Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 2:31

Bonjour à tous, je vous expose la chose : je suis tombé sur une photo d'un figurine de guerrier de feu, et je suis tombé amoureux du schéma, mais je ne sais vraiment pas comment je pourrai le reproduire pour mon armée(avec une technique assé simple comme le "base-wash-highlight-highlight". Quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?
Le schema en question :Besoin de conseil peinture Medusa11
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 11:33

Un truc qui aiderait bien pour pouvoir te conseiller c'est de savoir quel est ton propre niveau de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 13:02

En ancienne peinture ca donnerai :
-armure : blanshed bones, lavis bestial brown, re blanshed bones en evitant les creux, skull white en eclaircissement
-tissu : bestial brown, lavis chaos black, re bestial brown, rclaitcissement en dark flesh

apres en nouvelle peinture je sais pas ce que ca donne je te laisse convertir Wink

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 16:07

En ce qui concerne mon niveau de peinture, il y a pas de probleme.
Et penses tu qu'il y aurait un meilleur moyen d'atteindre ce resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 16:25

Ben déjà vu le rendu ce soit être S/C blanche pour commencer.
Il faut traiter en priorité la combinaison (car l'armure la recouvre) :
   - un brun soutenu en base
   - un lavis de noir
   - des éclaircis dans un ton plus clair (le modèle semble tirer vers le rouge par endroits)
Pour l'armure :
   - il faut repasser en blanc sur la S/C
   - traiter les creux uniquement avec un marron foncé (voire un rouge foncé si l'on a fait des éclaircis au rouge sur la combi)
   - faire un ton/ton avec un gris très clair pour contraster légèrement les parties non exposées de l'armure

Pour ma part je ne relèverai pas l'armure au blanc, je partirai directement dessus dès la S/C.

Concernant les optiques c'est du classique, pour les marquages, un rouge plus clair que celui éventuellement utilisé pour la combinaison peut le faire (garder cependant une marge pour pourquoi pas pouvoir l'éclaircir lui-même avec une pointe de rouge plus clair encore histoire que ça ne vire pas à l'orange ou au rose comme on le constate sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 18:34

" - traiter les creux uniquement avec un marron foncé (voire un rouge foncé si l'on a fait des éclaircis au rouge sur la combi)" Ca me parrait un peu laborieux pour un procédé de peinture D'ARMEE.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 19:36

Sprite a écrit:
Ca me parrait un peu laborieux pour un procédé de peinture D'ARMEE.
Ben tu veux comme sur la photo alors moi je dis que tu en auras pour moins de temps à passer un lavis dans les creux qu'à reprendre au blanc toutes les parties de l'armure... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 19:50

Vrai ! Merci pour les conseils en tout cas, mais j'ai du mal à visualisé ce que tu m'as dit pour l'armure en ce qui concerne " - faire un ton/ton avec un gris très clair pour contraster légèrement les parties non exposées de l'armure"
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture EmptyVen 9 Aoû - 19:57

Parce que je pensais à
armure : rakarth flesh-Mournfang Brown(ou sepia wash je sais pas?) dans les creux-rakarth flesh+white-pur white
combi: rakarth flesh-nuln oil-Doombull Brown-Doombull Brown+Wazdakka Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil peinture Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil peinture   Besoin de conseil peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en peinture besoin de conseil
» conseil peinture
» demande conseil pour peinture
» Shadowsun - demande de conseil pour sa peinture
» Besoins de conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: