Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 contrôleur de drone

Aller en bas 
+4
Sitsu
Shas'o shien
O'Shaslan
Shadow-Sun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

contrôleur de drone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:34

La phrase dit quand même FIRES OVERWATCH et pas IS CT2 WHEN OVERWATCH donc c'est bien inscrit dans la séquence

Déclaration de charge sur ton unité => Overwatch => Application de la règle donc CT1 => Règle Spé en cours => CT2

bon à suivre ct'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

contrôleur de drone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:56

Oui, j'y ai réfléchi aussi.

Ceci dit, il s'agit d'une modification de profil. La règle explique bien qu'un modèle gagne CT2 pour toutes les phases d'état d'alerte.

La règle, elle, peut-être comprise comme : La figurine bénéficie d'une CT 2 dans toutes les phases d'état d'alerte. En gros, le verbe "fires" ne veut pas expressément dire qu'elle tire, mais qu'elle fait sa phase [de tir] d'état d'alerte à CT 2.

Ceci dit, je viens de vérifier la version française et ils stipulent bien "les figurines tirent en état d'alerte avec CT 2". Seulement, ça n'indique toujours aucune notion d'obligation de tirer.

Et autre question que je me pose, qui pourrait bousiller l'ensemble de l'hypothèse :

les drones cibleurs tirent en état d'alerte en se basant sur la CT du porteur de 2, mais ça reste un tir en état d'alerte, donc ils réduisent la CT à 1 puisqu'ils ne possèdent pas le support de contre-feu.

Ou alors il s'agit bien d'un buff de CT sur les drones puisqu'ils utilisent la CT du porteur pour leur tir, Or, le porteur tire en état d'alerte à CT 2 au lieu de 1 donc ils tirent à CT 2 au lieu de 1 ?

Je ne sais plus du tout quoi penser.

Sur ATT, ils disent globalement que ce n'est pas possible de passer les drones à CT 2 en état d'alerte : http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=20241

Mais franchement, ce n'est pas ce que je lis dans le codex. La règle du codex écrase la règle du gbn, donc on part d'une CT 1 pour tout le monde, la CT se modifie sur le porteur, ensuite on prend cette CT pour tirer avec les drones. Ça me parait être l'ordre logique défini par les règles.

Sur dakkadakka, ça tape pas mal dans le même avis que moi (drones état d'alerte CT du porteur donc 2, règle du gbn écrasée par celle du codex) : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/519675.page
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

contrôleur de drone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:16

Tokugawa Shogunate a écrit:


les drones cibleurs tirent en état d'alerte en se basant sur la CT du porteur de 2, mais ça reste un tir en état d'alerte, donc ils réduisent la CT à 1 puisqu'ils ne possèdent pas le support de contre-feu.


C'est probablement la lecture correcte de la règle malgré ce que j'ai dit dans mon précédent.
C'est en tout cas un argument que je ne me vois pas contredire puisque la règle du contre-feu est suffisamment précise sur le fait qu'il ne s'agit que du modèle qui en bénéficie.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

contrôleur de drone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 20:24

Oui, je suis en train de relire tout le topic sur dakkadakka et il y au n point important qui contredit tout ça :

Le profil de CT du modèle n'est pas changé en état d'alerte mais compte comme ayant CT 1.

Donc, on prend toujours la CT X du porteur, mais comme il s'agit d'un tir en état d'alerte, les drones comptent cette CT comme étant de 1.

A priori, mais ça me parait toujours super discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôleur de drone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contrôleur de drone   contrôleur de drone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôleur de drone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôleur de Drones
» le controleur de drones !!
» contrôleur de drones??
» Controleur de drones payant ?
» contrôleur de drones et armures Stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: