Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY

Aller en bas 
+3
Ren'O
ycooper
N'Dras
7 participants
AuteurMessage
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 12:11

Bonjour à tous les suivants du Bien Suprême !

C'est déjà cette période de l'année ou nous pouvons parler de l'ETC (pour les 1% de la population que ça intéresse). En préambule je précise que les listes d'armées qui suivent sont construites dans une optique de tournoi par équipe de 8 avec un système d'appariements. Les listes sont sur un format 1850 pts type "no-limit", exception notable un codex ne peut pas s'allier avec lui même ou un de ses suppléments donc pas d'Empire Tau allié Enclaves Farsight ou inversement (bye bye O'Vesa DeathStar).

Les listes sont consultables sur le forum public de l'organisation de l'ETC. Toutefois étant un puriste je ne m'intéresse qu'aux généraux présentant des listes Empire Tau ou Enclaves Farsight sans alliés.

Afin d'expliquer ma démarche je dois préciser qu'étant un observateur lambda de l'ETC depuis quelques années, je prends un certain plaisir à lire, comprendre et essayer d'analyser les listes des joueurs présents à cet événement. Il s'agit d'une démarche toute personnel mais qui dans le cadre de ce forum ne me semble pas inintéressante.

Au cas où l'auteur de la liste, un membre de l'équipe, les personnes modératrices de ce forum ou de celui de l'etc français trouve que ce post contrevient à une règle qui m'aurait échappé, je supprimerai celui-ci après contact par mp.

Afin d'éviter les post en mode pâté, je vous fais grâce des coûts en point de chaque équipement.

Equipe : MOGWAY
Qualif : D2 Centre
Joueur : Wildgripper
Armée : Empire Tau

MOGWAY a écrit:


QG 1 : (Seigneur de Guerre) Commandeur Tau « La’nce A’mstr Ong », Xv8 Crisis Iridium, Puce Engrammatique de Puretide, Node C2, Senseurs Multispectre, Contrôleur de Drônes
QG 2 : 1 Ethéré “Aun Dos Tres"

Troupe 1 : 10 kroots, 1 Chien Kroot
Troupe 2 : 10 kroots, 1 Chien Kroot
Troupe 3 : 10 kroots, 1 Chien Kroot
Troupe 4 : 10 kroots, 1 Chien Kroot

Elite 1 : Riptide « Riptidus Magnus » Accélérateur à Ions, Éclateur à Fusion Jumelés, Injecteurs de Stimulants, Senseur d’Alerte Anticipée
Elite 2 : Riptide « Riptidus Magnus » Accélérateur à Ions, Éclateur à Fusion Jumelés, Injecteurs de Stimulants, Senseur d’Alerte Anticipée
Elite 3 : 3 XV8 Crisis,6 Nacelles de Missiles, 3 Verrouillages de Cibles, 6 Drones de Marquage

Soutient 1 : 3 Broadsides  Nacelles de Missiles à Haut Rendement, 3 Senseurs d’Alerte Anticipée, 6 Drones Missiles
Soutient 2 : 3 Broadsides  Nacelles de Missiles à Haut Rendement, 3 Senseurs d’Alerte Anticipée, 6 Drones Missiles
Soutient 3 : 1 Skyray

Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 12:58

Pas mal cette liste mais pourquoi un éthéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 13:00

Parce que sinon dès que tu perd 3 Kroot ils se barrent, et adieu la troupe opé...
Et puis, ces pouvoir fonctionnent aussi sur les Kroot il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 13:04

ouai mais il ne peut pas bénéficier de la règle infiltration ni attaque de flanc car pas de perso chez les kroots. Il va donc être loin des kroots et donc un peu seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 13:26

Ah ben ouai, j'avait pas pensé à ça... Alors je sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 13:27

Il peut toujours déployé son éthéré dans un pavé de kroot et infiltré//attaque en flanc les 3 autres pavés.

RenO a raison pour le boost Ld sur éthéré mais ça sert également aux broadsides et là l'éthéré et tranquille au chaud entre les 2+ et les drones sacrificiables

Perso j'ai le même humour que le joueur et l'éthéré Aun'Dos'Tres ça m'a fait ma journée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 22:03

N'dars a écrit:
Perso j'ai le même humour que le joueur et l'éthéré Aun'Dos'Tres ça m'a fait ma journée lol!

J'ai aussi tiqué sur le shas'o "Lance Amstrong" ...

Honnêtement pour l'instant c'est ma liste préférée.

Y'a 4 troupes, shas'o manchot, des Crisis, un SR... Sa s'approche beaucoup de ce que je joue, donc évidement j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 22:55

Le commandeur+les crsis+les drones de marquages, ca fait sacrement sac à point, ca va se faire target direct et tu pourras en profiter que 1 ou 2 tour max si le joueur en face est pas con. Et les drones sur les broadsides à BS 2 ca vaut le cout en point ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 5 Fév - 23:28

Spirite a écrit:
Le commandeur+les crsis+les drones de marquages, ca fait sacrement sac à point, ca va se faire target direct et tu pourras en profiter que 1 ou 2 tour max si le joueur en face est pas con

Ça se cache tu sais... Au pire les drones encaissent. Et puis y'a d'autres menaces a gérer, le mec a six Broads !
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyJeu 6 Fév - 0:01

Apres c'est vrai qu'a 36 ps de porté avec les missile pod ca peut facilement se cacher, mais il faut faire vraiment gaffe. Mais si les drones encaissent, d'accord les crisis survivent c'est beau, mais il a plus aucune autre source de markerlight à part les deux du skyray ce qui est plutot ridicule. Sinon j'ai toujours cette question qui me taraude, est ce que les 12 drones lances missiles valent leur 144 pts avec seulement un CT de 2? C'est pas tres worth it non? OU alors leur objectif c'est plus de tanker ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyJeu 6 Fév - 0:19

Spirite a écrit:
Sinon j'ai toujours cette question qui me taraude, est ce que les 12 drones lances missiles valent leur 144 pts avec seulement un CT de 2? C'est pas tres worth it non? OU alors leur objectif c'est plus de tanker ?

Je pense pour tanker comme un cochon, en plus généralement elles seront a couvert ... Les Broads partirons mal au tir. Puis c'est un tank qui peut faire un minimum de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyJeu 6 Fév - 0:51

Est ce indispensable d'avoir au moins un drone par broadside ou elles peuvent faire leur taff bien sans crevé en l'absence de drones, mais à couvert bien sur?
Une autre petite question egalement, s'il prend un éthéré, c'est comme la dit N'Dras
N'Dras a écrit:
Il peut toujours déployé son éthéré dans un pavé de kroot et infiltré//attaque en flanc les 3 autres pavés.
, mais à ce moment la, si c'est pour guarder des kroots à la maison, pourquoi ne pas prendre des GdF puisqu'il sont meilleurs pour guarder une position fixe?
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyJeu 6 Fév - 9:41

Déjà le GdF est plus cher que le kroot donc tu pars sur moins de figurines sur la table. Là l'escouade de 11 lui coute 65 pts soit 7 gdf en équivalent.

En plus tu perds la fléxibilité offerte via infiltration (pour faire blocage aux listes rush/motos) et attaque de flanc (toujours utile pour aller titiller les 10 cultist campeur sur l'objo adverse)

Statitstiquement 6 drones a CT2 c'est quand meme 12 missiles donc 4 touches, ca rajoute quasiment une 4eme broadside (sans up de la CT via désignation). De plus tu passes ton escouade au dela de 8 figurines ce qui veut dire que tu prends un test de moral avec 3 morts et plus 2 donc t'es pas perdant. Personnellement je préfère les jouer en 2 Broad + 3 drones mais c question de goût

Dans l'optique ETC tu peux tres bien sortir une liste avec des broad sans drones car elle est pensé pour contrer un certain type de liste. D'ailleurs je crois que Dletch qui passe sur ce fofo a construit sa liste TauDar un peu comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyJeu 6 Fév - 12:58

Honnêtement vu la liste, je joue de temps en temps la même combo:
Il va être très rare que l'éthére rejoigne les kroots, il va être dans les broadsides (coucou je tire je sprint tout ca tout ca) en plus il donne son commandement c'est pour cela qu'il y a les drones dans l'escouade.

Le commandeur peu aussi rejoindre la tide, il est vrai que l'escouade fait un peu sac à point si il rejoint les crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptySam 8 Fév - 14:36

Si le com rejoint la tide, il n'a plus besoin de controleur de drones, donc ce qu'il faudrait c'est peut etre d'enlever un verouillage de cible et de la remplacer par controleur de drone(et ca affectera tous les drones de l'unité, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY EmptyMer 12 Fév - 1:52

Sprite a écrit:
Est ce indispensable d'avoir au moins un drone par broadside ou elles peuvent faire leur taff bien sans crevé en l'absence de drones, mais à couvert bien sur?
Une autre petite question egalement, s'il prend un éthéré, c'est comme la dit N'Dras
N'Dras a écrit:
Il peut toujours déployé son éthéré dans un pavé de kroot et infiltré//attaque en flanc les 3 autres pavés.
, mais à ce moment la, si c'est pour guarder des kroots à la maison, pourquoi ne pas prendre des GdF puisqu'il sont meilleurs pour guarder une position fixe?

*se dépoussière* Parce que le guerrier de feu c'est mauvais, tout simplement.

(Après les Listes ETC France ces dernières années, à part quelques rares, je les trouve mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty
MessageSujet: Re: [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY   [ETC] D2 France - Equipe MOGWAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETC] D2 France - Equipe MOGWAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian
» Equipe de France 40k
» 2K / Tournoi en équipe
» 1000 pts en équipe.
» L'équipe araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: