Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour une nouveau joueur :-)

Aller en bas 
+3
Ren'O
Tokugawa Shogunate
Murglud
7 participants
AuteurMessage
Murglud
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 17:10

Messieur bonjour

Je commence après énormément d'année à jouer à warhammer battle, une armée Tau :-)

Je ne connais pas encore les règles (je vais apprendre avec plusieurs amis :-)

Je pense que c'est le cas aussi à warhammer 40k, il doit y avoir 50% des unités du codex qui ne sont jamais utilisée et je voudrais évité de les acheter par erreur :-(

Si quelqu'un aurais la gentillesse de faire une petite liste de ce qui est tout le temps jouer et avec qu'elle équipement sa serait vraiment sympas.
Par exemple:
Le riptide (faut lui mettre le canon ions ou "la grosse mittrailleuse")

Nous allons principalement joué en tournoi et j'aimerais pas arrivé avec des trucs trop pourri qui ont trainé pendant 2ans dans les rayons de GW :-)

Merci beaucoup



Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 18:05

Bonjour,

il n'y a pas de schéma type d'armée qui gagne en tournoi.

Et, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve cette demande déplacée, dans le sens où c'est une demande orientée pour un usage en tournoi, avec des prix à gagner, donc intéressée.

Bref, c'est dommage d'arriver là et de poster directement ce genre de message sans se présenter auparavant dans la section appropriée.

Sinon, la Riptide c'est le bien, peu importe comment tu l'équipes, c'est toujours fort. Mais ça sera à toi d'équilibrer les forces en fonction de ce que tu prends comme options sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 18:13

Première chose à faire, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, ensuite on verra pour te répondre.
Mais autant te prévenir de suite, ta question n'a pas de réponse toute faite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 19:38

Vous m'en voudrais seulement mais je ne trouve pas ce genre de question ni bête, déplacée ou malhonnête, car il s'agit du problème que rencontre chaque joueurs : acheter des trucs qui servent à rien et le regretter.

Nous avons tous des finances réduites et nous voudrions tous savoir ce qui tourne dans telle ou telle armée.

Par exemple, chez les space wolves l'unité des long crocs avec leur armes lourdes sont joués par 200% des joueurs avec des lance-missiles car prix réduit et polyvalence.

Ne le sachant pas j'ai monté un gus de chaque avec les armes de la boîte de dévastator, c'est joli mais à la longue ça ne me sert à rien.

Résultat : j'ai vendu mes bolters lourds et racheté des lance-missiles.

La tonne de rhinos que j'ai acheté : vendus une misère pour acheter des pods...

Je ne vois pas quel mal il y a à dire à joueur de mettre full missile sur une broadside ou d'investir dans des SR.

Tout en restant vague bien entendu.

Enfin, je ne valide pas la démarche mais je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Murglud
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 20:50

Hello Merci pour vos réponse

Pour commencé je vous prie d'accepter mes plus pleintes excuses, j'ai manqué à tout mes devoirs pour ne pas m'être présenter avant de poster :-)

Ce qui est désormais chose faite  Very Happy 

Ce n'est pas dans mon but de vexer qui que ce soit dans ma question, c'est juste que dans ma région un peu perdue de Suisse nous nous reunissons que pour les tournois :-( étant donné que le 80% d'entre nous avons une famille et des enfants les tournois nous facilitent énormément la tache pour réserver notre temps.

Après plusieurs tournois, les gens de notre petit club ont pris la descision de jouer plutot "dur", pour éviter les problèmes de:
-Ta liste est porc, la mienne est fun snif
D'ou notre envie de tous jouer des listes compétitive :-)

Après un niveau d'être intéressé au prix d'un tournoi.
Nous on fait une chose simple les perdants paye la tournée après le tournoi :-)

Donc qui n'est pas intéressé?  Very Happy 

Encore je le répète, nous sommes une bande d'amis qui desirons faire des parties, qui sont plutot dans un millieu "dur" "porc" crado etc :-) mais nous sommes d'accord avec ce principe.

P.S Etant à la base un joueur de battle je peut vous dire que j'ai un tas de fig inutile
9000pts de démons (sa fait beaucoup à battle) 3000pts de jouable
10000pts d'hommes lézard 3000pts de jouable

Voilà j'éspère tout de même que vous ne m'en voulez pas trop

A++
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 21:00

Citation :

Sinon, la Riptide c'est le bien, peu importe comment tu l'équipes, c'est toujours fort. Mais ça sera à toi d'équilibrer les forces en fonction de ce que tu prends comme options sur celle-ci.  

La Riptide la c'est non, vraiment non ! Mon combat contre cette maudite unité va être éternel ?   Mad

Citation :
Voilà j'éspère tout de même que vous ne m'en voulez pas trop

On est la pour s'informer, pas se haïr ! ^^


Dernière édition par Shas'o shien le Ven 24 Jan - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 21:02

Voilà ce qu'il faut AMHA pour une liste "dure"

QG : éthéré, ou commandeur crisis, selon l'orientation
Elite : une tide avec accélérateur a ion , une ou deux équipes de crisis (plutot par 3)
Troupes : 12 à 48 GdF, au moins une escouade de kroots (plus difficiles a gérer que les GdF)
Attaque rapide : le piranha est excellent, des drones de marquage avec commandeur ou cibleurs permettent un excellent appui au reste, les cibleurs sont très fragiles toutefois
Soutien : Un ou deux Skyray pour l'AA, une escouade de 3 broad full missile, un HH avec longstrike si tu veux de l'antichar lourd


EDIT pour shas'o shi'en : La tide apporte tout de même beaucoup avec l'interception au fuseur où à l'AI, pouvoir poser une galette F8 sur une escouade en FeP, lacher 8 tirs jums de SMA sur de l'infanterie légère en attaque de flanc ou fuser un dread en FeP, ça n'a pas de prix
De plus, ça donne une menace prioritaire a ton adversaire, si tu sais le gérer ce peut être une arme décisive

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 21:06

Citation :
EDIT pour shas'o shi'en : La tide apporte tout de même beaucoup avec l'interception au fuseur où à l'AI, pouvoir poser une galette F8 sur une escouade en FeP, lacher 8 tirs jums de SMA sur de l'infanterie légère en attaque de flanc ou fuser un dread en FeP, ça n'a pas de prix

Oh j'ai pas dit qu'elle était sans qualités. Encore heureux vu son prix. Pas qu'en points d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 22:11

La Riptide est obligatoire dans toute armée qui se respecte, mais rien ne t'empêche de jouer sans en dur avec d'autres forces...

Par exemple doublette de 2x3 XV88, ça pique pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyVen 24 Jan - 22:39

Citation :
La Riptide est obligatoire dans toute armée qui se respecte

Ouais, donc mes listes sont presque toutes méprisables ?

J'y crois pas, les gens deviennent dépendants de la Riptide a un point inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptySam 25 Jan - 4:06

Jeune Shas'o Shien, je ne méprise pas tes listes. Je ne les connais même pas. La formulation employée sous-entend la force de frappe, pas la crédibilité du joueur derrière, voyons.

A savoir, une armée qui se respecte "en tournoi".

C'est ça le sujet. Libre à chacun de faire du liquide, mou ou mi-dur entre amis.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptySam 25 Jan - 22:27

Citation :
Jeune Shas'o Shien

Je ne peux que paritaire jeune devant quelqu’un de 99 ans ! ^^ (Cf age sur le profil de Tokugawa).

Citation :
Libre à chacun de faire du liquide, mou ou mi-dur entre amis.

Donc, si je suis ton idée, la Riptide est plutôt forte. Ceci est, a mon gout, largement a débattre.

Chacun ses convictions, bon ok a ma partie de ce matin ma Tide a ouvert deux Helldrake et un PD volant masse noire de Tzench mais quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptySam 25 Jan - 23:00

oO tu joue une tide ??? TOI ????!!!

Actuellement la riptide apparait dans la grande majorité des listes dures, c'est qu'il y a une raison. En revanche, elle n'est pas indispensable : Notre codex dispose de beaucoup d'unités et formations très efficaces et peut donc se passer de certaines d'entre elles

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptySam 25 Jan - 23:30

Shas'o shien a écrit:
Chacun ses convictions, bon ok a ma partie de ce matin ma Tide a ouvert deux Helldrake et un PD volant masse noire de Tzench mais quand même ! ^^

Quoi tu joue une tide???

La tide a un profil de l'espace, tu m'étonnes qu'on en joue! Super endu, super PV, une invu de série, elle est CM...

Pour moi une tide c'est comme un vindicator : dès que tu le pose ton adversaire se met à tirer dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 1:11

Spearhead a écrit:
oO tu joue une tide ??? TOI ????!!!

Metatron a écrit:
Quoi tu joue une tide???

XD

En fait j'affrontais un SMC qui m'avait dit qu'il jouait quatre volants ! Donc j'ai pris deux Sky Rays et une
Riptide AA ! Bah elle a très bien fait son travail ^^ (comment ça j'ai eu des jets chateux ?? Lui aussi ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 2:22

Pour revenir sur le débat qui a eu lieu au tout début du sujet, je comprends le créateur qui demande quelques conseils, pour ma part je les accueilles aussi à bras ouverts, désirant commencer une armée Tau, et étant étudiant, je n'ai pas les moyens d'offrir mon argent à Games Workshop pour des figurines que je n'utiliserai probablement pas en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 2:48

Bah en fait, le Sky Ray reste une base. Char AA, designation mobile, peu cher...

Et puis c'est un dual kit avec le Hammerhead, donc selon vos besoins tactiques paf ! Tu peut même faire un Devilphis !

Par contre sous aucun prétexte coller la tourelle...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 2:51

Dans cette idée, il est de bonne augure d'acheter des petits aimants et de les coller dans les articulations, afin d'éviter toute pose d'équipement définitive. Personnellement, c'est ce que je fais. (Mais ça demande un peu plus de travail.)
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 2:54

Tokugawa Shogunate a écrit:
Dans cette idée, il est de bonne augure d'acheter des petits aimants et de les coller dans les articulations, afin d'éviter toute pose d'équipement définitive. Personnellement, c'est ce que je fais. (Mais ça demande un peu plus de travail.)

Yep !

Ca demande un peu de pratique, mais quand on a pris la main, c'est vraiment plaisant pour deux raisons :

- Une forte économie d'argent car tu intervertis l'équipement de tes troupes selon tes besoins.
- Une facilité de rangement, pour ma part depuis que j'aimante mes figurines, j'économise énormément de place et je n'ai plus jamais de casse sur mes figurines durant le transport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyDim 26 Jan - 3:06

Nesirus a écrit:
- Une forte économie d'argent car tu intervertis l'équipement de tes troupes selon tes besoins.

Oh que oui ! Aimanter les Crisis est très important ! L’adaptabilité de ces dernières est énorme, faut surtout pas coller leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Murglud
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyLun 27 Jan - 11:31

Hello,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très utile :-)

Je commence le montage de mes fig cette semaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) EmptyLun 3 Fév - 15:32

Salut à toi,

Une chose est sûre et certaine, n’investis pas dans du vespide (à mes yeux la seule unité réellement inutile du codex). Sinon pour le reste tout dépend de ta façon de jouer (la vache un ans que j’avais pas sortie cette phrase ça m’émotionne).

L’achat d’une boite hammerhead est un bon choix, tu pourras le convertir en skyray ou même en devilfish si besoin.

Les guerriers de feu restent le point central de ton armée

Les kroots sont un bon achat (20 snipers pour 140 points c’est vraiment sympathique)

La riptide est un bon point pour ton armée (oui je n’aurais jamais cru dire ça un jour) même si elle n’est pas indispensable, pour un débutant c’est très bien.

Les crisis restent le fort de notre armée avec les guerriers de feu. Mais c’est à double tranchant. Fait simplement attention à leurs configuration car si tu les configures mal, elles nuiront à ta victoire.

Voilà ce que je peux te dire pour débuter ta liste. Après comme d’habitude : tout dépend de ton style de jeu (elle m’avais trop manqué cette phrase =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une nouveau joueur :-) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une nouveau joueur :-)   Aide pour une nouveau joueur :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une nouveau joueur :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] [Beauvais] Cherche joueur pour... ben pour jouer quoi
» Nouveau joueur !
» nouveau joueur Tau!
» Nouveau joueur
» Présentation d'un nouveau joueur tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: