Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Empire Tau] Liste tutur D1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 12 Mar - 17:09

Allez, comme Salgin mais avec moins de précisions que lui, je vous présente ma liste pour le D1 (qui a lieu dans 10 jours). Je vous la débrieferai après le tournoi unité par unité...parce que j'aime bien faire ça  Smile 

Sans plus attendre:

Equipe: Machomen's
Joueur n°88: Arthur "tutur" D
Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié: Space Marines (ultramarine)

Détachement principal:
QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur (85), node C2 (15), senseur multispectre (20), puce engrammatique de Puretide (15), Exo-armure XV8-02 Crisis iridium (25), générateur de bouclier (25), injecteur de stimulants (15), rétrofusées vectorielles (5) [205]
QG 2: Commandeur Shadowsun (135) [135]

Elite 1: XV 104 Riptide (180), accélérateur à ions (5), traqueur de vélocité (20), système de ciblage avancé (3), système de missiles autodirecteurs jumelés (0) [208]

Troupe 1: 10 kroots (60), 1 chien kroot (5) [65]
Troupe 2: 10 kroots (60) [60]
Troupe 3: 10 kroots (60), 1 chien kroot (5) [65]

Soutien 1: Equipe XV88 [216]
Soutien 1.a: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), système de ciblage avancé (3), shas'vre (10)
Soutien 1.b: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), système de ciblage avancé (3),
Soutien 1.c: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), verrouillage de cible (5)
Soutien 2: Equipe XV88 [276]
Soutien 2.a: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), système de ciblage avancé (3), shas'vre (10), 2 drone lance missiles (2*12)
Soutien 2.b: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), système de ciblage avancé (3), 2 drone lance missiles (2*12)
Soutien 2.c: Broadside (65), systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), verrouillage de cible (5), 1 drone lance missiles (12)

Fortification: Bastion (75) [75]

Détachement allié : Space Marines (ultramarines)

QG 3: Maître Archiviste Tigurius (165) [165]

Troupe 4: Escouade de scouts (55), 5 fusils à pompe space marines (0) en transport 1 [55]

Soutien 3: Escouade devastator Centurion (190) [280]
Soutien 3.a: sergent avec omniscope (10), lance missiles (10) et canon à graviton et amplificateur gravitique (20)
Soutien 3.b: Centurion avec lance missiles (10) et canon à graviton et amplificateur gravitique (20)
Soutien 3.c: Centurion avec canon à graviton et amplificateur gravitique (20)

TA 1: Land speeder storm (45), lance flamme lourd (0) [45]

Total : 1850 points

Comme dit plus haut, ne possédant malheureusement pas d'aussi grosses noix que celles de salgin je ne débrieferai ma liste qu'après l'etc mais vous pouvez la critiquer/commenter sans souci.
Je vous ferai les rapports de mes parties avec photos également, tant qu'à y être à fond.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyLun 17 Mar - 19:50

J'avais raté ce post c'est pourquoi je le déterre légèrement (moins d'une semaine ça va Surprised).

La liste ressemble beaucoup à ta liste D2. Tu supprimes le marquage via les drones de ciblage et les guerrier de feu pour rajouter un écran de kroots et booster ton escouade de broad qui distribue la mort hors du bastion.

Une bonne optimisation étant donné que les drones de ciblage ne servaient réellement que peu les broad et pas du tout les SM (+ tu ne joues pas de snipers sur les kroots).

Je me pose la question de pas avoir passer toute l'escouade centurion en LM mais je te fais confiance pour lui trouver un intérêt via le tir divisé.

Je me pose également la question du loadout de la Riptide (sans support de piou piou laser) en Skyfire et tir de précision sur du ion (je vois peu de chances de sniper au 6 via la galette et sur du flyer j'aurai tendance à privilégier le setup InduLourd et Fuseur jumelé) mais là encore je dois rater quelquechose sur la liste :^p

J'aurai eu tendance à essaye de trouver les points pour prendre le drone de com sur shadowsun ce qui pouvait rajouter un petit pv ablatif sur l'escouade et fiabiliser les tirs des centurions le cas échéant voir libérer un peu de flexibilité sur les pouvoirs de Tigurius.

bref mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyLun 24 Mar - 23:40


N'Dras a écrit:
Je me pose la question de pas avoir passer toute l'escouade centurion en LM
Pour améliorer la portée des grav. Si le grav est à portée d'une seule fig de l'unité adverse, le lm permet de continuer à blesser les autres figs car c'est l'arme qui a l plus de portée qui compte pour les réserves de blessure. C'est une conv ETC.

N'Dras a écrit:
Je me pose également la question du loadout de la Riptide
Une peur immodérée de ma part pour la screamstar en est la raison mais j'aurai clairement du lui mettre l'interception. La précision en surcharge me faisant de l'œil. Pa contre sur une riptide je ne jure que par le sms, tellement fantastiqe d'en avoir un mobile qui tire potentiellement 8 fois.

N'Dras a écrit:
J'aurai eu tendance à essaye de trouver les points pour prendre le drone de com sur shadowsun ce qui pouvait rajouter un petit pv ablatif sur l'escouade et fiabiliser les tirs des centurions le cas échéant voir libérer un peu de flexibilité sur les pouvoirs de Tigurius.
Le drone est cher et les ultras ont une doctrine qui leur permet de relancer les 1 pour toucher au tir une fois par paritie. Et d'expérience c'est pas loin de la durée de vie/efficacité des centus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyLun 24 Mar - 23:51

Citation :
C'est une conv ETC.

C'est pas surtout une FAQ GBN ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 0:19

Oui peut être aussi mais entre tous les docs de clarifs/conv/faq/trucs du bureau je mélange quelque peu les sources Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 2:06

Imagine un peu comment c'était pour les pauvres arbitres surtout quand on devait trancher rapidement ^^

Concernant les centurions, as-tu envisagé de partir sur du LM+CL pour profiter de la portée et éviter de se faire avoir sur ce point, éventuellement en laissant un avec grav pour profiter du tir divisé ? Je sais que c'est ce qu'avais Hellbrandt, mais derrière il avait aussi le patron motard à la place de Tigurius (et SM en main).

Des regrets sur le speeder à la place de balles de sniper sur les kroots ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 10:50

Arnar a écrit:
Imagine un peu comment c'était pour les pauvres arbitres surtout quand on devait trancher rapidement ^^
Tu étais arbitre là-bas? Il fallait du courage effectivement!

J'en profite pour te poser une question du coup, le toit du bastion est-il considéré comme un étage? J'ai eu les deux versions ce weekend et pour moi clairement oui mais je ne vois pas où ça peut être marqué.

Arnar a écrit:
Concernant les centurions, as-tu envisagé de partir sur du LM+CL pour profiter de la portée et éviter de se faire avoir sur ce point, éventuellement en laissant un avec grav pour profiter du tir divisé ?

A posteriori oui mais si on rentre dans la phase pré rendu de liste c'est beaucoup plus compliqué que ça. A Toulouse (d'où je viens, agréables 18h de trajet pour l'aller/retour du D1 d'ailleurs mais pas déçu du tout de l'avoir fait) ou dans le sud globalement on joue pas mal de listes rush à base de motars sm, de rush de spectres nécrons et assimilés quand c'est pas des gros démons avec la 3+. Là les centus ont leur utilité avec l'effet supplémentaire du grav sur les châssis. J'ai peu d'antichar dans ma liste et les grav permettent de stopper net un assaut avec l'immo.
Ajouté au fait qu'on a été repêchés, le délai de réflexion pour chaque joueur pour voir si il venait ou non et le peu de temps entre le D2 et le D1 (et le fait que je n'étais pas du tout dispo bonhommes pendant ce laps de temps), la liste n'a été modifiée qu'à minima et sans regarder plus précisément les liste jouées pour les autres D2. Ce qui aurait dû être fait pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pour répondre à ta question, clairement oui, je n'aurai pas dû jouer cette unité.

Arnar a écrit:
Des regrets sur le speeder à la place de balles de sniper sur les kroots ?
Aucun, le speeder est mon opé mobile, absolument indispensable dans la miste. Les kroots sniper devant en plus être immobiles pour être efficaces vu que je n'ai pas de désignation. Le speeder storm c'est exceptionnel comme unité dans mon contexte de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 11:48

Citation :
J'en profite pour te poser une question du coup, le toit du bastion est-il considéré comme un étage? J'ai eu les deux versions ce weekend et pour moi clairement oui mais je ne vois pas où ça peut être marqué.

Il faut en fait distinguer étages (de ruines, floor en anglais) et niveau (de fortification, level en anglais). Les deux étant différents, on a tranché comme quoi ce n'est pas un étage pour ce qui est des gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 18:27

Ouch vu les pairings et tes résultats le weekend a du te sembler long …..

Hâte de lire tes rapports de bataille avec un petit spoil

Match 4

Tutur vs Salgin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMar 25 Mar - 22:23

N'Dras a écrit:
Ouch vu les pairings et tes résultats le weekend a du te sembler long …..
Surtout le trajet, les parties c'était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 12:29

En tout cas tu as attaqué fort

M1 - Tutur en défense : SoK (vs Tau)
M2 - Tutur en attaque : Démons
M3 - Tutur en défense : Nécron
M4 - Tutr en attaque : Salgin (vs ses pirates ^^)intéressant que ton pitain est choisi de te faire agresser son farpack ou alors il s'agit d'un bon vieux duel de couillus ?
M5 - Tutur en défense : Démons

Du coup j'aurai plutôt tendance à me dire que ta liste avait un rôle défense dans ta team ? Des choses que tu ferais différemment sur cette liste ? Un MVP ?

édit : clarification sur les rôles


Dernière édition par N'Dras le Mer 26 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 12:53

J'ai été posé toujours en première ou deuxième déf, il me semble 4 fois première déf et une fois deuxième déf, rien compris à comment ont été retranscrites les feuilles de pairing. Donc je me suis fait attaqué à chaque fois.

Pour les choses que je ferai différemmant, sans doute quelques trucs oui, notamment les centus en plutôt en laser et l'interception sur la riptide ce qui me permet de dégager shadow et de la remplacer par une autre opé sm en speeder storm.
Mais faut que j'y réfléchisse plus pour vraiment donner un retour.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 12:58

Ah oui mon précédent message porte à confusion je vais éditer
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 13:19

Citation :
rien compris à comment ont été retranscrites les feuilles de pairing

En gris, on a les défenses, l'équipe de gauche étant toujours celle posant la première def.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 13:28

Oui ça je sais mais par exemple la feuille macho/sexy c'est pas du tout ce qui s'est passé, on avait Trag en première déf et moi en deuxième déf.
Pareil pour la ronde contre la tielle, c'est moi qui ait été posé en première déf, il y a eu inversement des côtés des équipes.
C'est pour ça que je disais que je comprenais rien à comment ça a été rempli.

En résumé, mon placement c'était:
Contre Bisounours => 2ème déf
Contre Sexy => 2ème déf
Contre legio, tielle et dév => 1ère déf
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyMer 26 Mar - 13:29

Arf, dans ce cas le problème venait soit des capitaines soit des coachs quand ils ont rempli les feuilles =/
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 EmptyVen 28 Mar - 18:55

Salut les tau !

Petit retour sur ma liste :
Déjà par unité :

QG :
. Le commandeur : Le tank, 205 pts donc les yeux de la tête mais il m’offre
=> un SdG stable et donc un point de scénar normalement sauvé
=> Les bonus couteau suisse que je peux donner à la riptide ou aux centurions
=> Le blocage d’une unité de càc adverse trop agressive pour temporiser et les retrofusées me permettant de m’en sortir lors de mon tour (pas stable, 1 chance sur 2 mais pour 5 pts je me garde cette option). En le suréquipant je pensais surtout aux hurleurs.
=> Le tank pour protéger soit mes fragiles opés, soit mes braods en cas de galette ignore couvert qui distribue les MI, mais également mes centus ou ma riptide en cas de forte satu en face.

J’en suis plutôt très content, il me fait perdre la partie 3 parce qu’il ne tank pas et la partie 5 car le càc finit au mauvais tour de joueur mais il me sauve partie 2 en tankant une unité d’hurleurs, partie 5 en me permettant de temporiser sur la même unité, tue une riptide partie 1 (et ouais !) tout en m’offrant un potentiel de protection tour 1 si je joue en 2 et que je suis exposé à une grosse puissance de feu.
Il a rempli ses objectifs sur le tournoi, choix intéressant à mon avis, à tout point de vue.

. Shadowsun : Je l’ai mise pour :
=> Pouvoir infiltrer les centus ou une autre unité
=> m’offrir une 2+ de couvert en cas de grosse satu notamment nécron en face (ici l’idée était de prendre précognition avec Tigu, mettre shadow dans l’unité, tigu en pointe et bénéficier ainsi d’une 2+ relançable, donc un superbe tank, pas eu l’occasion de l’utiliser). Et également m’amener ses deux tirs de fuseurs, plutôt utiles en cas de gros blindages en face.

Déçu globalement de son ajout dans ma liste. Déjà je n’ai gagné le jet de dé pour commencer qu’à la 5ème partie, contre un démon, donc la combo avec les centus n’a jamais marché. Ensuite je n’ai jamais été confronté à un grosse satu de tir donc son rôle a été minimisé d’autant plus. Elle m’a un peu aidé sur la partie 2 à encaisser quelques blessures de mitraillettes de tzeench mais c’est tout.

. Tigurius : Le psyker de la liste, il était là pour :
=> La protection contre le psy, il transmet sa coiffe aux unités à 6 pas, donc un abjurez à 4+ le plus souvent, 5+ si c’est un niveau 3 qui a balancé le pouvoir
=> La gestion des listes rush, à savoir les motos sm/sw/da, les démons, nydes full CMV et les spectres nécrons/seigneurs destros entre autres ou même m’aider face aux volants devant être proches pour tirer (moisso, faucheurs, drake, storm cg). Gestion faite par l’infortune ou l’anticiaption pour gérer les assauts, ou la précognition pour tanker
=> La stabilisation d’une unité (généralement les broads) au travers du pressentiment (4++), de son commandement 10 et de sa règle « et ils ne connaitront pas la peur », ce qui m’évite normalement de grosse débâcles en assaut

Gros point positif de la liste à nouveau, très polyvalent et assure normalement sauf craquage le maintien de ma deuxième unité de broad qui est exposée hors bastion. A voir pour moi si je n’aurai pas du tenter la tépé plus souvent comme proposé par shas’o kassad et salgin mais je suis globalement frileux à aller la chercher car il y a un risque de ne pas la choper et la 4++ est assez obligatoire face à beaucoup d’armées (marran me direz-vous, c’est le même résultat pour tomber sur les deux pouvoirs). Ajout très intéressant, c’est en partie suite à son décès que la partie 5 a mal tourné. Il s’intègre vraiment très bien dans cette alliance.

Elite :
Riptide : Je l’ai intégrée dans la liste car :
=>  Elle va à ravir avec le commandeur pour éliminer des unités chiantes sous une galette jum et ignore couverts
=> Elle m’apporte surtout de la portée et de l’antichar. Assez incontournable pour moi.
=> Un peu de répondant au càc, grâce à son concassage, marginal mais ça peut servir
=> Des sms mobiles, ça c’est top pour débusquer les opés cachées
=> De l’aa fiable, chose dont ma liste manquait auparavant
=> Dernier élément important, en cas d’hurleurs ou de screamstar, elle permet à mon commandeur de bénéficier d’une E6 et donc d’être blessé à 5 par les hurleurs qui n’ont aucun moyen de relancer ce jet. Si je suis sous infortune ça aide. On a donc là le tank suprême, commandeur+riptide


En partie c’est très fiable comme unité, elle doit être avec le commandeur pour exprimer son plein potentiel. Rien à redire là-dessus, elle a fait son boulot.

Troupe :
2*10 kroots+1 chien et 10 kroots : rôle espéré:
=>Faire des opés, il en faut pour prendre les objos Razz
=> Bloquer les mouvements scouts si besoin
=>être plus libre dans le placement des objos, notamment sur les flancs de la table

Des kroots quoi, c’est pas mal du tout comme unité, problème de commandement mais c’est normal je n’ai rien mis pour le fiabiliser dans ma liste.

Scouts en speeder storm : rôle espéré :
=>une opé mobile
=> relance des réserves par tigu donc simili relais
=> petite satu sympathique si besoin grâce aux fusils

Unité parfaitement intégrée dans la liste, j’en suis vraiment content. Elle comble la faille qui était de ne pas avoir d’opé mobiles. Le lance flamme lourd du storm pouvant être intéressant à utiliser par moment. Très intéressant en terme de jeu, surtout en ajout du codex empire tau.

Soutien :
Les broads et les broads+drone : rôle espéré :
=> Grosse saturation sur les rush
=> Un peu d’AA grâce aux relances
=> Aller chercher les opés cachées grâce aux sms
=> Faire une zone de danger sur les objos.

Unité qui a bien fonctionné quand elles en ont eu l’occasion. Elles ont souffert d’un des problèmes de conception de ma liste sur lequel je reviendrai. En tout cas, unité fiable, stable et donc vraiment efficace.

Centurions : rôle espéré :
=> Faire peser une grosse pression sur l’adversaire tour 1 au minimum
=> rajout de PA2 indispensable pour gérer les listes rush à base de motos sm/spectre/CMV nydes ou démons avec la 3+
=> Un peu d’aa avec la doctrine ultramarine qui fait relancer les tirs au jugé
=> Outil pour gérer les gros blindages, dès qu’ils sont immos c’est beaucoup moins problématique.

Très déçu de cet ajout dans la liste mais c’est plus de ma faute qu’autre chose. Je n’ai jamais pu les mettre en position intéressante, la seule fois où ils ont fait quelque chose c’est la partie 5 contre le nécron en bloquant une de ces sal***ries de console. Je reviendrai sur eux en débrief global.

Bastion :
Solide, tiens bien la ligne, utile et aimant à tirs quand il y a des broads dedans. Ajout intéressant.



Et maintenant le débrief de la liste en elle-même :

Plusieurs erreurs de ma part dans sa conception :

=> Avant tout l’interception sur la riptide, je suis un abruti de ne pas l’avoir laissée, surtout avec tigu qui peut permettre une interception jumelée/ignore couverts.

=> Ensuite au niveau de mes choix, j’aurai du sortir les centus/shadow de ma liste car ils ont dépendants du premier tour mais surtout parce que les listes rencontrées au D2 et au D1 suivent des constructions tout à fait différentes. J’aurai dû regarder les listes des autres D2 avant de reconduire ma liste car ce qui est joué entre nord et sud est très différent. Ma liste était conçue notamment pour recevoir des armées d’agression, armées absentes hors démon au D1.
Pour ma défense il n’y avait pas beaucoup de temps entre la validation de notre qualif post D2 et le rendu de liste D1 et je n’avais pas le temps d’étudier les listes des autres D2. Mais bon, grosse erreur de ma part.

=> Quasi rien pour péter les fucking bastion adverses, ça c'est le mal!

Ces éléments passés, ma liste marchait plutôt bien, mes résultats sont mauvais mais c’est plus dû à quelques erreurs de ma part, que ce soit au niveau des estimations ou en jeu, qu’à ma liste.
Par exemple, lors de la 5ème partie j’étais persuadé que le démon allait me rusher, je n’ai donc pas infiltré mes centus pour faire peser une menace éventuelle sur mon adversaire, ce qui lui a permis de tout mettre en réserves. Ou encore partie 3 quand j’expose mon couteau suisse aux effets de Zandrek (bon là le mode opératoire de la fig m’était sorti de la tête…) Ce sont des erreurs qui au final peuvent - et ont sans doute – coûté cher sur le weekend.

Sinon je suis plutôt pas mécontent de mon niveau de jeu sur le tournoi, j’y ai d’ailleurs beaucoup appris.
Je tiens aussi à mettre en exergue que j’ai passé 5 parties très agréables, avec des adversaires tous fort sympathiques. Si j’ai l’occasion je referai ce tournoi sans hésitation (sauf si ils le mettent encore plus au nord ou au fin fond de la Bretagne).

En espérant que ce débrief vous aura intéressé et/ou donné des idées pour vos futures parties ou tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire Tau] Liste tutur D1 Empty
MessageSujet: Re: [Empire Tau] Liste tutur D1   [Empire Tau] Liste tutur D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire Tau] Liste tutur D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire Tau] liste à 750 points incomplète.
» [Empire Tau] Liste 1500 points Objectif dur
» retour aux sources. liste empire tau 2500 points
» [Empire Tau] objectif modulable 2000 points 1er liste TAU
» [1850 point] Liste tournoi Farsight/Empire Tau. 6 CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: