Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000 points] Fun, kroot , dure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptySam 23 Nov - 20:53

Petit préambule,

J'ai réfléchis un peu sur tout ce qui est dit sur le forum sur les listes actuelles, ce notre codex, ses faiblesses etc...
Voilà ce que j'ai retenu :

- Les listes bills en se moment c'est : SMC drake / Nécrons croissants ou arches / Ravenwing motos / SM gravitons et forteresse.
- Les taus comme en V5 manquent de portée surtout avec les eldars noirs qui enlèvent 6 pouces.
- On doit être agressif et pas se laisser dominer dans sa zone de déploiement.

Donc j'ai essayé de faire une liste en prenant compte de ça :

QG
Ethéré

Elite

Equipe XV8 Crisis (3 unités)
2x Shas'ui Crisis
4x Eclateur à fusion
Shas'vre Crisis
1x Node C2 , 1x Senseur multispectre

2x Shas'ui Crisis
2x Eclateur à fusion, 2x Eclateur à fusion jumelé

[EF] Shas'vre Riptide
1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de défense contre-feu


Troupes

20x Kroot et 2 krootox
20x Balles sniper

20x Kroot et 2 krootox
20x Balles sniper

20x Kroot et 2 krootox
20x Balles sniper

20x Kroot et 2 krootox
20x Balles sniper

Parenté de carnivores Kroots (21 unités)
20x Kroot
20x Balles sniper
Chien Kroot

Parenté de carnivores Kroots (21 unités)
20x Kroot
20x Balles sniper
Chien Kroot

Soutien

Char Sky Ray
1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

Char Sky Ray
1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

Char Sky Ray
1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

Il me reste 27 points, qu'en faire ?


Au niveau de la stratégie :

Si j'ai bien compris les listes de maintenant sont beaucoup basés sur les véhicules donc les listes adverses seront certainement plus basés sur des armes anti-chars que des armes anti-masse. 120 kroots devraient ainsi donner du fil à retordre à l'adversaire. Niveau dégâts je pense qu'ils peuvent faire le café. Les balles snipers peuvent casser du véhicule de transport surtout à cause de la quantité de tirs qu'il y a. Puis en rapide 240 tirs c'est pas mal contre la troupaille.

Après il faut de l'anti volant, c'est pour cela que les broadsides sont équipés en rail avec traqueur. Leur portée peut être de plus sympa contre du GI / eldar noir.

Il faut pouvoir péter du lourd, d'où shadow et les crisis fuseurs. En frappe si besoin.

La riptide pour agressivité...

La suite demain car là je dois partir Smile


Dernière édition par manokko le Dim 24 Nov - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptySam 23 Nov - 22:51

Hello,

Les fusils kroots sont des armes lourdes, donc, à mettre avec parsimonie...
Sinon, moi qui aime de moins en moins les kroots, je ne peux rien te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 0:10

Le kroot cayfort! (au point qu'en fait ma liste à 2 000 est fausse; je ne sors plus aucun guerrier de feu) pour autant se passer des Krootox, j'ai du mal, on a jamais trop de tirs F7!

Shadowsun, je dirais rien dessus, j'l'aime pas, trop dépendante de l'absence de Lance flammes / ignore les couverts du côté adverse.

J'ai du mal à lire ton escouade de cricri

Y a un pack de 3 double Fuseur + 'Vre puce toussa et un pack de 2 Fuseur / Fuseur jum?

j'serais plus sorti sur 3 Broad + 2 Skyrays en soutien (pour avoir un Alpha de 16 Missiles antichar au T1)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 0:25

120 points de balles sniper ... ouch pour le meme prix tu as un Skyray qui LUI est efficace contre les CM et AA (en plus tu as la relance des 1 avec Shadow' )
Apres pour les kroots tu as 6 troupe (c'est cool pour la prise d'objo' ca !)
Par contre quand tu dit qu'on a un problemme de portée en tu exagere : 30 ps chez no guerrier, rail 60 maintenenant je crois, Riptide/ions 72 ps, fuseur 18ps ... beh il te faut quoi ? on est au dessus de la plupart des armées ( seul la GI peut avoir mieu )
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 0:46

Oui on a un problème de portée Dias, On a peu de solution de saturation longue portée (on a le Krootox, la Crisis Missile et..c'est tout), on a pas la vraie saturation qu'un SM / GI / Eldar Noir peut développer à longue portée.

Encore heureux que notre fuseur ait 18pas de portée, on a pas de Multifuseur Smile

On a des tirs à très longue portée mais pas en grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 1:06

Ok eldar noir j'avou l'avoir oublié celui là ( lances des tenebres en masse ), mais le marine ? ouai ils ont un multi-fufu', du laser, mais j'appelle pas ca de la saturation moi ^^'
Non je trouve que l'on a pas à ce plaindre moi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 1:35

Pour le marine en longue portée: Plasma Lourd, Canon laser, Whirlwind, Thunderfire, Razorback (et je suis sur d'en oublier un) Edit; j'ai retrouvé, Le Land Speeder Typhoon, une superbe bête.
Sachant que tu peux sortir une dizaine de CL sans crever ton budget en Marine (et sortir les 2 Thunderfire + Whirlwind en soutien) Oui ils ont un arsenal longue portée largement meilleur que le notre  en terme de volume de feu.


Dernière édition par Kissing le Dim 24 Nov - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 1:53

Ouai au final c'est le prix des equipement marine qui permettent certe saturation (via le spammage), mais a part les Lasers/multi-fufu, a chaque fois on a un equivalent taude l'arme avec une porté superieur et une PA inferieur (bon le prix c'est pas le meme du tout) !
On a la longue portée, mais pas en meme volume ^^' (et puis du tau campouse, c'est chiant à jouer d'façon )
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 1:55

Le Tau campouze, j'en entends beaucoup parler, j'en ai pas encore vu gagner de tournoi. Finir dans le top 10 oui, finir dans le top 3, jamais.


PS2: y a plus bill que le SmC Helldrake, le SmC 15 Enfants du Chaos Nurgle.
Les démons sont aussi dans le top du "jte tue, jte retue et je te rereretue" vu que l'armée "saveur du mois" est le SM motard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 13:49

Merci pour les réponses,

Citation :
Les fusils kroots sont des armes lourdes, donc, à mettre avec parsimonie...
Oui ce sont des armes lourdes mais ce ne sont pas des lances missiles n'ont plus. Les kroots gardent toujours leur fusil en tir rapide si il faut. Franchement payé un point de plus pour avoir un kroot qui peut faire péter des points de coque et qui a du perforant... je ne comprends toujours pas pourquoi des gens refusent de le payer ce pauvre malheureux point ^^.

Citation :
120 points de balles sniper ... ouch pour le meme prix tu as un Skyray qui LUI est efficace contre les CM et AA (en plus tu as la relance des 1 avec Shadow' )
Tu compares ce qui n'est pas comparable. 120 points pour avoir 120 figs en snipers ce n'est rien du tout. Oui le sky ray est bien mais ce n'est pas le même rôle que les kroots snipers.

Citation :
Shadowsun, je dirais rien dessus, j'l'aime pas, trop dépendante de l'absence de Lance flammes / ignore les couverts du côté adverse.
Hm ce n'est pas faux. J'aime bien sa capacité à infiltrer et à donner 3d6 pouces de portée mais peut être que ce n'est pas le meilleur QG pour une liste comme celle-là. Si je la remplace par un autre QG ça serait quoi ? Un éthéré pour fiabiliser les kroots ?

Citation :
J'ai du mal à lire ton escouade de cricri
Tu l'as bien lu, désolé je l'avais mal mis en page.

Citation :
j'serais plus sorti sur 3 Broad + 2 Skyrays en soutien (pour avoir un Alpha de 16 Missiles antichar au T1)
Hm c'est vrai qe j'ai réfléchis sur l'efficacité des broadsides rail et en fait je me suis dit qu'ils étaient réellement moins efficace qu'avant à cause de leur force 8... C'est vrai que les sky ray me plaisent de plus en plus mais le truc c'est que si tu te loupes sur ta phase de largage de missiles, après tu n'as plus rien !

Les krootox j'y réfléchis aussi, c'est une bonne suggestion.

Bon liste édité dans deux minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 13:56

Liste édité,

8 krootox en plus, on vire les broads pour 3 sky rays, c'est vrai qu'en y réfléchissant ils vont mieux dans l'armée. Maximum de dégâts tour 1, puis après les désiganteurs pourront toujours servir pour les kroots. On vire Shadow et on met un éthéré pour gagner en défense et surtout gagner des points.

Merci aux commentaires précédents très constructifs Smile

Encore des idées pour améliorer ou pour dépenser mes 27 points restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 19:10

Système de def contre feu? euuh c'est pas le truc de tir d'alerte à Ct+1? erreur d'écriture?

L'Anti aérien sur la 'Tide? si il reste 15pts, Tri lance flamme sur ton groupe de 3 Crisis?
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 19:43

AMHA, tu pourrait mettre les krootox par trois dans les escouades de kroots au lieu des deux actuels.

Au niveau des balles de snipers je te propose de les mettre uniquement dans les escouades avec les krootox histoire d'avoir des troupes "sacrifiables" par rapport à d'autres.

Ah et tu n'utilise pas la puce purétide, ou alors je l'ai pas vu. Mais foutre tueur de char sur des fuseurs ou fléau de la chair sur les broads c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 19:57

Y a pas de commandeur donc pas de puce possible sur les broads (et tueur de monstre n'est pas fléau de la chair Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyDim 24 Nov - 20:21

Il peut la mettre sur la crisis C2/senseur non ?

Vrai qu'il peut pas rejoindre les broads.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyVen 29 Nov - 14:58

Citation :
Il peut la mettre sur la crisis C2/senseur non ?
Ce n'est pas juste pour la figurine qui possède l'équipement puce de puretide ? Ca marche aussi pour les autres figurines de l'unité ?

Citation :
Système de def contre feu? euuh c'est pas le truc de tir d'alerte à Ct+1? erreur d'écriture?
Si si c'est ça, je me disais que si la riptide avait un rôle offensif ça pourrait être sympa. Tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  EmptyVen 29 Nov - 15:50

Citation :
Citation:
Il peut la mettre sur la crisis C2/senseur non ?
Ce n'est pas juste pour la figurine qui possède l'équipement puce de puretide ? Ca marche aussi pour les autres figurines de l'unité ?
Bien sur que oui ! C'est ça qui rend la Puce bourrine ! (Les règles spéciales ce transmettent a l’unité en V6 ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Fun, kroot , dure ?    [2000 points] Fun, kroot , dure ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Fun, kroot , dure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure
» [2000] Reprise - Liste dure
» La liste de la rebellion Kroot 500 points
» [2000] Liste dure pour tournoi
» Liste mi dure 2000 pts (Bor'Kan / Vior'La) Retex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: