Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La technique du sandwich à la merde

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

La technique du sandwich à la merde Empty
MessageSujet: La technique du sandwich à la merde   La technique du sandwich à la merde EmptyLun 24 Mar - 23:26

Oui oui c'est une technique en gestion de personnel pour faire passer des critiques sévères mais constructives sans démotiver la personne qui reçoit le tout.

Pourquoi je prends la peine d'écrire ceci? Parce que vous ne vous servez pas de cette méthode parce que vos profs et patrons ne l'ont pas fait eux-mêmes. En fait, rares sont les boomers qui le font, un peu moins rare chez les X et c'est remarquablement fréquent chez les Y donc alors y'a de l'espoir.)

J'ai été encadré et j'ai dû encadrer des Français (et d'autres) qui étaient incapables de formuler des critiques de façon constructive et que j'ai dû coacher pour les amener à ce que leur personnel entendent leur critique et en fasse quelque chose plutôt que de seulement y réagir sur le plan émotif.

Bref en quoi ça consiste?

La préparation:

1 faire un portrait de l'ensemble de l'oeuvre, ce que vous aimez, ce que vous aimez-moins (séparer le pain et la merde).
2 de donner la peine de voir ce qui ferait en sorte que ce que vous aimez moins vous satisfasse davantage. Faire en sorte que la cible du commentaire puisse s'améliorer.

Le pain: Séparez vos commentaires positifs en deux tranches celle du début et celle de la fin.
La merde: réunissez vos critiques entre les deux tranches de pain, limitez-vous à deux ou trois qui ne relève pas que de votre subjectivité (ex à ne pas faire: moi le orange j'aime pas).

Bien important de saupoudrer vos critiques de pistes de solution ou au moins du rationnel qui sous-tend votre commentaire.
Ex: Je trouve que le socle de ta Riptide ne se démarque pas assez du modèle d'O'Vesa. S'il était plus gris brun et moins rougeâtre ce serait mieux.

Ex: 2: Beau choix de couleur, fais attention aux lignes de moulage on les voit encore plus avec le brossage à sec, cool la position que tu as donnée à ton Shas'nel.

Ex3: Réussi ton socle, pour le brossage à sec essuie ton pinceau plus longtemps parce que là ça fait pâteux, la conversion est vraiment originale.

Bref voici ce que je vous suggère pour que vos critiques, bien que probablement fondées, servent à autre chose qu'à créer de l'animosité sur le forum.





_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
 
La technique du sandwich à la merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleur technique...
» Technique de déploiement
» Nouvelle technique de peinture
» quelle est votre technique de peinture ?
» Aide - Stealth - Technique Camouflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: