyvalente.
Un modèle qui fera sûrement plaisir aux nombreux amateurs de Kroot et de bastion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 11:21

Citation :
Un modèle qui fera sûrement plaisir aux nombreux amateurs de Kroot et de bastion.

Les amateurs de kroots ne les prennent pas pour leur nombre, mais pour leur capacité à prendre les objos et être (relativement) maniables. Or un grand nombre dans une seule unité gêne inévitablement, entre le blocage des autres unités ou les tests de terrain dangereux qui reviennent plus vite que prévu.

[point de règles] Je continue sur les détails de règles, car n'ayant pas joué avec toi, je ne sais pas où sont les points précis que tu ne connais pas. Par exemple, là, as-tu bien noté qu'une même unité ne peut capturer qu'un seul et unique objectif ? Du coup, pas de longue ligne de kroots qui prend trois objectifs différents. [/point de règles]

Egalement, tu mets des mentors... Evite, ils n'apportent que peu. préfère largement des chiens kroots pour avoir une meilleur attaque de flanc. Et, vraiment, fait plusieurs unités.



Concernant le reste de l'armée, qui comptes-tu mettre dans le bastion, si tu veux y mettre une unité ? N'oublie pas que seules les unités composées uniquement d'infanterie pure peuvent y rentrer. Du coup, les drones des broadsides les empêchent de rentrer. Pour ça que SoK a dans sa liste des broads sans drones et un éthéré Wink

Quelques doutes aussi sur le fait de séparer les systèmes de soutien entre les commandeurs. A tester, je te laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 12:18

Oh j'en suis sûr, j'ai tout à apprendre concernant les Kroots.

4 Troupes ? C'est bien ?
Ok pour les mentors, je les enlève et j'ajoute les chiens, donc.

Règles : je ne savais pas non plus ! (même si je n'ai jamais exploité la chose) Par contre, mon collègue Tyranides va avoir mauvaise mine en apprenant la nouvelle...

edit : en effet, je viens de relire les règles dans le gbn et ça m'avait totalement échappé. Bon sang.

Config Bi-Commander mule : là-dessus, j'ai peu de doutes. C'est un choix de partager les signatures, mais j'aime bien l'idée de la polyvalence double.

Broadsides/drones/bastion : je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'ai peut-être raté le coche. En l'état je pensais qu'on appliquait le point que l'unité possède des figurines non-aéroportées et que, du coup, les drones ne sont pas considérés comme tels. Mais, écoute, si tu le dis, je vais changer ça.

N.B : du coup, dans ma partie contre les démons, mon adversaire ne pouvait pas s'étendre non plus pour contrôler plusieurs objectifs, ni les contester puisque c'était initialement une unité d'attaque rapide, je me trompe ?

Merci Arnar.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Sam 29 Mar - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 12:22

Contester il peut, mais il ne peut en contrôler qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 12:33

Ah, donc si une unité d'attaque rapide (sauf véhicule) devient opérationnelle, elle devient aussi d'exclusion par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 12:42

Correction à la liste :

QG 1
Commander Seigneur de guerre avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Champ répulsif, Senseur multispectre, Puce engrammatique de Puretide [150] [Avec Elite 1]

QG 2
Commander avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Détonateur de survie, Gantelet Onagre, XV8-02 Crisis Iridum, Node C2 & Brouilleur de combat [165] [Avec Elite 2]

SUB#TOTAL : 305 points. 2 Figurines

Elite 1
XV104 Riptide avec Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Verrouillage de cible, Injecteur de stimulant, 2 Drones de défense lances-missiles [275]

Elite 2
XV104 Riptide avec Canon à induction lourd, Eclateur à fusion jumelé, Traqueur de vélocité, Senseur d'alerte anticipée, 2 Drones de défense lances-missiles [255]

Elite 3
XV8 Crisis avec 2 Eclateurs à fusion et Injecteur de stimulant [67]

SUB#TOTAL : 597 points. 7 Figurines

Troupe 1
Parenté de 11 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et 2 chiens [87]

Troupe 2
Parenté de 11 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et 2 chiens [87]

Troupe 3
Parenté de 11 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et 2 chiens [87]

Troupe 4
Parenté de 11 Carnivores Kroot avec cartouches sniper et 2 chiens [87]

SUB#TOTAL : 348 points. 52 Figurines

Soutien 1
3 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 3 Missiles à guidage, 2 Traqueurs de vélocité, 1 Contrôleur de drone, 1 Shas'Vre, 6 drones lances-missiles [349]

Soutien 2
2 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, 2 Senseurs d'alerte anticipée, 1 Shas'Vre [166]

SUB#TOTAL : 515 points. 11 Figurines

Fortification
Bastion [75]

TOTAL 1850 points. 72 Figurines. 1 Maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 13:09

Citation :
Ah, donc si une unité d'attaque rapide (sauf véhicule) devient opérationnelle, elle devient aussi d'exclusion par la même occasion ?

Une unité d'attaque rapide, disons des vespides ou des marines d'assaut (prenons dans les unités très répandues), sont naturellement des unités d'exclusion. Toutefois, elles ne peuvent devenir opérationnelles que dans le scénario nettoyage.

Relis bien la partie sur les unités opérationnelles et d'exclusion. Les deux sont généralement indépendantes.


Pour les autoportées en bastion, le fait est qu'il est considéré "comme un véhicule" pour ce qui est d'y embarquer. Or seule l'infanterie peut y rentrer, pas les autres types d'unités (sauf exceptions qui sont alors précisées).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 13:19

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 14:27

Hello,

Sacré évolution de liste ! Pour le coup, je commence à me sentir en terrain connu. Content de voir que tu joues les kroots par 13 et en munitions snip. Tu verras, ils ne payent pas de mines et font toujours de bonne chose.

2/3 points de règles :
Citation :
3 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 3 Missiles à guidage, 2 Traqueurs de vélocité, 1 Contrôleur de drone, 1 Shas'Vre, 6 drones lances-missiles [349]
Le controleur de drône ne marche pas avec les drones lance-missiles. Tu as 8 points à gagnés là ,)

Citation :
2 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, 2 Senseurs d'alerte anticipée, 1 Shas'Vre [166]
On ne peut pas intercepter d'un bastion. Les escouades d'un bastion étant sans peu, le Shas'vre n'est pas indispensable.

Très bon choix la combo CIL+AA+Senseur mais sans la caste de la terre, l'utilisation du nova est risqué.

Citation :
QG 1
Commander Seigneur de guerre avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Champ répulsif, Senseur multispectre, Puce engrammatique de Puretide [150] [Avec Elite 1]

QG 2
Commander avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Gantelet Onagre, XV8-02 Crisis Iridum, Node C2 & Brouilleur de combat [155] [Avec Elite 2]
Pourquoi pas mais n'est ce pas gaché leur ct 5 ? Pour le coup, un LDCD pourrait être pas mal (même rôle sauf en contre charge mais un LFl fera peu de différence) avec les 10 pas de portée que tu gagnes.

SoK
Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 15:23

Citation :
Mais, écoute, si tu le dis, je vais changer ça.
Tout à fait, le moindre drone/commandeur empêche l'unité de rentrer dans un bastion.

Citation :
N.B : du coup, dans ma partie contre les démons, mon adversaire ne pouvait pas s'étendre non plus pour contrôler plusieurs objectifs, ni les contester puisque c'était initialement une unité d'attaque rapide, je me trompe ?
Contrôler non (un seul objo par unité). Contester oui, autant d'objo qu'il veut.

Par contre faire une liste anti tyty est très risqué. Si ton adversaire est malin, et qu'il fait la même chose que toi, il ne va aligner aucun gros. Typiquement, je le répète sur le forum du grand carnassier que la liste no limit pour casser du tau et du zoneil c'est 4*30 hormagaunt à 1500 et 6*30 à 1850. Et là tu est sûr de perdre la partie.
(voui en amical et en mode etc donc sûr de savoir contre quoi tu vas tomber, aucun tyty ne jouera full volant et le moins de CM possible vu que le tau va miser sur les F7 qui sont du gâchis sur les gaunts)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 15:38

Citation :
faire une liste anti tyty est très risqué

J'ai même tendance à dire que c'est inutile. Mieux vaut faire une liste capable de tout gérer. Mais ça, c'est beaucoup l'idée tournoi qui intervient, où tu peux tout croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 15:41

Zyrtchen a écrit:
Citation :
Mais, écoute, si tu le dis, je vais changer ça.
Tout à fait, le moindre drone/commandeur empêche l'unité de rentrer dans un bastion.

Citation :
N.B : du coup, dans ma partie contre les démons, mon adversaire ne pouvait pas s'étendre non plus pour contrôler plusieurs objectifs, ni les contester puisque c'était initialement une unité d'attaque rapide, je me trompe ?
Contrôler non (un seul objo par unité). Contester oui, autant d'objo qu'il veut.

Par contre faire une liste anti tyty est très risqué. Si ton adversaire est malin, et qu'il fait la même chose que toi, il ne va aligner aucun gros. Typiquement, je le répète sur le forum du grand carnassier que la liste no limit pour casser du tau et du zoneil c'est 4*30 hormagaunt à 1500 et 6*30 à 1850. Et là tu est sûr de perdre la partie.
(voui en amical et en mode etc donc sûr de savoir contre quoi tu vas tomber, aucun tyty ne jouera full volant et le moins de CM possible vu que le tau va miser sur les F7 qui sont du gâchis sur les gaunts)

Merci pour les précisions.
A part ça, non, je ne fais nullement une liste anti Tyranides. Je pense chaque modèle de manière globale. Ça serait très gland de créer des listes spécialement conçues pour un seul MU.

Shas'o kassad a écrit:
Hello,

Sacré évolution de liste ! Pour le coup, je commence à me sentir en terrain connu. Content de voir que tu joues les kroots par 13 et en munitions snip. Tu verras, ils ne payent pas de mines et font toujours de bonne chose.

2/3 points de règles :
Citation :
3 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 3 Missiles à guidage, 2 Traqueurs de vélocité, 1 Contrôleur de drone, 1 Shas'Vre, 6 drones lances-missiles [349]
Le controleur de drône ne marche pas avec les drones lance-missiles. Tu as 8 points à gagnés là ,)

Citation :
2 XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Systèmes de missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, 2 Senseurs d'alerte anticipée, 1 Shas'Vre [166]
On ne peut pas intercepter d'un bastion. Les escouades d'un bastion étant sans peu, le Shas'vre n'est pas indispensable.

Très bon choix la combo CIL+AA+Senseur mais sans la caste de la terre, l'utilisation du nova est risqué.

Citation :
QG 1
Commander Seigneur de guerre avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Champ répulsif, Senseur multispectre, Puce engrammatique de Puretide [150] [Avec Elite 1]

QG 2
Commander avec 2 Lances-flammes, Contrôleur de drone, Rétrofusées vectorielles, Gantelet Onagre, XV8-02 Crisis Iridum, Node C2 & Brouilleur de combat [155] [Avec Elite 2]
Pourquoi pas mais n'est ce pas gaché leur ct 5 ? Pour le coup, un LDCD pourrait être pas mal (même rôle sauf en contre charge mais un LFl fera peu de différence) avec les 10 pas de portée que tu gagnes.

SoK

Je le savais, (ça me fait limite mal au coeur de voir autant d'entrain pour cette liste après tout le travail que j'effectue sur mes propres listes, hahaha) j'aurai dû préciser que cette liste était une liste d'entrainement pour une partie cette après midi avec mon collègue Tyranides. Ma faute. Ma liste est (toujours) en page 1, premier message (V 2.1). Le jour où tu me verras jouer des Kroots, les poules joueront à Warhammer 40000. Je ne parle pas des femmes.

Mais on peut toujours s'amuser à parler de cette liste, torchée en 30 minutes chrono à la truelle. L'exercice a déjà prouvé que je ne comprenais pas les Kroots et m'a démontré certaines limites du bastion. Alors, ça peut être intéressant.

Contrôleur de drone/drone missiles : zut, bon sang, je l'oublie à chaque fois. Ca fait 10 fois que je fais des listes et 10 fois qu'on me reprend là-dessus. Je vais finir par me le faire graver sur une main.

Bastion/interception : sérieusement ?! Mais c'est une excellente nouvelle ça ! Bon, du coup je dois revoir le modèle. Ok.

Sans peur : même sur le toit d'un bastion, les troupes sont sans peur ? J'avais cru lire que ce n'était pas le cas.

Question : j'y pense du coup, le contrôleur de drone fonctionne avec les drones de défense lance-missiles des Riptide ou non ? J'imagine que non du coup, puisqu'ils ne sont pas mentionnés dans le support. Donc je gâche totalement la CT 5 des Commanders, c'est nul à chier. Faut que je corrige ça si c'est bien le cas.

edit : Liste d'entrainement corrigée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 16:21

Question : j'y pense du coup, le contrôleur de drone fonctionne avec les drones de défense lance-missiles des Riptide ou non ? J'imagine que non du coup, puisqu'ils ne sont pas mentionnés dans le support. Donc je gâche totalement la CT 5 des Commanders, c'est nul à chier. Faut que je corrige ça si c'est bien le cas.

Réponse : seul les drones d'attaque, de ciblage et sniper sont affecté par le controleur de drone. donc oui, c'est du gachi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptySam 29 Mar - 16:28

C'est déjà corrigé inobi.


edit : je viens de finir mon bastion et je comprends mieux pourquoi on ne peut pas faire d'interception.

En effet, je croyais que les 2 XV88 tenaient sur le toit, mais pas du tout ! Du coup, on est obligé de les faire entrer (par une porte ridiculement petite, ce qui est au passage totalement débile et anti-wisiwig, mais bon) et on ne peut les utiliser que depuis l'intérieur du bastion.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement EmptyDim 30 Mar - 0:22

Bon, micro rapport de bataille.

Scénario 2 ETC, 6 tours, Nuit T1. Tyranides ont l'initiative.

Les tyranides ont bien résisté malgré tout, mais comme prévu, les 2 mini D-stars Riptides/QGs ont fait le ménage.

Les Kroots, c'est vraiment pas fait pour moi. J'ai conservé une unité en fin de partie, qui a pris 1 objo à 2 pts et perdu les 3 autres. En gros, j'aurai jamais du faire 4 unités au lieu de 2 et j'aurai dû laissé les mentors, car j'ai raté tous mes tests de Cdt en tapant des 8, puis des 8 en ralliement. Génial. Ils ont tiré, mais jamais tué, j'ai fait une blessure avec eux.

Ca sert effectivement en anti infiltration ou en ADF pour rigoler. C'était ma première et dernière partie avec les Croûtes.

Résultat 16 - 4 logique. Les Tyranides ont limité la casse, c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty
MessageSujet: Re: [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement   [EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EF/ET 2.2] Yōsai Saikōsai saido : Elite Power Enforcement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Riptide Power
» Liste 1500 points - Supersuite Farsight Power
» Elite XV08 Avenger
» troupe d'elite de la grande Garde d'honneur de T'au
» Mort d'une élite + utilisation du green stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: