Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [500pts] Première liste d'AunShi

Aller en bas 
+4
Ren'O
Sitsu
lasanis
AunShi
8 participants
AuteurMessage
AunShi
Chien Kroot
Chien Kroot
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 11:34

Je vous présente ma toute première liste de 500 points qui sera par la suite monté à 1000pts puis à 1500pts. cela va me permettre ainsi de limité mes achats et de me constituer une liste. Mon objectif est de faire des liste du style mi-dure, car j'affronte parfois du lourd, et marre de me faire table rasé tour 5 voir 4.

Empire Tau : 500 pts de Tau

QG

  • Sabre de feu  (60 pts)

Elite

  • XV104 Riptide  (185 pts)

    • Accélérateur à ions


Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (64 pts)

    • Shas'ui


  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (64 pts)

    • Shas'ui


Soutien

  • Exo-armures Broadside  (99 pts)

    • Missiles à guidage, Générateur de bouclier, Unis par le couteau rituel


Total : 472 points - 15 figurines - 5 escouades
La liste sur ALN 40K

J'attends donc vos commentaires et votre aide. Niveau stratégie je ne sais pas trop encore c'est plus parce que j'aime assez les figs.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 11:59

salut!

alors, le sabre de feu, moi j'aime pas, je préfère prendre un éthéré (sensiblement le même taf mais offre plus de choix tactique avec ses autres pouvoirs)

la riptide, c'est good (too much a ce format mais bon ^^) mais tu l’équipe pas? même pas un AA/interception ou un AA/stimulant? et a part l'Accélérateur à ions, tu lui met quoi comme arme?

les gdf, rien a redire mais attention, 6 GDF, ça part super vite ^^

enfin la broadside, je la passerais en missile haut rendement et je virerais le couteau rituel il sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 12:08

salut.

Je pense qu'a 500 points la riptide est trop cher.

Tu pourrais avoir à la place 3 crisis avec comme configuration soit nacelle de missile/ nacelle de missile jumelé, plasma/plasma jumelé ou éclateur/ éclateur jumelé . Je te conseil la première.

Tu auras aussi assez de point de augmenter tes deux escouade de Guerrier de feu. Tu peux aussi enlever le shas'ui des guerrier de feu. Le shas'ui n'est pas utile sur des Gdf (selon moi)

Je ne mettais pas un générateur de bouclier sur la broadside et tu enlève le couteau (inutile, elle se regrouperas toujours à son cd).

Si tu peux, essaye de te payer une ligne Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 12:12

je pense d’ailleurs que tu devrais nous présenter  ta liste à 1500pts, comme ça, on te la commente à fond. ensuite, tu te fais un planning de peinture et tu nous tiens un post dans la section modéliste avec tes avancés régulières ^^

un peu comme ce que j'ai fais ici par contre, je me rend compte que 250pts par mois, c'est trop, je te conseille de réduire à 100 ou 150 pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 12:33

+1 concernant le remplacement du Sabre par un Ethéré (qui coute moins de points si je me souvien bien).
De plus, à ce format, j'enlèverai la broadside au profit de GDF supplémentaires. Avec les point economisé sur le Sabre de fe, cela devrai te permettre de monter tes deux escouades de GDF à 12, avec un Ethéré à proximitée ca laisse bcp de possibilitée. Ta Riptide (si tu tien vraiment à la jouer dès le début) suffirat largement en anti-char si tu lui ajoute un petit éclateur à fusion jumelé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 14:53

Plus de Guerriers, la broadside a poil Wink

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 20:15

+1 SOAD
Le sabre de feu vaudra le coup face a l'éthéré si tu as une escouade de 12 GdF (qui profiterons au max de lui)

une 2e broad a poil pourrais être utile (le missile a guidage servira pas ou trop peu pour son prix)

exemple dans ton thème
SdF -> 60
12 GdF -> 108
2*6 GdF ->2*54 = 108
2 Broads -> 140

reste ~100 pts pour un truc que tu aime ( 2 crisis ? 2 piranha ?)

après si tu tiens vraiment à la riptide à ce format, pas besoin de 2e broadside ni de tant de GdF : il aura une menace sérieuse a gérer et la riptide peut suppléer en antichar

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 23:11

La Riptide c'est pour les faibles....

Bon, comme déjà dit plus haut, l'éthéré serait une meilleure option.Il est moins cher, fait la meme chose que le sabre de feu a mi portée et a des pouvoirs en plus (Fnp,obstine...)

J'aurais passé les GDF a douze sans shas'ui, car l'éthéré donne son Cd a 12 ps.

La broad seule est un peu inutile, autant en mettre une deuxième voir une troixieme. Un générateur de bouclier a 25pts est trop cher dans ce format, et Unis Par Le Couteau Rituel ne seras pas utile, comme le missile d'ailleurs.

Voila c'est a peu prés tout....
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Chien Kroot
Chien Kroot
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 23:33

Bonsoir, merci à vous tous pour vos réponses, j'ai donc remanié ma liste que je vous présente maintenant.
Pour le sabre de feu, en effet j’hésitais avec l'éthéré, je vais suivre vos conseils et partir sur l'éthéré.

Voici donc la liste avec vos conseils et mes idées.

Empire Tau : 500 pts de Tau

QG

  • Ethéré  (55 pts)

    • Lame de duel


Elite

  • Equipe Stealth (3)  (105 pts)

    • Eclateur à fusion
    • Shas'vre


  • Equipe de Crisis XV8  (57 pts)

    • Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelée


  • Equipe de Crisis XV8  (57 pts)

    • Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelée


Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (54 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (54 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (12)  (118 pts)

    • Shas'ui


Total : 500 points - 30 figurines - 7 escouades
La liste sur ALN 40K


J'attends donc vos conseils.

lasanis: je vais faire une liste en 500 pts pour commencer cela facilite mes achats, surtout parce que étant étudiant j'ai beaucoup de frais du coup pas les moyens pour faire des listes de 1500 points. J'augmenterais ensuite en 750pts puis 1000pts en utilisant ma liste de 500pts comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMar 20 Aoû - 23:49

salut !

La lame de duel vaut cinq pts, et ils pourraient êtres mieux utilisés autre part.

Les stealth sont pas une mauvaise idée, elles sont résistantes mais un peu cher a ce format.

Autant mettre plusieurs nacelles de missiles et ne pas les jumeler, ce n'est pas efficace.


Voila,c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Chien Kroot
Chien Kroot
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 0:03

Bonsoir Shas'o shien.

Oui j'ai envie de tenter les stealth, il me semble sympathique.

Sur les crisis dans ce cas la je peux mettre trois nacelles de missiles ce qui me ferrais au total 6 tirs de force 7 PA 4?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 0:11

Multi-traqueur=2armes utilisables pendant la phase de tir, donc 3NM ça sert à rien, mets plutôt un SAA, surtout si tu as des adversaires SM.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 0:13

Quand je disait de mettre plusieurs nacelles, de disait d'en mettre deux pas trois hein....
Revenir en haut Aller en bas
AunShi
Chien Kroot
Chien Kroot
AunShi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2012

[500pts] Première liste d'AunShi Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 11:46

Voici donc ma liste, il reste 10 points à dépenser. Je pense que la c'est une bonne base.

Empire Tau : 500 pts de Tau

QG
  • Ethéré (55 pts)
    • Lame de duel

Elite
  • Equipe Stealth (3) (105 pts)
    • Eclateur à fusion
    • Shas'vre
  • Equipe de Crisis XV8 (52 pts)
    • 2 Nacelle de missiles
  • Equipe de Crisis XV8 (52 pts)
    • 2 Nacelle de missiles

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (6) (54 pts)
    • Equipe de Guerriers de feu (6) (54 pts)
      • Equipe de Guerriers de feu (12) (118 pts)
        • Shas'ui
      Total : 490 points - 30 figurines - 7 escouades
      La liste sur ALN 40K
      Revenir en haut Aller en bas
      spearhead
      Shas'ui
      Shas'ui
      spearhead


      Nombre de messages : 893
      Age : 29
      Date d'inscription : 05/04/2011

      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 11:54

      un verrouillage sur le fuseur stealth serait appréciable (+5 pts)
      les armes de corps a corps sur un éthéré sont anecdotiques (-5 pts)
      le 'ui GdF est inutile car l'éthéré donne Cd 10 à 12 pas et que tu as tout intérêt a rester dans cette bulle pour profiter de ses pouvoirs (-10 pts)

      en enlevant le 'vre stealth, tu gagnes encore 10 pts et tu peux poser une stealth de plus avec les 30 pts qu'il te reste

      _________________
      Blarg ! a écrit:
      Le guerrier de feu est Dieu.
      Le guerrier de feu est omniscient.
      Le guerrier de feu déchire tout.

      Malthus a écrit:
      ...
      Revenir en haut Aller en bas
      Shas'O A'Dias
      Shas'ui
      Shas'ui
      Shas'O A'Dias


      Nombre de messages : 588
      Age : 28
      Date d'inscription : 01/11/2010

      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 13:48

      Pas de stealth, plus de guerrier (1x stealth= 3x GdF )
      Revenir en haut Aller en bas
      lasanis
      Shas'ui
      Shas'ui
      lasanis


      Nombre de messages : 615
      Age : 35
      Date d'inscription : 26/03/2013

      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 15:42

      - je suis d'accord avec Shas'O A'Dias, les stealth, c'est assez bof au final.

      - comme spearhead, je virerais le shas'ui (y'a l’éthéré pas loin pour le CD normalement ^^) et l'arme de cac de l'éthéré.

      du coup, sans les stealth, tu aurais 120pts à dépenser.
      avec ça, je ferais :

      3 escouade de 10GDF (54pts)
      et je jumellerais une des nacelles de chaque crisis (10pts)
      je rajouterais une autre crisis missile/missile jumelé (57pts)

      et là, t'est à 501pts

      sinon, je suis étudiant moi aussi (enfin encore pour quelques jours ^^) et je comprend très bien ta situation.
      cependant, l’équilibre interne d'une liste à 500pts et d'une liste a 150Opts n'est pas la même et certaine chose sont forte a 500 et beaucoup moins utile a 1500.

      d’où le lien que je t'ai mis, mais je vais recap.
      tu fait une bonne liste a 1500pts qui te plaise et ensuite tu repartit ça en tranche de 1 ou 2 mois.

      à chaque tranche, tu achète et tu peint ce que contient ta tranche, tu obtient, ainsi des petit objectif limité dans le temps et réalisable (on appelle ça des objectif SMART en management ^^)

      En plus, si tu organise bien tes tranches, tu peux arriver à faire des sous-liste jouable à différent format (en combinant plusieurs tranches)

      par exemple, moi j'ai découpé ma liste en tranche de 250pts, je me fais 250pts par mois et en 2 mois, comme j'ai bien organisé mes tranches, j'ai une armée jouable à 500pts (j'ai même gagné un tournoi avec ^^)
      Revenir en haut Aller en bas
      AunShi
      Chien Kroot
      Chien Kroot
      AunShi


      Nombre de messages : 17
      Date d'inscription : 14/10/2012

      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyMer 21 Aoû - 23:24

      Bonsoir

      Merci beaucoup pour tous vos conseils.

      Je vais donc me faire une liste en 1500 points et j'ouvrirais début septembre mon sujet dans la section modélisme. Cela me motivera pour la peinture vue ma lenteur légendaire en matière de peinture de figurine.

      Les figurines se trouvant dans ma liste de 500 pts se trouverons également dans la liste à 1500 pts.

      Je posterais ma liste à la suite de cette réponse afin d'avoir vos conseils.
      Revenir en haut Aller en bas
      Shas'O A'Dias
      Shas'ui
      Shas'ui
      Shas'O A'Dias


      Nombre de messages : 588
      Age : 28
      Date d'inscription : 01/11/2010

      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi EmptyJeu 22 Aoû - 12:07

      Oui c'est le mieu à faire je pense Wink
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé





      [500pts] Première liste d'AunShi Empty
      MessageSujet: Re: [500pts] Première liste d'AunShi   [500pts] Première liste d'AunShi Empty

      Revenir en haut Aller en bas
       
      [500pts] Première liste d'AunShi
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » [500pts] Une première force [MAJ: infiltration]
      » Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)
      » Liste fun full infiltration 500pts
      » Liste d'armée 500pts V6 Patrouille
      » Liste d'une future armée 500PTs

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
      Sauter vers: