Tau'Va Tsua'm
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 Une liste très amicale...

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Shas'Vre kais
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Shas'Vre kais


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MessageSujet: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyMer 4 Sep - 23:42

Salut à tous, voilà la liste qu'il me semble est l'une des plus durs à combattre.

La stratégie est simple Aun'va boosts les 12 gdf, doubles les tirs si courte portée, le deuxième pouvoir c'est insensible à la douleur.
Sabre de feu double les tirs des gdf, ce qui fait qu'on peut faire minimum 27 sinon 60 tirs en courte portée si moitié de portée ne pas oublier Very Happy 

Comme tous les joueurs Tau (je pense, en tout cas j'espère) la doublette de cibleurs en les déployant en infiltration ou non (selon l'adversaire). Leur rôle tout le monde le sait, augmenter la CT et annuler les couverts.

La doublette Riptide, parce que c'est super violent.

Les Broadsides avec senseur et verrouillage de cible permettront d'avoir de quoi abattre les volants (efficace contre les Tyranides ou le Chaos Twisted Evil )

Les kroots soit en première ligne si j'ai l'initiative sinon en attaque de flanc ou sinon planqué dans une forêt s'il y en a une. Les balles sniper....un truc de malade contre les boss donc Laughing 

Une unité de gdf en réserve dans le devilfish pour aller prendre un objectif.

Enfin, les 3 crisis anti-troupes ou anti-chars.

Le verrouillage de cible c'est la mort, les senseurs adieux les unités en frappe.

Vous vous dites peut être, pourquoi il ne joue pas de ligne de défense Aegis.

Pour plusieurs raisons, je trouve ça inutile de payer une sav 3+ pour planquer des gdfs derrière ?? Les mettre dans un bâtiment de manière réfléchie sa coûte moins chère.

L'intérêt des quadritubes ?? interception, antiaérien, jumelé, la force, je suis ok. Par contre, sa ne fait que 4 tirs jumelés sur la même cible donc je préfère optimiser la règle interception qu'antiaérien car sa fait tout simplement au vue de la répartition de mon équipements 36 tirs potentiels avec les Broadsisdes. Je n'oublie tout de même pas les volants grâce aux traqueur sur les Riptides sa me fait 8 tirs de force 7 jumelés (missiles).
J'espère vous avoir convaincu que pour 65 pts on a mieux que la ligne et son quadritube.

Pour d'autres explications n'hésitez pas à me poser des questions.

liste ultime (Tau) : 1998 Points

QG

  • Aun'Va (3 unités / 100 pts)
    • 1x Aun'va (100 pts)
      • Armure de reconnaissance
      • Grande invocation
      • Invocation des éléments
      • L'échec n'est pas envisageable
      • Loyauté suprême
      • Obstiné
      • Paradoxe de dualité
      • Parangon de renoncement
      • Très massif
      • Unis par le couteau rituel
    • 2x Garde éthéré (0 pts)
      • Lame de duel
      • Armure de reconnaissance
      • Grenades à photons
      • Obstiné
      • Unis par le couteau rituel
  • 1x Sabre de feu (60/72 pts)
    • Désignateur laser
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • 1x Drone d'attaque
    • Feu redoublé
    • Grenades à photons
    • Personnage indépendant
    • Tir divisé

Elite

  • 4x Shas'ui Crisis (88/228 pts)
    • 4x Eclateur à fusion jumelé
    • 4x Lance-flammes
    • Appui feu
    • Exo-armure Crisis
    • 4x Rétrofusées vectorielles
    • Très massif
    • 4x Verrouillage de cible
  • 1x Shas'vre Riptide (180/205 pts)
    • Canon à induction lourd (charge Nova)
    • Canon à induction lourd (standard)
    • Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu
    • Exo-armure Riptide
    • Générateur de bouclier Riptide
    • Réacteur Nova
    • 1x Traqueur de vélocité
    • 1x Verrouillage de cible
  • 1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova)
    • 1x Accélérateur à ions (standard)
    • 1x Accélérateur à ions (surcharge)
    • 1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu
    • Exo-armure Riptide
    • Générateur de bouclier Riptide
    • Réacteur Nova
    • 1x Traqueur de vélocité
    • 1x Verrouillage de cible

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerrier de feu (90 pts)
      • Fusil à impulsion
      • Appui feu
      • Armure de combat
      • Grenades à photons
    • 1x Devilfish (80/105 pts)
      • Canon à induction
      • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu
    • Armure de combat
    • Grenades à photons
  • 18x Kroot (108/126 pts)
    • Fusil Kroot
    • Armure kroot
    • 18x Balles sniper
    • Discrétion (forêt)
    • Infiltration
    • Mouvement à couvert

Attaque Rapide

  • 6x Cibleur (66 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu
    • Armure de reconnaissance
    • Désignateur laser
    • Grenades à photons
    • Scouts
  • 6x Cibleur (66 pts)
    • Carabine à impulsions
    • Appui feu
    • Armure de reconnaissance
    • Désignateur laser
    • Grenades à photons
    • Scouts

Soutien

  • 1x Char Sky Ray (115/130 pts)
    • Désignateur laser multinodes x2
    • Missile à guidage laser x6
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage
    • Traqueur de vélocité
  • 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés
    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu
    • Exo-armure XV88
    • Extrêmement massif
    • 3x Senseur d'alerte anticipée
  • 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)
    • Missiles autodirecteurs jumelés
    • 3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu
    • Exo-armure XV88
    • Extrêmement massif
    • 3x Senseur d'alerte anticipée


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EDIT modif équipement broad > pour de la troupe
EDIT 2 triplette de broad en mois pour un skyray, une crisis de plus et deux gd en plus


Dernière édition par Shas'Vre kais le Jeu 5 Sep - 21:05, édité 2 fois
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Yliara
Krootox
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 0:10

Alors pour moi manque de troupe, sur les broads c'est 1 seul systeme!!! seul la riptide peut en avoir 2 et derniere petite chose, Aun'va n'étant pas personnage indépendant, si tu manges un vieux tir F6+ ça peut devenir le drame (la capa du perso est enorme mais je ne donne pas chère de ça peau^^)

Corrige les broads et les troupes ça sera bien Wink et pense au skyray qui a mine de rien un énorme potentiel.
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Shas'Vre kais
Shas'la
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 0:22

Merci pour les modifs, moins d'équipements plus de Gdf Very Happy la liste est éditée. T'en pense quoi sinon ?
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spearhead
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 1:48

Alors première chose qui me choque, c'est l'adjectif "ultime" appliqué a ta liste, qui est certes puissante dans certains styles de jeu mais qui peux tout de même se faire bien éclater dans d'autres

ensuite : QG
Aun'va, c'est naze : le moindre rayonneur laser te l'envoie ad padre en une phase de tir avec son escorte, pour ce prix, tu paye 2 éthérés qui seront plus efficaces (même pouvoir, mais PI, donc dans une escouade et tu peux déclencher 2 typhon de feu sur 2 zones du champ de bataille)
Maintenant, tu ne peux pas caser 3 QG donc si tu tiens au sabre de feu, faudrais te priver d'un pouvoir (Le FnP 6+ qui saute dès que l'ennemi a F6 est assez anecdotique mais peut sauver une poignée de bonhommes)

Elites :
Crisis avec 5 équipement/tête ? WTF ?
Tu es limité à 3. selon le rôle de ton escouade enlève des trucs
Riptide CIL c'est pas vraiment opti mais c'est très classe, par contre va falloir m'expliquer le verrou de cible sur des unités d'une seule figurine

Troupes :
RAS
à part que tes chiffres sur les tirs sont faux
nombre de tirs fait par 10 GdF (porté longue/courte)
Sans rien : 10/20
avec SdF : 20/30 (si pas de mvt : sinon compter sans rien)
avec éthéré : 10/30
avec sdf+éthéré : 20/40 (si pas de mvt : sinon compter avec éthéré)

AR :
RAS

Soutien :
OK, la broad, ça fait le café, mais si je comprend bien, là t'as une escouade qui vise 3 cibles différentes et deux qui groupent leurs tirs sur les hypothétiques réserves et a défaut, les véhicules en face...
M'est avis que tu aurais besoin d'une puce de puretide là dedans

Conclusion :
Anti infanterie et antichar léger : Rien a redire
Nombre de troupe OK, tu devrais t'assurer quelques objos
Antichar lourd : là t'es quasi a poil : t'as que ton escouades de fuseur et les riptides au CaC, donc c'est assez dangereux
AA : Les CMV sont pas une menace, les aeronefs devraient se gérer aussi
Seigneur de guerre : carton pâte
premier sang : t'as des unités qui risquent de l'offrir facilement
briseur de ligne : avec les riptides tu devrais l'avoir

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Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
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Yliara
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 1:50

Pour le QG je ne suis pas fan de Aun'va pour les raisons expliqués au dessus mais soit et le drone fait tache avec les 18ps de portée.

Riptide OK mais avec un fuseur stp^^ Aussi l'équipement des crisis n'est pas bon, c'est 3 trucs max par crisis t'en a 12..... XD faut alleger (rétrofusée c'est un peu inutile^^)2 vérouillages suffisent et spcialise tes mecs un peu genre 2 armes identiques/crisis.

Troupes c'est mieux et j'aime bien la balle sniper mais si tu comptes les utiliser en flanc la balle sniper servira pas à grand chose!!

Cibleurs pas de soucis.

Broads je suis plus fan de 2 escouades de 3 avec un skyray à coté (aprés 3x3 ça passe mais c'est pas trop mobile, 1/3 de tes points en soutien.... si t'as un vieux tir de CL qui passe tu vas aimer^^

J'ai les meme problemes que toi parce que je veux jouer un truc qui ressemble, attention à la gestion des gros blindages et si il y a beaucoup de points à aller chercher loin tu vas t'amuser (kroots + chiens ou un devil en plus).

En revanche pour ce qui est des blindés, je suis pour le tout ou rien (a la limite le skyray car pas besoin de ligne de vue avec les missiles). Si t'en colles un seul y va faire le pigeon, les riptides vont manger les tirs de MF, CL et autre PA 1-2 et le seul tank que t'as va prendre tout les tirs de F7-8 restant... pas cool!!

Une option a étudier, rajouter 1 dévil degager 3 broads, remplacer par un hammer/sky.
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 9:55

L'intérêt de poser un blindé, c'est justement qu'il va attirer tous les tirs dont tu parles, donc des tirs qui n'iront pas One shot les crisis/broadsides (voir aun'va mais lui... j'ai de sacré doutes sur sa capacité a passer le T2)

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 10:31

Aun'va hum c'est du KP pas cher il a tendance à mourir vite.

L’équipement de la riptide il faut y réfléchir en fonction de son utilité: si c'est chasser du volant léger et de la troupaille légère avec son canon à induction lourd alors les nacelles sont largement supérieures au fuseur.
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyJeu 5 Sep - 21:11

j'ai modifié ma liste en ajoutant le skyray, j'ai mis un fuseur à une riptide et j'ai rajouté une crisis qui arrive en frappe, j'ai rajouter deux gdf.
Par contre j'ai un doute sur le fait de rajouter une crisis j'avoue que mettre 57 pts de gdf à la place sa me fait hésiter.
Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyVen 6 Sep - 0:25

Tu as un grand besoin de relire ton codex à la section "équipe XV8 crisis"

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Malthus a écrit:
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MessageSujet: Re: Une liste très amicale...   Une liste très amicale... EmptyVen 6 Sep - 10:51

Si il t'ai possible d'éditer ton post en enlevant les équipements standard pour que les lecteurs du forum puissent lire plus facile.

Mise à part le problème des crisis (escouade de 4 trop d'équipements), tes riptides ont toujours un soucis d'équipement avec le vérouillage de cible, vu que ce sont des unités solitaires tu perds des points que tu pourrais mettre ailleurs.

Pourquoi ne pas faire des escouades de 12 guerriers feu plutot que 10 ?
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