Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste de 1850 points pour futur armée tau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 0:33

Salut! Je viens vous soumettre une liste de 1850 points inspirée de listes de tournois, arrangée selon mes préférences.

-Le commandent et l'equipe de drones qu'il rejoint est ma source principale de markerlights. Avec 6 marker lights avec une CT de 5,
obstiné(je crois que les drones ont la règle obstiné) et des jump packs, ca me semble être une bonne base( en ajoutant les deux provenant du skyray).

-L'éthéré reste avec les 20 guerriers de feu en arrière derriere la ligne aegis pour protéger les objetifs qui sont positionnés dans ma zone.

-L'equipe crisis 1(missile) est la pour tuer les l'infanterie et les vehicules legers.

-L'équipe crisis 2(fusion) vise les vehicules lourds et les gros trucs et j'ai pris des verouillages de cibles pour eviter les overkills.

-J'avais vraiment du mal à mettre plus d'une riptide dans mon armée, plein de joueurs compétitifs le font mais je suis vraiment pas fan,
que ce soit sur le plan du fluff que sur le plan strategique. j'ai donc decider d'en prendre qu'une seule,
mais elle formerait le "tau fire base cadre" avec les deux equipes de broadsides. Cela leur permet de beneficier de la règle tueur de char,
cependant ils sont "haï" par les space marines.
Son but sera de detruire les vehicules lourds avec son systeme d'eclateurs à fusion jumelés(appuyant l'equipe crisis 2),
et d'envoyer de grosse explosions à la face des MEQs et TEQs. Elle peut egalement intercepter les vilaines choses qui essayent de deep strike
dans mes positions reculées(les broadsides peuvent le faire aussi), ce qui est plutot sympa et peut aussi faire affaire de AA.

-Les kroots attaquent de flanc(et peuvent reroll de quel coté ils peuvent enter en jeu grace au chien kroot-sens aiguisés-).
Ils seront supportés par tout ce qui peut tuer rapidement leur plus grosse menace,  en capturant/contesant des objectifs de l'autre coté de la table,
ou peuvent faire affaire de distraction.

-Le skyray est mon principal AA, avec 2 marker lights. Il remplie son job super bien donc mon armé peut se concentrer sur des choses plus menacante.
Si l'aerien enemie est garni, il y a toujours la riptide avec traqueur de velocité et les boradsides en cas d'extreme urgence.

-Quand j'ai vue les règles que procurais le "tau fire base cadre", j'ai pas hesité longtemps avant de l'incorporé dans cette liste.
J'ai donné aux broadsides la configuration qui me semble la plus efficace, bien qu'un poil "spam" pour certain, mais moi je l'aime bien.

Dite moi ce que vous pensez que je devrais changer, ajouter, enlever, vos possibles conseils sur comment mieux jouer cette sort de liste, etc...
Ce que j'apprecierai beaucoup egalement c'est une aide pour elaborer des listes "paliers" de 500 ou 750 points / 1000 pints / 1500 points
à partir des modèles deja presents dans cette liste(ou que vous verrais bien presents à  la place d'autres, mais ca on pourra toujours discuter ^^).
J'ai cependant deja 20 guerriers de feu et un éthéré.

[Vior'la cadre] (Tau) : 1850 Points

QG

  • 1x Commandeur (85/119 pts)
    • 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage
  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite

  • 3x Shas'ui Crisis (66/166 pts)
    • 6x Eclateur à fusion
    • 2x Verrouillage de cible
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 166 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/104 pts)
      • 4x Nacelle de missiles
    • 1x Shas'vre Crisis (32/62 pts)
      • 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide
  • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • 11x Guerrier de feu (99 pts)
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
  • Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
    • 12x Kroot (72 pts)
    • 1x Chien Kroot (5 pts)
  • Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
    • 12x Kroot (72 pts)
    • 1x Chien Kroot (5 pts)
  • Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
    • 12x Kroot (72 pts)
    • 1x Chien Kroot (5 pts)

Attaque Rapide

  • 7x Cibleur (77 pts)
  • 4x Drone de ciblage (56 pts)

Soutien

  • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur
  • 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)
    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 3x Senseur d'alerte anticipée
  • 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)
    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 3x Senseur d'alerte anticipée

Divers

  • 1x Ligne de défense Aegis (50 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Première edit : simplification du commandeuret des teams crisis, ajout d'un ligne de defense aegis.
Deuxieme edit : plus de drone lance missile sur les broadsides car c'est chère et c'est que CT 2 au final, 1ere equipe de crisis modifier(plasma=>missile+node C2+puce de puretide), une escouade de cibleurs et de kroots en plus, nacelle de missile du commanant enlevé pour caser la puce de puretide.


Dernière édition par Sprite le Lun 3 Fév - 21:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 4:06

Bonjour !

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains mixe leurs armes sur les crisis. Par contre la crisis qui prends le nod c2 ne peut pas tirer si elle fait bénéficier les capacités du nod alors pourquoi lui donner des armes ?
Pour le reste, 6 broadsides je trouve ça un peu statique et surtout tous ces GDF sans transport ni ligne de défense ça va vite se faire engloutir. D'ailleurs je te trouve un peu léger en troupe.
Moi a ta place je ferais plus homogène dans tes crisis (chacun son rôle), je ferais une chèvre avec nod senseur et je mettrais une ligne de défense pour tes GDF et les broadsides derrière.
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 13:38

Ah oui effectivement tu as raison pour le node C2. En suivant ton raisonnement, il faudrait que je prenne double fuseur et double plasma?(vue que si je prend double missile pod ca fait un peut trop avec les broadsides, non?), ou peut etre double canon à induction avec relais de cdt( relance ses jets pour toucher de 1), mais ducoup on enleverai le shas'vre pour la deuxieme escouade. Et donc il faudrait rajouter une aegis pour les gdf, et peut etre rajouter des kroots et des gdf avec les points gagnés. Par contre si je positionne les broadsides derriere elles vont galérer avec leur portée de 36 ps? C'est quoi aussi une "chèvre" : "je ferais une chèvre avec nod senseur".
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 20:40

Pour le choix des armes sur tes crisis, saches les nacelles sont aussi très prisées pour leur portée. Moi je prendrais plus fuseur sur une escouade et nacelles sur l'autre mais le plasma est bien aussi. Par contre l'induction je trouve pas ça top à cause de sa portée vraiment mauvaise. Le relais de commandement est bien trop cher à mon goût. Tu parles de portée pour tes broadsides mais rien ne te dit que ton aegis doit être collée à ton bord de table. Tu peux très bien la mettre collé à 12 pas du bord de table aussi. La ligne n'est pas non plus obligatoirement en cercle fermé, elle peut très bien être une ligne complète. Ce qui au bout du compte te rapproche tes broadsides plus que si t'avais pas d'aegis.
Une chèvre c'est une crisis qui ne tire pas car pas d'arme (des fois un lance-flammes pour les contre charges), par contre elle donne des bonus à ses confrères comme le senseur multi spectre et le nod c2 qui obligent à ne pas tirer pour être utilisé.
Voilà tu sais tout. Pour augmenter le nombre de GDF et de kroots je suis d'accord, essaie au maximum d'enr ajouter, ça part vite et attention au tendon d'Achille de tout tau : les tests de cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:01

Merci pour les infos ! Mais est ce que le fait de prendre le node c2 et le senseur multispectre balance le fait qu'il n'y ai que 2 crisis qui tirent? Et est ce que tu repartirai ces deux sytemes de soutien sur les deux escouade ou est ce que tu les attribuerai à une escouade specifique?
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:06

On a l'habitude de mettre ses 2 systèmes sur une seule crisis et on la combine même avec la puce engrammique de puretide sur 2 X 2 nacelles de missiles ça fait 8 tirs relancables qui ignore les couverts avec la règles tueurs de monstres ou tueurs de chars, pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:11

Pas mal du tout mais un peu chère, et puis ca doit se faire focus par l'adversaire comme pas possible, et comme ca fait un peu tous les oeufs dans le meme pagné....Mais j'ai un peu modifier la liste et j'ai la place de mettre une chèvre avec node C2 et 4 missile pod à la place de x6 plasma.


Dernière édition par Sprite le Lun 3 Fév - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:16

Les drones de défense ça calme un peu l'adversaire mais oui ça fait un peu cher, quoique les systèmes d'armes reviennent cher aussi, donc à choisir surtout si ton escouade avec chèvre est accompagné d'un commandeur, ça fait 3 x 2 systèmes d'armes qui en profitent. Dans cette configuration c'est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:25

Je préfère garder le commandeur pour l'équipe de drone de ciblage. J'ai fait une deuxieme petit update de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyLun 3 Fév - 21:40

Rien ne t'empeche de mettre des drones de marquage dans ton escouade de 3 crisis. Comme ça ils auront ct5 et relancables, infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. EmptyMar 4 Fév - 0:22

Ah oui ok je vois ce que tu veux dire mais ca fait vachement sac à point ca. Et puis elle es sympa cette liste non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty
MessageSujet: Re: Liste de 1850 points pour futur armée tau.   Liste de 1850 points pour futur armée tau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de 1850 points pour futur armée tau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur armée à 1000 points
» 2000 points, pour futur tournoi solo
» Liste 1750pts pour futur achats
» Liste à 1850 points Tournoi
» Liste solide 1850 points Tau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: