Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Farpack contre le chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyLun 24 Mar - 23:00

Bonjour à tous,

Je me suis acheté farsight et j'ai eu l'occasion de le tester accompagné de 7 crisis contre du chaos.

Autant dire que j'ai été très déçu.

Cette unité c'est faite démolir par une galette de defiler et achevé par quelques petites galettes de noise marine.

Ils ont tout juste eu le temps de tué un obli ou deux et pouf fini :/

Du coup je me pose deux question

1) est ce une unité réellement valable ?
2) comment dois-je équiper cette unité sachant que mon adversaire aime beaucoup tout ce qui est nurgle, termi obli et chassis blindés. (tout ce qui est est difficile à tuer quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 12:21

Le point faible du death pack est que la MI par gabarit, ca fait mal , tout comme les armes a PA basse, il faut donc mettre un invu au quelque chose d'equivalent au pack : Shadowsun, GP eldar, Drone De Defense, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 12:35

Connaître les faiblesses d'une de ses unités, surtout dans le cas d'une deathstar. A partir de là, Il va falloir choisir ses cibles pour limiter aussi tôt que possible les menaces les plus importantes.

Aussi, pour tout perdre dès une galette, n'est-ce pas toi qui a fait l'erreur de ne pas te disperser ? N'avais-tu pas une figurine avec l'armure d'iridium capable de tanker le défiler ? Il n'a qu'une PA3, après tout, ne causant pas la MI sur un commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 14:59

Oui je pensais a Shadow Sun mais j ai pas trop envie de me priver d un commandeur manchot qui serrait assez utile derrière.
si j avais une iridium pour tanker mais elle c est faite os par une galette f8pa 2 d un slanesh Neutral

ma grosse erreur est de ne pas les avoir focus. Ils ont fait beaucoup de dégâts avec leurs eclzteurs soniques ces slanesh.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 15:10

C'est PA3 les destructeurs soniques des noise marines.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 15:21

Oo quel infâme arnaque. On m aurait menti!
et les armes du défiler?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 15:24

PA3 également. Si tu as un doute, ton adversaire n'a aucune raison de t'empêcher de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 15:35

Bon bah je le saurais pour la prochaine fois Smile mon iridium pourra tanker un peu mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 16:02

LA solution, la O'Vesa Bomb.
Tu joues enclave, tu prends Farsight, Torchstar et O'Vesa. Tu les fait accompagner une Riptide avec Stimu, verou et drones (les armes de la Riptide à ton choix)
Selon ce qu'il y a en face tu déploies en FEP ou pas.

En FEP, tu arrives dans ses ligne avec 2 riptides, farsight, 4 drones qui accompagnés de Torchstar vont ingnorer les jets de couverture.

Quelques désignateurs bien placés et c'est bye bye 1 ou deux unités de ton choix.

Pour les plus grosses parties, tu joues avec en plus Shavastos (qui a la puce Puretide)  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Je vous montre le rapport de match d'ici vendredi


Sinon, pour les 7 gardes du corps j'opte pour ce qui suit:
3x double fuseur verou
3 x double plasma verou
1 x Command and control node (escoude jumelées s'il ne tire pas) + multispectral sensor suite (escouade ignore la couverture si ne tire pas) +controlleur de drones + puce de puretide + neuroweb jammer (donne surchaufe à une unité à 12'') + rétrofusés
14 drones de tir.

C'est hyper cher oui, mais tu arrives et tu as:
Farsight 2 tirs jumelés de plasmas sans couverture accompagné de 28 tirs jumelés de drones CT3 qui ignorent la couverture.
6 tirs jumelés de fuseurs sans couverture (que tu peux séparer sur jusque 3 cibles différentes)
12 tirs de plasmas jumelés sans couverture (que tu peux séparer sur jusque 3 autres cibles différentes)
Tu donnes chasseur de monstre ou de tank avec la puce (selon l'ennemi)

Après ton tir tu te redéploie moins serré grace aux 2d6 pendant la phase d'assaut.
À SA phase de tir tu sélectionne quelque chose qui tire beaucoup (les Lootas, les Monstres avec dévoreurs, etc (idéalement pas des trucs jumelés ou véhiculaires)) et tu leur donne surchauffe.
Tes drones meurt habituellement pendant cette phase, si tu te fais charger tu ressors de la mêlée avec l'init de Farsight (5) donc sur tout sauf 6.
Tu retires, est te redéplois pendant quelques tours et pendant ta phase tu charges une unité lente et idéalement sans power weapons.
Tu ne te désengage que pendant SA phase de mêlée ce qui te permet de faire feu à TA phase, de charger à nouveau pour rester caché du tir pendant SA phase, etc etc.

Tu peux aussi le faire en Enclave avec torchstar, shavastos et 10 vespides pour moins cher et mois efficace ou encore farsight et 10 vespides pour les petites parties faibles en points (je suis moins convaincu pour celle-là)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 16:09

Citation :
3x double fuseur verou
3 x double plasma verou

Aucun missile ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyMar 25 Mar - 16:50

Habille les retro fusées. Par contre je savais pas que l on pouvait donner surchauffe. C est plutôt cool. Faudra que je trouve le nom en français.

par contre ta dernière crisis comporte plus de 4 systèmes non?
sinon oui j adore le principe du farpack.
en plus les item que tu conseil sont très bons contre du chaos. Smile
toutefois quand je jouerais contre mon pote ork je collerais autre chose comme armes
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyDim 30 Mar - 14:48

Pas de misiles car contre des marines, la pa4 est pas tip top. Fuseurs et plasma seront plus utiles je pense.

Sinon je pensais, plutot que de faire des crisis 2 fuseurs + verrou et d autres 2 plasma + verou, ca serait pas mieux de faire sur les crisis 1 fuseur +1 plasma + verou?

Car le verrou ne permet qu a une des deux armes de focus une autre unité. Du coup, imaginons que a porté du farpack il y ait des termis et un vehicule. Cela permet de tirer avec les fuseurs sur les véhicules et les plasma sur les termis.

Je me trompe?

Sinon ça vaut le coup d inclure shadow sun dans le farpack pour les 3 dés de répulsion et le couvert? Ou bien il vaut mieux mettre un commanfeur classique ailleurd pour faire du soutien?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyDim 30 Mar - 19:57

Citation :
Je me trompe?

Oui. C'est une fig qui tire entièrement sur une autre cible que la cible principale, pas une séparation des différentes armes.


Concernant la question plasmas/missiles, si tu as en face de toi des adversaires qui jouent des pavés de piétons, c'est sur que ça peut être intéressant. Mais il y a bien des avantages à sortir les missiles...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos EmptyDim 30 Mar - 20:15

Quels avantage par exemple ?

(ps : au temps pour moi, je connais mal le verrou Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farpack contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: Farpack contre le chaos   Farpack contre le chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farpack contre le chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les Chaos ?
» liste qui m'a bien été utilie contre des SM du chaos
» Vends ou échange Haut Elfes contre Chaos.
» armée tau contre tyranide et space marines du chaos
» bataille ork contre space marines du chaos fini en 3 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: