Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Nouvelle technique de peinture

Aller en bas 
+2
Aun'vava
Thaur
6 participants
AuteurMessage
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyJeu 30 Avr - 22:30

Me revoilà! (d'accord je suis partit que 5 heures mais bon)
J'ai une nouvelle technique de peinture pour faire le dessous de mes antigrav!
J'ai appelé ça le PPE-pschiiiiiiiiiit : Pinceau Peinture Eau Et pschiiiiiiiit c'est la bombe (nucléaire que j'ai lach... ah désolé)

Alors je peint (pain, perlimpinpin Very Happy ) avec de la peinture marron le dessous de mon véhicule avec une tonne (environ 1000 L) d'eau pour qu'il y ai vraiment de l'eau partout et après je pulvérise avec la bombe juste une petite rasade de noir.
Et ça va vous donner du marron avec des taches noires inégales comme si le véhicule était complètement pourri dessous, comme s'il s'était déjà crashé ou qu'il avait pas de trains d'atterrissage (genre un DV de Lizard' qui a des problèmes de ravitaillement...).
C'est assez sympathique comme rendu.
Je posterais volontiers des photo...dés que j'aurais un appareil qui marche (même si je dois lui tenir la main ça me va)
Désolé pour ceux qui connaissent déjà, moi j'ai fait ça au hasard, comme plein de technique que j'ai qui sont dues à mon impatience...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...

Thaur
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyJeu 30 Avr - 23:09

Faudrai voir les images pour bien se rendre compte !!
Tu es bien joyeux pour faire des jeux de mots aussi pourri Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 0:23

Citation :
Tu es bien joyeux pour faire des jeux de mots aussi pourri Twisted Evil
y'a des fois où je me sens plus, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:19

ça à l'air sympa comme technique, poste nous des photo le plus rapidement possible.
Seul inconvénient, si j'ai bien compris tu ne peux faire ce tâche qu'avec du noir, voici une alternative pour mettre d'autre couleur: de bestial brown par exemple qu'on diluera (75 eau 25 peinture) on place le pinceau a 2 ou 3 centimètre du ventre du tank et on frotte le pinceau avec ses doigt, de façon à ce que la peinture dessus "gicle" sur la figurine. Et voila, de quoi faire un beau mélange de boue, cramé, usure, rouille....

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:24

Ah? ça doit être marrant de faire ça Very Happy ...
Tien d'ailleur, la rouille bien rouge on la fait comment? Parce que le tin blitz il est un peu foncé...
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:31

envoie vite des photo parce que je ne voie pas du tout se que tu veut dire donc vite vite les photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:33

La rouille? du fiery orange, rien de tel, c'est ce que j'utilise, mais toujours diluer mais là ce sera plutôt de 50 eau et 50 peinture, mais ce sont des dosages pas vraiment représentatif car selon l'aspect que je veux je dilue plus ou moins. Ou si tu veux moins "rouillé", du bestial brown bien dilué. A faire sur une couche de métal ça rend mieux.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:37

Pour les photos je vais faire ce que je peux. Au plus tôt lundi, parce qu'avant je pourrais pas récupérer mon appareil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyVen 1 Mai - 1:40

bin tinquiétte pas j'attends lundi avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 13:02

Merci pour la rouille, j'ai fait ça sur les trains d'attérrissage: une couche de boltgun metal, puis du bestial braown super dilué que j'ai mis sur une vieille brossez à dent et j'ai passé mes doigts dans sur les poils de manière à propulser la peinture sur les trains, puis j'ai recommenceé avec du blazing orange (j'ai pas de fiery orange)
seul inconvénient: il y a des tache de rouille sur toute la grappe Very Happy !!
Sinon ça marche très bien et en plus c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 14:27

alors les photos elle arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 17:53

Thaur a écrit:

seul inconvénient: il y a des tache de rouille sur toute la grappe Very Happy !!
Sinon ça marche très bien et en plus c'est joli.

C'est pour cela qu'il vaut mieux le faire avec un pinceau, les poils de la brosse à dent sont trop rigide et propulse la peintur dilué avec trop de force, avec un pinceau tu seras plus précis et ça partira moins fort.

Content d'avoir pu t'aider, mais franchemnt utilise le fiery orange, ça te fait une belle rouille bien rouillé!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 18:07

razou a écrit:
alors les photos elle arrive :p

Lundi c'est demain...

Sinon, pourquoi faire de la rouille sur les train d'atterrissage? Un bon appareil est toujours bien entretenu, et la rouille qui met du temps a se déposer, ne doit pas se faire voir... Moi je serais plutôt pour des taches de terre, très fréquente quand on atterrit dans un terrain boueux, mais bien sur le véhicule sera nettoyé correctement a son hangar, si il y retourne bien sur ^^
Les traces de brulé sont aussi très fréquentes sur les blindé et la peinture est éraflée par endroits, étant donné que ces dégâts ne sont pas important et ne changeront en rien l'issue d'un combat, personne ne va les faire réparer, de plus qu'une couche de peinture étain (la peinture utilisée pour les voiture d'aujourd'hui), c'est cher!

Bien sur la rouille sert si on joue les tau du chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 18:28

Pourquoi de la rouille sur les trains d'atterrissage?
Bien parce que mon devil d'abord il est vieux et qu'ensuite il a atterrit dans une grosse flaque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 18:36

Ou alors il s'agit d'un garnison dans un milieu difficile, où il pleut souvent, où le terrain est boueux, et la garnison en question est coupé du reste de l'empire à cause d'une tempête Warp et sont assaillient de toute part par des forces chaotiques et les pilotes n'ont pas le temps ni l'esprit de faire le nettoyage de ces train d'atterrissage!!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 19:37

ouai mais dans ce cas, je doute qu'un vab, hammerhead, skyray ou pirhanna survive sur le champs de bataille avec le train d'atterrissage couvert d'une eau salée pendant 6h...
(j'ai tester avec des agraffes parisienne, faut un apres midi dans de l'eau bien salée et c'est couvert de rouille, mais dans un champ de bataille, on ajoute pas de l'aromate a la pluie qui tombe...)
Nan c'est pas logique pour un vehicule en état de marche d'etre rouillé, surtout la ou l'eau a un acces difficile (les trains sont dessous et la pluie vien de dessus, en plus les train rentrent quand ils sont pas utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 22:29

Hello,
Très très intéréssant ta tachnique Thaur (surtout quand on sait que mon prochain achet est un DF Twisted Evil )

Citation :
(genre un DV de Lizard' qui a des problèmes de ravitaillement...).

Mais dis-donc on parle de moi quand je m'absente ...
Mon armée commencerait-elle à se forger une réputation ...
Voix critique : Rêve pas mon gars ....
lol!

Perso pour ce genre de truc j'utilise une brosse pour néttoyer les biberons (mes miens éh oui,...)

Donc merci de l'astuce ....
J'adore découvrir des techniques de peinture bizzares ...

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyDim 3 Mai - 23:06

La technique du "rouillé" irait mieux aux orcs (oui, c'est ces trucs vers qui foncent tetes baissées).

Moi les Taus je les verais plus avec un matériel hyper impécable avec aucune trace de sang ou de rouille sur la carroserie.Surtout que les Taus doivent bien entretenir leur engin

Ps:vous vous imaginez a canon rail rouillé sur une broadside Very Happy un tir et BOOOOMMM....explosion de l'arme>>>>plus de broaside Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyLun 4 Mai - 20:11

Alors puisque vous me cherchez voilà: mon DV a eu une avarie de moteur, il a été obligé de se posé de toute urgence et le seul terrain qui pouvait le dissimuler des tirs ennemis était un marais recouvert de nombreux buissons, de joncs et de roseaux. Le DV s'y posa alors, et resta 6h au soleil à tremper dans des aromates boueux. Lorsque l'équipe de réparation et de sauvetage arriva, les trains étaient complêtements pourris et ils eurent pas le temps de les nettoyer avant la prochaine bataille, car suite à de lourdes pertes causée par des defiler en furie, les troupes avaient un besoin très pressant d'aller aux toil... euh non, là je m'égare, enfin ils avaient besoin du dv donc il est allé très très vite aider les troupes en difficulté.
C'est bon?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture EmptyLun 4 Mai - 20:33

Normalement c'est moi le roi des excuses bidons Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle technique de peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de peinture   Nouvelle technique de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle technique de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? question à propos de technique de peinture?
» quelle est votre technique de peinture ?
» Nouvelle peinture pour Décors ?
» Aide - Stealth - Technique Camouflage
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: