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 [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure

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Allio
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MessageSujet: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Jeu 17 Sep - 12:57

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis un certain temps... Et j'ai enfin décidé de m'y inscrire pour réagir sur celui-ci Wink

Reprenant ma liste d'armée TAU pour débuter la V7, et j'ai donc constitué une liste qui me semble correct mais perfectible.

J'aimerais avoir vos avis sur celle-ci. A ce jour, cette liste constitue sensiblement toute ma possession de figurine TAU, à une riptide près.

Aussi, je souhaite agrandir ma famille TAU en fonction de ce qui se dira par ici Wink


Je vous laisse prendre connaissance de ma liste avant critique; celle-ci s'oriente sur une liste plutôt DUR:


Liste armée Base:
 


Idée de base:

•Commandeur en  Support Crisis. Il aidera l'escouade à travailler. Les drones de ciblage sont un appui, les drones d'attaques sont la pour prendre quelques tirs et éventuellement faire du dégât. L'escouade est mon fer de lance pour tuer du char ou du svg 2+. Défaut: son cout prohibitif en point (1/3 des points de l'armée). Elle est capable de faire du tir AA.

•Ethéré avec les 12 GdF pour faire se qu'il sait faire de mieux: support au Cd + pouvoir. On peut pas lui en demander vraiment plus. Quid du seigneur de guerre?

•Skyray : Potentiel anti air, mais sera surtout la pour lâcher du missile et proposer quelques désignateurs lasers en plus

•Cibleurs: seront le soutien nécessaire pour cribler l'adversaire

•3 Troupes. Un drone cibleur à chaque fois, au cas  où.



La liste est perfectible, je le sens bien, mais j'ai du mal a savoir où. J'ai tendance à penser que les drones sur les GdF pourrait ne pas faire leur office... idem pour les 3 drones des crisis... J'ai aussi la sensation d'avoir peu de ressource anti char. Ajouter une riptide? Une autre crisis? Je ne sais pas...


J'attend vos avis Very Happy

Merci d'avance!
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Halukard
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Jeu 17 Sep - 15:49

Coucou,

Tu peux aller te presenter dans la section adéquate : )

Sur la liste elle est tres statique, si tu joues en maelstrom ca va etre compliquer pour aller topper des objos.

Penses que tu ne peux pas utiliser les designations de tes propres unités. Les cibleurs sont interessant mais sont tres fragile il faut que tu les planques sinon ils vont se faire allumer.

Je rajouterais un df par unite de gdf (quitte en enlever une).

Une riptide c'est cool ca fait de l'antitroupe (avec ou sans pv avec une f8 tu fais mi sur bp d'unité), anti char leger, antichar lourd, ca te permet de tanker un peu quand tu sens une menace qui approche au close.

En soutien tu peux rajouter une ou deux broadsides soit en rail pour de l'antil char soit en missile pour de l'anti vehicule leger / saturation troupe.
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Gyem
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 0:24

Liste assez statique mais pour info :

- Les DL "normaux" ne sont pas des multinodes
- Ton commandeur ne peut pas "transmettre" skyfire aux drones avec le VT.
- Si tu comptes mettre le commandeur dans les crisis, pas besoin du BKR.
- Tu enlèves les photorégulateurs des SR pour passer à 1200 tout rond et au passage ils étaient totalement inutiles vu que les SMS ignores les couverts et que les missiles en général on les tire avec du DL donc aussi en ignore cover.
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Allio
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 1:25

Merci pour les avis constructifs!

Il existe un post dans une section pour les abréviations?

Effectivement, ma liste est assez statique... Je devrais peut être mettre un ou deux DF contre une GdF...

J'ai juste peur de perdre trop en puissance de feu...

Je note pour les Broadsides, ca peut effectivement donner un peu de potentiel antichar, ce qui manque cruellement dans ma liste.

J'avais en tête que les DL des drones était normaux: l'objectif était de pouvoir redonner quelques touches en plus... c'est peut être superflu (source d'économie donc?).

Mon commandeur ne donne pas pas skyfire aux drones, mais il permet d'appliquer quelques touches en plus... à CT5, ce qui me semblait utile. Erreur?
Auquel cas, faut-il remplacer par des drones d'attaque ou simplement les retirer? J'ai tendance a penser que les drones permettent d’absorber quelques tirs sur l'escouade de la crisis...

Pour tout avouer, j'ai testé cette liste contre des orks en truk + forteresse et j'ai eu des difficultés avec la forteresse (même si le placement de ma crisis était perfectible). Une idée pour compléter ou ça semble suffisant?

N'hésitez pas à critiquer, c'est bien le but!
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Gyem
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 1:37

Je ne vois pas à quoi sert le traqueur de vélocité sur ton commandeur... vu qu'il n'a pas d'arme.

+1 pour du devilfish (qui au passage ne manquent pas de puissance de feu ^^)

Pour les abrev, voir ma signature.

En même temps les orks avec du Tau c'est pas très compliqué ^^

Sinon on est qu'a 1200pts mais je ne sais pas ce que tu va faire face à de l'AV 14 ou même des pods vu que tu n'as pas d'interception.

Bon après faire des listes Tau en ce moment, c'est sympa pour se remuer les méninges mais faudra tout recommencer dans un mois ^^
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 13:11

Effectivement,

Je constate que cela ne diffuse pas à l'escouade complète, comme espéré. L'idée été la, mais dans les fait, ca marche pas Surprised

Je vais modifier ma liste ce midi pour épurer, intégrer de l'interception et supprimer l'inutile...

Il est vrai que les changements vont tout bouleverser mais ça me donne de la logique de réflexion et comme je compte faire quelques parties d'ici la sortie du Codex... j'essai d'optimiser. J'attendrai juste avant d'acheter quoi que se soit Wink

Je reviens rapidement vers vous Wink

PS: merci pour l'info sur la signature
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 17:13

Après modification,

Je vous propose la liste modifiée en soit pour intégrer vos remarques et commentaires.

Modification 1:
 

Principales modification:

- Suppression des drones du QG et de ses modules inutiles
- Crisis épurée (plus fragile mais moins cher, du coup). Quid du Fusil à Plasma froid? J'ai presque envie de mettre deux fuseurs en plus et virer le verrouillage de cible (-5pts).
- Ajout de la riptide pour ajouter de l'interception et un gabarit d'explosion si besoin,
- Suppression d'une GdF pour ajouter un DF qui devrait servir pour que mon éthéré diffuse la bonne parole.

En appliquant la modification sur la crisis (-5pts), j'arrive à 1201 points... Sauf à d'autres idées
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 18:18

C'est pas mal comme liste et déjà vachement mieux opti.
Question :
- Pourquoi une carabine par squad? Pour provoquer le test de pinning? Faut une blessure non sauvegardée pour ça pas qu'une touche.
- T'a vraiment besoin des 2 HQ? Pour le prix du commandeur tu peux te payer une autre squad de crisis... Et avec ta quantité de DL (assez élévé pour 1200pts) tu ne devrais pas avoir de mal à les buff et ainsi avoir ce que t'apportait le commandeur (% de touche et ignore cover).
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 18 Sep - 19:56

La carabine par escouade: je me dis que une faible chance d'y arriver, mais sur un mal entendu, ça peut aider... je pense que perds pas beaucoup pour ce que ça peut m'apporter si ça passe.

2HQ: Euh... c'est tellement évident que je ne l'ai pas vu... Tu as raison, je peux doubler mes Crisis ... Et la liste prend une tournure tellement plus... Violente Very Happy

Merci Gyem Wink
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Sam 19 Sep - 10:35

Ouai j'y ai pensé soudainement aussi. En fait y a deux types d'armées, celle qui ont besoin de gros HQ pour carry et celles pour lesquels il faut bien en prendre un...

Après ton raisonnent sur le pinning c'est pas con, regardons les choses en face. Qui va fail un test de pinning? De l'Ork probablement du coup 1/2 carabines ça peut suffire en fait.
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Allio
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Sam 19 Sep - 22:04

Bah on verra ce qui se conserve avec le codex V7 tau, mais je pense que le sacrifice est faible au vu du gain... sur un mal entendu tu peux les mettre a terre, et ça peut vraiment aider. Au pire, tu perds une touche a long range.

En tout cas merci pour les conseils. Faute d'avoir 6 crisis, dans l'attente je vais faire faire quelque chose qui ressemble à ça Wink

Edit: Juste pour la forme:

Finale:
 
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 12:25

Salut !
Pour ma part, je ne trouve pas ça vraiment utile à ce format de mettre deux escouade de crisis en éclateur. Pourquoi ne pas en passer une en full missiles ? Tu gagnes une légère satu f7, pour tomber des véhicules légers ou de l'infanterie lourde il n'y a pas mieux.
Et en plus d'une escouade full éclateurs tu as la riptide qui fait le café en nova !
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Allio
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 15:01

Salut, tu as surement raison. Mais j'avoue avoir peur d'un blindage 14 ou de quelquechose de très solide comme ca. Une crisis me semblait "facile" a focus" et donc à etre démuni... Deux, beaucoup moins.

Imaginons un Lraider, je fais comment? c'est un peu ma crainte... Qu'en penses tu?
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 15:58

Un tir d'artillerie de riptide en nova, 2d6 de penetration de blindage normalement le landraider est mort : )

Meme avec du couvert ca reste une valeur sur pour du gros blindage de 14
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 16:28

Étant donné la quantité de designateur que tu as, le couvert saute et ta ct est augmenter, ta riptide se fera plaisir et ton unité suicide en fep fera elle un vide à coup sûr. Wink

Le reste tu gère avec ton autre unité full missiles en prenant les flanc (les battle wagon et les LR n'ont 14 que d'avant par exemple.)

L'option des crisis missiles te permet aussi de n'avoir qu'une seul unité suicide (pour les kp c'est pas mal) et elle est beaucoup plus maniable. (la porté offert pas les nacelles + la mobilité des crisis te permet de les sortir d'un couvert, de tiré puis de te planquer à nouveau).

A ce format je trouve ça dommage de limiter deux escouade à 18ps, une seul est suffisante amha.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 18:33

Ok, je vais essayer. je fais une partie demain, je vous tiendrai au courant Wink
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 20:24

Halukard a écrit:
Un tir d'artillerie de riptide en nova, 2d6 de penetration de blindage normalement le landraider est mort  : )

Meme avec du couvert ca reste une valeur sur pour du gros blindage de 14

Chance de passer la nova charge: 2/3
Supposons qu'on touche car y a du DL et qu'on ignore cover.
Chance de pen le LR avec Ordnance F9 vs AV14: 11/36
Chance de l'exploser avec AP2: 1/6
Au total => 3.4% soit en moyenne si ta riptide reste en vie pendant toutes tes games, une fois toutes les 5 games (de 6 tour chacune).
Si tu veux on rajoute du couvert et les chances de scatter off mais c'est même plus marrant...

A la limite si tu dis expressément à ta copine de te tromper pendant la game pour faire proc une chance de cocu ça peut suffire.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Ven 25 Sep - 21:33

Oui enfin je crois surtout qu'il a pas compris qu'avec l'artillerie il faut choisir un des deux D6 pour le score de pénétration(ce qui est bien, mais quand même nettement moins cool que les 2D6 du fuseur).^^

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L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Sam 26 Sep - 1:30

C'est pour ça que les deux troupes de crisis en fuseur me semble bien... De toute façon je vais faire une partie demain... si je sens que la partie avait trop de fuseur, je donnerai un retour. Mais à mon avis ça sera pas de trop

PS: ça sera surement plutôt 2x2 crisis en ajoutant une GdF en compensation. J'ai pas les 6 crisis donc on testera à 4^^
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Sam 26 Sep - 2:19

Si si j'ai bien compris ; )

Juste que je dois etre plus dans les stats que certain au vu de mes dernieres parties ce qui me conforte dans l'idee qu'une riptide pour gerer un landraider par exemple plus une unite de crisis fuseur "au cas ou" peut suffir ; )

Pour les crisis en fep en fuseur je trouve que ca coute cher pour donner des kp a l'adversaire et faire des attaques suicides.

Mais ce n'est que mon avis et du coup ca reste un choix intéressant d'avoir une unité de fuseur qui traine.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Dim 27 Sep - 15:23

Salut à tous,


Bilan de la partie contre les tyrannides avec cette liste:

Liste Alternative:
 

Pour lui (je connais mal les appellations tyrannides, mea-culpa si c'est pas exactement ça), c'était :

Tyranide:
 

Rapide récap:
Tour1 - Tyrannide :
Détruit mes cibleurs dès le début, 4 éclairs warp sur le devilfish qui prend seulement un dégât lourd. Ses deux gardiens se retrouve a 1 pouce de mes ligne en volant.
Tour 1 - Tau:
Une GdF focus les Horrmagaunts et les dépop complètement.
Les deux skyray lachent respectivement 6 et 5 missiles sur les gardiens, la riptide en focus un, deux escouade de GdF tentent la saturation avec le pouvoir de l'éthéré... bref un gros focus. Bilan des course: il ne tombe pas (j'étais persuadé qu'il devait faire un test pour le crash par blessure... mais non) et ont 3pv pour le warlord et 1 pv pour l'autre.

Tour 2 +3 - Tyranide :
Les gardiens font un passage sur ma riptide. Une blessure.
Le devilfish tombe en épave, quelques pertes dans les GdF et une blessure sur la crisis.
Ses gargouilles chargent une GdF les nombreux tirs d'appui en détruise la moitié mais la charge passe.
Tour 2 +3 - Tau :
J'oubli de sortir ma FeP de crisis.
Je fini les deux volants avec tous les tirs a ma disposition, hors riptide
La riptide tir en artillerie. La déviation ne joue pas en ma faveur et les touches ne font que 3 morts sur des Termagaunts.
Le combat contre les gargouilles continu, les GdF s'en sortent pas mal

La suite n'est pas sensationnelle: je capture le point au milieu, je perds a 4points sur 5 à cause de l'éthéré.

Critique de la liste: J'ai pas pu rentabilisé les cibleurs. Du coup, j'ai eu que très peu de désignateur laser à ma dispositon. Ils étaient devant/à coté/derrière le skyray pour laisser le couvert aux GdF.
Le pistolet à impulsion n'a pas été utile dans les GdF et j'ai eu tendance à l'oublier.

Les crisis n'ont pas du tout fait le boulot. Ici, le lance missile aurait vraiment été plus intéressant... Ceci dit, il n'y a pas de blindé tyranide...
Manque de chance flagrant pour les missiles du skyray: 11 missiles sur les gardiens, 3 blessures...

Avec 3 crisis Fuseur, je pense que je peux mettre 3 crisis LM. Ca me donnera un peu plus de saturation. Ici j'ai compensé grace à la GdF en plus qui m'a donné très souvent 30 attaques avec l'éthéré...
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Gyem
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Dim 27 Sep - 17:55

Quelques remarques en vrac:

- Comment as tu lancé tes missiles de Skyray? BS5/ignore cover?
- Que des crisis melta underperform contre du tyty c'est pas exactement étonnant :p
- Les pathfinders à découvert quand t'a pas le premier tour c'est un suicidaire.
- Le grounding test c'est bien un par phase max.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   Dim 27 Sep - 21:16

- J'ai lancé mes missiles en normal + les deux touches des désignateurs pour ajouter ignore couvert. l'objectif était de les tomber direct :/
- oui je suppose... mais je suis parti du principe que c'était une liste non orienté pour tuer du Tyranide Very Happy au moins, je sais que ca marche pas DU TOUT :p (quid du choix entre crisis ou broadside LM)
- les pathfiders j'ose pas trop les avancer en début de partie... j'aurais du les mettre plus derriere ( quid des skyray qui offre un couvert? je sais pas si l'anti gravité du blindé me permet de conserver ma ligne de vue tout en gagnant un couvert... pour le coup on a dit que oui mais ça n'a pas changé grand chose.
- ok, merci pour la précision. pour le coup, on en a fait un par troupe ayant touché. pareil, ca n'a pas eu d'impact dans la partie, mais c'est bon a savoir.
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MessageSujet: Re: [ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure   

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[ETAU] Liste 1200 points à optimiser - orientation dure
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