Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 contrôleur de drone

Aller en bas 
+4
Sitsu
Shas'o shien
O'Shaslan
Shadow-Sun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyLun 10 Mar - 22:26

Bonsoir à tous,

Est-il possible de faire bénéficier de la CT d'un contrôleur de drone (oui oui le même que celui qui mène les sniper) à des drones de ciblage ?

Cela permettrait de faire des combo plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyLun 10 Mar - 22:57

Shadow-Sun a écrit:
Bonsoir à tous,

Est-il possible de faire bénéficier de la CT d'un contrôleur de drone (oui oui le même que celui qui mène les sniper) à des drones de ciblage ?

Cela permettrait de faire des combo plutôt cool !

La règle du contrôleur de drone spécifie clairement drones d'attaque et drone de ciblage. Pour les drones snipers c'est dans leurs règles que c'est spécifié qu'ils sont affectés.

Donc ton perso indé qui a des drones d'attaque ou de ciblage et qui se joint à l'unité de drones snipers verra la CT de ses drones passer à la même que celle du marksman et de ses drones.

Un perso indep en crisis qui possède un contrôleur de drones donne sa CT aux drones snipers aussi. En plus si le marksman meurt, les drones snipers deviennent alors super mobiles.  Twisted Evil 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyLun 10 Mar - 23:13

Oo O'Shaslan je regarde tout tes rapports de batailles, je suis fan Wink

Je comprend pas tout dans ta réponse désolé.

Je parle bel et bien du petit marksman (le petit mec qui accompagne les drones sniper dans la boite de drones sniper). J'aimerai qu'il soit accompagné de drones désignateurs Smile

Sinon tu les joues par combien les drones sniper toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyLun 10 Mar - 23:30

Shadowsun a écrit:
d'un contrôleur de drone (oui oui le même que celui qui mène les sniper  

Euh, tu peux pas mettre le voyeur l'Observateur dans une unité de drones de ciblage.

Et le contrôleur de drones c'est un équipement, pas une unité.

Par contre tu peut prendre un Commandeur, lui donner un contrôleur de drones et le mettre dans une unité de drones de ciblage.

C'est même plutôt efficace ! ^^

EDIT : grillé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:18

ha ok je vois le truc.

Dommage, j'aurais bien aimer mettre un observateur avec quelques drones de ciblage.

Beaucoup semblent dire que les drones de ciblage avec un commandeur+controleur c'est pas du tout opti.

Mais j'ai l'impression que c'est la meilleur source de désignation.

Je trouve les cibleurs très moyens pour leur prix. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:29

Shadowsun a écrit:
Beaucoup semblent dire que les drones de ciblage avec un commandeur+controleur c'est pas du tout opti.

J'avoue être très surpris, c'est tout le contraire ! C'est la meilleure source de DL !

Shadowsun a écrit:
Je trouve les cibleurs très moyens pour leur prix. Je me trompe ?

Sont surtout cher pour leur résistance misérable. Et ils souffrent beaucoup de la concurrence des drones qui sont plus résistants, plus mobiles et avec un shas'o plus efficaces pour un pauvre point de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:34

Pour rétablir la vérité, j'avais entendu que pas mal de gens délaissait le commandeur+drones de cibalge au profit d'un commandeur full système de soutien (noce c2 puretide etc) pour allez aider des crisis riptide etc.

J'avais lu ça sur le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:38

Shas'o manchot, oui ! ^^

Mais ce bon commandeur a toujours été plus utile que un mark'o.

Et puis t'facon le must c'est la doublette de commandeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:43

Du coup quand tu joues avec un Manchot tu fais une croix sur de la bonne petite désignation ?
Tu l'utilise au sein de quelle unité toi le manchot ?

Au niveau des QG j'ai envie de tout essayé,le sabre de feu, l’éthéré, les persos nommés (DEATHSTAR!^^) les manchots et les Mark'o.

Tout à l'air vraiment viable je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 0:51

Mais tout nos QG sont bons. Même le Sabre de Feu qui est le plus faible (hors perso spé) est bon. Mais comme les Cibleurs, il fait pale figure en comparaison d'un éthéré ou d'un shas'o.

Shadowsun a écrit:
Du coup quand tu joues avec un Manchot tu fais une croix sur de la bonne petite désignation ?
Tu l'utilise au sein de quelle unité toi le manchot ?

Non, je l'ait dit plus haut : la doublette de commandeurs.

Et le shas'o manchot je le joue avec des Crisis.Et si besoin de jouer en opti, je le joue avec la Tide (et la je me répète) ; le shas'o manchot est a mon avis la seule raison de jouer une Riptide. Ensemble, ils sont géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 16:16

Shadow-Sun a écrit:
Oo O'Shaslan je regarde tout tes rapports de batailles, je suis fan Wink


Hey Merci!

J'en ai un qui sort sous peu, mon fils (Ultramarines) vs mon pote (Farsight) vs moi (Eldar - Mymeara/Iyanden)

Bataille à trois, bordel ce que mon fils et mon ami ses ont mis pendant ce match.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 17:00

J ai hâte de voir ça Smile
ça doit être difficile a gérer une bataille a 3.
je guette la sortie de ton Battle report
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMar 11 Mar - 18:24

perso le commandeur manchot (node C2, multinode, puretide) je le met dans une unité de 3 broadside full missile accompagné de 6 drones lance-missiles le tout derrière une Aegis. un petit spirite dedans en plus pour les buff eldar, et c'est bonheur (dissimulation + protection, yabon).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fal'Shia
Krootox
Krootox
Shas'O Fal'Shia


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Y fais beau ^^
Date d'inscription : 08/12/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMer 12 Mar - 1:40

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir, si je prends un commandeur avec deux drones de ciblage et contrôleur de drones et node c2 et
que je le fasse rejoindre un escadron de drones de ciblage (6drones).
Est-ce que tous les drones (2drone de ciblage du Comm + les 6 drones) prendront la CT5 du commandeur
ou seulement les 2 drones de ciblage du commandeur auront CT5 et les 6 autres leur CT2??

J'espère que ma question n'est pas trop absurde, je la pose car je préfère être sur de ce que j'ai en tête
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMer 12 Mar - 1:51

Tout l'escadron gagne la CT du commandeur.

D'ailleurs, je vois pas l'utilité du Node C2 la dedans mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fal'Shia
Krootox
Krootox
Shas'O Fal'Shia


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Y fais beau ^^
Date d'inscription : 08/12/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMer 12 Mar - 2:22

Merci pour la réponse 'O Shien  Very Happy 

En fait la node C2 était là si jamais l'escadron ne bénéficiait pas de la CT du commandeur.
Mais comme tu me dis que tout l'escadron en bénéficie, je vais virer la node et trouver autre chose pour "rentabiliser" le commandeur.

D'ailleurs, autre question (totalement Hors sujet, méa culpa), si j'ai deux nacelles de missiles sur un commandeur, suis-je obligé de les jumeler (donc avoir 2tirs relançable) ou ais-je le droit de les "non-jumeler" pour profiter pleinement de la CT du commandeur (et du coup avoir 4 tirs)? Et donc également je devrais payer 30 pts les 2 nacelles non jumelées et non 20 pour celles jumelées?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMer 12 Mar - 2:44

Depuis un certain errata, oui on peut mettre deux armes sans les jumeler.

Donc oui ton shas'o fait quatre tirs F7 a CT5. Heureux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fal'Shia
Krootox
Krootox
Shas'O Fal'Shia


Nombre de messages : 35
Age : 33
Humeur : Y fais beau ^^
Date d'inscription : 08/12/2013

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyMer 12 Mar - 2:55

Oui, très xD
En fait c'était surtout pour être sur de moi lors de mes introspections introspectivement introspectionnelles sur comment monter un La'Rua de XV8 correct pour ma future liste mercenaire avec règles farsight Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 14 Mar - 20:11

Jouant beaucoup contre du marines, je trouve pas les nacelles de missiles si genialed.
Je préfère les plasma pour la pa souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 14 Mar - 20:41

Shadow-Sun a écrit:
Jouant beaucoup contre du marines, je trouve pas les nacelles de missiles si genialed.
Je préfère les plasma pour la pa souvent.

En faite, si tu joue énormément contre du MeQ/TeQ c'est sure que le plasma c'est géniale, mais le missile est plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 21 Mar - 16:25

Ce topic tombe bien, j'ai une (en fait, deux) question.

J'essaie de trouver de nouvelles voies d'optimisation dans ma liste (V1.91 à l'étude) et je voulais savoir si c'est autorisé de faire ce qui suit :

1. si une XV8 possède Contrôleur de drones & Système de défense contre-feu, elle tire en état d'alerte à CT 2 et donne bien CT 2 aux drones cibleurs en état d'alerte dans son unité ?

2. Maintenant, prenons le cas d'un Commander qui aurait tiré en interception au tour ennemi, il ne peut pas tirer ce tour-ci, mais il possède quand même les 2 supports. Donc, malgré l'absence de tir, il est stipulé qu'il possède une CT 2 en état d'alerte et il n'est pas dit noir sur blanc qu'il ne possède CT 2 si et seulement si il tire avec une arme.

Alors, s'il ne tire pas et qu'on prend pour acquis la première question, les drones cibleurs de l'unité peuvent-ils toujours tirer en état d'alerte à CT 2 ?

contrôleur de drone What+an+attractive+woman+am+I+right+gentlemen+_8777328fcfdbbbf51ebe6a10cc3a9288
Problem ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 21 Mar - 17:05

Tokugawa Shogunate a écrit:
Ce topic tombe bien, j'ai une (en fait, deux) question.

Il aurait été préférable que tu ouvres ton propre sujet mais bon...passons.

Tokugawa Shogunate a écrit:

1. si une XV8 possède Contrôleur de drones & Système de défense contre-feu, elle tire en état d'alerte à CT 2 et donne bien CT 2 aux drones cibleurs en état d'alerte dans son unité ?

La règle sur le système de défense de contre-feu spécifie bien qu'il s'agit uniquement de la figurine porteuse qui en bénéficie.

Citation :
A model with a counterfire defence system fires Overwatch
at Ballistic Skill 2, rather than Ballistic Skill 1 .

Là je me dis que ne vois pas ce que le contrôleur de drones pourrait bien changer dans l'affaire...et pourtant.
Citation :
All Gun Drones, Marker Drones and Sniper Drones in the same
unit as a model with a drone controller use the bearer's Ballistic
Skill instead of their own
. If a unit contains several Drone
Controllers, use the highest Ballistic Skill amongst the bearers.

Donc jusqu'à preuve du contraire je dirais que oui.
Car la règle dit que le drone utilise la même CT que le porteur...ceci n'est pas une augment et est donc fixe dans le temps...donc si le porteur est CT2 à un moment donné et bien le drone aussi.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 21 Mar - 17:53

Pourquoi ouvrir un sujet ? J'en crée déjà beaucoup et celui-ci est parfaitement adapté.

Sinon, à priori, tu pencherais pour la même lecture que moi. Ok.
Si d'autres avis, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 21 Mar - 19:04


Citation :
A model with a counterfire defence system fires Overwatch
at Ballistic Skill 2, rather than Ballistic Skill 1 .

Il faut donc du coup bien que la figurine en question fasse un état d'alerte et soit en mesure de le réaliser.

En fait là ou tu te pose un faux problème c'est que le commandeur ne peut pas tirer l'arme qui a fait feu en mode interception mais si il a accès à une arme supplémentaire il peut tout à fait la tirer en état d'alerte.

Du coup tu mets ton commandeur en dual fuseur / missiles et tu lui achètes un petit lance flammes de poche pour qu'il puisse faire feu en interception avec ses 2 armes principales mais qu'il est quand même accès au tir en état alerte et là tu passes tes drones en CT2.

Si t'es short en points d'ancrages et que tu interceptes avec toutes tes armes et que tu te retrouves punit d'un état d'alerte, tu es CT5 toujours, tes drones sont CT5 mais eux font un état alerte qui précise que tu le fais CT1 donc eux sont CT1.

Ma lecture (moisie?)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone EmptyVen 21 Mar - 19:24

Bah... Oui.

Sauf qu'en y réfléchissant, un modèle, c'est une figurine, pas une arme (weapon).
Donc c'est la figurine qui gagne CT 2, qu'elle puisse tirer ou non.

En fait, c'est sûrement du RAI j'imagine, mais en RAW, rien ne précise qu'on doit tirer.
Ou j'ai raté un truc dans le gbn.

Si d'autres avis, vous connaissez la chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôleur de drone Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôleur de drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôleur de Drones
» le controleur de drones !!
» contrôleur de drones??
» Controleur de drones payant ?
» contrôleur de drones et armures Stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: