Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon sept:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O D'Yanoi Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O D'Yanoi Kais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Mon sept: Empty
MessageSujet: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 11:59

Salut tous le monde:
je suis à la recherche de schéma pour mon sept de D'Yanoi. Je pensé le peindre comme le TAU qui me sert d'avatar sur ce forum. Mais quelle peintures utilisés? Vous allez sûrement me dire : va voir sur internet ou : un peu de créativité, mais moi sur internet je ne trouve que des gens qui veulent les peindrent en rouge (alors que moi ces marron) ou de l'anglais, or je viens de traduire le supplément pour Farsight, donc je commence un peu à déprimer (ça ma prit 2 semaine, tous ça que je le joue même pas ^^), pour ce qui le veulent je les trouvé en PDF si ça intéresse quelqu'un MP moi. Et pour finir ma créativité ne vole pas haut j'ai besoin de suivre un code moi. Donc si vous pouvez m'aider je vous en seraient reconnaissant. Merci d'avance et à vos clavier!

Votre jeune ami, Shas'O D'Yanoi Kais.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 14:19

Tu n'es pas,obligé de regarder de tuto pour peindre des taus, en effet, essaye de trouver un equivalent au niveau des couleurs, par exemple, moi pour mes taus je voulais une couleur os, donc j'ai regardé des tuto pour la deathwing ou des rois des tombes, et d'ailleur en regardant ta photo il me semble que l'armure de tissu se rapproche un peu de cela. Tu peux faire de même avec ce brun, qu'on peut retrouver dans certaine fourrures skavens, barbes naines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 14:36

Arf difficile de reconnaître les couleurs utilisées, surtout que je raisonne avec les anciennes référence, néanmoins voici un petit lien vers la liste trés compléte des "trop" nombreuses peintures Citadel qui référence tout les types de peintures (shade, layer etc...): Liste de peinture

Sinon plus simplement (mais je crois que c'est encore des anciennes références:
liste des peinture et anciennes référence:

Tu as de la chance, je suis le premier à cracher sur la diversité étouffante des peintures de GW et leur politique ultra capitaliste, et à dire aux petits nouveaux de faire preuve d'un peu d'imagination, d'initiative et de créativité, mais aujourd'hui je suis dans un bon jour Smile et comme tu as l'air d'avoir déjà cherché...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 15:34

O'N'oghri a écrit:
Tu as de la chance, je suis le premier à cracher sur la diversité étouffante des peintures de GW et leur politique ultra capitaliste, et à dire aux petits nouveaux de faire preuve d'un peu d'imagination, d'initiative et de créativité, mais aujourd'hui je suis dans un bon jour :)et comme tu as l'air d'avoir déjà cherché...
+1
Si ce n'est que selon moi ils ne motivent aucune initiative/créativité en proposant autant de nuances inutiles qui poussent à oublier le mélange (plus créatif et moins cher).

Le marron de ton avatar se rapproche un peu du marron des tutos classiques GW pour faire des arbres (bien que je n'ai jamais trouvé ça réaliste). Du coup, tu sais vers quoi t'orienter.

Au pire, tu appliques la méthode basique de peinture à la chaine : base, brossage, lavis.
Du coup, trouves toi ta couleur principale, sa version claire et un lavis foncé correspondant.
En gros tu prends du blanc (SC à la limite) et Seraphim Sepia pour le tissu (à re-éclaircir en blanc derrière), Steel Legion Drab, Karak Stone et Nuln Oil pour l'armure. Wink
Après si tu veux faire des nuances plus spécifiques, bah là faut que tu t'y colles. Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 16:04

C'est pas plutot base, lavis puis brossage ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 16:45

Shi Vral a écrit:
+1
Si ce n'est que selon moi ils ne motivent aucune initiative/créativité en proposant autant de nuances inutiles qui poussent à oublier le mélange (plus créatif et moins cher).
Je plussoie largement.
36 nuance de bleu (ou 50 nuance de gris  Rolling Eyes ) diminue largement le potentiel créatif, et les jeunes générations de peintres se trouvent aspirés dans la spirale de l'achat massif de pot à 3,50 € les 12 mL pour pouvoir avoir un unique schéma de couleurs. Alors qu'en utilisant le mélange, les possibilités sont infinies!
Bref...ne retombons pas encore une fois dans ce débat..

Sprite a écrit:
C'est pas plutot base, lavis puis  brossage ?
Tout dépend du rendu final que tu recherches.
Perso je préfère mettre la base, puis brossage et enfin lavis.
Tout simplement parce que le brossage peut parfois être brouillon (volontairement ou non) et laisser quelques traces de pinceaux. Toutes ces petites imperfections sont ensuite rattrapables avec un lavis bien dosé et ajusté (puis un glacis pour les plus perfectionnistes). Bien sûr il faut parfois répéter plusieurs fois ces étapes jusqu'à obtenir le rendu souhaité.
Je pense que c'est la même logique qui t'as poussé à proposer ça dans cette ordre Shi vral?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O D'Yanoi Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O D'Yanoi Kais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 19:31

Merci de vos réponses, je suis un ancien peintre donc n'est pas peur de me parler des anciennes peintures je te comprendrais, en tout cas merci et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O D'Yanoi Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O D'Yanoi Kais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 20:41

J'avais pensé à du Graveyard Earth mais il ne font plus ce pot et je n'en n'est plus, donc le tissu:Komando Khaki Agrax Earthshide- armure: XV-88, Agrax et Deser Yellow- marquage: ice blue.
J'utilise des anciennes et nouvelles peintures pour ce qui ne m'avait pas compris ^^
Excusez moi pour les fautes d'orthographes présentent mais j'écrie ce message vite fait entre deux fuseur.

A la prochaine, Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 20:46

Tu peux utiliser la charte de conversion des peintures que O'N'oghri t'as filé pour retrouver des teintes proches des anciennes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 22:15

O'N'oghri et moi on est de la même école pour ce qui est peinture à la chaine :
rattraper les imperfections de l'éclaircis (brossage) à l'aide du lavis, qui s'installe naturellement là où l'éclaircis ne devrait pas être, et donc ça rattrape.
De plus, il l'a bien dit, le lavis, par sa semi transparence, a tendance à glacer la surface, ce qui homogénéise le tout.

Mais bien sur, il y a des cas où il vaut mieux pas suivre cet ordre : éclat du métallique, OSL, dégradés négatifs... Et j'en passe.
Autant qu'il y a de cas où il vaut mieux l'appliquer localement plutôt que globalement.
Mais rien ne sert de les lister, il est préférable de les tester par soi même quand l'occasion se présente.

La seule raison pour laquelle je me réfère à des "théories" de couleurs, c'est pour les figurines uniques (et pas toutes !) quand je désire obtenir des effets réalistes qui nécessitent des astuces de vrais peintres et non de modélistes.

Bref, pour revenir à ton cas !

Vue ce que tu veux obtenir sur le tissu, sachant que les couleurs claires sont les plus chiantes à faire, je te conseille de démarrer sur du blanc plutôt que des beiges/kaki, à partir de quoi tu travailles l'ombre par lavis et la teinte finale par glacis.
Mais si tu recherches quelque chose de moins éclatant, alors pourquoi partir sur des bases que tu as énoncé.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 22:49

Si tu veux aller très vite, la bombe Leather Brown d'army painter http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=2 peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyDim 23 Mar - 23:07

Héhé c'est celle que j'ai utilisé sur mes eldar pour la base en ombrage zénithal (cf photos du concours), suivi d'un brossage de Snakebite Leather et lavis d'encre marron PA.
Mais du coup le rendu est amha un peu trop sombre et d'une teinte quelque peu différente par rapport au schéma que tu recherches.

Peut être qu'avec un brossage de Graveyard earth (nouvellement "Steel Legion Drab" mélangé avec une pointe de blanc) le rendu pourrait s'en approcher.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O D'Yanoi Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O D'Yanoi Kais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyLun 24 Mar - 20:29

Merci pour tous vos conseil, au fait pour mon schéma cité plus haut c'est mort. Donc je pense faire une couche de base, passé du lavis et éclaircir et merci encore pour vos réponse, je vais tester plusieur technique, dont celle donné plus haut par vous.

Votre Shas'O D'Yanoi Kais en direct de chez moi (je savais pas quoi écrire).
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyLun 24 Mar - 23:03

Tiens je viens de tomber là dessus sur le net (je me souviens plus comment j'y suis arrivé d'ailleurs), ça donne un trés beau rendu, de quoi t'inspirer pour les exo armures si tu décide de revenir sur ce schéma:

Riptide D'yanoi:

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptyMar 25 Mar - 0:42

*Bave très très fort*
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O D'Yanoi Kais
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'O D'Yanoi Kais


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2014

Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: EmptySam 29 Mar - 10:59

Pas mal la Riptide, mais bon j'ai pas un aussi on niveau de peinture, en tous cas merci pour l'inspiration!

A la prochaine, Shas'o D'Yanoi Kais, désolé si je met du temps à répondre mais je me suis relancé dans mon empire (warhammer battle) a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sept: Empty
MessageSujet: Re: Mon sept:   Mon sept: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sept:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept Sa'cea
» Marques de Sept
» Sept de Moreï
» sept ironman
» mon sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: