AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Mer 18 Mar - 23:26

Débriefing D2/D1 2015

Prélude

Bonjour à tous et à toute !

J’écris ce debriefing pour vous raconter mon épopée ETC de cette année (2015), et oui rien que ça !

Tout cela a commencé dans une voiture sur une route lointaine, très lointaine (située entre Paris et Bourgoin), il y a environ 1 an, juste en sortie du D2 de Bourgoin. L’équipe Mogway me proposait une place dans leur rang en tant que remplaçant car ayant un niveau de jeu assez faible et qu’il allait falloir s’entraîner dur !

Commence donc une période d’entraînement intensif dès mai/juin à raison d’environs 2/3 parties semaines. Et ce avec le codex Tau, qui restait plus ou moins vacant. Ces efforts et ce travail ont payé car je faisais partis des sélectionnés au D2. Il fallait donc faire ses preuves et scorer !

Préparation du D2

Dans le méta du D2 et en règle général depuis la V7, le Tau avait pas mal perdu de sa superbe, il ne fallait donc pas trop espérer en faire une défense, j’ai donc cherché sur quelles cibles je pourrais aiguiser mes dents.

La première cible fut toute trouvée, il s’agissait de l’Eldar, une antique race qui avait de gros problème à gérer des missiles F7 tueur de char et ignorant les couverts.  La seconde cible fut le fruit du hasard,  je me suis rendu compte en faisant quelques tournois no-limit (en particulier le GTS de Carcassonne), que mon farpack avec ces quelques fuseurs (6) faisait bien tremblez la GI dans son ensemble (à l’époque constituée de Pask pack, cad Le chevalier commandeur Pask et ses amis lemans Punisher), mais que j’avais du mal sur le match à cause des autres unités, mais qu’il y avait vraiment quelques choses à faire.

Mon but fut alors de créer une liste pouvant attaquer des Eldars et des GI, et qui pouvait sauver des points au besoin.

Voici ma liste du D2 :

Spoiler:
 

Explication des choix :

=> Le farpack avec ses 10 fuseurs permettait de quasiment one shot un pack de leman, et tout du moins de lui faire de gros dégâts, mais également de bien amochés les chevaliers fantômes.

=> Le petit commandeur fut un ajustement de dernière minute à cause d’un problème de convention, mais me permettais d’avoir des tirs de nacelles efficaces et d’apporter un contrôleur de drone (avec le recul, je pense qu’il aurait été également utile de lui mettre un désengagement mais dans la prédication et le feu de l’action je ne l’ai pas fait).

=> La Riptide de luxe me permettais de faire des trous assez conséquent dans les rideaux de GI (cadets, garde) pour pouvoir poser mon farpack. Car il faut bien voir quand les armées de ce moment, même si les lemans étaient très fort, ce sont bel et bien les packs de cadet et autre GI sans peur qui apportés la victoire, par leur étalement sur le terrain et le contrôle d’objectifs en fin de partie, ainsi que le scoring au Maelstrom, et de plus ils protégeaient les lemans des feps.

Il fallait donc avoir de quoi les tuer, cette Riptide le faisait excellemment bien, et me donné une mini option anti-char via la gatling perforante. Sans parler de sa présence sur table, son réacteur très fiable et sa grande résistance qui me conférait une bonne capacité de projection pour les objectifs maelstrom et éternel war en fin de partie.

Pour l’Eldar, elle s’illustre dans sa capacité à tomber du serpent et du chevalier fantôme avec sa gatling.

=> Les crisis bi missiles incontournable pour bien tuer les véhicules, l’infanterie (cf les cadets dans le paragraphe riptide) et pas mal de chose, très mobile et assez résistantes, un outil très intéressant !

La mono crisis est un délire perso, surnommée Tropospère 5 (en hommage au programme spatial Congolais tellement ils la trouvaient sortis de l’espace). Elle me permettait d’avoir un petit appoint de désignation via ses drones et d’avoir une grosse galette de barrage PA5 ignorant els couverts, ce qui dans mes tests m’a beaucoup aidé pour tuer l’infanterie.

=> Le Sky ray me donnait quant à lui une projection sur table, de la désignation, et une arme très longue portée pour tuer les wyverns au fin fond de la table, mais aussi de faire suer des chevaliers fantômes avec le lâché de missile.

=> Le commandeur Mulet a pour but de jongler entre les crisis bi-nacelle et le farpack selon les besoins. Et bien sur le petit brouilleur de combat pour faire surchauffer les lemans au cas où.

=> Les broadsides pour apporter toujours plus de saturation.

=> Le bastion pour abriter les crisis bi-missiles ou les broadsides et surtout el relais de communication qui est absolument vital pour le farpack.

=> Et pour finir les kroots, qui sont de braves extraterrestres toujours très utiles.


Le D2

Et bien c’est le grand moment, on va voir si on passe le test du terrain !

Première ronde contre les touristes.

Où j’affronterais Drako avec sa liste Eldar, je suis estimé en + (11/14) dessus.

Spoiler:
 

Je peux choisir la table et je suis la dernière def, je choisis donc celle qui conviendrait le moins à notre champion démon, car les 2 m’allaient très bien. Drako à un très bon tirage de pouvoir et c’est partie.

Je joue la partie à un peu cow boy, comme si j’avais ma liste sans le souci de conv, sauf que ben c’était pas la bonne approche, et Drako se fera un plaisir de me le prouver ! Il va m’ouvrir la tronche en deux, il y avait encore des coups à jouer pour remonter mais quand le farpack décide de fuir de table c’est compliqué, et sur du marteau et enclume il n’y a pas beaucoup d’endroit où fuir, cela se finit en table rase, je me suis fait tuer en à peu près 2h. Du coup on annonce la mauvaise nouvelle aux copains, puis je discute un peu avec mon adversaire, puis je me pose et réfléchis (oui cela m’arrive de temps à autre  ).

En me refaisant la partie, je vois bien qu’il y a quelque chose que j’ai merdé et c’était le déploiement, bref je vois comment refaire ça, j’ai quelques idées pour changer la donne, on verra sur les autres Eldars !

Heureusement mes coéquipiers rattrapent ma bêtise sans fond et gagnent la ronde avec un beau score.

Deuxième ronde contre la Finsiteam.

Où je rencontrerais Sanguinus , je suis estimé en + dessus (11/14) avec cette liste :

Spoiler:
 

Le souci de cette liste est qu’il n’a pas assez d’infanterie pour protéger ses lemans de mon farpack, en gros il fallait juste de tuer tout l’infanterie que je pouvais au tour 1, ce qui fait que la protection était impossible. Cependant, le pack de centurion (infiltré grâce au trait de seigneur de guerre qui plus est) est assez dangereux, mais j’arriverais à le repousser suffisamment loin pour qu’il laisse ma Riptide tranquille et ce grâce à mon bastion et mon skyray.

Le Farpack est arrivé tour 2 et a explosé les lemans, et tué des conscrits et un prêtre dans les explosions. Le reste de mon armée laisse le un résidu de conscrit (genre 5-6) et un prêtre ainsi qu’un maître de chapitre. Il ne reste quasiment rien à mon adversaire celui-ci abandonne tour 3. La liste s’est très bien comportée.

Belle victoire d’équipe sur la ronde et cela me fait plaisir de ramener mes premiers points d’équipe !

Troisième ronde contre la Legio Invicta.

Où je croiserais le fer avec NeoKhaine, je suis estimé en + dessus (11/14), avec cette liste :

Spoiler:
 

Elle est un peu chaude mine de rien mais ça devrait aller, et sur scénario relique, il fait un parking dans un coin hors de portée de mon bastion et pose les 2 chevaliers fantômes face à moi. J’ai le tour un et descende un chevalier à 1 Pv. Neokhaine me rush avec les 2 chevaliers, le farpack arrive, fait la jonction avec le commandeur mulet qui est dans le bastion avec les crisis bi-nacelle, et one-shot le chevalier en forme, la tide et les crisis finissent celui à 1 pv.

Après je ramasse la relique, tue quelques serpents et quelques démons qu’a invoqué Neokhaine, celui-ci avance avec son pask pack, mais Pask finira immobiliser dans un terrain, ce qui l’empêchera de venir m’embêter avec. La partie est gagnée à coup sûr pour moi 15 minimum, mais visiblement c’est une ronde très serrée, il faut donc que je score au maximum et bien sur Neokhaine ne se laisse pas faire, la fin de partie est très tendu donc le sens où Neokhaine préserve au maximum et où j’essaie de lui faire le max de dommage sans trop en prendre, bref une très belle fin de partie très intéressante ! Le verdict tombe et j’arrive à obtenir le 20-0, du coup victoire d’équipe a pas grand-chose.

Quatrième ronde contre l’oignon fait la force.

Où je jouerais avec Paolino, je suis estimé en + dessus (11/14), avec cette liste :

Spoiler:
 

La liste est dans mes cordes, en revanche, le souci, c’est que grâce à sa skyshield, les unités de mon adversaire survivront plus longtemps et pourront donc faire des choses.

Je rabote donc tout ce que je peux en commençant par les chevaliers fantômes et les serpents qui ne sont pas sur la sky. Paolino fait bien la tortue dans son coin pour sauver quelques poitns et cela fonctionne car e ne peux scorer au maelstrom à cause du scénario, c’est en effet celui où le nombre d’objectif tactique correspond à 7- le tour, donc plus la partie avance, moins j’en ai et j’ai un tirage pas très favorable, du coup la fin de partie donne 17-3 pour moi.

Belle victoire d’équipe à nouveau. Et la bonne nouvelle c’est que nous sommes qualifiés à coup sur pour le D1 !

Cinquième partie contre les sexy.

Où je ferais une liste d’erreur longue comme le bras contre Gatsu avec cette liste (éstimé à – dessus, soit 7-9 points) :

Spoiler:
 

La partie se joue en marteau et enclume, je pose donc sur table mon bastion relai avec les broads dedans à 3 pas d’un objectif, et le sky de l’autre côté, tout en fep et attaque de flanc. Déjà première erreur, je place mal mon bastion et suis à 3.1 pas de l’objo donc je l’ai pas => Boulet.

Gatsu se place agressif avec les thunders au fond de la table, il me fait zigzaggé mon sky et c’est tout. A mon tour le farpack arrive tue des motards et le canon d’un thunder. Et je me pack ensuite pour esquiver les centus du bastion mais cela implique que je me tasse sous la frappe orbitale des maîtres de chapitre, à noter qu’en me paquant ainsi je ne me protège pas trop car les centu peuvent monter sur le toit, bref une action complètement inutile => Boulet d’or.

Gastu déchatte et ou je chatte, du coup il ne se passe rien, ouf, et c’est le couperet qui tombe les centus sont mort, le bastion aussi, reste un thunder mal en point, et son conseil à l’autre bout de la table qui n’est plus sous invisibilité et qui s’apprête à manger une grosse phase de tir, bref on arrête là-dessus après une charge ratée du maître de chapitre sm à 5 pas de ma riptide. Bref un 20-0 vraiment pas mérité, la seule chose que je mérite et une médaille de boulet en platine !

Victoire d’équipe et direction le D1 !

Soit un total de 77 points sur 100, plutôt content de la liste du coup, même si le départ fut laborieux, il m’a au moins remis les idées en place pour la suite ! Un grand merci à Wild qui m’a beaucoup aidé à monter la liste.

Préparation du D1

Le D1 met en place un tout nouveau méta, avec l’ajout du nouveau codex Nécron, des dataslates,  des formations et du fameux Chevalier Impérial.  Le souci pour moi, c’est que je ne peux plus vraiment aiguiser mes dents sur des archétypes, car dans ce méta il n y en a pas trop. Du moins en France, nous nous sommes aidés des listes étrangères pour monter nos listes IK (torrent of fire de mémoire), puis les avons un peu arrangés à notre sauce et avons commencé une période test intensive, (grosso modo ¾ parties par weekend entre le D2 et le D1 pour ma part).

Il est apparu que l’IK avait de gros problèmes face à pas mal d’adversaires, et que c’était possiblement une gêne dans le roster, Isenheim qui était alors le joueurs IK nous a poussés à le sortir du roster, ce qu est un joli pari. Parmi les choses que nous étions quasi sur de voir dans chaque équipes figuraient Bel’Akor, les 3 princes tyty, et les IK. J’ai donc essayé de faire une liste pour s’occuper un peu de ce petit monde, la liste est un travail collaboratif entre Isenheim, Wild, Atheh et moi.

La voici :

Spoiler:
 
Le pourquoi du comment :

=> L’Ethérée (oui c’est une fille ) est là pour maintenir bien haut le moral de toute l’armée, et pour les invocations élémentaire.  Elle est également impératrice de guerre  pour avoir plus facilement les traits de seigneur de guerre tau (tel anti aérien pour une phase de tir, ou parangon de renoncement qui annule » à terre : »).

=> Le Commandeur est là comme d’habitude, en mode je ne mourrais pas !

=> Les kroots pour les rideaux anti-charges, anti fep , les balles de snip pour avoir une mini option car il me restait 10 points.

   Rideaux anti-fep contre une draigo star :

20150310.jpg

    Rideaux anti-charge :

20150311.jpg

=> Les cibleurs, pour avoir une désignation low cost, qui scout, et participe aux rideaux anti-charge et anti-fep.

=> Les broadsides, le nerf de la guerre, la douche suprême, en gros ça donne ça :

tony-stark-demonstration1.jpg

=> Le dataslate Firecadre pour avoir toute les broads tueuses de char (ainsi que la riptide) et ennemi jurée marines.

=> La riptide, car elle est obligatoire, je l’ai prise en ion et AA pour tuer plus efficacement les princes tyranides ; et pour une avoir une grosse galette qui contraint le déploiement adverse.

=> La fortification, qui est une grande histoire, il a été conventionné que les pièges à char empêchent les IK de passer, cela me permet donc d’interdire une zone de la table à ceux-ci, ce qui me permet de tenter un éventuel match contre eux et qui peut donc débloquer la matrice au cas où. La ligne aegis permet d’étendre les piges à char au mieux (car ceux-ci doivent être intégralement à 6 pas de la fortification et dans la zone de déploiement).

Par exemple en marteau et enclume je bloque un tiers de la table :

20150312.jpg

L’aegis en elle-même me donne un couvert à 2 si besoin, et je peux me jeter au sol sans trop de souci grâce au parangon de renoncement et ma désignation.

Me voilà donc parti avec cette liste, qui en plus me donne des matrices plutôt correcte avec pas mal de d’estimés en +.



Première ronde contre La Dévastation.

Où je jouerais avec Kaizer Soze (Ginyu), je suis estimé en + dessus (11/14), avec cette liste :

Spoiler:
 

Gros calibre en marteau et enclume.

Ginyu le choix de se déployer en premier, ce qu’il fait, et il se déploie de façon très agressive, je me déploie moi aussi de façon très agressive, et je lui vole l’init. Je fais ma phase de mouvement et tout, et je m’apprête à tirer avec un pack de broad, quand il me fait remarquer que je dois sprinter car effectivement, j’ai un drone qui est en cohésion à 2.1 pas avec son unité, je dois donc rétablir la cohésion, cependant Ginyu est très fair play et me permet de revenir en phase de mouvement pour cette fois, le drone d’ailleurs en décédera à cause d’un terrain dangereux. J’ai compris la leçon et a bien vérifié toutes mes cohésions pendant le restant du weekend, c’est en effet une erreur d’inattention qui peut coûter cher.

Passé cet épisode, j’arme les missiles, et tue un prince tyranide, une virago, en laisse une à 2 Pv et le Pd zigzag. Bref un tour très dur. Ginyu s’envole vers moi, et ne me fait rien (peut être un pv sur une broad). J’utilise mon trait de seigneur de guerre AA pour tuer un prince tyranide, Bel’Akor perd 2 pv à coup de sms, et le Pd au sol, mais invisible prendra également 2 Pvs.

Ginyu fait sortir ses volants, non sans me lancer quelques nova/plaintes avant, qui auront pour effet de faire pas mal de dégâts aux drones missiles (5-6 décès). Après quoi je m’élance vers son bord de table et me repositionne.

Il rentre et se cache pour sauver les points, j’arrive à tuer Bel’Akor aux sms tueur de monstre après un mouvement, + sprint et tir au jugés, me donnant le seigneur de guerre et je contrôle les 5 objos : 20-0

Encore merci pour ton fair play Ginyu et cette partie.

Belle victoire de l’équipe.

Deuxième ronde contre La Tielle Team.

Où je rencontrerais Saebjorn qui a abandonné le bien suprême au profit de ceci (je suis estimé en + dessus (11/14)) :

Spoiler:
 

Scénario n°2, il choisit le côté, je choisis de démarrer et j’ai anti-aérien pour mon impératrice de guerre. Je ne fais que 2 pc à 2 serpents au premier tour et me place pour lui faire mal au deuxième, il me first blood une unité de cibleur.

A mon deuxième tour, je chatte assez méchamment et tue le chevalier fantôme et les 2 serpents. Il rentre avec son serpent scorpions et 2 princes et me tue quelques cibleurs, je détruis le serpent scorpions en interception de broadside tueuse de char.

A mon tour je tue 1 prince avec trait de sdg, et close els scorpions avec la Riptide, ceux-ci s’enfuiront mais ne seront pas percé. A son tour il profite d’une erreur de placement de ma part pour chopper l’éthérée avec un prince, il n’y arrivera pas mais j’ai eu de la chance sur les attentions chef, les 2 scorpions chargeront des kroots et se feront mangés par ceux-ci.

Je fais tomber un prince tyty à 1Pv et tue les vengeurs au tir, reste un prince tout neuf, 1 à 1 pv et 2 araignées spectrale. Il arrive à avoir mon éthérée à ce tour-ci, et se place en vue d’une contestation tour5. Je tue le prince tout neuf car il est menaçant pour les objectifs, je n’arrive à tuer celui à 1 pv et les 2 araignées survivent aussi.  A son tour il tente une contestation qui rate avec les araignées. Et fin de la partie, avec mes conneries sur l’éthérée, Saebjorn gratte son point, 19-1 pour moi, bien joué Saeb !

Troisième ronde contre la Legio Invicta.

Où j’affronterais Mike Hazelwood,  je suis estimé en + dessus (11/14), avec cette liste :

Spoiler:
 

Scénario n°3, mon adversaire choisit très bien sa table, qui vu de haut ressemble à un circuit de PAC man, mais sur toute la table, vraiment très dur pour mes lignes de vues, heureusement que j’ai mes désignateurs et mes sms.  Mike à un très bon tirage, double invisibilité, et de l’invocation de hérauts. Il a le choix de la zone, et moi de commencer, j’ai parangon de renoncement comme trait de seigneur de guerre.

Je first blood les wyverns, et me repositionne pour esquiver au mieux les lemans. Il avance avec ses lemans et téléporte ses cuirassiers Némésis  derrière un bloquant près de moi. J’arriverais à en tuer un, et également à tuer Pask grâce à la Riptide tueuse de char avec la galette d’artillerie et grâce à une broad au jugé sur le flanc de celui-ci. Mike invoque des hérauts, puis des drones de nurgle. Les lemans font mal à un pack de broad et les incursions à un pack de cibleurs. Le cuirassier me charge le pack avec commandeur et éthérée, j’arrive à l’encaisser en perd 2 drones, de mémoire je lui fais un Pv et me désengage.

Je tue son cuirassier avec la totalité de ma puissance de feu. Mike rentre avec ses escouades de GI et envoie les drones de nurgle vers moi, le héraut se met en position et invoque des hurleurs, qui tueront quelques kroots avec les attaques au passage. Il charge les kroots et le pack de broadside avec le commandeur et l’éthérée, je le lave au close.

Dernier tour par manque de temps, je tue les hurleurs avec pas mal de puissance de feu, finis l’escouade de commandement de peloton aux sms et protège mon objos. Mike invoque pour marquer un maelstrom et fin de la partie 15-5 pour moi.

La ronde est très compliqué car malgré un appariement favorable pour nous, nous avons 4 tables qui craquent complétement (très mauvais tirage de sort pour notre draigo bombe, pareil pour notre wolfstar, notre tyranide Eldar qui perd vite ses princes à coup de tempêtes démoniaques …Etc). Nous perdons la ronde d’un point, dommage.

Une très bonne soirée resto dans un resto montagnard avec une raclette et la compagnie des LDM et de la TIELLE nous remonte le moral et nous sommes gonflés à bloc pour affronter les bisounours le lendemain.

La raclette au morbier, c'est de la balle !

20150313.jpg

Quatrième ronde contre les Bisounours.

Ou j’affronterais enfin le vil Tornado, je suis estimé en -/+ (cad, je dois pouvoir 6/7 au pire et je peux peut être monter à 13/14 grand max), avec cette liste :

Spoiler:
 

Enfin une occasion d’utiliser mes pièges à char !

Scénario relique, je choisis le côté et lui de commencer. Je fais une tortue au milieu de ma zone de déploiement et infiltre un pack de kroot pour aller attraper la relique tour 1 avec le chien. Il fait nuit et je tire parangon de renoncement. Tornado me first blood ma Riptide avec 3 venoms, et je perdrais ¾ cibleurs avec que 2/3 kroots. A mon tour je descends 2 venoms à 1 pc et enlève 2 PC au chevalier impérial avec l’obusier. Le chien s’empare de la relique et la ramène à l’arrière se son socle gélule, soit devant mes pièges à char bien en vue.

Il me close les kroots qui décèdent, ainsi qu’une escouade de cibleurs qui dépassait de mes pièges à char, erreur bête.  A mon tour je sèche 2 venoms et en réduit 1 à 1 PC, le chevalier impérial entamer descend à 2 pc.

A son tour il me fait fuir une unité de cibleurs au tir et rien d’autre, je me jette au sol pour cela, et j’utilise mon parangon pour agir normalement. Je tue 3 venoms et descend le chevalier entamé à 1PC.

Il arrive à me tuer un pack de broadside et une escouade de kroot arrivé en attaque de flanc. Je tue encore 2 venoms et n’arrive pas à achever le chevalier impérial.

Il me tue une broad et me rend la main, j’ai possibilité de lui contester sa relique, je vois avec le coach et on manque de points, de toute façon si on ne bat pas les bisounours, nous ne pouvons nous qualifier j’estime donc qu’il faut prendre des risques, mes coaches approuvent et je tente le coup. La partie s’arrête sur une contestation de relique de ma part et par le décès de son chevalier ! (enfin) : 9-11 Merci Tornado pour cette partie 

La ronde se terminera par une égalité !

Cinquième ronde contre les playboz.

Où je jouerais avec  Aengil, je suis estimé en + dessus (cad 11/14 points), avec ceci :

Spoiler:
 

Aengil choisit une bonne table pour lui, avec plein de bloquant, je choisis la zone et lui de commencer. Scenario 6 en marteau et enclume.

Il se jette à l’assaut de mes lignes avec tout, sprint et me rend la main. Voici à quoi ça ressemble à la fin de son tour 1:

20150314.jpg

Là je ne fais pas le fier et me dit que j’aurais peut-être dû tester le match ! J4ai peur de ne pas tenir l’estimé.

Bref, je tir, first blood les mecanoptères, car ceux-ci sont la source de tir pouvant briser ma ligne de kroot, et fait quelques pv de spectre par-ci par-là, l’éthérée passe obstiné et la Riptide rate la console de commandement.

Il me charge dans tous les sens sauf avec un pack de spectre, je tue 2 spectre et fais quelques pv, la console contact le pack de mon commandeur, qui perdra un pv, et je désengagerais après, tous els kroots tiennent à l’obstiné.

A mon tour je volatilise le pack de spectre n’ayant pas chargé, et je fais sauter le blindage quantique de la console de commandement et un pv sur le tétrarque. Un pack de kroot meurt libérant ainsi les spectres, les 2 autres tiennent bon.

A son tour, il est trop loin de ses mecharachnide, et n’a donc plus de protocole de réanimation sur ses spectres, il me charge avec son gros pack libre, je lui collerais 4 touches de désignation en appui-feu, il restera un unique spectre engagé avec mes broadside, qui teindront sous l’obstiné. Le tétrarque recharge le pack du commandeur, je le tank, lui fait un pv avec le commandeur, et un pc avec les broadside tueuses de char grâce à la puce puretide, je désengage. Par contre j’ai un pack de kroot qui fuit , il reste cependant un héroïque kroot qui tiens face au spectre.

Je récupère la main et lui tue son patron grâce à la Riptide, le mono spectre reste engagé avec les broadsides, et les spectres tue le dernier kroot les laissant libre d’agir.

Ceux-ci vont d’ailleurs charger des broads en perdant 3 des leurs dans l’opération, les broads tiennent, et je tue le mono spectre avec une patate de broadside bien sentie.

Dernier tour car nous ‘n’avons plus le temps, nous avons chacun nos 2 objectifs, je tue une mecharachnide de loin et essai de finir le dernier pack de spectre au close, il ne restera qu’un unique spectre à 1 pv. Cela donne 13-7 pour moi, merci pour la partie Aengil, j’ai passé un très bon moment.

Grosse victoire de l’équipe.
Nous terminons donc deuxième de ce D1, avec le sentiment pour ma part de m’être donné à fond, je ne cacherais aps que je suis un peu déçu de ne pas être qualifié, mais ce n’est que recuelr pour mieux sauter, j’ai beaucoup appris pendant un an, et il reste encore beaucoup à apprendre, je vois déjà pas mal de pistes d’amélioration.

Pour finir, un grand merci à toute l’équipe pour els bon moments passés ensemble ainsi que la performance réalisée. Car en effet, l’équipe n’avait pas passé le D2 l’année dernière, et l’année de travail fournie n’aura pas était inutile. Merci également aux matrices masters qui m’ont bien appareillé à chaque fois, car c’est vrai que je marque 77 pts pour le D2 et 76 pour le D1, mais il faut bien le dire, c’est grâce à eux !

Un grand merci donc à :

=> Wildgripper pour le training continu de cette année, les appariements et le travail sur les listes.
=> Atheh pour son excellent travail sur les matrices.
=> Isenheim pour m’avoir aidé sur ma liste D1 et le taff qu’il a abattu sur le méta D1
=> Blair’o pour le capitanat en plein vol et la prestation de coaching de qualité.
=> UndeadTyty, sans qui le coaching aurait perdu de sa superbe merci aussi pour le taff abattu.
=> Requiem pour l’aide qu’il m’a apporté durant cette année de training.
=> Manix pour l’ambiance et également les coups de main pour le training.
=> Fogia pour le taff abattu sur le meta wolf et pour toutes les parties de training du jeudi soir !
=> Padre, pour le gros troll couineur qu’il est, même si on sait qu’il préfère son jeu de bateau [Very Happy]
=> Mogor pour son flegme naturel et ses performances remarquable !
=> Makai pour toutes les parties du mercredi soir !

Voilà, ce « petit » débriefing arrive maintenant à son terme, j’espère qu’il vous aura plu, et je suis à votre disposition si vous avez des questions !

Yrian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 0:04

Merci pour le retour, c'est très sympa d'avoir pris le temps de le faire.
Question pour la liste D1: elle est fortement inspirée de la liste de dimetrodon non ? Vous l'aviez repérée et elle vous faisait de l'oeil ou c'est le tau qui colle le plus au méta selon vous ?

Je la trouve efficace mais chiante à mourir en jeu. Tu la trouves intéressante en jeu ?

En tout cas, chapeau pour la prépa. 3 à 4 parties par week-end entre D2 et D1 j'aurai pété un câble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 0:08

De rien pour le retour, si ça fait plaisir aux gens c'est le principal Smile

On peut dire qu'il y a eu inspiration d 'une certaine façon, car elle nous avait bien embêter pendant les matrices contre la legio au D2.

Après c'est la seule forme d'inspiration, on trouvais que quitte à sortir un frecadre, autant y aller jusqu'au bout, et puis une 9 broads c'est assez stable.

Sinon en effet, c'est vraiment chiant à jouer ! Autant je me suis vraiment éclaté avec ma liste du D2, autant là je me suis un peu forcé Very Happy

Et pour la prépa, je commençais à saturer un peu, il était temps que ça se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutur
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Humeur : Au boulot
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 0:13

Tu vas faire l'etc ou pas ? J'ai vu que certains mogway pensaient à y aller.
Les IK tu en dis quoi que après ta partie contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 0:40

Pour l'etc je me suis proposé en mercenaire, en tout cas one st partis pour faire l'esc Smile

L'ik en adamantine je trouve ça pas ouf, mais un ou 2 dans une armée peut être un bon ajout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
salgin
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 12:27

Honnetement, je préfère largement ta liste D2 à la liste D1. Question de goût mais j'aime le parti pris.

Et je ne pense pas qu'elle aurait démérité au D1.

Bravo pour ta perf et ton retour.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 16:14

On est d'accord Salgin moi aussi je préfère la liste D2 Smile Mais dans le flou artistique du méta D1, la 9 broads avait un petit côté rassurant. Même si extrêmement pas intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 17:42

Merci du retour.

Bon, pas de démons ni de Nécrons v7 en face, l'Astra n'étant plus aussi abusée en v7 contre les FE/Tau, la jouabilité de l'ensemble de tes parties était assez évidente face à certaines listes molasses et l'appairage a fait le boulot en somme. Ceci dit, tu as plutôt bien joué dans l'ensemble.

Bon courage pour la suite éventuelle, parce que ça ne sera plus du tout la même chose à haut niveau. (Meta ETC 2015 yolo. Royaume du n'importe quoi, bonjour.)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 19:25

C'est d'ailleurs pour cela que je remercie bien les matriceurs, ils ont fait un super taff !

Pour le cron V7, j'ai juste la 18 spectres en dernière partie, mais c'est vrai que je cours pas après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 19:57

Ouep.


La liste Nécrons que tu as affrontée était fatalement mauvaise, je te passerai une liste perso que j'ai créée ce soir, si tu as envie de tester ça avec un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 21:35

Merci pour la liste, je ne trouve pas la liste cron que j'ai affronter mauvaise, 18 spectres avec protocole à 4+, c'est très endurant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 22:06

C'est lent, c'est sans soutien, bref c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3750
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Jeu 19 Mar - 23:04

Citation :
C'est lent, c'est sans soutien, bref c'est nul.

Mais bien sûr!
Le souci avec toi Toku c'est qu'on ne sait jamais si c'est du second degré... Rolling Eyes

Ce qui est sûr c'est que c'est une unité "dans ta face", un peu comme les loups tonnerre...en plus résistant et plus abordable.

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 10
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   Ven 20 Mar - 0:00

Des spectres canoptek ralentis par les araignées, c'est nul. Mais d'un nul. Et en plus c'est cher. Du coup on met rien à côté. Et quand je vois cette liste Nécrons, avec des Mécanoptères et un tétrarque sur console, je n'ai même pas besoin de lire le rapport pour savoir qui gagne. C'est mauvais, du début à la fin.

Le codex Nécrons est complètement fumé (et kid' friendly), il y a plusieurs façons d'aborder son meta et il est assez agréable à jouer/playtest dans son ensemble. Mais il s'agit de la D1, pas d'une partie amicale. Alors, quitte à jouer une armée Nécrons v7 dans ce type de contexte, on crée une vraie liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] Debriffing Mogway qualifs ETC 2015- Yrian
» Debrief Qualifs Etc 2015
» [Qualifs' ETC - Battle] 1-2-3 mai 2015 à Châteaudun.
» La Xbox 360 vivra jusqu'en 2015 ...
» Présentation Yrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: